Non il y avait juste plusieurs bataillons.
A condition d'avoir le temps et pas de menace sol-air ou air-air dans la zone. Et 4 GBU pour 4 chars, cela fait cher la sortie. Perso je tapisse à la CBU et à 4 avions tu peux être sûr que la colonne n'est plus qu'un vilain souvenir . Bien sûr 8 CBU par avion et eventuellement un bidon ventral
tu peux pas. C'est typiquement le genre d'emport totalement iréaliste que tu ne veras JAMAIS dans la vrai vie. Le bidon central est réservé aus opérations AA et aux petites nav. Mais avec des armes AG, c'est deux bidons de 370 gal OBLIGATOIRE.
Je te dit pas de faire pareil, je te dit juste que si on doit jouer sur le coté réaliste du simu, alors c'est ca a faire.
Quand au temps, oui et non. C'est une question d'organisation. De toute maniere tu ne veras JAMAIS de CAS là ou le ciel n'est pas garantit. Car ce sont des missions pret du front, et donc les AAA et sam n'existent plus depuis longtemps. Quand à la protection AA, c'est là que l'organisation rentre en compte. Sur un flight de 4 avions, les éléments 3 et 4 ne peuvent pas avoir d'armement AG. Ils servent au self escort. Dans le cas d'un flight de 4 humains, alors on organise comme suis:
1 et 2 au strike pendant que 3 et 4 couvrent en AA HA.
Quand 1 et 2 on fait leurs passes, 3 et 4 passent IN pendant que 1 et 2 couvrent à leur tour. Etc etc....
Pour moi la sead se fait avec l'AGM88 pour le radar d'acquisition puis on fini le SAM à la CBU87
A nouveau ca c'est a cause d'un mauvais emploi des emports. Ca c'est le boulot d'un autre flight. Un prend des AGM 88, boussille le radar. L'autre flight suit à 5 min et passe apres avec les clusters. Mais ca ne sera JAMAIS le boulot d'un seul et meme flight.
Amraam.