Je me joins à l'ensemble pour saluer l'initiative
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
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Il n'y a pas à dire, la vidéo c'est vraiment bien. Parlant et efficace au niveau démo.
J'ajoute au passage que tu as une voix très claire, avec un bon rythme. La vidéo est plutôt agréable à regarder et les explications à écouter.
D'excellents points qui n'augurent que du bon.
Je me permettrai quelques commentaires puisque tu le permets dans ton message initial
![Blush :blush:](./images/smilies/blush.gif)
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1- un détail, mais si on veut être puriste
![Blush :blush:](./images/smilies/blush.gif)
... pour moi (je ne prétends pas détenir de vérité absolue...) on ne parle pas d'atterrissage au break, mais d'
arrivée au break.
Sachant que cette procédure débute à l'arrivée à l'initial, et se termine une fois la vent arrière, ou fin de vent arrière, rejointe. Après la procédure reprend simplement la fin d'un tour de piste jusqu'à l'atterrissage proprement dit.
2- ce qui me conduit au second point : l'initial (point de repère sol, ou absolu par défaut, dans les 5 Nm de l'axe de piste environ). Un point souvent oublié ou négligé, et qui mériterait justement d'être présenté pour une vidéo de démo d'arrivée au break. Avec notamment le passage des 2000ft vers 1500ft à l'initial, si aucun trafic conflictuel au décollage ou en tour de piste.
3- dans la présentation de l'objectif de l'arrivée au break, tu pourrais
ajouter qu'il s'agit aussi de casser "deux" choses de bases :
- la vitesse, pour se retrouver à la vitesse de sortie du train fin de vent arrière
- et la patrouille, pour quand il s'agit d'une arrivée au break en patrouille
4- pour le passage de l'alti baro sur le HUD je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Il y a certes aussi un alti dans la cabine, mais moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise habitude que de travailler en baro sur le HUD, surtout pour réaliser des
procédures d'arrivée/départ.
Pour le jour où le calage altimétrique sera implémenté, ce serait là une très bonne habitude...
Et ce n'est pas propre au break.
5- effectivement le 2/3 en solo, c'est un peu loin.
6- un petit détail que tu peux préciser au niveau de l'axe, légèrement décallé par rapport à la piste, côté opposé au virage du break. Ce qui permet de regarder la piste dans le virage qui se trouve juste en-dessous, sans avoir à prendre une inclinaison de 90°. Et ce qui permet aussi de compenser un tout petit peu, en partie, la différence de rayon de virage entre le break, et le dernier virage, ce dernier étant réalisé à vitesse moindre.
7- une fois arrivé en fin de break, en fin de vent arrière, les explications me paraissent "superflues". Il pourrait être intéressant de "raccorder" ici par rapport à une autre vidéo qui pourrait être faite sur le tour de piste.
8- à la place (de toute la partie à partir de la vent arrière), il pourrait être intéressant de représenter la séquence avec des comms, une en auto-info, et une autre avec un contrôle. Et pour parfaire le tout, une en arrivée de nuit, là je pense tu aurais fait le tour du sujet
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
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Juste des "commentaires", pour discussion si vous trouvez qu'il y a matière à
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
. Ou pour adaptation de la vidéo mikyjax si tu souhaites les prendre en compte.
Une bonne idée et bonne base de réalisation en tout cas.
Bonne continuation.