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Documentation - tutoriaux

Publié : mer. sept. 07, 2011 1:46 pm
par Bushido
Bonjour,

La DOC de l'EDC disponible sur le site C6 est elle applicable à la version BMS de Falcon ?

Merci d'avance.

Publié : mer. sept. 07, 2011 1:51 pm
par amraam
Il va falloir en refaire je pense. Mais certaines bases peuvent etre applicable.

Publié : mer. sept. 07, 2011 1:51 pm
par Ric
Pour une partie peut être, mais pas toute, il va falloir d'ailleurs se pencher sur la refonte de l'edc ^^

Publié : mer. sept. 07, 2011 4:40 pm
par Bushido
Quels documentation pratique conseilleriez vous à un novice absolu sur Falcon ?

Sachant que je n'ai pas de disponibilité pour voler on line que ce soit au sein de l'EDC ou d'une escadrille virtuelle.

Par pratique j'entends pas un pavé de 500 pages mais une check list avec des images expliquant les diverses actions pour mettre en route / atterrir / utiliser le radar / utiliser les MFD ect sur le modèle du Doc "ramp start" de l'EDC par exemple.

Merci !

Publié : mer. sept. 07, 2011 8:41 pm
par aigle59
Pour ce que tu demandes,

je pense que les docs de l'EC sont adaptées.

J'ai volé dimanche matin à la première heure avec mes connaissances OF 4.5.

La seule grosse différence au début est d'enlever les triangles de roues. Pour cela le demander à la tour.

Sinon, avec ma config warthog OF et mon tir j'étais en vol de suite. Et atterissages sans problèmes, même si les sensations au manche sont bien différentes ;-) Mais c'est géant !!!

Pour les commandes MFD de base c'est pareil, mes MFD Thrustmaster était OK, sauf qu'ils sont blank au début et que je voulais pas tout refaire dans l'avion. Donc, j'ai utilisé WDP weapons delivery planner que je conseille fortement.

Publié : mer. sept. 07, 2011 9:54 pm
par Bushido
Ok merci

Publié : jeu. sept. 08, 2011 5:29 pm
par Hakou
Hello :)

Quitte à me répéter ces jours-ci, je renouvelle à chacun de mes posts, mes félicitations à l'équipe qui a développé ce mod, car elles sont vraiment méritées et le plus beau retour qu'ils pourraient en avoir, serait que ce renouveau apporte un nouvel élan à la communauté Falcon et aux vols online :)

Pour cela, ici, je rejoins Bushido
Bushido a écrit :Quels documentation pratique conseilleriez vous à un novice absolu sur Falcon ?
Je viens moi-même de Falcon AF et je mesure aujourd'hui le gouffre qui sépare les deux softs (n'ayant pas eu l'occasion de me faire la main sur OF) et aussi, la montagne de nouvelles connaissances que j'aurais à acquérir...
En attendant que l'EDC s'organise autour de BMS (j'ai essayé de m'inscrire, mais n'ai pas reçu de mail de confirmation :/), rien ne vaut l'apprentissage sur le tas ;) , je cherche donc également de la doc (ou, top du top, un instructeur), qui prendrait en compte ce passage (sublimation!) entre les deux, avec un éclairage particulier sur les lacunes spécifiques à AF. Car sur la doc jointe à BMS 4.32, outre la difficulté supplémentaire que peut représenter l'anglais pour l'assimilation, elle semble plutôt adressée à ceux qui maîtrisent déjà OF... pour les autres, il faut à peu de choses près, tout reprendre à zéro...
edit : à commencer peut-être par lire la doc BMS dash34 !!
gloup !!

Publié : jeu. sept. 08, 2011 5:45 pm
par DeeJay
Si tu viens d'AF ... le Dash34 devrait être suffisant ...

Publié : jeu. sept. 08, 2011 6:57 pm
par aigle59
Sinon pour quelqu'un qui vient de rien = Manuel F4 de base + Dash 34 en francais + imprimer les check list et les fréquences.

Ensuite, je ne peux que conseiller effectivement de trouver une escadrille qui recrute pour progresser avec un instructeur.

Chez les badbirds, nous pouvons aider le mardi soir, venez faire un tour sur le forum.

Publié : jeu. sept. 08, 2011 9:48 pm
par MikiBzh
J'en profite pour poser une question : BMS simule t-il plus particulièrement une version de F-16 ?

Merci.

Publié : ven. sept. 09, 2011 7:58 am
par Milos
Petite question avant de me taper l'impression des 150 pages de la doc BMS : une version française est-elle prévue (comme pour le Dash) ou même envisagée ?

Publié : ven. sept. 09, 2011 10:21 am
par DeeJay
MikiBzh a écrit :J'en profite pour poser une question : BMS simule t-il plus particulièrement une version de F-16 ?

Merci.
Salut Miki!!!

Plutot du Blk50/52 ... à qqlq détails près. .... Amraaaaaaaaammmmmm ... besoin de toi ici !!!!!!! lol

Publié : ven. sept. 09, 2011 12:48 pm
par eutoposWildcat
Milos a écrit :Petite question avant de me taper l'impression des 150 pages de la doc BMS : une version française est-elle prévue (comme pour le Dash) ou même envisagée ?
La question m'intéresse également beaucoup (mais pas forcément pour les mêmes raisons tout à fait :happy:). Y a-t-il déjà du monde là-dessus?

