Nouveau pack de sons pour open falcon 4.5
Nouveau pack de sons pour open falcon 4.5
#1Salut à tous,
Voilà quelque semaines que je travaille un peu sur les sons d'open falcon...
De plus en plus de gens diminuent les sons du moteur, des af etc pour voler + réaliste... malheureusement l'option "diminuer le niveau" est pas toujours la meilleure... donc, j'ai affecté sur la plupart des sons un filtre passe bas (ne laisse passer que les basses) pour qu'on puisse tout de même laisser les effets à fonds... c'est dommage de perdre la canopy parcequ'on en a marre du bruit du train d'atterrissage qui pète les tympans.
Tant que j'étais lancé j'ai aussi refait la respiration du pilote qui ne me semblait pas super homogène dans ses 3 changement d'état (à voir si vous aimez! vous pouvez aussi vite remettre vos ancien sons de masque à oxygène).
Je n'ai pas touché au son extérieurs car je ne joue jamais en vue extérieur... j'en ai modifié quelque un tout de même pour ne pas faire péter les watts quand l'avions s'écrase où qu'on veut faire un screenshot.
Je ne sais pas ce que ca donnera avec une version mirage du jeu j'ai pas testé... je sais pas non plus pour la 4.7. (à voir! vos feedback sont les bienvenus)
N'oubliez pas de sauver votre repertoire SOUNDS pour pouvoir remettre vos anciens sons (si un problème apparaissait).
Si vous trouvez des bugs... prévenez moi que je les règles... je m'en excuse d'avance.
Vous trouverez un zip avec:
Screenshot de mes réglages audios
un txt
les sons à remplacer dans le dossier SOUNDS de falcon.
Voici le lien:
v2.0 stable
http://www.megaupload.com/?d=MD4V5XUP
Je sais pas si quelqu'un à un ftp valide mais ce serait cool que l'un de vous héberge ce pack car je ne sais pas combien de temps il restera en ligne sur megaupload.
J'espère que ces petits sons changeront un peu votre expérience falcon et que ca vous plaira.
A pluche
Mike
edit: N'oublez pas de règler vos potards dans le jeu (comm interne, tower, ailiers... sinon ca risque de bien gueuler
edit 1.2: deja un correctif pour les sons du vent + airbrake. lien mit à jour
edit 1.3: sons des départs missiles diminués... car si vous mettez à fond ca hurle...
edit 1.4: correction canopy... je sais pas pourquoi mais les bruitages des flaps étaient utiliser... bho... voilà c est modifié....
edit 2.0: Je vole avec cette version depuis deux jours sans aucun souci sonore. On peut dire que c'est stable.
Voilà quelque semaines que je travaille un peu sur les sons d'open falcon...
De plus en plus de gens diminuent les sons du moteur, des af etc pour voler + réaliste... malheureusement l'option "diminuer le niveau" est pas toujours la meilleure... donc, j'ai affecté sur la plupart des sons un filtre passe bas (ne laisse passer que les basses) pour qu'on puisse tout de même laisser les effets à fonds... c'est dommage de perdre la canopy parcequ'on en a marre du bruit du train d'atterrissage qui pète les tympans.
Tant que j'étais lancé j'ai aussi refait la respiration du pilote qui ne me semblait pas super homogène dans ses 3 changement d'état (à voir si vous aimez! vous pouvez aussi vite remettre vos ancien sons de masque à oxygène).
Je n'ai pas touché au son extérieurs car je ne joue jamais en vue extérieur... j'en ai modifié quelque un tout de même pour ne pas faire péter les watts quand l'avions s'écrase où qu'on veut faire un screenshot.
Je ne sais pas ce que ca donnera avec une version mirage du jeu j'ai pas testé... je sais pas non plus pour la 4.7. (à voir! vos feedback sont les bienvenus)
N'oubliez pas de sauver votre repertoire SOUNDS pour pouvoir remettre vos anciens sons (si un problème apparaissait).
Si vous trouvez des bugs... prévenez moi que je les règles... je m'en excuse d'avance.
Vous trouverez un zip avec:
Screenshot de mes réglages audios
un txt
les sons à remplacer dans le dossier SOUNDS de falcon.
