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Direction des pistes
Publié : sam. oct. 31, 2009 9:46 pm
par Calimero154
Bonjour à tous,
Je possède deux version de Falcon : AF et OF.
j'ai remarqué que dans OF les pistes ont un décalage de 10 par rapport aux orientations des listes que j'ai téléchargé.
Par exemple: Pusan c'est 14/32 alors qu'en vole dans le jeux j'avais 16/34 ...
Suprise au TACAN !!!! quand je me suis aligné a la piste !!!
Vous avez une réponse ?
Merci à tous
Publié : sam. oct. 31, 2009 10:03 pm
par amraam
Ca ne m'étonne pas. Va faloir patienter, de toute maniere les pistes dans Falcon c'est vraiment le gros n'importe quoi. Vous avez deja été jeter un oeil dans Google Earth?
:sweatdrop
Où as tu téléchargés tes orientations?
Amraam.
Merci
Publié : sam. oct. 31, 2009 11:18 pm
par Calimero154
Merci Amraam pour tes conseils, effectivement j'ai téléchargé des charts pour Falcon AF.
Merci pour l'explication de l'EPU et autre switch.
A Bientôt en vol en formation quand je maitriserai bien mon F16.
A+
Publié : lun. nov. 09, 2009 2:03 pm
par Ozone
Hello,
Je serais très intéressé de savoir où l'on trouve les orientations des pistes dans falcon. Je parle des cap précis évidemment. Lorsque j'essaie d'utiliser le HSI pour une approche, il me manque toujours cette information pour paramétrer le bouton CRS et me retrouver bien aligné face à la piste.
Autre petite question : avant le décollage, comment fait-on pour savoir dans quel sens il faut prendre la piste? Jusqu'à maintenant je tente ma chance par rapport à la direction du vent affichée sur le DED, ou je me fie à un autre appareil qui décolle ou atterrit.
Merci
Publié : lun. nov. 09, 2009 2:18 pm
par maverick87
Euh tu peux aussi demander à la tour de contrôle
Ca sera plus sûr !
Publié : mar. nov. 10, 2009 1:05 pm
par Ozone
Il me semble que les com avec la tour de contrôle sont un peu limitées.
Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes), ni dans quel sens décoller.
Et pour l'attérrissage, comment obtient-on l'orientation de la piste?
Evidemment, on peut simplement suivre les indications de cap que te donne la tour de contrôle en phase d'approche. T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
Publié : mar. nov. 10, 2009 4:47 pm
par DeeJay
Si elle te donne le QFU (le n° de la piste comme tu dis), c'est forcement le sens dans leque tu dois décoller !
Si c'est une 05/23 et que la tour te donne la 23, alors ce sera D/L et Atterrissage en 23 ! ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)
Maintenant pour connaitre l'orientation exacte ... il suffit de la noter avant le décollage ! Généralement l'orientation est ronde (une 25 sera au 250°M, une 070 au 070°M etc...)
...et enfin, il y a les magnifiques fiches de RED DOG :
http://www.combatsimchecklist.net/F4download.htm
Enjoy !
EDIT : Et pour AF ... il y a TOUS les shemas des terrain pour la Coré et les Balkans dans le suprbebe manuel "F4Manual "du Soft situé dans la repertoire D:\Lead Pursuit\Battlefield Operations\docs que tu as certainement déjà lu !!!!
Publié : mar. nov. 10, 2009 5:28 pm
par Noratlas
l75 a écrit :...Si elle te dit quel n° de piste prendre, çà ne t'indique pas où elle se trouve (cas des bases ayant plusieurs pistes)...
Il est souvent interressant de faire une petite reco sur la base de maniere à pouvoir se repérer sur les taxiway:detective, voire d'imprimer le plan de la base dans la doc dont parle Deejay (salut DJ)
Publié : mar. nov. 10, 2009 11:12 pm
par maverick87
DeeJay a écrit : ... s'il y en a deux, elle te dira si c'est la gauche ou la droite (Sous AF c'est sûr, OF je ne sais plus !)
C'est bien le cas dans OF !
l75 a écrit :... T'est à peu près sure de retrouver face à la piste. Mais alors, à quoi sert le HSI en mode TACAN ou ILS?
En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !
Publié : mer. nov. 11, 2009 9:08 pm
par Ozone
Et oui, c'est si évident, le numéro des piste correspond à leur cap. Cela définit également le sens pour le décolage lorsque la tour annonce le numéro de piste. Maintenent j'ai compris.
On en apprend tous les jours dans cette simu!
En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
Merci pour les explications
Publié : mer. nov. 11, 2009 9:55 pm
par DeeJay
l75 a écrit :
En tout cas, je n'ai jamais vu cette info dans aucun manuel.
C'est parce que ce n'est pas propre au simul ... c'est de la connaissances aéro de base ...
l75 a écrit :
On en apprend tous les jours dans cette simu!
...
T'as pas fini mon gar !
Publié : mer. nov. 11, 2009 10:51 pm
par Scrat
maverick87 a écrit :C'est bien le cas dans OF !
En visuel oui mais si tu sors d'une couche nuageuse avant d'atterrir l'ILS t'aidera beaucoup à ne pas te planter à l'approche !
Si tu suis les indications de la tour, tu seras forcément sous la couche depuis longtemps. Le circuit d'approche se fait entre 2000 et 3000 pieds jusqu'à l'approche finale...
Publié : mer. nov. 11, 2009 11:55 pm
par DeeJay
Il parlais peut être aussi du brouillard ... mais bon, quand il y a du brouillard, généralement, t'as pas les minimas pour te poser ! ...
Publié : jeu. nov. 12, 2009 1:32 pm
par maverick87
Scrat a écrit :Si tu suis les indications de la tour...
Ah bon il faut ?!
C'est peu être pour ça que je vois la piste au dernier moment....
Publié : jeu. nov. 12, 2009 2:46 pm
par DeeJay
Attention à ce que dis la tour ! Elle parle en QFE, si elle te dit 2000ft c'est 2000/sol et surtout, elle ne tien pas compte du relief environnant ... un GCA à Aviano ... et tu vas droit dans la montagne !
Publié : jeu. nov. 12, 2009 3:19 pm
par maverick87
Ouai mais je rigolais Deejay !
Merci pour l'info j'avais jamais fait gaf qu'elle parlait en QFE...Pour un terrain plat c'est pas grave tant que tout le monde en l'air a la même référence mais en relief...