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Paramètrage
Publié : mer. févr. 03, 2010 1:56 pm
par buffalo40
Bonjour à tous
Suite à une réinstall ...j'ai perdu le paramétrage de mes MFD et EWS.
Quelqu'un pourrait il me donner les valeurs entrées dans la Data Cartbridge et portant sur :
- EWS
- Modes :
En les déclinant (ex : MFD 1 - primary = FCR - second = soupe à l'oignon ...etc)
Merci de votre aide.
Buff....toujours aussi chiant.
Publié : mer. févr. 03, 2010 8:29 pm
par Mad Fly
pourquoi tu ne te reprogrammes pas toute ta config ? pas si long que ça à faire.
au moins elle te se adaptée.
Sinon on doit pouvoir te passer nos fichiers.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 12:59 am
par buffalo40
Alors voilà ! on touvé ça bizarre avec marge mais " il semblerait" qu'il ne me fasse pas la sauvegarde de donnée .ini à partir de la cartouche.
.... je revérifierai demain.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:10 am
par amraam
Tu as fait ton logbook correctement?
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:29 am
par buffalo40
Peux tu préciser ?
Publié : jeu. févr. 04, 2010 2:50 am
par amraam
Et bien la DTC s'incrit dans le callsign.ini. Et ce fichier est créé lorsque tu fais ton logbook (il faut d'ailleur éviter de changer ton logbook après avoir fait ta DTC d'ailleur, sinon tu dois la refaire).
Donc a tu fais ton logbook?
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 3:24 am
par buffalo40
oui ! ... mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....si tu parles bien de celui interne où on s'identifie + photo éventuelle et qui centralise les stats
moi je veux parler de ça :
Publié : jeu. févr. 04, 2010 6:50 am
par DeeJay
Crée le d'abord dans F4 a partir de l'interface de prep mission ! ... tu utiliseras le launcher ensuite ... La DTC est créer en rapport avec ton callsing du logbook...
On ne dis pas a AMRAAM : "mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....", on dit "peux tu m'en dire plus s.t.p. , je n'ai pas compris !"
Publié : jeu. févr. 04, 2010 8:57 am
par Milos
Je ne m'embête plus avec ça.
L'écriture EWS est sauvegardée sur mon DD. En un clic, elle est réinstallée.
Quant aux MFD, je les paramètre chaque fois au ramp (pendant que ça chauffe
). Comme je le fais toujours, ça va très vite et si, pour une raison ou une autre, je me retrouve en vol sans, je sais rapidement le refaire.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:39 am
par amraam
buffalo40 a écrit :oui ! ... mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....si tu parles bien de celui interne où on s'identifie + photo éventuelle et qui centralise les stats
moi je veux parler de ça :
Relis mon post et tu veras le rapport. Comme je te dit, la DTC ne peut être écrite que sur ton fichier callsign.ini créé avec ton logbook. Pas de logbook, pas de callsign.ini, pas de DTC.
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:43 am
par buffalo40
DeeJay a écrit :Crée le d'abord dans F4 a partir de l'interface de prep mission ! ... tu utiliseras le launcher ensuite ... La DTC est créer en rapport avec ton callsing du logbook...
On ne dis pas a AMRAAM : "mais je ne vois pas le rapport ...ça ne contient pas les mêmes données....", on dit "peux tu m'en dire plus s.t.p. , je n'ai pas compris !"
Désolé il n'y avait aucune intention de "remballer" AMRAAM.... ce n'était qu'une formule... je m'en excuse.
........ mais je n'ai toujours pas compris pourquoi les valeurs entrées sont fugitives.
Je ne veux pas ennuyer qui que ce soit... on laisse tomber..... merci de vos réponses.
Buff
Publié : jeu. févr. 04, 2010 10:45 am
par buffalo40
Milos a écrit :Je ne m'embête plus avec ça.
L'écriture EWS est sauvegardée sur mon DD. En un clic, elle est réinstallée.
Quant aux MFD, je les paramètre chaque fois au ramp (pendant que ça chauffe
). Comme je le fais toujours, ça va très vite et si, pour une raison ou une autre, je me retrouve en vol sans, je sais rapidement le refaire.
Bonjour Milos
marge m'a donné les siennes et je fais comme toi en renommant le fichier.... merci encore.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:02 am
par amraam
Elles sont fugitives car il ne possède aucun fichier pour inscrire les données. Donc il sauve mais nulle part.
Suis la méthode suivante:
- Dans Falcon, crée ton logbook avec tout ce que tu dois, une fois fait, tu sauves et tu te place dessus. A partir de là, ne plus JAMAIS modifier le logbook (a moins de faire une sauvegarde de la DTC).
- Ensuite toujours via Falcon, ouvre une TE et fait ta DTC depuis cet endroit là (le RL tu l'utiliseras plus tard si tu veux, mais je conseille toujours de faire la premiere DTC via Falcon).