Publié : ven. sept. 09, 2011 12:53 pm
par DeeJay
Milos a écrit :Petite question avant de me taper l'impression des 150 pages de la doc BMS : une version française est-elle prévue (comme pour le Dash) ou même envisagée ?

Non. Pas à ma connaissance ... mais tu sais ... la communauté est assez véloce et motivé!

Amraam bosse sur son manuel Air Sol ... je ne sais pas ou il en est?

Publié : ven. sept. 09, 2011 1:14 pm
par amraam
Loin lol. J'ai encore beaucoup de choses a faire dessus. Et ce n'est pas forcement en haut de ma liste pour le moment ;).

Publié : ven. sept. 09, 2011 1:46 pm
par madfox
Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,

:exit:

Publié : ven. sept. 09, 2011 2:11 pm
par DeeJay
madfox a écrit :Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,

:exit:
Pareil .... depuis 98 ... je me suis mis à l'anglais ... plus facile et plus rapide que de mendier tt le temps des traductions (souvent approximatives!) :innocent:

Publié : ven. sept. 09, 2011 2:36 pm
par Mad Fly
tous les 3 ans environ j'écris sur ce forum que l'anglais n'est pas une langue étrangère ;p

Publié : ven. sept. 09, 2011 3:20 pm
par Ost
Ca faisait donc 3 ans que tu ne l'avais pas écrit :biggrin:

:exit: avant de me prendre un coup de pied au cul.

Ost

Publié : ven. sept. 09, 2011 3:40 pm
par madfox
je repensais à un truc, les francophone aiment bien le frenglish, " tu check la chekliste, dans ta détacarde, puis tu load et des mfdis s'affiche et tu plug le ...

Publié : ven. sept. 09, 2011 3:58 pm
par jeanba
madfox a écrit :je repensais à un truc, les francophone aiment bien le frenglish, " tu check la chekliste, dans ta détacarde, puis tu load et des mfdis s'affiche et tu plug le ...
C'est un peu hs, mais un ami m'a raconté avoir fait une traduction d'un logiciel :
en anglais, c'était "please select"
il a traduit "veuillez sélectionner"
et il s'est fait eng... parce qu'il fallait traduire par "Selectez"

c'est comme ça ....

Publié : ven. sept. 09, 2011 5:41 pm
par AlphaFox
madfox a écrit :Dites messieurs dames, depuis une bonne dizaine d'années que Falcon est sortie, vous vous plaignez toujours autant pour l'anglais?
De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets je pense, alors, ce serait une façon de joindre l'utile à l'agréable je pense. Mais ça n'engage que moi,

:exit:
Donne la doc à un anglais natif qui n'y connais rien à l'aéronautique pour qu'il te la traduise et attend le résultat. j'ai fais l'expérience et la collègue est revenue en me disant qu'elle ne comprenais pas les termes technique, j'ai tenté deux fois l'expérience, deux fois le même résultat. Je suis prêt à la retenter une troisième fois;

A la limite si ne ne maitrises pas trop l'anglais mais que tu connais bien les termes techniques en français, tu t'en sort mieux parce que tu vois à peu près de quoi il s'agit.

Il y a donc deux difficultés : l'anglais pour les uns, les termes techniques pour les autres (surtout quand ils sont en abréviation) et les deux pour ceux qui restent .
La traduction n'éliminera qu'une des deux difficultés.

L'épreuve dont tu parles doit te permettre de maitriser la communication en aéronautique.

Publié : ven. sept. 09, 2011 6:09 pm
par spiryth
Et bien perso je me suis penché à fond dans les docs en anglais malgré mon faible niveau de l'époque... et j'ai progressé en anglais et en simulation (pas toujours dans cet ordre lol).

Publié : ven. sept. 09, 2011 6:19 pm
par Milos
madfox a écrit : De plus, je crois savoir que en vrai, tout est en anglais, il y a même un épreuve d'anglais à passer pour les brevets
Oui, il y a même des tests physiques pour sélectionner les candidats, mais sur simu il y en a pourtant qui ont des lunettes. Il y en a même un sur chaise roulante.

Pour moi, la traduction comme pour le Dash apporte la précision d'un truc que l'on a traduit de travers et que l'on va donc faire de travers.

Mais c'est vrai qu'il est intéressant de travailler son anglais :flowers:

Publié : ven. sept. 09, 2011 6:59 pm
par eutoposWildcat
Mmm... Quand je vois le nombre de mauvaises compréhensions, ou de franglais qui tienne plus du baragouinage que de la langue, j'aurais tendance à penser qu'une bonne traduction ne peut pas faire de mal tout de même. :happy: Ça n'ôte rien à l'utilité d'avoir quelques bases en anglais, mais ce n'est pas du luxe non plus, à mon sens.

Dans mon expérience, les gens qui maîtrisent vraiment suffisamment bien l'anglais pour le lire de la même manière que le français ne sont pas si nombreux. Sans compter, comme le dit Alphafox, que le langage aéronautique est en soi une belle barrière à franchir.

Bref, parlons peu, parlons bien: si personne ne peut s'y mettre, est-ce que quelqu'un dispose d'une version du manuel de BMS en .doc ou .odt?

@Jeanba: Si tu savais aussi le niveau de certaines personnes de ma connaissance et qui pourtant effectuent des traductions contre lesquelles elles se permettent de demander rétribution... misère... j'ai lu des choses que je ne pourrai jamais oublier. :crying: