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Utilisation du track IR
Publié : dim. janv. 10, 2010 10:03 am
par Torti
A l'idée de passer pour un béotien.... bah tant pis je me lance !
j'ai pu remarquer qu'il existait un matériel "Track-Ir", qui faisait bouger les vues cockpit grace au mouvement de la tête: cool.... oui mais !
Si tourne la tête à gauche, grâce à la technologie, mon écran affiche la vue à gauche, alors que ma tête regarde le mur.
Pour m'assurer que c bien la vue gauche, je regarde mon écran, et là forcément apparait la vue HUD..... Snif..... c à devenir malade !
Mais j'ai due zapper qqchose, je pense !
Publié : dim. janv. 10, 2010 11:02 am
par Black Angel
Tu n'as pas à bouger tant que cela la tête. c'est l'histoire de quelques degrés
Publié : dim. janv. 10, 2010 11:44 am
par Mad Fly
FYI, j'ai séparé ces 2 posts qui méritaient leur propre discussion.
Publié : dim. janv. 10, 2010 11:53 am
par Black Angel
Mad Fly a écrit :FYI, j'ai séparé ces 2 posts qui méritaient leur propre discussion.
o_Oo_Oo_Oo_Oo_O:huh:
De quoi tu parles ????
Publié : dim. janv. 10, 2010 1:20 pm
par spiryth
En fait le TIR à une loi de mouvement qui fonctionne comme une souris :
c'est la vitesse à laquelle tu tourne la tête qui pilote le déplacement à l'écran. Grâce au logiciel du TIR, tu crées ta propre courbe de réponse en fonction de ce que tu veux : une zone morte au centre de la taille que tu veux, puis déplacement assez lent pour commencer... bref tout ce que tu veux. Après c'est chacun, à l'utilisation, qui fait le profil qui lui correspond le mieux.
En pratique, même pour tourner la tête à 180° dans le jeux, tu ne dépasse pas (à la louche) 30° à 40° en vrai devant ton écran : donc tu regarde toujours ton écran et la vue dans le jeux correspond à vérifier tes 6h.
Publié : dim. janv. 10, 2010 1:28 pm
par Jallie
Torti a écrit :
Si tourne la tête à gauche, grâce à la technologie, mon écran affiche la vue à gauche, alors que ma tête regarde le mur.
ben NON !!!
tout est réglable avec le TIR
et la déviation est au max le bord de ton écran (avec les yeux) --> pour faire un 180° dans le jeux.
donc ...comme tu le vois pas de soucis devue à avoir
ps : idem pour regarder derrière pendant une boucle
--> pas besoins de se tordre le cou à regarder le plafond
en bref ... le TIR , l'essayer c'est ... l'adopter en vol.
et après , on se dit tous ,
" mais comment ai je pu attendre aussi longtemps avant de prendre un TIR "
Publié : dim. janv. 10, 2010 3:37 pm
par Mad Fly
Black Angel a écrit :o_Oo_Oo_Oo_Oo_O:huh:
De quoi tu parles ????
message destiné aux auteurs car posts situés dans un autre thread
Publié : dim. janv. 10, 2010 3:56 pm
par IronNeck
Jallie a écrit :
En bref ... le TIR , l'essayer c'est ... l'adopter en vol.
et après , on se dit tous ,
" mais comment ai je pu attendre aussi longtemps avant de prendre un TIR "
Je crois qu'il n'y a rien de plus à rajouter...
Publié : dim. janv. 10, 2010 6:31 pm
par Mad Fly
ne pas hésiter à programmer des courbes de réponses très molles en début quitte à les accélerer sur la fin.
Au début mon track ir m'a donné le mal de mer (de l'air?!) parce qu'elles étaient trop rapides.
Publié : mer. janv. 13, 2010 4:27 pm
par Torti
ok, merci ! Faudra que j'essaye alors