Une fois fait, tu la sauves.
Et voila.
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 11:24 am
par buffalo40
Bonjour AMRAAM
Pourtant si j'ai bien un fichier "ini" dans le config. avec mon call.signe BUFFALO40...... et il mets bien à jour les heures de vol et les autres données dans le Logbook
ça "déconne" depuis que j'ai réinstallé Falcon qui avait planté avec le théatre Balkan..... j'ai perdu l'ordre d'exploitation des MFD .... et je dois ouvrir les com à la main pour avoir les liaisons alors qu'avant je les avais par défaut et je me contentais "d'allumer" les postes.
Actuellement j'ai copié les données de
marge dans le config... on va bien voir ce qu'il se passe.
Ce que tu dis .......
Elles sont fugitives car il ne possède aucun fichier pour inscrire les données. Donc il sauve mais nulle part
.. ... semble être le problème.
Merci encore.... je te tiens au courant.
Buff
Publié : jeu. févr. 04, 2010 12:22 pm
par Milos
Dans le dossier "mes documents", j'ai mis un dossier "DTC". Mon EWS a été enregistré dedans.
Quand j'ouvre le launcher, je vais faire un tour dans DTC. Si je vois que l'EWS est vide (ça m'est déjà arrivé), je cliques sur "écriture EWS". Il me demande un chemin. Je lui donne jusqu'à mon fichier et il le charge. Ca doit être possible aussi pour les MFD, mais je préfère le faire "à la main", pour ne pas perdre le savoir
Publié : jeu. févr. 04, 2010 12:30 pm
par buffalo40
Conseil suivi Milos....merci.
mon logbook :.............c'est bien celui-là ?......... merci.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:19 pm
par DeeJay
buffalo40 a écrit :Désolé il n'y avait aucune intention de "remballer" AMRAAM.... ce n'était qu'une formule... je m'en excuse.
........
Pas d'prob, c'était pour te mettre 2 dollars
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:26 pm
par amraam
Voila parfait. Maintenant tu ouvres un TE et tu fais ta DTC via Falcon
.
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 1:56 pm
par buffalo40
ok....merci...je vois ça dans la soirée.
Quel est pour vous le meilleur paramétrage des MFD (ordre d'emploi) ?
Ex : A.G
slot 1 : TEST
slot 2 : FCR
slot 3 : Wpn
slot 4 : OFF
Ensuite pour A.A...etc
Merci
Publié : jeu. févr. 04, 2010 5:52 pm
par Mad Fly
bien qu'il y ait des bases incontournables (FCR à gauche, HSD à droite), tu peux te faire celui qui te colle le mieux quand tu es cockpit.
Nota : déjà le test, je pense que tu peux l'éviter dans tous les modes.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 6:21 pm
par amraam
C'est marrant, perso le test il est justement présent dans tout les modes.
Je suis généralement comme ca:
mfd1:
test - dte - fcr
mfd2:
tgp - hsd - sms
Et je change le tgp en had si j'ai des agm-88 ou en wpn pour le reste.
En mode dfgt, je passe en blank le dte et tgp.
Amraam.
Publié : jeu. févr. 04, 2010 6:21 pm
par Milos
Chacun fait un peu sa soupe
Pour ma part, je fais FCR à gauche et HSD à droite (sùrement comme la plupart d'ailleurs).
Pour la gauche, j'affiche le radar adéquoit.
Pour la droite, on a trois modes : Nav, AA, AS. Pour la nav, c'est le HSD et pour les deux modes "combat", WPN en première vue et HSD en deuxième. En effet, il peut être interessant de suivre sa route en gardant les dents dehors, on ne sait jamais
Publié : mer. févr. 10, 2010 12:29 am
par buffalo40
Petit Up :....bonsoir
Problème toujours pas résolu.
J'ai refait une installation complète avec le LGBK avant d'installer launcher ou autre..... rien à faire il ne mémorise pas la config et je dois tout rentrer (preset)à la main à chaque vol..... il y a surement un truc que j'ai pas compris ou un problème.
Alors à l'occasion je serai content d'avoir un peu d'aide sur TS.... je posterai mes dispos au jour le jour ................. car en ce moment je surboock pas à l'hosto.
*** Par contre pour mon trackIR on dirait que ça va aller .....Youppi !! ***
Buff
Publié : mer. févr. 10, 2010 12:25 pm
par Dud FFW36
salut une idée comme ça, si tu vas dans ton logbook ilfaut sortir en faisant un cancel sinon tu effaces ta DTC.
Publié : mer. févr. 10, 2010 1:56 pm
par buffalo40
DUD a écrit :salut une idée comme ça, si tu vas dans ton logbook ilfaut sortir en faisant un cancel sinon tu effaces ta DTC.
Yop ! ...je crois que tu as trouvé quelques chose ...
merci... moi je fais jamais ça je clique la X