Voici le lien:
v2.0 stable
http://www.megaupload.com/?d=MD4V5XUP
Je sais pas si quelqu'un à un ftp valide mais ce serait cool que l'un de vous héberge ce pack car je ne sais pas combien de temps il restera en ligne sur megaupload.
J'espère que ces petits sons changeront un peu votre expérience falcon et que ca vous plaira.
A pluche
Mike
edit: N'oublez pas de règler vos potards dans le jeu (comm interne, tower, ailiers... sinon ca risque de bien gueuler
edit 1.2: deja un correctif pour les sons du vent + airbrake. lien mit à jour
edit 1.3: sons des départs missiles diminués... car si vous mettez à fond ca hurle...
edit 1.4: correction canopy... je sais pas pourquoi mais les bruitages des flaps étaient utiliser... bho... voilà c est modifié....
edit 2.0: Je vole avec cette version depuis deux jours sans aucun souci sonore. On peut dire que c'est stable.
-
- Nouvelle Recrue
Bonjour,
Pack son mikyjax,
téléchargeable ici:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7bd1b47af/
@mikyjax
Merci.
@ tous, bons vols.
Pack son mikyjax,
téléchargeable ici:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7bd1b47af/
@mikyjax
Merci.
@ tous, bons vols.
Merci beaucoup à toi!
Mais tout bien réflechis c'est un peu tôt pour vous emmerder à uploader le fichier... je pense qu'il va subir pas mal de modif en quelque jour donc attendons un peu que les joueurs et moi même relevions les bug's
Mais encore merci!
A pluche
Mike
Mais tout bien réflechis c'est un peu tôt pour vous emmerder à uploader le fichier... je pense qu'il va subir pas mal de modif en quelque jour donc attendons un peu que les joueurs et moi même relevions les bug's
Mais encore merci!
A pluche
Mike
-
- Nouvelle Recrue
Bon ben euh, on mettra à jour.Mais tout bien réflechis c'est un peu tôt pour vous emmerder à uploader le fichier... je pense qu'il va subir pas mal de modif en quelque jour donc attendons un peu que les joueurs et moi même relevions les bug's
Je t'enverrai un mp quand on aura un truc bien verrifié par les joueurs... en attendant je gerais les upload sur megaupload... ca risque pas d'expiré avant les mise à jour... j'en ai déja faite deux aujourd hui ^^
Des sons oubliés principalement... si tu veux falcon décomposent les sons et ils les réutilise dans différent cas... alors faut que ca colle dans tout les cas.
A pluche
Mike
Encore merci
Des sons oubliés principalement... si tu veux falcon décomposent les sons et ils les réutilise dans différent cas... alors faut que ca colle dans tout les cas.
A pluche
Mike
Encore merci
-
- Nouvelle Recrue
Pas de problème.Je t'enverrai un mp quand on aura un truc bien verrifié par les joueurs... en attendant je gerais les upload sur megaupload... ca risque pas d'expiré avant les mise à jour... j'en ai déja faite deux aujourd hui ^^
Bons vols.
Bein ce que j'ai fait depuis un moment pour ne plus entendre les sons comme les AF, les trains, le click de touche ICP et autres, le crissement des pneus au touché de piste... etc...etc.... sans toucher au niveau au sonore, et bien j'ai renommé les sons que je ne veux plus entendre en underscore old ( _old ) dans le répertoire sounds.
Comme cela ils ne sont plus lus.
Simple.
Comme cela ils ne sont plus lus.
Simple.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Oui je suis d'accord mongoose... mais j'aime bien avoir un léger témoin sonore des AF... j'ai gardé que les basses c'est presqu'iaudible mais tu le ressent quand meme...
A pluche
Mike
A pluche
Mike
Version 2.0 Stable ;)
#9Salut à tous,
Voici la version 2.0, je joue avec depuis quelque jours sans avoir rencontré de soucis audio.
