Médailles / Décorations OF
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Médailles / Décorations OF
#1Salut
Serait il possible que quelqun ait un jour compilé quelque chose sur les médailles et décorations d'Open Falcon, histoire de voir un peu plus en détail comment çà marche.
Je demande parce que soit mes supérieurs m'ont pris en grippe soit je suis très mauvais ou alors pas fait pour çà mais j'ai encore rien après 3 jours de campagne et des dizaines de missions réussies.
Serait il possible que quelqun ait un jour compilé quelque chose sur les médailles et décorations d'Open Falcon, histoire de voir un peu plus en détail comment çà marche.
Je demande parce que soit mes supérieurs m'ont pris en grippe soit je suis très mauvais ou alors pas fait pour çà mais j'ai encore rien après 3 jours de campagne et des dizaines de missions réussies.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
[quote="DeeJay"]Et les F.A.Q.
Ca sert a quoi ???
QUOTE]
Foutre Au ..... le Q, je vois pas!!:sweatdrop
Ben, je sais pas comment vous faites pour durer en campagne plus d'un jour?
Mon Ato ne genere plus de vol aprés plusieurs heures de missions et la campagne se bloque à moins d'un jour de combat....![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Ca sert a quoi ???
QUOTE]
Foutre Au ..... le Q, je vois pas!!:sweatdrop
Ben, je sais pas comment vous faites pour durer en campagne plus d'un jour?
Mon Ato ne genere plus de vol aprés plusieurs heures de missions et la campagne se bloque à moins d'un jour de combat....
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
Faut pas hésiter à abandonner une mission le cas échéant, et dans n'importe quelle mission, l'objectif numéro 1 est le suivant : rentrer en vie, avec le maximum de coéquipiers.Ben, je sais pas comment vous faites pour durer en campagne plus d'un jour?
A ce sujet, je t'invite à relire les war reports sous falcon : ici et là
-
Merci DeeJay mais apprends à lire avant de poster des (insérer un mot élégant).
La FAQ de allied force ne m'intéresse pas, je suis sous OF.
Donc oui j'avoue je n'ai jamais lu la faq allied force et encore moins mis les pieds dans ce forum jeu d'arcade :p
Ton ton agressif ne me plait pas du tout alors je vais tâcher d'être zen, et en rester là pour le moment.
La FAQ de allied force ne m'intéresse pas, je suis sous OF.
Donc oui j'avoue je n'ai jamais lu la faq allied force et encore moins mis les pieds dans ce forum jeu d'arcade :p
Ton ton agressif ne me plait pas du tout alors je vais tâcher d'être zen, et en rester là pour le moment.
Voir quelqu'un inscrit depuis plus d'un an ne pas savoir se servir de la FAQ avant de poser une question, ça agace également. ![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- Webmaster
Pour Ric et Dee-Jay:
Si je suis bien d'accord que nombre de gens n'ont pas la gentillesse d'aller fouiner par la FAQ avant de poser une question, là en l'occurence il faut exonérer La Gachette de toute faute: d'une part, en général il prend la peine de se documenter, il faut le lui reconnaître, et d'autre part c'est ma faute: si les conditions pour obtenir médailles et grades sont exactement les mêmes dans F4AF et OF comme le confirme Switch, j'avais omis de reporter ces conditions de la FAQ de F4AF à celle de F4 "OLD". Si bien qu'en consultant la FAQ de F4 "OLD", il ne pouvait pas les trouver, et sa question était donc justifiée.
Oubli réparé à l'instant, mea culpa.
Donc, je redonne le lien en attendant
:
http://eutoposwildcat.free.fr/Grade.pdf
Si je suis bien d'accord que nombre de gens n'ont pas la gentillesse d'aller fouiner par la FAQ avant de poser une question, là en l'occurence il faut exonérer La Gachette de toute faute: d'une part, en général il prend la peine de se documenter, il faut le lui reconnaître, et d'autre part c'est ma faute: si les conditions pour obtenir médailles et grades sont exactement les mêmes dans F4AF et OF comme le confirme Switch, j'avais omis de reporter ces conditions de la FAQ de F4AF à celle de F4 "OLD". Si bien qu'en consultant la FAQ de F4 "OLD", il ne pouvait pas les trouver, et sa question était donc justifiée.
Oubli réparé à l'instant, mea culpa.
Donc, je redonne le lien en attendant
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
http://eutoposwildcat.free.fr/Grade.pdf
Impec ...
