Keystrokes classique modifs
Keystrokes classique modifs
#1Bonjours dans BMS j'utilise le keystroke classic (je n'ai pas de hotas),j'ai voulu faire des modifs sur les viewS 3d c'est a dire d'avoir les vues 3h 9h 10h 2h rapide avec les touches claviers(vu que je me sert de mon pov hat pour la vue panning) mais rien a faire je l'ai nommé autrement, loader mais ca ne marche pas.
Heu pourquoi?Comment faire?
Merci par avance pour vos explications.
Heu pourquoi?Comment faire?
Merci par avance pour vos explications.
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#2
au lieu de modifier le fichier keystrokes essayes avec le fichier BMS sous [controllers/Load]
C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
#4
Ce qui est hallucinant c'est que l'etre humain a du mal à ouvrir un manuel avant de se jeter sur un produit qu'il ne connait pas.Splash-Hawk a écrit :au lieu de modifier le fichier keystrokes essayes avec le fichier BMS sous [controllers/Load]
C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
Je sais pas comment vous vous démerdez mais moi je loade BMS.key, avec mon profil cougar full realist en DX et pas besoin d'aller trifouiller dans des fichier keystroke !!
Radar designate Target n'existe plus depuis belle lurette dans la serie et fait maintenant partie de la grande famille des RTFM.
ca y est ........ je fatigue , pardon LOL
#5
Au fait JP, il manque le keystroke "Designate next target". Tu peux m'aider ?
Non, sans rire, 100% avec JP sur ce coup là.
Non, sans rire, 100% avec JP sur ce coup là.
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#6
eh ben, que de patience pour un prof... ;-)
Radar designate target est bien la, je l´ai assigner hier, non mais!
Mes manuels sont bien ouverts, et merci de nous prendre pour des Mongoliens, ;-) mais vu la complexité de certaines fonctions/systémes etc
un post sur check-six aide vraiment á y voir plus clair et il y sera consulter par beaucoup d´autre retardés qui aussi se tapent les 675300pages du/des manuels...+ les bugs.
Ceci dit, loader BMS.key profil cougar est peut être la meilleur solution, effectivement...
ca y est ........ je fatigue aussi, pardon LOL ;-) trop de BMS...
Radar designate target est bien la, je l´ai assigner hier, non mais!
Mes manuels sont bien ouverts, et merci de nous prendre pour des Mongoliens, ;-) mais vu la complexité de certaines fonctions/systémes etc
un post sur check-six aide vraiment á y voir plus clair et il y sera consulter par beaucoup d´autre retardés qui aussi se tapent les 675300pages du/des manuels...+ les bugs.
Ceci dit, loader BMS.key profil cougar est peut être la meilleur solution, effectivement...
ca y est ........ je fatigue aussi, pardon LOL ;-) trop de BMS...
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#7
mav-jp
tu ne vas quand même nous dires que tout ça est limpide comme de l´eau de roche,
intuitif á souhaits, stable et sans conflits et aucuns bugs, tout fonctionne á la perfection du premier coup aprés la lecture des 23400 pages du/des manuels ???
Je pense que tu as raison,
Loader le fichier bms.key dans le Cougar est une bonne idée( si tu en as un ), même si cette manip fait peur á beaucoup de monde, c´est quelle page(s) du manuel ça déja? ;-)
Si tu as oublier, le lien nous suffira...
tu ne vas quand même nous dires que tout ça est limpide comme de l´eau de roche,
intuitif á souhaits, stable et sans conflits et aucuns bugs, tout fonctionne á la perfection du premier coup aprés la lecture des 23400 pages du/des manuels ???
Je pense que tu as raison,
Loader le fichier bms.key dans le Cougar est une bonne idée( si tu en as un ), même si cette manip fait peur á beaucoup de monde, c´est quelle page(s) du manuel ça déja? ;-)
Si tu as oublier, le lien nous suffira...
#8
Désolé mais je suis de l'avis de Mav. Le manuel (ici par exemple le Manual-BMS), ils ce sont vraiment donné beaucoup de mal pour l'écrire. Je pense que c'est pas difficile de regarder. Tu l'ouvres, bam dès la page 29 (premiere page dans la partie "flight"), tu as les assignations. Tu vois TMS? tien qu'est ce que c'est que ca? Ben tu tournes la pages, 30, ou bam, TMS tu as toutes les explications. Et tu vois qu'il désigne la cible aussi, entre autres.