Cocher l'option new engine sound et DECOCHER enable doppler effect... qui fait foirer le mur du son (même sans mes sons)
Il y a 2 sons dans votre repertoire sound " gearloop.wav et gearoend.wav" à renommer en "gearloopold.wav et gearoendold.wav"
J'ai retouché à certains sons externes pour pouvoir ouvrir la verrière et profiter de l'ambiance sonore de falcon sur la base sans se détruire les oreilles. (merci à vico pour les tests :p )
Utilisez bien mon image livré avec le pack pour configurer of sinon vous aurez de mauvaise surprise.
N'ésitez pas à affiner par contre ces réglage en fonction de votre niveau d'écoute et de votre matériel.
J'espère qe vous profiterez de ces sons...
(si vous volez avec les mirages laissez tombez ces sons car ils ne sont pas modifié pour les mirages et donc vous pourriez rencontrer des soucis sonores)
A pluche
Mike
(lien modifié en tête de thread)
Voici la version 2.0, je joue avec depuis quelque jours sans avoir rencontré de soucis audio.
Cocher l'option new engine sound et DECOCHER enable doppler effect... qui fait foirer le mur du son (même sans mes sons)
Il y a 2 sons dans votre repertoire sound " gearloop.wav et gearoend.wav" à renommer en "gearloopold.wav et gearoendold.wav"
J'ai retouché à certains sons externes pour pouvoir ouvrir la verrière et profiter de l'ambiance sonore de falcon sur la base sans se détruire les oreilles. (merci à vico pour les tests :p )
Utilisez bien mon image livré avec le pack pour configurer of sinon vous aurez de mauvaise surprise.
N'ésitez pas à affiner par contre ces réglage en fonction de votre niveau d'écoute et de votre matériel.
J'espère qe vous profiterez de ces sons...
(si vous volez avec les mirages laissez tombez ces sons car ils ne sont pas modifié pour les mirages et donc vous pourriez rencontrer des soucis sonores)
A pluche
Mike
(lien modifié en tête de thread)
-
- Apprenti-Mécano
sympa cali,
content que ca te plaise
Bons vols!
A pluche
Mike
ps: si tu trouve le moindre souci tu cries!
content que ca te plaise
Bons vols!
A pluche
Mike
ps: si tu trouve le moindre souci tu cries!
Je te dis ce que j'en pense des que possible ... mais tu t'es peut être fais ch... pour rien car bientôt (on espère) il y aura mieux...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Yep bien reçu, merci pour ton intéret deej!
Je me suis à tout les coups fait chier pour rien pour un résultat probalement moins bon que bms... mais comme ici la majorité des gens comme moi n'ont pas bms... bah ils tournent toujours sur of. Du coup y en a qui seront surement content de voir un peu de renouveau sur open falcon...
Par ailleurs je sais pas du tout quand sort bms je l'attends aussi de pied ferme, mais je sais que là mes sons dispos et je préfère jouer comme ça... même en attendant bms qui sera mieux
En plus je me suis pas trop fait chier... a part qu'il y a des sons en 44100mhz d'autre en 22000 d'autre en 8000 d'autres en ... pfiou... j'en ai vu de l'échantillonnage... seul souci un peu pénible... mais dans l'ensemble ça m'a bien amusé... et occupé... en attendant bms
Pour résumer : C'est pas parcequ'on mange un resto demain qu'on peut pas manger une glace aujourd hui
merci
A pluche
Mike
Je me suis à tout les coups fait chier pour rien pour un résultat probalement moins bon que bms... mais comme ici la majorité des gens comme moi n'ont pas bms... bah ils tournent toujours sur of. Du coup y en a qui seront surement content de voir un peu de renouveau sur open falcon...
Par ailleurs je sais pas du tout quand sort bms je l'attends aussi de pied ferme, mais je sais que là mes sons dispos et je préfère jouer comme ça... même en attendant bms qui sera mieux
En plus je me suis pas trop fait chier... a part qu'il y a des sons en 44100mhz d'autre en 22000 d'autre en 8000 d'autres en ... pfiou... j'en ai vu de l'échantillonnage... seul souci un peu pénible... mais dans l'ensemble ça m'a bien amusé... et occupé... en attendant bms
Pour résumer : C'est pas parcequ'on mange un resto demain qu'on peut pas manger une glace aujourd hui
merci
A pluche
Mike