problème Ravito sous OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

problème Ravito sous OF

Message par Hollywood 214 »

Bonjour à tous, je voudrais avoir quelques infos supllémentaires sur le fonctionnement du ravitaillement en vol sous OF.
En effet je me suis aperçu que dans le cas de figure suivant: 2 flights+ 1tanker

lorsqu'un appareil du 1er flight manque son ravito et qu'il fait quand même "Y3" le 2 flight se retrouve pénalisé. en effet la perche ne descend pas pour le 2ème flight.

Ou même lorsque un des appareils se fait abattre il est alors impossible de ravitailler pour le 2ème flight.

Mes questions sont:

Si le leaderflight1 se fait abattre est-ce que le flight peut ravitailler?

si il y a 2 flight est il judicieux de mettre 2 tankers? car lorsqu'on le met, les 2 flights sont attribués sur le même tanker.
Et comment fait on pour assigner un tanker à un flight précis? Faut il séparer les tankers de plusieurs nm pour bien séparer les secteurs de ravito?

merci de vos réponses
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

J'ai l'impression que tu confonds deux flights et deux éléments dans le flight. N'oublie pas qu'a l'inverse des autres versions, dans OF la procédure n'est pas 1-2-3-4 mais 1-3-2-4. Les deux leader d'abord.

Donc si le num 1 loupe son ravito, il fait Y3. alors c'est au 3 de ravitailler. Quand il a fini ce sera au 2 puis au 4. Si le 3 ne sais pas ravitailler, il fait Y3, ca passe au 2 ensuite le 4. Pour que le 3 puisse à nouveau ravitailler il faut que le leader demande le ravito, fasse Y3 et ce sera donc au tour du 3. Toujours le meme systeme.
si il y a 2 flight est il judicieux de mettre 2 tankers? car lorsqu'on le met, les 2 flights sont attribués sur le même tanker.
Et comment fait on pour assigner un tanker à un flight précis? Faut il séparer les tankers de plusieurs nm pour bien séparer les secteurs de ravito?
Mauvaise idée, le ravito sera attribué au plus proche. Si tu as autour de toi deux flight d'un ravito, le ravito utilisé sera le plus proche. Et un flight de deux ravitos, nan marche pas. Pas besoin en meme temps. Si tu as trois flight différents (4 ship formation chaque fois), c'est au premier a demander le ravito de ravitailler. Les autres ce mettront a la queue en attendant (avec des IA). Si les deux flights sont des humains, a vous de vous synchroniser pour ne pas a envoyer des ordres en meme temps.

Amraam.

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

non non Amraam je sais pour l'ordre du ravito sous OF, c'est juste que hier soir par exemple, mon numero 2 s'est fait descendre. mon 3 et 4 ont fait RTB.
je me suis Falcon 11 retrouvé derrière le tanker pour le ravito, puis j'ai fais Y3.
Ensuite Acrolys qui faisait parti d'un autre flight Fury 13 n'a jamais pu ravitaillé.
alors que j'avais fait Y3.

La perche refusait de descendre pour Acrolys résultat il a fait flame out.
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ouai dans ce cas c'est normal car les éléments RTB n'on pas pu ravitailler alors qu'ils étaient toujours présents (mais ailleur).
La question est, pourquoi étaient t'ils RTB?

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Ouai dans ce cas c'est normal car les éléments RTB n'on pas pu ravitailler alors qu'ils étaient toujours présents (mais ailleur).
La question est, pourquoi étaient t'ils RTB?

Amraam.
non, la question est : pourquoi ce bug (c'est un gros bug !) traine t'il là ?
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Normalment si les éléments sont au sol ca ne devrait plus poser probleme. Par contre si ils sont en l'air si car une fois RTB, ils ont tendance à completement t'ignorer.

Amraam.

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

ils sont RTB car trop loin du tanker et plus près de la base que moi.
Du coup je suis parti ravitailler avec Fury 13.
Il venaient d'atterrir quand je me suis présenté derrière le tanker.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Normalment si les éléments sont au sol ca ne devrait plus poser probleme. Par contre si ils sont en l'air si car une fois RTB, ils ont tendance à completement t'ignorer.

Amraam.
bug bug bug..si un ailier se fait shooter c'est la merdasse aussi !
Image

Topic author
Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol

ok merci de ta réponse Mav. C'est bien se qui me semblait aussi.
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »