Page 1 sur 1
F4Awacs Bull's eye réglage.
Publié : lun. mars 29, 2010 5:41 am
par Jallie
J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?
( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
Publié : lun. mars 29, 2010 7:15 am
par DeeJay
Jallie a écrit :J'arrive à changer le Bull's de place dans F4Awacs (clique droit)
mais
quelle méthode utilisez vous, pour avoir le MÊME Bull's Eye que dans la mission chargée pour être volée ?
( pour le positionner exactement au même endroit que ce qu'ont les PIlotes en vol )
Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!!
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull's
Publié : lun. mars 29, 2010 11:31 am
par Jallie
DeeJay a écrit :Je te l'ai déjà dit mon Jallie !!!!
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Tu leur demande un "Alpha Check" ... et tu positionne ensuite ton Bull's
je trouve pas très précis , comme méthode !!
en plus ... faut le faire quand les avions sont encore au sol , pour optimiser la triangulation
y-aurait pas une autre méthode ?
Publié : lun. mars 29, 2010 1:26 pm
par amraam
Non.
Mais c'est très précis Jallie. Tu n'as pas besoin d'etre au nautique prêt. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. Tu pointe juste la position au moment de la demande et d'après le résultat, tu remontes jusqu'au Bull's. C'est pas une triangulation. Tu ne le fais qu'avec un seul point.
Publié : lun. mars 29, 2010 2:55 pm
par Jallie
merci de ces infos
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : lun. mars 29, 2010 7:49 pm
par BadJack
amraam a écrit :Non.
. Et biensur que non, c'est pas à faire au sol car au sol, sous 60 kts, tu n'as aucune donnée. .
Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
Publié : lun. mars 29, 2010 8:01 pm
par DeeJay
BadJack a écrit :Euh... Est ce que je me trompe ou la position du Bulls est-elle bien disponible lors du briefing mission avant de partir en vol ?
Parce que dans ce cas, on doit pouvoir la communiquer à l'AWACS avant meme de faire "fly" non ??
Non...
Publié : lun. mars 29, 2010 8:37 pm
par wacco
Salut à tous
Il existe une solution plus précise, utilisée à la VEAF qui permet d'une part de placer le bull's, mais également de créer les sitacs, et ce grâce au fichier ini.
Pour avoir la position du bull's, il suffit de placer un PPT dessus. Enregistrer la DTC puis l'ouvrir.
les PPT sont listés: ppt_0=1757914.500000, 2129499.750000
multipliez le premier chiffre par 1024/(3358699,5+366,25)+366,25*1024/3358699,5
et le second par 1024/3358699,5
Vous obtenez les coordonnées pour F4awacs
L'idéal est de vous faire un petit fichier excel.
Un grand merci à Couby pour cette application oh combien utile pour les utilisateurs de F4awacs
Publié : mar. mars 30, 2010 8:30 am
par DeeJay
Ouaip ... Un A Check me suffit largement pour etre precis à +/-2° 2Nm comme ce que l'on demande en vrai ! ... Mais merci Wacco et Couby pour l'astuce.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : mar. mars 30, 2010 9:14 am
par BadJack
DeeJay a écrit :Non...
Bien pris, Mon Colonel
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
(ça, c'est vraiment typique dialogue mili ça... : Real Like toujours les Dragons !
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
).
Publié : lun. mai 03, 2010 2:13 pm
par Couby
DeeJay a écrit :Ouaip ... Un A Check me suffit largement pour etre precis à +/-2° 2Nm comme ce que l'on demande en vrai ! ... Mais merci Wacco et Couby pour l'astuce.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
L'A Check est fait pour vérifier. C'est quand même bien plus propre en prep mission, brief et transmission de SITAC pour F4AWACS d'avoir d'entrée le bulls à sa place
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
.
C'est pas le temps que ca prend...
Publié : lun. mai 03, 2010 2:42 pm
par DeeJay
Comment fais tu pour le placer très précisément sur la carte F4AWACS ? (mis à part de le superposer à un terrain)
Publié : lun. mai 03, 2010 3:02 pm
par wacco
Tu place un ppt sur le bull's, tu sauvegardes ta dtc et tu as donc les coordonnées.
Publié : lun. mai 03, 2010 3:59 pm
par DeeJay
Merki !