Avis : tuto Cougar-AF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Avis : tuto Cougar-AF

Message par Fullnegi »

Bien le bonjour , alors , tout les détenteurs du Cougar doivent le savoir , " ce n'est pas tout de configurer son Foxy , si j'utilise des boutons direct X dans mon profil , faut aussi savoir OU les mettres dans mon simu ! " ,

et c'est à cette question que j'aurais voulu répondre par un petit tuto , pour ceux qui viennent d'arriver* ou ceux qui n'ont jamais voulu s'y intéressé.

Alors voila , je voulais faire un petit tuto ( aussi bien AF , qu'OF ou BMS quand... :innocent: ) qui expliquera Pas à pas , du début à la fin ,

_comprendre son Cougar ( dans l'optique de faire une configuration : HOTAS le plus réaliste tout en ayant en plus nos touches )
_comment configurer son Cougar
-résumé de Foxy
-utilisation du keystroke
- résumer CCP

Etc...

C'est donc dans cette optique que j'aurais solicité vos enguouements , vos rejets ou votre aide :flowers:

Ma question s'addresse comme suit :
- à combien de "pourcentage" utile ( vus la sortie du facochère )
-qui serait prêt à m'aider ? ( recherche de quelques docs ou autre à mettre dedans )

Merci bien de votre attention :jerry:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut Full,
ton initiative est fort louable, mais je crois bien que tu es un des derniers à avoir acheté un cougar. Donc tout ceux qui ont bien voulu se pencher un jour sur sa programmation ont déjà trouvé de quoi faire ;) ... A commencer par la doc de foxy qui explique très bien le langage de programmation.
Les autres se sont simplement et efficacement appropriés des profils tout fait parmi les plus réalistes que tu peux imaginer.

Mais si tu t'entêtes, je t'autorise à t'inspirer de quelques unes de mes réflexions sur le sujet, publiées sur le forum de la 03 que tu as fréquenté un bon moment :

Tuto cougar : Programmation DirectX
Tuto cougar : Programmation des flags

Et pour en rajouter une couche, sans vouloir te décourager complètement, sache que Foxy devrait rapidement disparaître au profit de TARGET, le nouvel outil de programmation des périphériques Thrustmaster, Cougar compris !
Il est déjà disponible en version beta, et si tu cherches tu trouveras aussi de quoi lire ici sur C6 ;)

Bon courage tout de même pour ta découverte du bestiau ;)
Fury

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

Yep , bhé ma bestiote , elle est prête ! apart les CMS que je ne trouve pas dans le keystroke Oo

pour TARGET , ha , une nouvelle :)
Mais je ne parle pas que de programmer Foxy , je parle vraiment de faire un petit tuto novice du cougar dans sa boite , jusqu'à PERFECT dans Falcon.

Je suis en train de discuter avec Amraam pour savoir comment s'y prendre pour ses sources , l'offre et la demande : l'utilité et bien d'autres

Merci pour tes liens Fury , parce que j'avoues que je les avait oublié :S

Effectivement , je suis surement un des derniers détenteurs du Cougar , mais on sait jamais ; que quelqu'un à envie d'un cougar et non d'un warthrog pour Falcon :)
m'enfin , même si , je suis sur qu'un ptit tuto , en plus de m'aider personnellement , pourra toujours aider quelques personnes :)
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

C'est sur que faire un tuto c'est une bonne façon d'apprendre les choses ...
Alors fait toi plaisir ;)

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Breizh »

Les profiles de Switch et Amraam sont les plus réalistes pour l'utilisation dans Falcon.

En plus dans Openmirage tu as les keystrokes pour une utilisation avec TS ou les comms internes.

Tout bon joueur doit forcément les utiliser, donc un tuto de plus à mon avis ne sert pas à grand chose.

Autant utiliser ce qui existe et apprendre à le maitriser.

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

l'idée étant de rassemblé de la doc pour qu'un débutant ai toute les infos les plus utile possible vite fait.

ça serait vraiment inutile à votre sens ? :unsure:

pis , je parle aussi de continué de mettre à jour le tuto selon les évenements ( héhé )
Même si à la base , je le fais pour AF ( bon , d'accord , le keystroke n'as qu'à être modifié , mais quelqu'un qui vient d'arriver : heu.. le keystroke ? :p )

un petit NB pour moi même : comprendre son cougar = de la réalité à l'adaptation
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Fullnegi, c'est moi qui ne te comprends pas........ :huh:

Il existe déjà des configs Cougar toutes faites par des pro de la prog sur Foxy.
Le bouquin de thrustmaster sur la syntaxe et la programmation de l'Hotas Cougar est on ne peut plus clair (du moins pour moi il l'est).

Alors je peux comprendre ton initiative qui est d'aider les non initiés à la programmation Hotas Cougar, et c'est très sympa de ta part, mais que veux-tu rajouter de plus que ce qui éxiste déjà ?

La recherche pour des informations de programmation sur Hotas passe ailleurs qu'ici, et je crains fort que ton post se transforme en un copier/coller du bouquin de Thrusmaster.

Je ne veux pas gâcher à ton inititave, mais.... .

@+Markus

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

je comprends très bien ta réaction , mais comme j'ai dit, le but n'est pas de copié coller , mais de regrouper les infos les plus importante sur chaque phase de configurer son hotas , de la boite au cockpit
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur

Message par Fullnegi »

bon , l'aventure s'arrete prématurément , et je ne serais donc pas un des héros qui a résisté au contradiction d'autrui pour faire évoluer ce monde:jerry:

Enfin , un petit merci bien quand même pour m'avoir écouter.

Si quelqu'un veut toujours , me contacter par MP au cas ou
> Mon pit sur C6 <
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »