ils sont déjà actifs dans OF / AF / FFDuderino27 a écrit :Est ce que les amortisseurs des trains sont actifs en vue exterieure? comme sur Xplane ou le SU25 de Flaming Cliff?
BMS - cockpit shaking
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#1![Image](http://mav-jp.9online.fr/images/RAPACE.gif)
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#2
Je voulais dire plus fluide, plus naturel... en 1 mot plus vraisemblable... pas comme un script.mav-jp a écrit :ils sont déjà actifs dans OF / AF / FF
Un truc qui serait pas mal aussi pour l'imersion et que l'on ne voit jamais dans un simu, ce sont les mouvements d'occillement et de balance lors du roulage de l'avion sur la piste et le taxiway (qui sont rarement voir jamais lisses comme un parquet d'apartement).
comme sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=3iHtIRBc ... re=related
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#3
Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac?Duderino27 a écrit : Le truc qui serait pas mal aussi pour l'imersion est les mouvements d'occillement et de balance lors du roulage de l'avion sur la piste et le taxiway (qui sont rarement voir jamais lisses comme un parquet d'apartement).
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#4
amraam a écrit :Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac?Deja qu'il faut environ 1 an de travail pour une base, si tu dois en plus faire les jointures en 3D, t'es mort.
Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur cette video (a noter aussi le super effet sur le train lors de l'atterrisage du F16):
http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU
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GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#5
Houla, tu veux toute la tranche? aucune idée. je sais pas. Je me demande si c'est pas sur un intervalle de 2000 ou 3000ft à partir des altitudes que je t'ai donné, mais sans certitude. Teste toi meme
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#6
"peut etre" ....pfffff ...n'importe quoi !!amraam a écrit :Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac?Deja qu'il faut environ 1 an de travail pour une base, si tu dois en plus faire les jointures en 3D, t'es mort.
t'es ptit joueur c'est tout !!!
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#7
Pour les scripts, t'as frappé à la mauvaise porte. Jamais on en fera, c'est pas notre vision (Mav t'en parlera mieux que moi).Duderino27 a écrit :Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur les videos:
http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU
Toutefois t'inquiete pas, comme tu dois taxier en donnant un coup de frein régulier, ton avion va le faire tout seul ca
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#8
Duderino27 a écrit :Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur les videos:
http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU
...l'avion doit osciller de la meme facon au meme endroit pour tout le monde sinon c'est pas crédible...donc un script pas possible... sans compter les effets de masse / inertie et tout y quantti...
de toute facon si tu travailles avec un véritable moteur physique , il n'acceptera pas de script .
sinon
http://www.freefalcon.com
semble plus adapté à ta vision de la simulation
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#10
C'est donné dans la rubrique météo du briefing du volcat plombe a écrit :Ah bon ? Pour l'IA aussi ? J'aimerais bien connaître les niveaux des trainées avant chaque vol (début et fin de trainées), y a-t-il un moyen de les connaitre ?
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Mais le soft ne donne que l'altitude MSL de début de trainée, pas la fin
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Ost
#13
je pense que le modele de terrain de lomac est assez précis pour éviter un script
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Par contre il feraient bien de vérifier leur modele physique de rotation...mais je pense que le problem est lié au fait que ca soit un Rafale qui utilise un FM d'un autre avion
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#14
Sympa! Je n'avais pas vu cette video, pour excuse, Lockon et Falcon 4 sont pour le moment en attente dans leur boitiers respectifs en attendant quelques petites "revolutions" comme FC2.0 ou ce fameux BMS pour Falcon
C'est un peu presomptueux de ta part de juger sans savoir... pour ce qui est de OverG, je n'ai mis cet exemple que pour le coté graphique qui est vraiment sympa a regarder lors d'un feedback vidéo. J'attends beaucoup de ce BMS qui me fera surement réinstaller Falcon4 apres quelques années sur le banc des remplacants.semble plus adapté à ta vision de la simulation
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#15
On vient de me confirmer, d'un joueur sous LO, que c'est bien un script.mav-jp a écrit :je pense que le modele de terrain de lomac est assez précis pour éviter un script
Par contre il feraient bien de vérifier leur modele physique de rotation...mais je pense que le problem est lié au fait que ca soit un Rafale qui utilise un FM d'un autre avion
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#16
Pour info apres le "script c'est pas pour nous" ou "pas notre philosophie"... Un bon script (comme c'est le cas pour le rafale) rend l'aspect visuel plus réaliste quand le code ou le terrain ne le permet pas (piste et taxyway lisses comme un parquet).. et puis pour rigoler, la vidéo du Rafale vous a fait douter en vous demandant si c'était bien un script ou non...