Sinon Gâchette, tu remarqueras que je t'ai tt de même orienté vers la réponse![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
A+
EDIT :
Tu sais comme j’ai trouvé la réponse a te donner … au départ, je n’ai même pas pensé à la FAQ d’AF … j’ais tapé Médailles falcon4 dans Google …
http://www.google.com/search?q=M%C3%A9d ... 1I7ADBF_fr
c’est lui qui m’a envoyé sur la FAQ AF !:yes:
Re EDIT:
[CECI N'EST PAS UNE AGRESSION]
Viens en faire avec moi du jeu d’arcade… tu devrais être rapidement largué
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Sinon Gâchette, tu remarqueras que je t'ai tt de même orienté vers la réponse
A+
EDIT :
Tu sais comme j’ai trouvé la réponse a te donner … au départ, je n’ai même pas pensé à la FAQ d’AF … j’ais tapé Médailles falcon4 dans Google …
http://www.google.com/search?q=M%C3%A9d ... 1I7ADBF_fr
c’est lui qui m’a envoyé sur la FAQ AF !:yes:
Re EDIT:
[CECI N'EST PAS UNE AGRESSION]
La Gachette a écrit :Donc oui j'avoue je n'ai jamais lu la faq allied force et encore moins mis les pieds dans ce forum jeu d'arcade :p
Viens en faire avec moi du jeu d’arcade… tu devrais être rapidement largué
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
Ouais désolé,
c'est pas par flemme ou parce que j'ai jamais lu la FAQ bien au contraire. Je dois connaitre celle de OF par coeur même.
Je pensais vraiment pas que les deux jeux avaient le même système ils sont tellement différents sur le reste.
Merci pour le tuyau je vais aller faire un tour chez les copains d'à côté leur piquer cette doc !
ou même suivre le lien gentillement proposé.
EDIT: Ah ben j'avais pourtant fait des recherches sous google aussi DeeJay mais avec le terme anglais "medals" je suis tombé sur un lien vers globalfalcon et un guide mais ce lien est mort :-(
c'est pas par flemme ou parce que j'ai jamais lu la FAQ bien au contraire. Je dois connaitre celle de OF par coeur même.
Je pensais vraiment pas que les deux jeux avaient le même système ils sont tellement différents sur le reste.
Merci pour le tuyau je vais aller faire un tour chez les copains d'à côté leur piquer cette doc !
ou même suivre le lien gentillement proposé.
EDIT: Ah ben j'avais pourtant fait des recherches sous google aussi DeeJay mais avec le terme anglais "medals" je suis tombé sur un lien vers globalfalcon et un guide mais ce lien est mort :-(
Soit le BienvenueLa Gachette a écrit :Merci pour le tuyau je vais aller faire un tour chez les copains d'à côté leur piquer cette doc !
ou même suivre le lien.
![Welcomeani :hello:](./images/smilies/welcomeani.gif)
DeeJay a écrit :Et les F.A.Q.
Ca sert a quoi ???
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131415
Comme quoi …les smiley … c’est hyper important de ne pas les oublier !
-
- Webmaster
Wouuu, je suis bien référencé sur Google finalement. ![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Bon, je vais me faire une petite crise d'immodestie de deux minutes, et je reviens.![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
Bon, je vais me faire une petite crise d'immodestie de deux minutes, et je reviens.
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
eutoposWildcat a écrit :Wouuu, je suis bien référencé sur Google finalement.
Bon, je vais me faire une petite crise d'immodestie de deux minutes, et je reviens.
T'en veux d'autres, y en a plein !!!!!!!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Wildcat, tu as juste oublié la longevity award donnée après 100 missions consécutives (terminée en status OK) en campagne.
-
- Webmaster
Ben à présent que ma crise d'immodestie est terminée
, il faut quand même que je te dise que le document en question est d'abord une traduction (avec un peu de réorganisation pour la clarté, comme toujours, vu que les Falconneux sont pas tous très pédagogues
).
Donc si tu vois des trucs à ajouter au document, ou des trucs à modifier, n'hésite pas. Je prends, et je mettrai à jour.![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Donc si tu vois des trucs à ajouter au document, ou des trucs à modifier, n'hésite pas. Je prends, et je mettrai à jour.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
J'ai checké dans le code Sp3, et c'est bien correct. Aussi bien BMS que AF est basé sur ce code, et à ma connaissance, aucune des deux equipes de dev a modifié cette partie du code.
