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La quête de l'attérissage parfait^^

Publié : mar. mars 30, 2010 3:25 pm
par mikyjax
Salut à tous,
voilà ca fait quelque temps que je cherche à maîtriser l'atterissage parfait... malheureusement je ne sais pas exactement ce qu'est l'attérrissage parfait...
je cherche l'attero sans rebond avec la pente nikel.
Donc voilà comment je procède... corrigez moi:

http://img20.imageshack.us/img20/8954/attero.jpg
je mets l'image en lien pour les petite connection:
Donc:
1. alignement et mise sur la pente
2. j'amene fpm et haut du crochet d'aoa sur le seuil de piste... (d'ailleurs je sais pas où je dois le mettre exactement sur le seuil de piste)

3. Bon ici j'ai un peu foiré à cause des print screen je l'ai prit trop tot mais disons que quand je suis 100 pied au dessus de la piste je coupe les gaz (idle) et je tire le manche en arrière ce qui m'amène en image 4

4. Voilà mon pus gros doute... sur l'image 4 on voit que mon fpm disparait du hud il revient après juste avant le toucher... c'est normal de le perdre ou faut il à tout prix éviter qu'il descende trop bas

5. je pousse légèrement le manche en avant pour regagner le bon aoa et retrouver mon fpm en bonne position juste avant le toucher (screen un peu trop tot)

Merci à vous
a pluche
Mike

Publié : mer. mars 31, 2010 10:51 am
par mikyjax
Personne ne sait comment éviter le rebond à tout les coups?

Publié : mer. mars 31, 2010 11:16 am
par DeeJay
Les rebonds c'est pas grave ... ça arrive ! Mieux pas assez d'AOA que trop et s'enfoncer ou toucher la tuyère !

Publié : mer. mars 31, 2010 11:20 am
par mav-jp
mikyjax a écrit :Personne ne sait comment éviter le rebond à tout les coups?
si, changer le moteur physique (c'est un script dans F4)

:exit:

Publié : mer. mars 31, 2010 11:28 am
par Acrid
Salu zatoi mikyjax

il a pas l'air mal cet atterro mais comme tu souhaites visiblement pousser à fond voyons voir.

difficile au seul vu des screens es tu en config lisse ? (hypothese oui bicause à 139kt t'aurais crashé si pas lisse)

il me semble que le rebond (surement pas très gros) est dû
- à une remise des gaz entre le screen 4 (139kt) et le screen 5 (146kt) comme tu le dis toi même au 4 le fpm est descendu "sous le hud" à l'insu de ton plein gré.
- à un AoA peut être trop faible au screen 4


selon moi il aurait fallu dans ce cas : gérer les gaz avec plus de régularité en courte finale et avoir un poil en plus d'incidence en seuil de piste.

ouala mon modeste avis.

Publié : mer. mars 31, 2010 11:32 am
par mikyjax
Donc je précise que sur mes screens je n'ai pas eu de rebond lors de l'attero donc il était selon moi nikel. Mais en refaisant ces paramètre une fois il rebondit une fois il ne rebondit pas... c'est assez bizarre... d'où ma question... sinon oui il est bien lisse. c'est la final approach landing mission training 9.
Que veux tu dire mav? que c'est un souci d'open? réglé dans le prochain? :sweatdrop
alors ce qui est bizarre c'est que je nai pas remis les gaz, je suis passé idle! seul le fait de remonter le nez me fait accelérer et ca non plus je comprends pas pourquoi...

Publié : mer. mars 31, 2010 11:38 am
par DeeJay
L'arrondi peut etre !? ... même si on dit souvent qu'il "ne faut pas arrondir" en F-16... faut pas non plus avoir un vario trop négatif ... essaye en "léchant" un peu plus la piste juste avant le touch !

Publié : mer. mars 31, 2010 11:40 am
par DeeJay
... la pente peut être, sur tes screen t'es un peu fort en pente ! place le repère -2.5° sur le seuil confondu avec le FPM et les 3/4 des crochets...

Publié : mer. mars 31, 2010 11:58 am
par mav-jp
mikyjax a écrit : Que veux tu dire mav? que c'est un souci d'open?
pas un souci d'open, un souci de F4 .

mikyjax a écrit : alors ce qui est bizarre c'est que je nai pas remis les gaz, je suis passé idle! seul le fait de remonter le nez me fait accelérer et ca non plus je comprends pas pourquoi...
par ce que c'est un script qui ne correspond nullement à la réalité physique donc ne sois pas surpris de voir des actions physiques ne réagissant pas correctement

:busted_re

Publié : mer. mars 31, 2010 12:03 pm
par mav-jp
kiss landing ?

http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

2:40

good luck

:exit:

Publié : mer. mars 31, 2010 12:16 pm
par HudLx
Salut Miky,

Un bon atterro se définit par la formule "posé, pas cassé". Quand tu regardes des vidéos de F-16 en réel, il n'est pas rare qu'ils rebondissent. Tant mieux, ça fait "atterrissage de colonel"! :biggrin:

VMFA_Hud

Publié : mer. mars 31, 2010 12:16 pm
par DeeJay
mav-jp a écrit :kiss landing ?

http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

2:40

good luck

:exit:
Ça y est ! On peut diffuser librement ? ... :)

Publié : mer. mars 31, 2010 12:19 pm
par mikyjax
mav-jp a écrit :kiss landing ?

http://www.youtube.com/watch?v=As4xD9ps-OI

2:40

good luck

:exit:
:crying:

je l'avais déja vu cette vidéo.... ca impressionne

Publié : mer. mars 31, 2010 12:22 pm
par amraam
Dans Falcon, impossible de ne pas rebondir a cause, comme Mav te l'a dit, de ce script à deux balles.
Maintenant, meme en réalité, un rebont est régulier aussi. Je me souviens d'un pilote qui m'avait un jour dit que les jours d'openday / mettings, il avait une pression supplémentaire car il ne ce permettait pas de rebond. Hors, en mission réguliere, ca lui arrivait fréquement.

Amraam.

Publié : mer. mars 31, 2010 12:24 pm
par mav-jp
DeeJay a écrit :Ça y est ! On peut diffuser librement ? ... :)
vieille video >2 ans

Publié : mer. mars 31, 2010 12:42 pm
par mikyjax
... bon ... le multi est pas opérationnel... ok... vous devez le fixer.. normal...

Vous la sortez quand la démo solo?
Pour savoir si on achète ou pas lol:sweatdrop:Jumpy:

Ok.. là :exit:

Publié : mer. mars 31, 2010 1:12 pm
par DeeJay
mikyjax a écrit :... bon ... le multi est pas opérationnel... ok... vous devez le fixer.. normal...
ils est ops ... mais pas pour tt le monde et pas tt le temps ...

Publié : mer. mars 31, 2010 1:35 pm
par mav-jp
DeeJay a écrit :ils est ops ... mais pas pour tt le monde et pas tt le temps ...
tssss tsss sil ne faut pas raconter n'importe quoi

Si on le souhaite, en 2 secondes, le multi est ops 100% pour tout le monde et 100% du temps. le multi OF est nickel et celui de BMS peut etre 100% identitique (meme mieux).

Ce que nous tentons de faire et ce à quoi DJ fait référence est une question de choix de développement et ne concerne en rien les gens ici, point barre.

Publié : mer. mars 31, 2010 2:01 pm
par mikyjax
Voilà!
Point barre :)
Tenez nous au courrant quand ca sort
a pluche
Mike

Publié : mer. mars 31, 2010 2:06 pm
par DeeJay
et re point barre. ;)

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