Loader le BMS key dans le cougar??? mais non! .key c'est un keystroke. Tu le load par Falcon, manip qui existe depuis la sortie de Falcon. Rien avoir avec le cougar. Le cougar c'est des fichier TMM et TMJ qu'il prend.
Loader le BMS key dans le cougar??? mais non! .key c'est un keystroke. Tu le load par Falcon, manip qui existe depuis la sortie de Falcon. Rien avoir avec le cougar. Le cougar c'est des fichier TMM et TMJ qu'il prend.
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#9
On ne charge pas un .key dans le cougar, ça c'est le fichier d'association entre des commandes claviers ou directX et les commandes des switchs dans le cockpit.
Dans le cougar on charge un profil qui est l'association d'un fichier .tmj (joystick) et d'un fichier .tmm (macro). Ce profil sert à faire l'association entre les boutons de ton joystick, et les commandes calviers ou directx qu'ils va produire quand tu les presses.
Si tu veux un lien je ne peux que te conseiller d'aller lire cet article (en anglais) pour comprendre deux ou trois trucs : http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... g-Facility
Et dans le répertoire user/joystick/cougar/DUNC_DX tu retrouves un ensemble de fichiers .key .tmj et .tmm faits pour fonctionner ensembles, à condition de les charger aux bons endroits respectivement !
EDIT : Arfff, grillé par amraam !
Dans le cougar on charge un profil qui est l'association d'un fichier .tmj (joystick) et d'un fichier .tmm (macro). Ce profil sert à faire l'association entre les boutons de ton joystick, et les commandes calviers ou directx qu'ils va produire quand tu les presses.
Si tu veux un lien je ne peux que te conseiller d'aller lire cet article (en anglais) pour comprendre deux ou trois trucs : http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... g-Facility
Et dans le répertoire user/joystick/cougar/DUNC_DX tu retrouves un ensemble de fichiers .key .tmj et .tmm faits pour fonctionner ensembles, à condition de les charger aux bons endroits respectivement !
EDIT : Arfff, grillé par amraam !
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#10
Merci de votre précieuse aide (furycane)
AMRAMM (oui je voulais dire, "Loader le fichier bms.key" evidemment pas DANS le cougar en tant que fichier.)
Désolé les gars, mais la prise en main d´une bestiolle comme BMS va forcémment faire poser
beaucoup de questions , á beaucoup de monde impatient !!
Merci pour eux ! (nous)
AMRAMM (oui je voulais dire, "Loader le fichier bms.key" evidemment pas DANS le cougar en tant que fichier.)
Désolé les gars, mais la prise en main d´une bestiolle comme BMS va forcémment faire poser
beaucoup de questions , á beaucoup de monde impatient !!
Merci pour eux ! (nous)
#11
Spalsh-Hawk, bien sûr on s'attend à des questions, mais il faut voir comment tu amènes ton problème. Je te cite texto :
Nous sommes prêts à répondre à toute question, mais il faut peut-être penser à éviter ce genre de réactions à chaud
Comment est-on censé prendre cette affirmation ?Splash-Hawk a écrit :C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
Nous sommes prêts à répondre à toute question, mais il faut peut-être penser à éviter ce genre de réactions à chaud
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#12
C´est le plus grand probléme des forums !Buzzz a écrit :Spalsh-Hawk, bien sûr on s'attend à des questions, mais il faut voir comment tu amènes ton problème. Je te cite texto :
Comment est-on censé prendre cette affirmation ?
Nous sommes prêts à répondre à toute question, mais il faut peut-être penser à éviter ce genre de réactions à chaud
Toujours difficile de pouvoir doser les nuances pour une lecture précise du ton intentionné...
Bref, ben je ne vois pas trop ce qui te choques, le ton est sincére, spontané, un poil irrité, désolé, mais quand je dis c´est mal foutu, je veut dire par lá que dans le menu Controllers, le choix pour assignement des fonctions aux boutons pourrait être mieux conçu... á mon humble avis bien sûr.
