BMS - cockpit shaking

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

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mav-jp
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BMS - cockpit shaking

#1

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Est ce que les amortisseurs des trains sont actifs en vue exterieure? comme sur Xplane ou le SU25 de Flaming Cliff?
ils sont déjà actifs dans OF / AF / FF
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Duderino27
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#2

Message par Duderino27 »

mav-jp a écrit :ils sont déjà actifs dans OF / AF / FF
Je voulais dire plus fluide, plus naturel... en 1 mot plus vraisemblable... pas comme un script.

Un truc qui serait pas mal aussi pour l'imersion et que l'on ne voit jamais dans un simu, ce sont les mouvements d'occillement et de balance lors du roulage de l'avion sur la piste et le taxiway (qui sont rarement voir jamais lisses comme un parquet d'apartement).

comme sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=3iHtIRBc ... re=related
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amraam
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#3

Message par amraam »

Duderino27 a écrit : Le truc qui serait pas mal aussi pour l'imersion est les mouvements d'occillement et de balance lors du roulage de l'avion sur la piste et le taxiway (qui sont rarement voir jamais lisses comme un parquet d'apartement).
Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac? :sweatdrop Deja qu'il faut environ 1 an de travail pour une base, si tu dois en plus faire les jointures en 3D, t'es mort.
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Duderino27
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#4

Message par Duderino27 »

amraam a écrit :Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac? :sweatdrop Deja qu'il faut environ 1 an de travail pour une base, si tu dois en plus faire les jointures en 3D, t'es mort.

Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur cette video (a noter aussi le super effet sur le train lors de l'atterrisage du F16):

http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU
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amraam
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#5

Message par amraam »

Houla, tu veux toute la tranche? aucune idée. je sais pas. Je me demande si c'est pas sur un intervalle de 2000 ou 3000ft à partir des altitudes que je t'ai donné, mais sans certitude. Teste toi meme ;).

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mav-jp
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#6

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Pas possible pour la raison suivante: MEME SI le code en serait peut etre capable, il faudrait pour ca que le modele 3D du sol suive les irrégularités. Et ca, c'est no way. Tu m'imagines faire chaque joint de tarmac? :sweatdrop Deja qu'il faut environ 1 an de travail pour une base, si tu dois en plus faire les jointures en 3D, t'es mort.
"peut etre" ....pfffff ...n'importe quoi !!

t'es ptit joueur c'est tout !!!
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amraam
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#7

Message par amraam »

Duderino27 a écrit :Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur les videos:

http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU
Pour les scripts, t'as frappé à la mauvaise porte. Jamais on en fera, c'est pas notre vision (Mav t'en parlera mieux que moi).
Toutefois t'inquiete pas, comme tu dois taxier en donnant un coup de frein régulier, ton avion va le faire tout seul ca ;).

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mav-jp
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#8

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Et un simple script d'occillement des amortisseurs sur les 2/3 axes alors? meme si la piste est lisse, ce serait pas mal juste pour l'imersion graphique... un peu comme sur OVER G qui donne super bien sur les videos:

http://www.youtube.com/watch?v=s91-A7Hh5VU

...l'avion doit osciller de la meme facon au meme endroit pour tout le monde sinon c'est pas crédible...donc un script pas possible... sans compter les effets de masse / inertie et tout y quantti...

de toute facon si tu travailles avec un véritable moteur physique , il n'acceptera pas de script .

sinon

http://www.freefalcon.com


semble plus adapté à ta vision de la simulation :)
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Pink_Tigrou
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#9

Message par Pink_Tigrou »

Jamais vu ? Mais si, c'est simulé dans Lockon ;)

http://www.vimeo.com/7920263/
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Ost
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#10

Message par Ost »

cat plombe a écrit :Ah bon ? Pour l'IA aussi ? J'aimerais bien connaître les niveaux des trainées avant chaque vol (début et fin de trainées), y a-t-il un moyen de les connaitre ?
C'est donné dans la rubrique météo du briefing du vol :).

Mais le soft ne donne que l'altitude MSL de début de trainée, pas la fin :sad:

Ost
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amraam
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#11

Message par amraam »

C'est un script non? Dans ce cas c'est pas pour nous.
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Cat
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#12

Message par Cat »

cool, merci Ost ! (faudrait vraiment que je la lise cette doc Falcon... lol)
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mav-jp
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#13

Message par mav-jp »

Pink_Tigrou a écrit :Jamais vu ? Mais si, c'est simulé dans Lockon ;)

http://www.vimeo.com/7920263/
je pense que le modele de terrain de lomac est assez précis pour éviter un script :)

Par contre il feraient bien de vérifier leur modele physique de rotation...mais je pense que le problem est lié au fait que ca soit un Rafale qui utilise un FM d'un autre avion
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Duderino27
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#14

Message par Duderino27 »

Pink_Tigrou a écrit :Jamais vu ? Mais si, c'est simulé dans Lockon ;)

http://www.vimeo.com/7920263/
Sympa! Je n'avais pas vu cette video, pour excuse, Lockon et Falcon 4 sont pour le moment en attente dans leur boitiers respectifs en attendant quelques petites "revolutions" comme FC2.0 ou ce fameux BMS pour Falcon
semble plus adapté à ta vision de la simulation
C'est un peu presomptueux de ta part de juger sans savoir... pour ce qui est de OverG, je n'ai mis cet exemple que pour le coté graphique qui est vraiment sympa a regarder lors d'un feedback vidéo. J'attends beaucoup de ce BMS qui me fera surement réinstaller Falcon4 apres quelques années sur le banc des remplacants.
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amraam
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#15