Quand c'est bien fait, un script peut vraiment remplacer le moteur physique ou la complexité du terrain sans tout refaire a zero.
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#17
c'est tout à fait ce qu'à cherché à faire Microprose en développant la série des Falcon...Duderino27 a écrit :Pour info apres le "script c'est pas pour nous" ou "pas notre philosophie"... Un bon script (comme c'est le cas pour le rafale) rend l'aspect visuel plus réaliste quand le code ou le terrain ne le permet pas (piste et taxyway lisses comme un parquet).. et puis pour rigoler, la vidéo du Rafale vous a fait douter en vous demandant si c'était bien un script ou non...Quand c'est bien fait, un script peut vraiment remplacer le moteur physique ou la complexité du terrain sans tout refaire a zero.
ca finit par une grosse merde
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ps : pour le rafale, l'erreur flagrante de point de rotation me fait bondir au plafond tout comme l'incohérence de l'angle de la roulette de nez avec la trajectoire...
bah...chacun voit son plaisir ou il le trouve
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#18
En même temps pas sur qu'on ait pu faire tourner ton moteur physique, le FM qui va avec et tout le reste sur les machines qu'on avait y a 10 ans ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
#19
alors là je te garantis que si !Black Wolf a écrit :En même temps pas sur qu'on ait pu faire tourner ton moteur physique, le FM qui va avec et tout le reste sur les machines qu'on avait y a 10 ans
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#20
Je comprend pour le core du moteur physique (vol et simulation et envelope de l'avion), je comprend moins quand on parle de petits effets sans prétention qui renforcent l'aspect visuel REALISTE et qui n'ont pas d'incidence sur la simulation hardcore elle meme. Dans les deux cas, on recherche plus de realisme... Aucun mouvements d'occillations et de balancement au roulage d'un avion, c'est pas réaliste non plus. ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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#21
ce n'est pas réaliste si ton copain devant passe à un endroit, oscille et toi en passant au meme endroit n'oscille pasDuderino27 a écrit :Je comprend pour le core du moteur physique (vol et simulation et envelope de l'avion), je comprend moins quand on parle de petits effets sans prétention qui renforcent l'aspect visuel REALISTE et qui n'ont pas d'incidence sur la simulation hardcore elle meme. Dans les deux cas, on recherche plus de realisme... Aucun mouvements d'occillations et de balencement au roulage, c'est pas realiste non plus.
de plus terrain lisse visuellement et oscillation = truc qui cloche..
Les moteur de terrains actuels permettent une précision de l'ordre du centimetre...c'est ca qu'il faut viser à la place de perdre son temps sur des scripts
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les scripts , c'est l'arme favorite des ptits joueurs
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#24
rien à voir avec toi, c'était juste l'occase de faire un pied de nez à FFDuderino27 a écrit : C'est un peu presomptueux de ta part de juger sans savoir... pour ce qui est de OverG,
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#25
ouhai enfin c'est vraiment de l'ordre de l'e.... ge de mouche ton explication... de loin (comme sur le vidéo du Rafale ou la vrai vidéo du F16) tu ne vois pas forcément les imperfection du tarmac et pourtant elles sont présentes et font bouger l'avionde plus terrain lisse visuellement et oscillation = truc qui cloche..
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
si tu refere a cette phrase "Toutefois t'inquiete pas, comme tu dois taxier en donnant un coup de frein régulier, ton avion va le faire tout seul ca" ce n'est pas tout a fait la meme chose (ou le meme effet): impulsion du pilote (freins) contre imperfection du terrain :-)Qui t'as dit aucun? T'as regardé ce que je t'ai dit plus haut sur le taxi?
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