-
La médaille à 100 missions consécutive en campagne je crois que c'est une utopie pour moi, déjà que les autres je les sens mal, c'est assez hard à avoir.
Faudrait pouvoir ajouter de nouvelles médailles ce serait pas mal.
bah moi j'en ai une, mais je faisais discard à chaque fois que ca foirait :PLa Gachette a écrit :La médaille à 100 missions consécutive en campagne je crois que c'est une utopie pour moi, déjà que les autres je les sens mal, c'est assez hard à avoir.
-
- Webmaster
Perso, je l'ai eue plusieurs fois, mais voler de manière à rester en vie d'abord ça aide pas à avoir les autres médailles par contre.
En somme, faut faire un choix, ou alors beaucoup de "discard". ![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
-
Ouais en effet pas facile. En tout cas jusqu'à présent j'ai recommencer un nouveau pilote donc nouveau logbook à chaque fois que j'étais KIA, donc 1 mission sur 5 en gros.
Là je suis plus parti dans l'optique je reste en vie quitte à foirer la mission.
Pour le truc de "discard" je vois pas trop ce que c'est.
Autre chose un peu bête qui n'encourage pas à monter son grade c'est que je peux être chef dès ma première mission hors entrainement.
Je viens de créé mon pilote, ouais l'ancien a eu un ptit soucis avec les poissons.
Première mission campagne je me pose direct chef du flight de 4. Très marrant j'ai 2 Colonel sous mes ordres :p
En plus de çà le gars qui a planifié les vols des 4 flights du package devait être un infiltré Koréen, parce que ce con nous faisait passer direct au dessus d'une concentration de SAM.
EDIT: tiens en passant je me demandais un truc, je joue la campagne en ACE biensûr, je me demande si c'est en conséquence "réaliste" ou si tous, mais alors tous les pilotes adverses sont des aces du combat, en gros des gars avec 3 guerres et des centaines de kill à leur tableau de chasse.
Là je suis plus parti dans l'optique je reste en vie quitte à foirer la mission.
Pour le truc de "discard" je vois pas trop ce que c'est.
Autre chose un peu bête qui n'encourage pas à monter son grade c'est que je peux être chef dès ma première mission hors entrainement.
Je viens de créé mon pilote, ouais l'ancien a eu un ptit soucis avec les poissons.
Première mission campagne je me pose direct chef du flight de 4. Très marrant j'ai 2 Colonel sous mes ordres :p
En plus de çà le gars qui a planifié les vols des 4 flights du package devait être un infiltré Koréen, parce que ce con nous faisait passer direct au dessus d'une concentration de SAM.
EDIT: tiens en passant je me demandais un truc, je joue la campagne en ACE biensûr, je me demande si c'est en conséquence "réaliste" ou si tous, mais alors tous les pilotes adverses sont des aces du combat, en gros des gars avec 3 guerres et des centaines de kill à leur tableau de chasse.
1 - Comme dans la realité, Le grade n'est pas forcement en rapport avec la qualif ! ...La Gachette a écrit :
1 - Première mission campagne je me pose direct chef du flight de 4. Très marrant j'ai 2 Colonel sous mes ordres :p
2 - En plus de çà le gars qui a planifié les vols des 4 flights du package devait être un infiltré Koréen, parce que ce con nous faisait passer direct au dessus d'une concentration de SAM.
3 - EDIT: tiens en passant je me demandais un truc, je joue la campagne en ACE biensûr, je me demande si c'est en conséquence "réaliste" ou si tous, mais alors tous les pilotes adverses sont des aces du combat, en gros des gars avec 3 guerres et des centaines de kill à leur tableau de chasse.
2 - D'ou l'interet de supprimer de l'ATO les vols suicides... voir meme de creer son package soi meme...
3 - Je dirais meme plutot non ... en Rookie et Veteran c'est correct compte tenue des theatre d'ops !
-
- Webmaster
Pour la difficulté, perso je règle en général "Ace" lorsque je vole en solo, histoire de garder la main, mais lorsque je crée des missions pour l'EDC, au plus haut je mets sur "Vétéran" (et laisse même souvent en "Rookie", selon la situation), parce que sinon en face tu as une force aérienne uniquement composée de mecs pointus bien entraînés, ce qui n'est effectivement pas très réaliste.