Message par amraam »

mav-jp a écrit :je pense que le modele de terrain de lomac est assez précis pour éviter un script :)

Par contre il feraient bien de vérifier leur modele physique de rotation...mais je pense que le problem est lié au fait que ca soit un Rafale qui utilise un FM d'un autre avion
On vient de me confirmer, d'un joueur sous LO, que c'est bien un script.
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Duderino27
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#16

Message par Duderino27 »

Pour info apres le "script c'est pas pour nous" ou "pas notre philosophie"... Un bon script (comme c'est le cas pour le rafale) rend l'aspect visuel plus réaliste quand le code ou le terrain ne le permet pas (piste et taxyway lisses comme un parquet).. et puis pour rigoler, la vidéo du Rafale vous a fait douter en vous demandant si c'était bien un script ou non... ;) Quand c'est bien fait, un script peut vraiment remplacer le moteur physique ou la complexité du terrain sans tout refaire a zero.
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#17

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Pour info apres le "script c'est pas pour nous" ou "pas notre philosophie"... Un bon script (comme c'est le cas pour le rafale) rend l'aspect visuel plus réaliste quand le code ou le terrain ne le permet pas (piste et taxyway lisses comme un parquet).. et puis pour rigoler, la vidéo du Rafale vous a fait douter en vous demandant si c'était bien un script ou non... ;) Quand c'est bien fait, un script peut vraiment remplacer le moteur physique ou la complexité du terrain sans tout refaire a zero.
c'est tout à fait ce qu'à cherché à faire Microprose en développant la série des Falcon...

ca finit par une grosse merde :)

ps : pour le rafale, l'erreur flagrante de point de rotation me fait bondir au plafond tout comme l'incohérence de l'angle de la roulette de nez avec la trajectoire...

bah...chacun voit son plaisir ou il le trouve ;) après tout, il y en a qui aiment le cockpit shaking à la FF...pire...certains developpeurs s'en inspirent (Seven G)
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Black Wolf
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#18

Message par Black Wolf »

En même temps pas sur qu'on ait pu faire tourner ton moteur physique, le FM qui va avec et tout le reste sur les machines qu'on avait y a 10 ans ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

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#19

Message par mav-jp »

Black Wolf a écrit :En même temps pas sur qu'on ait pu faire tourner ton moteur physique, le FM qui va avec et tout le reste sur les machines qu'on avait y a 10 ans ;)
alors là je te garantis que si !

:Jumpy:
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#20

Message par Duderino27 »

Je comprend pour le core du moteur physique (vol et simulation et envelope de l'avion), je comprend moins quand on parle de petits effets sans prétention qui renforcent l'aspect visuel REALISTE et qui n'ont pas d'incidence sur la simulation hardcore elle meme. Dans les deux cas, on recherche plus de realisme... Aucun mouvements d'occillations et de balancement au roulage d'un avion, c'est pas réaliste non plus. ;)
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#21

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit :Je comprend pour le core du moteur physique (vol et simulation et envelope de l'avion), je comprend moins quand on parle de petits effets sans prétention qui renforcent l'aspect visuel REALISTE et qui n'ont pas d'incidence sur la simulation hardcore elle meme. Dans les deux cas, on recherche plus de realisme... Aucun mouvements d'occillations et de balencement au roulage, c'est pas realiste non plus. ;)
ce n'est pas réaliste si ton copain devant passe à un endroit, oscille et toi en passant au meme endroit n'oscille pas

de plus terrain lisse visuellement et oscillation = truc qui cloche..

Les moteur de terrains actuels permettent une précision de l'ordre du centimetre...c'est ca qu'il faut viser à la place de perdre son temps sur des scripts :)

les scripts , c'est l'arme favorite des ptits joueurs :)
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amraam
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#22

Message par amraam »

Qui t'as dit aucun? T'as regardé ce que je t'ai dit plus haut sur le taxi? ;)

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#23

Message par mav-jp »

m'en vait te mettre du cockpit shaking moi tient LOL ....

shake baby shake !!
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#24

Message par mav-jp »

Duderino27 a écrit : C'est un peu presomptueux de ta part de juger sans savoir... pour ce qui est de OverG,
rien à voir avec toi, c'était juste l'occase de faire un pied de nez à FF ;) ;)
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Duderino27
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#25

Message par Duderino27 »

de plus terrain lisse visuellement et oscillation = truc qui cloche..
ouhai enfin c'est vraiment de l'ordre de l'e.... ge de mouche ton explication... de loin (comme sur le vidéo du Rafale ou la vrai vidéo du F16) tu ne vois pas forcément les imperfection du tarmac et pourtant elles sont présentes et font bouger l'avion ;)
Qui t'as dit aucun? T'as regardé ce que je t'ai dit plus haut sur le taxi?
si tu refere a cette phrase "Toutefois t'inquiete pas, comme tu dois taxier en donnant un coup de frein régulier, ton avion va le faire tout seul ca" ce n'est pas tout a fait la meme chose (ou le meme effet): impulsion du pilote (freins) contre imperfection du terrain :-)
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