probleme de landing ds OF 4.7
probleme de landing ds OF 4.7
#1salut a tous !! voila j'ai un souci de landing gear ds mes atterro avec mon f16 c 52 j'ai comencer une campagne tout se deroule tres bien sauf au moment d'atterir je presse le "G" du landing gear mais au moment de toucher le sol c le crash a tous les coups . il y a t il une touche pour verrouiller le train d'atterrissage ou bien il faut que je revois mes angles d'attaque AOA etc.... inutile de vs dire pratiquant le faucon depuis sa sortie initiale que je me suis poser une ou deux fois deja et que je connais cette simu juste un petit peu quoi !!!! j'ai regardé le dash 34 il n'y a rien a ce sujet . help will be appreciated thanks to all !!!!!:yes:
#2
C'est pas le train, c'est ton attero. Tu dois etre beaucoups trop violent. Comment tu atteris? (en détail).
Amraam.
Amraam.
#3
C'est juste ta technique qui ne va pas ... tu dois poser trop dur ou a + de 14° d'assiette !!!...
---> http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
Ouch ! GRILLE A NOUVEAU... !
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ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#4
ben en fait je regarde surtout ma vitesse qd j'atteris !!!! ds AF ca ne me posais aucun soucis un angle correct une vitesse de 170 minimum et hop sur le plancher des vaches mais par contre ....... avec OF c un peu plus pointu je tourne avec une resolution de 1680 par 1050 j'ai fait les modifs pour le HUD concernant ce widescreen peut etre est ce pour ca que je ne prends pas le bon angle d'attaque .
#5
Tu t'en fout de la vitesse, c'est pas important. Ce qu'il faut voir surtout c'est le trio FPM - crochet - pente. Regarde le post que Deejay à mit et ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=T_999Q_cQ0k
Amraam.
http://www.youtube.com/watch?v=T_999Q_cQ0k
Amraam.
#6
Heu sinon juste pour savoir t'es bien sur que ta touche G est bien asservie aux roues ?
Genre tu vois bien les 3 vertes avant de te poser ?
Genre tu vois bien les 3 vertes avant de te poser ?
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- Apprenti-Mécano
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- Inscription : 28 mai 2008
#7
Pour faire court, je dirais que si t'as un symbole vert pour ton AOA à gauche même si t'es trop rapide tu dois rien casser en touchant.
tu t'entraines pour l'appontage peut être
D'un côté à moins de 150 kts çà va être tendu d'avoir le bon AOA :p
tu t'entraines pour l'appontage peut être
D'un côté à moins de 150 kts çà va être tendu d'avoir le bon AOA :p
#8
C'est pas vrai. Dans certaines configuration lisse la vitesse d'approche peut etre de 130 kts.
Amraam.
Amraam.
#9
Faux, le fait que ton AOA soit correct ne garantit en aucun cas que ta vitesse de descente est correcteLa Gachette a écrit :Pour faire court, je dirais que si t'as un symbole vert pour ton AOA à gauche même si t'es trop rapide tu dois rien casser en touchant.
tu t'entraines pour l'appontage peut être
#10
et on rapelle que les limites dans le manuel ne sont pas exprimés en pente (genre 2.5deg de glide), mais en taux de chute (ft/min) en fonction de la masse en cours..., donc c'est le vario qu'il faut surveiller
(et le tableau est bien sûr à connaitre par coeur pour chaque avion)
Maintenant, pour jouer dans F4, tu peux te dire que AoA au vert (FPM dans les crochets) et glide < 3 (donc idéalement FPM sur le ligne pointillée 2.5 sur le HUD) ç'est un bon attero.
(et le tableau est bien sûr à connaitre par coeur pour chaque avion)
Maintenant, pour jouer dans F4, tu peux te dire que AoA au vert (FPM dans les crochets) et glide < 3 (donc idéalement FPM sur le ligne pointillée 2.5 sur le HUD) ç'est un bon attero.
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#11
Au début sur OF, je me suis fais surprendre aussi, modéle de vol changé, etc...
pour moi, c'est comme si au ras du sol, l'effet de sol disparaissait.
Quand je suis un peu catastrophe, au ras du sol, un petit coup de gaz, et hop
, posé pas cassé.
Peut être la même chose pour toi !?
pour moi, c'est comme si au ras du sol, l'effet de sol disparaissait.
Quand je suis un peu catastrophe, au ras du sol, un petit coup de gaz, et hop
, posé pas cassé.
Peut être la même chose pour toi !?
#12
Allé... quelques citations récupérés sur divers postes antérieur ...jeffiz a écrit :ben en fait je regarde surtout ma vitesse qd j'atteris !!!!
DeeJay a écrit :Penser aussi... sur chasseur on pilote à l'incidence, donc... pente aux gazs, vitesse à la profondeur... (bon ok, un mix des deux... mais le principe c'est bien celui là!)
DeeJay a écrit : On ne pose pas à la vitesse, mais à l’incidence … 13° idéalement au touché… la vitesse elle, dépendra toujours de ta masse alors que l’incidence non !
La vitesse de poser, si VRAIMENT tu veux raisonner en vitesse, est la vitesse que tu as quand tu es stabilisé à 13° d’incidence…
PS: Il faut en être convaincu, on peut très bien se poser parfaitement sans aucune info de vitesse … un chasseur se pose a l’incidence.
DeeJay a écrit :Voila ce qu'il faut savoir et faire:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post801638
EDIT:
Attention... l'AOA c'est pas la pente ...! Tu peux avoir un AOA faible avec une pente forte... ou un AOA fort avec une pente faible ...
Pour poser correctement, il te faut un AOA=13°, une pente de -2.5° et une assiette < 14° ... avec cela, il ne peut rien t'arriver ! (au début, évite d'arrondir... c'est plus pigeant que salvateur !)
... Peux pas faire mieux !DeeJay a écrit :C’est pour ça que je dis … N’arrondi pas ! Y a pas besoin … et surtout OUBLIE TA VITESSE !!!!!!!!! …. Ne la regarde même pas !!!!!!!
FPM a -2.5° sur l’échelle de tangage, au milieu des crochets d’incidence et sur le seuil de piste … tous ça avec une assiette inférieur à 14° et c’est bon… tu ne casseras rien ! ...
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