Du nouveau pour les "Truelles électriques"
Du nouveau pour les "Truelles électriques"
#1Comme je le laissait entrevoir depuis quelques temps, il y a eu une collaboration entre un groupe de moddeurs bien connu sur C6, connus comme auteurs du patch "AdA Mod" pour LOMAC, et l'équipe Free Falcon.
Le but étant de mettre à la disposition des pilotes virtuels de 2000 sous F4, ces magnifiques modèles 3D ...
Voici les premières images publiées montrant le résultat.
P.S. Pour ce qui est des skins promprement dites (comme pour les emports, le PDL..) il y a encore des progrès à venir.
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Le but étant de mettre à la disposition des pilotes virtuels de 2000 sous F4, ces magnifiques modèles 3D ...
Voici les premières images publiées montrant le résultat.
P.S. Pour ce qui est des skins promprement dites (comme pour les emports, le PDL..) il y a encore des progrès à venir.
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![Image](https://i.imgur.com/2TX3NDp.png)
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#2
TOPOLO a écrit :un groupe de moddeurs de C6, connus comme auteurs du patch "AdA Mod" pour LOMAC, et l'équipe Free Falcon.
Bonne nouvelle pour les Free Falconneux mais la team AdA mod n'a rien à voir avec C6 meme si beaucoup de ses membres arpentent le site
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
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#3
Je crois que je vais réinstaller F4 !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#4
Super pour le scoop !!!:jerry:
De biens beaux modèles 3D.
Sans vouloir faire le rabat-joie a t'on une chance de voir un jour les modèles 3D du mirage F1, du gadget et Rafale pour Lockon adaptés sur FF ?
De biens beaux modèles 3D.
Sans vouloir faire le rabat-joie a t'on une chance de voir un jour les modèles 3D du mirage F1, du gadget et Rafale pour Lockon adaptés sur FF ?
#5
Ah, génial, ça fait des mois que j'y pensais ![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Superbes modeles
L'angle des pétales de tuyère me semble bien fort, c'est une impression ?
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Superbes modeles
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
L'angle des pétales de tuyère me semble bien fort, c'est une impression ?
#7
salut, jolis screens, ce sera spécifique FF ou alors dispo pour OF aussi? le terme F4 est un peu vague ![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
#10
Mirage 2000-5F. Notez les détails des slats, présent aussi sur 2000-D:kewlpics:
Il y a encore du travail sur les emports, mais Topolo est dans une phase de lobying actif, et ça semble porter ses fruits
Il y a encore du travail sur les emports, mais Topolo est dans une phase de lobying actif, et ça semble porter ses fruits
#11
Check tes mails Jojo...
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#12
Tres jolis !!!
J en connais un qui va hurler a la lune
RIC ne te sauve pas comme ca![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J en connais un qui va hurler a la lune
RIC ne te sauve pas comme ca
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Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#13
Au sujet des truelles justement, j'aimerais savoir si les RWD,WLD etc... avaient fait l'objet d'un travail de fond sur la version FF5.
Je viens de faire une vérif sur la version FF4 et je trouve énormément d'incohérences qu'il s'agisse de radar range, de masse, de chose aussi diverses que CREW=1 sur des Mirages 2000-D ou -N.
Et comme la FF5 DB est locked et ne sera jamais unlocked...
Chtite question qui me vient comme ça quand je viens de faire un vol sur 2000-9 sur le théatre Aegean sous FF5 et que je n'ai des contacts sur mon TWS qu'à - de 30nm... ce qui me surprend quand même un petit peu pour un RDY/RDY2.
Je viens de faire une vérif sur la version FF4 et je trouve énormément d'incohérences qu'il s'agisse de radar range, de masse, de chose aussi diverses que CREW=1 sur des Mirages 2000-D ou -N.
Et comme la FF5 DB est locked et ne sera jamais unlocked...
Chtite question qui me vient comme ça quand je viens de faire un vol sur 2000-9 sur le théatre Aegean sous FF5 et que je n'ai des contacts sur mon TWS qu'à - de 30nm... ce qui me surprend quand même un petit peu pour un RDY/RDY2.
#14
non, il n'y a sans doute pas eu le même travail sur FF5 que ce qui a été fait par les VEAF.
Par contre, il n'est pas dit du tout que la DB resterait locké.
Et si tu as une vue synthétique ces valeurs à modifier, je suis preneur sous la forme d'un tableau excel par exemple, et cela pourrait être intégrer dans le prochain update.
Par contre, il n'est pas dit du tout que la DB resterait locké.
Et si tu as une vue synthétique ces valeurs à modifier, je suis preneur sous la forme d'un tableau excel par exemple, et cela pourrait être intégrer dans le prochain update.
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#15
Je sais qu'il y a eu des XLS de tout ça à trainer depuis la V4 d'OF mais maintenant qui peut avoir gardé ça ?
#16
Bon voilà le Topo(lo?) :
les données relatives aux Mirages ont évoluées entre la
4.2
4.3
4.4.1
4.5
4.7
Openmirage
Je ne sais plus bien où on en est là, il y a eu des modifs de faites de tous les côtés que ce soit en terme de données génériques (MTOW, MAX ALT et j'en passe) sur tous les modèles de 2000. Certains qui sont sensés avoir des données communes genre -5 et C présentent même des différences en matière de CS, de masse etc..... Le fuel flow du 2000 a radicalement baissé de 105 à 83 ou quelque chose du genre depuis la 4.5.
Le fait est que pour moi c'était réglé depuis la 4.4.1. mais manifestement ce n'était pas le cas. Du coup j'espère qu'Openmirage est vraiment à jour et ce qui s'en approche le mieux.
Ensuite en regardant de plus près FF4 on s'aperçoit que les 2000-D ou N ont des portées radars assez voisines du -C, que le 2000-5 est myope, que les 2000 biplaces ont un crew à 1 (à chaque éjection un seul de l'équipage s'en sort ?) et que dans leurs propriétés respectives ils ont des options bizarroîdes genre VTOL.... et tout ça n'est qu'une lecture rapide du bouzin.
Au pays des datas, tout change et tu ne sais pas forcément quand ni pourquoi.
Histoire d'avoir une idée claire de tout ça, je sais qu'il y a eu des XLS à trainer depuis les premières V4 d'OF mais maintenant qui peut avoir gardé ça ?
En tout cas j'ai modifié certaines valeurs dans une DB FF4 et du coup sous le théatre Aegean, je parviens enfin à trouver des contacts aux environs de 65/70 Nm (genre des gros C130
) avec un -5.
les données relatives aux Mirages ont évoluées entre la
4.2
4.3
4.4.1
4.5
4.7
Openmirage
Je ne sais plus bien où on en est là, il y a eu des modifs de faites de tous les côtés que ce soit en terme de données génériques (MTOW, MAX ALT et j'en passe) sur tous les modèles de 2000. Certains qui sont sensés avoir des données communes genre -5 et C présentent même des différences en matière de CS, de masse etc..... Le fuel flow du 2000 a radicalement baissé de 105 à 83 ou quelque chose du genre depuis la 4.5.
Le fait est que pour moi c'était réglé depuis la 4.4.1. mais manifestement ce n'était pas le cas. Du coup j'espère qu'Openmirage est vraiment à jour et ce qui s'en approche le mieux.
Ensuite en regardant de plus près FF4 on s'aperçoit que les 2000-D ou N ont des portées radars assez voisines du -C, que le 2000-5 est myope, que les 2000 biplaces ont un crew à 1 (à chaque éjection un seul de l'équipage s'en sort ?) et que dans leurs propriétés respectives ils ont des options bizarroîdes genre VTOL.... et tout ça n'est qu'une lecture rapide du bouzin.
Au pays des datas, tout change et tu ne sais pas forcément quand ni pourquoi.
Histoire d'avoir une idée claire de tout ça, je sais qu'il y a eu des XLS à trainer depuis les premières V4 d'OF mais maintenant qui peut avoir gardé ça ?
En tout cas j'ai modifié certaines valeurs dans une DB FF4 et du coup sous le théatre Aegean, je parviens enfin à trouver des contacts aux environs de 65/70 Nm (genre des gros C130
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
#17
Pour ce qui est FMs, OpenMirage utilise les derniers travaux de Topolo. C'est donc pleinement à jour.Fafa a écrit : Je ne sais plus bien où on en est là, il y a eu des modifs de faites de tous les côtés que ce soit en terme de données génériques (MTOW, MAX ALT et j'en passe) sur tous les modèles de 2000. Certains qui sont sensés avoir des données communes genre -5 et C présentent même des différences en matière de CS, de masse etc..... Le fuel flow du 2000 a radicalement baissé de 105 à 83 ou quelque chose du genre depuis la 4.5.
Le fait est que pour moi c'était réglé depuis la 4.4.1. mais manifestement ce n'était pas le cas. Du coup j'espère qu'Openmirage est vraiment à jour et ce qui s'en approche le mieux.
Niveau perfos radars, on peut très rapidement redonner ce qui est en place au niveau de la version VEAF.
Là où c'est un petit peu plus le flou, c'est plutôt sur toutes les modifs au niveau 3DDB.
Pour le reste, le bilan, et la récup des données au niveau de ce que nous avons avec OpenMirage peut être fait très rapidement. Il suffit de lister le plus simplement du monde là où ca pèche dans FF
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
#18
NOTA : il pourrait être pas mal d'utiliser aussi les modèles de Mica de Mav-jp, si c'est possible
. Je compte tester un petit peu plus en profondeur FF5 pendant mon détachement cet été, et voir s'il peut être intéressant de pouvoir passer de l'un à l'autre (OF / FF) suivant ce que l'on cherche à faire/jouer. Aussi dans cette idée, plus il est transparent en matière de data entre ces deux simus, mieux c'est.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#19
Effectivement,
Reporter les données Openmirage dans FF5 donnerait quelque chose de plus cohérent en tout cas.
Par contre à moins que vous ne l'ayez déjà fait pour openmirage, je pense qu'un check-up des datas des 2000 serait bon à revoir, j'ai des doutes depuis la 4.5. Pour FF, il faudrait également faire la même chose sur les autres appareils Frenchies qui eux n'ont jamais été intégrés dans OF. Tant qu'à faire on ne sait jamais si d'autres modèles 3D devaient voir le jour.
Pour les FM des MICA idem, en remplaçant un FM MICA FF4 par un FM Openmirage j'ai quand même pu tirer sur un C130 HOT aux environs de 30Nm CONTRE 18 Nm sur la version FF4.
Je n'ai pas testé sous FF5.
Reporter les données Openmirage dans FF5 donnerait quelque chose de plus cohérent en tout cas.
Par contre à moins que vous ne l'ayez déjà fait pour openmirage, je pense qu'un check-up des datas des 2000 serait bon à revoir, j'ai des doutes depuis la 4.5. Pour FF, il faudrait également faire la même chose sur les autres appareils Frenchies qui eux n'ont jamais été intégrés dans OF. Tant qu'à faire on ne sait jamais si d'autres modèles 3D devaient voir le jour.
Pour les FM des MICA idem, en remplaçant un FM MICA FF4 par un FM Openmirage j'ai quand même pu tirer sur un C130 HOT aux environs de 30Nm CONTRE 18 Nm sur la version FF4.
Je n'ai pas testé sous FF5.
#20
J'ai déjà récupéré le pdf des données radar sur le site VEAF et les .dat des MICA.
Pour ce paquet là, ça devrait être OK, il faut que je teste que ça marche correctement.
Pour ce paquet là, ça devrait être OK, il faut que je teste que ça marche correctement.
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#21
Avec OpenMirage (ou patch IUC 235ème escadre pour ceux qui n'ont pas suivi l'historique de cet installeurFafa a écrit : Par contre à moins que vous ne l'ayez déjà fait pour openmirage, je pense qu'un check-up des datas des 2000 serait bon à revoir, j'ai des doutes depuis la 4.5.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ce n'est pas une 4.6 ou 4.7 modifiée. Du coup "vérifier" les datas 2000 n'a pas vraiment de sens pour nous. A moins qu'une erreur se soit glissée mais cela me paraît peu vraisemblable.
Pour les 4.6/4.7/4.8, c'est avec les gens de chez GF qu'il faudrait voir
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Ce qui est bien plus réaliste (de pouvoir tirer un C130 hot à 30 Nm), je pense qu'il n'est pas inutile de le préciserFafa a écrit : Pour les FM des MICA idem, en remplaçant un FM MICA FF4 par un FM Openmirage j'ai quand même pu tirer sur un C130 HOT aux environs de 30Nm CONTRE 18 Nm sur la version FF4.
Je n'ai pas testé sous FF5.
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
En croisant les doigts pour que le résultat soit le même avec FF5.
Les FMs de Mav sont aussi une petite avancée. S'il y avait des spécialistes dans ce domaine qui voudraient bien se pencher dessus, il y aurait encore moyen d'améliorer. En l'état le Mica surclasse le Slammer dans tous les domaines. Courbe de portée tout simplement parallèle en étant au-dessus.
En fait elles se croisent. Ils ont chacun leur domaine. Aussi même sans disposer des informations classifiées, il pourrait être intéressant pour les combat 2000 vs F-16 de reproduire cet état de "domaines de prédilections" pour chacun de ces missiles. Avec un choix à faire certes pas évident, mais ce serait quand même, d'une manière ou d'une autre, à la fois plus réaliste, et plus intéressant aussi pour le gameplay.
#22
Pour les 30Nm sur C-130 HOT, c'était à quel FL ?, et 30Nm c'est la limite de la Nez ou la limite de portée ? (pour que je puisse comparer avec la prochaine mouture de FF5+)
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#23
Me sauve pas, je campe à la fac entre chaque examen ^^Ghostrider a écrit :Tres jolis !!!
J en connais un qui va hurler a la lune
Ricne te sauve pas comme ca
Et puis je n'ai pas touché falcon depuis looooooooooongtemps, alors je regarde ce qui se passe ici d'un oeil attentif, mais sans plus.
#24
Le HIC c'est surtout quand est il des autres missiles présents dans FF en effet... vu que je n'ai aucune idée de qui a fait quoi sur quel missile dans les FF et qu'en est il de se rapprocher de quelque chose d'à peu près réaliste. En + d'avoir une idée des performances de tel ou tel missile faut il encore savoir le transcrire dans un dat, et ça il n'y a qu'une poignée de falconneux à savoir le faire.Couby a écrit :Avec OpenMirage (ou patch IUC 235ème escadre pour ceux qui n'ont pas suivi l'historique de cet installeur), ce que nous avons c'est une base 4.5 que nous avons fait évolué.
Ce n'est pas une 4.6 ou 4.7 modifiée. Du coup "vérifier" les datas 2000 n'a pas vraiment de sens pour nous. A moins qu'une erreur se soit glissée mais cela me paraît peu vraisemblable.
Pour les 4.6/4.7/4.8, c'est avec les gens de chez GF qu'il faudrait voir.
Ce qui est bien plus réaliste (de pouvoir tirer un C130 hot à 30 Nm), je pense qu'il n'est pas inutile de le préciser.
En croisant les doigts pour que le résultat soit le même avec FF5.
Les FMs de Mav sont aussi une petite avancée. S'il y avait des spécialistes dans ce domaine qui voudraient bien se pencher dessus, il y aurait encore moyen d'améliorer. En l'état le Mica surclasse le Slammer dans tous les domaines. Courbe de portée tout simplement parallèle en étant au-dessus.
En fait elles se croisent. Ils ont chacun leur domaine. Aussi même sans disposer des informations classifiées, il pourrait être intéressant pour les combat 2000 vs F-16 de reproduire cet état de "domaines de prédilections" pour chacun de ces missiles. Avec un choix à faire certes pas évident, mais ce serait quand même, d'une manière ou d'une autre, à la fois plus réaliste, et plus intéressant aussi pour le gameplay.
Ce qui serait également dommage c'est que les avions ou les armements pouvant faire l'objet de telles mises à jour entrainent un déséquilibre parce que les autres appareils/armements n'ont pas été mis à jour.
Un Mirage 2000/Mica devenu par souci de réalisme "survitaminé" face à un équivalent lanceur/armement dont les perf sont erronées ne donnerait pas une vision satisfaisante du simu.
J'ai pas fait gaffe du tout. Il s'agissait d'un seul et unique vol rapide en vue de voir par curiosité si permuter les FM et remplacer certaines datas par celles d'openmirage, provoquait une différence peu ou très significative.TOPOLO a écrit :Pour les 30Nm sur C-130 HOT, c'était à quel FL ?, et 30Nm c'est la limite de la Nez ou la limite de portée ? (pour que je puisse comparer avec la prochaine mouture de FF5+)
Donc les paramètres alti, vitesse, les limites zld etc.... je ne peux rien te dire dessus si ce n'est que le C130 faisait du radada en ser front. En plus c'était sur une base FF4 et non FF5.
Enfin bon le but de ce post pour moi était plus d'attirer l'attention sur le fait que peut être pas mal de FM et de datas pourraient être mis à jour par l'entremet de ceux existants sous OF vu que des gens qui connaissent le sujet s'y sont investis.
Tirer un C130 à 17 ou 18Nm avec un Mica me semblait un peu léger au même titre que détecter très tardivement un contact.
Et comme je ne sais pas sur quels avions de leur DB ils ont bossé depuis les séries SP...
#25
Pour ça il suffit de demander à Topolo, c'est lui qui s'occupe des FM pour FF (Mirage 2000/F1/III, SEM, Rafale, Mig 21/23/29, Su 27, A-6, Hornet...)
Et tirer un C-130 en radada à 18 nq (35km quand même) c'est pas si mal, surtout que la vitesse de rapprochement n'est pas si forte que ça.
La durée de propulsion du Mica est faible, et dans les basses couches ça freine beaucoup.
Et tirer un C-130 en radada à 18 nq (35km quand même) c'est pas si mal, surtout que la vitesse de rapprochement n'est pas si forte que ça.
La durée de propulsion du Mica est faible, et dans les basses couches ça freine beaucoup.