C'est à voir selon ce que tu préfères: difficulté ou réalisme, je dirais.![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
C'est à voir selon ce que tu préfères: difficulté ou réalisme, je dirais.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
-
Ok merci pour la ptite précision concernant le niveau de difficulté. Là cette après midi j'ai refais une mission deep strike. Difficulté ACE pour rappel.
Manque de chance 2 Mig29 nous tombent dessus avant d'arriver à l'usine, on était encore au dessus de l'océan à 80 nautiques.
Je donne l'ordre aux 3 et 4 d'engager les Migs, je me demande si ils ont pas engagés avec les GBU10 et les réservoirs supp parce que 20 secondes plus tard ils étaient dead...
Bref j'essaye d'envoyer mon second, et je me lance aussi. Je garde quand même les 2 GBU10. Mon collègue détruit le premier Mig mais se fait exploser dans la foulée.
Du coup çà fini en combat tournoyant à 15000 pieds. Et là je reste dubitatif.
Le Mig est dans mes 6 heures et je vois passer des tirs canons, impossible de le surpasser avec 2 GBU10 sous les ailes.
1 je me dis il a pas de missiles... strange il a peut être déjà tout tiré, ok.
2 truc désespéré je coupe les gaz et enchaine les virages gauche droite, la maneuvre du bleu parfait et pourtant le Mig me double... un fox 2 et c'est réglé.
EDIT: 3 deux autres Mig m'ont poursuivis quelques minutes, ils étaient entre 15 et 20 nm, j'étais plein gaz sans pc et ils ont même pas essayé de tirer un missile.
Après je suis rentré à la base. Mais c'est sur ce coup je me dis peut être que même en ACE y'a des noob, je pense que c'est quand même le réglage le plus réaliste, vous pensez pas?
Après je dois tester en rookie pour comparer mais je doute.
La Gachette après une mission de 3 heures, ratée en plus :p
Manque de chance 2 Mig29 nous tombent dessus avant d'arriver à l'usine, on était encore au dessus de l'océan à 80 nautiques.
Je donne l'ordre aux 3 et 4 d'engager les Migs, je me demande si ils ont pas engagés avec les GBU10 et les réservoirs supp parce que 20 secondes plus tard ils étaient dead...
Bref j'essaye d'envoyer mon second, et je me lance aussi. Je garde quand même les 2 GBU10. Mon collègue détruit le premier Mig mais se fait exploser dans la foulée.
Du coup çà fini en combat tournoyant à 15000 pieds. Et là je reste dubitatif.
Le Mig est dans mes 6 heures et je vois passer des tirs canons, impossible de le surpasser avec 2 GBU10 sous les ailes.
1 je me dis il a pas de missiles... strange il a peut être déjà tout tiré, ok.
2 truc désespéré je coupe les gaz et enchaine les virages gauche droite, la maneuvre du bleu parfait et pourtant le Mig me double... un fox 2 et c'est réglé.
EDIT: 3 deux autres Mig m'ont poursuivis quelques minutes, ils étaient entre 15 et 20 nm, j'étais plein gaz sans pc et ils ont même pas essayé de tirer un missile.
Après je suis rentré à la base. Mais c'est sur ce coup je me dis peut être que même en ACE y'a des noob, je pense que c'est quand même le réglage le plus réaliste, vous pensez pas?
Après je dois tester en rookie pour comparer mais je doute.
La Gachette après une mission de 3 heures, ratée en plus :p
Si tu n'es pas encore passé par l'EDC, vas y, c'est la meilleure façon d'apprendre à mener une mission à bien (vers le niveaux 3/4 je crois)
Si c'est déjà fait, il n'y a pas de miracles, un bon pilote est un pilote qui a fait des bourdes par le passé, et qui apprend à rentrer le plus possible.
Un pilote vivant qui ne fait pas d'exploit a tout le temps d'en faire plus tard.
Un pilote médaillé à faire craquer sa veste et qui se fait descendre est un pilote qui ne sert plus à rien.
Si c'est déjà fait, il n'y a pas de miracles, un bon pilote est un pilote qui a fait des bourdes par le passé, et qui apprend à rentrer le plus possible.
Un pilote vivant qui ne fait pas d'exploit a tout le temps d'en faire plus tard.
Un pilote médaillé à faire craquer sa veste et qui se fait descendre est un pilote qui ne sert plus à rien.
Pour gonfler tes stats de kills air-sol et gagner des médailles; il y a un bon truc: la chasse aux rampants à la JSOW. En tapant au milieu d'une colonne, on maximise les dégâts !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)