#13
En fait je n'ai pas de hotas et je ne me sert pas du keystroke BMS mais du classique c'est peut etre ca qui pose probleme?
Merci
Merci
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- Pilote Confirmé
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#14
C'est quoi le keystroke classique ?
Celui par défaut est celui que tu devrais utiliser si tu n'as pas de hotas !
Celui par défaut est celui que tu devrais utiliser si tu n'as pas de hotas !
#15
Mon point de vue :
Il y a déjà 2 keystrokes de fournis avec BMS, et à mon sens, c'est déjà un de trop;)
Avec un seul, suffisamment proche de celui d'OF, c'était déjà pas mal. Ensuite, les modifs, c'est un peu en fonction des config de chacun et ça peut faire beaucoup de différentes.
Sinon, c'est "pas mal fichu", c'est juste réaliste. Demander une touche pour le radar designate target est aussi incongru que demander une touche pour la séquence de mise en route de l'avion (Comme dans FSX:crying:).
Et il y a pas mal de questions pour BMS qui ont été posées du temps d'OF (voir sa FAQ) et dont la réponse est toujours valable pour BMS (la radio, la roulette de nez, la config des MFD, la DTC...)
Mais bon, pour le savoir il fallait pouvoir utiliser OF (ce que certaines config ne permettait pas).
Il y a déjà 2 keystrokes de fournis avec BMS, et à mon sens, c'est déjà un de trop;)
Avec un seul, suffisamment proche de celui d'OF, c'était déjà pas mal. Ensuite, les modifs, c'est un peu en fonction des config de chacun et ça peut faire beaucoup de différentes.
Sinon, c'est "pas mal fichu", c'est juste réaliste. Demander une touche pour le radar designate target est aussi incongru que demander une touche pour la séquence de mise en route de l'avion (Comme dans FSX:crying:).
Et il y a pas mal de questions pour BMS qui ont été posées du temps d'OF (voir sa FAQ) et dont la réponse est toujours valable pour BMS (la radio, la roulette de nez, la config des MFD, la DTC...)
Mais bon, pour le savoir il fallait pouvoir utiliser OF (ce que certaines config ne permettait pas).
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#16
J'ai la même impression concernant ces questions.
Certains voudraient lancer le jeu et que tout roule facilement mais c'est pas aussi simple, il y a des bases a connaître avant de poser des questions.
Le point le plus important pour moi est la lecture de la doc de Falcon.
Un exemple, hier soir avant un vol en MP, je me suis aperçut que certains ne connaissaient pas la vitesse à laquelle on peut actionner les freins à l'atterrissage.
C'est du basic mais compte tenue du nouveau modèle de vol c'est des choses a savoir pour ne pas entendre des trucs du genre"on arrive pas a atterrir sans casser quelque chose ou sortir de la piste".
Donc pour ceux qui n'ont pas d'expérience de Falcon ou qui reprennent depuis un arrêt prolongé je vous recommande de lire le manuel livré avec le jeu original ensuite un peu de SP3, la doc EDC, le Dash34 et pour finir le manuel de BMS.
Quand vous aurez lu et intégré cette documentation il ne restera plus beaucoup de question.
Et bien sur training, training et training:yes:
Certains voudraient lancer le jeu et que tout roule facilement mais c'est pas aussi simple, il y a des bases a connaître avant de poser des questions.
Le point le plus important pour moi est la lecture de la doc de Falcon.
Un exemple, hier soir avant un vol en MP, je me suis aperçut que certains ne connaissaient pas la vitesse à laquelle on peut actionner les freins à l'atterrissage.
C'est du basic mais compte tenue du nouveau modèle de vol c'est des choses a savoir pour ne pas entendre des trucs du genre"on arrive pas a atterrir sans casser quelque chose ou sortir de la piste".
Donc pour ceux qui n'ont pas d'expérience de Falcon ou qui reprennent depuis un arrêt prolongé je vous recommande de lire le manuel livré avec le jeu original ensuite un peu de SP3, la doc EDC, le Dash34 et pour finir le manuel de BMS.
Quand vous aurez lu et intégré cette documentation il ne restera plus beaucoup de question.
Et bien sur training, training et training:yes: