Jour 2
Mission 2
02h23 heure locale
Mission BARCAP
727th Danemark
particularité: Multijoueurs
Pilotes: Jag et Callaghan et moi même.
Il est 00h00 on est reveillé par l'incessant bruit des avions à reactions et aussi des alarmes incendies répétitif.
Ma nuit a été courte, j'ai enchainé 3 missions dans la journée je suis vanné.
Je récupère tant bien que mal je décompresse devant la Wii avec les autres pilotes.
c'est peut être la dernière fois que l'on rit ensemble.
Le règlement nous interdit de boire car on peut être appelé à tout moment pour décollé. On boit avec modération pour quand même avoir l'esprit éveillé mais la peur nous envahit tellement que l'on est tous à cran. Rien que dans la journée on a perdu 3 appareils, 1 pilote est mort 1 portée disparu et l'autre sur le territoire sud Corréen.
![Image](http://hollywood81.free.fr/screen/mission2/2008-08-18_215829.jpg)
Les grecs reviennent de mission, ils nous raconte que malgrès la nuit c'est encore très chaud.Les NorCo applique la tactique de saturation, ils ont des pilotes par milliers comme jadis au Vietnam.
Ce qui est sûr c'est que la base connait une baisse d'activité car tous les avions sont soit en vol soit ils ont été perdus dans la journée.
Les mecanos travaillent d'arrache pied on dirait une fourmillière, même les officicers supérieurs se permettent d'aller trinquer avec eux du jamais vu.
Le moral tient bon, de temps en temps des généraux passent nous dire qu'on s'est bien battus, que nos amis sont morts en héros qu'on doit tenir le coup.
On n'a pas à se plaindre, nous on en chié sur le front eux se font harceler par les politiques.
00h30 toujours pas de vol de prévu, nos 9 appareils restant sont en vol, 2 flight de 2 en Barcap et 4 appareils en mission SEAD escort.
Le chef est passé nous dire que l'on doit se tenir prêt. Avec moi, les pilotes Callaghan, Jag et Madmax attendent avec impatience. On s'échange les dernières lettres pour nos familles, on sait que ça porte poisse mais tellement sont tombés au cours de la journée. le premier flight de Sead rentre à la base, pas d'alerte incendie c'est déjà bon signe. Ce n'est pas le cas de nos ami Grecs un flight entier se sont fait descendre. Les Allemands quand à eux sont coltinés à faire des rondes au dessus de la base.
![Image](http://hollywood81.free.fr/screen/mission2/2008-08-18_215854.jpg)
Les derniers français viennent de se poser, c'est à leur tour de faire une pause de 2H.
Le commandement a instauré ce systeme pour faire souffler les équipages et les avions. Ce matin à 13h00 un F-16 norvégien s'est crashé dès son décollage par miracle le pilote s'est éjecté, ce crash survient à cause d'uen panne mécanique.
Depuis on s'organise. Parfois on se croirait en stand de formule 1 les mécanos ont déjà tout de prêt, pièces, fuel, même les missiles sont déjà là alors que l'avion n'a même pas attérit.
Il est 0h45, Madmax nous annonce qu'il a la chiasse, on se fend de rire ça remonte le moral. Jag boit son café maison, il nous en a proposé mais perso moi et Callaghan ne sont pas fan de sa mixture, on dirait de l'huile moteur mélangé a du café avec une grosse goutte de sueur. Je me rabas sur la RedBull.
1h00 du mat toujours rien, le flight Sead a attérit, le chef mécanos donne des consignes à ses gars ils doivent faire les check up en 1H maxi. Les ordres sont de 45minutes mais le chef est compréhensif, puis personne n'ira l'emmerder celui là il nous rappelle tous Micliff des Tête Brulées. Il cogne fort même le chef d'escadrille ne bronche pas, en même temps il en a fait des conflits (1ère guerre du Golf,Balkans, Afghanistan, et même l'Irak ces derniers temps).
1h15 l'ATO tombe, on a une mission à 2h23 et une autre à 2h27. les avions sont loin d'être prets, lors de leur mission SEAD 2 appareils ont mangé du 23mm. il faut au moins 4h avant qu'ils soient opérationnels.
Les 2 flights Barcap viennent de se poser il est pratiquement 1h40. ça commence à urger on doit décollé dans 40 minutes. ça va être short.
je donne au boomer les emports souhaiter. on est au briefing, ça va les 2 flights Barcap sont dans le même secteur à 30nm l'un de l'autre. Avec Jag leader du 1er flight de 2h23 et moi en leader du flight 2h27, on devrait bien s'en sortir.
Madmax est avec nous le pauvre il transpire on l'entend laché des caisses de temps en temps mais on est tellement pris par le briefing qu'on ne bronche pas. Callaghan mon ailier est concentré au max, il a le regard du tueur. Je n'ai pas à me plaindre il est expérimenté, je suis heureux de l'avoir avec moi. Les bleus n'ont pas la qualité qu'il faut pour les missions de nuits ils sont tous consigné dans leurs quartiers.
On sort du brief, le chef nous lache: " Madmax pense à aller chié un coup, il ne faudrait pas que les Norco te repère à l'odeur". on s'éclate de rire. Même lui en rigole.
Mais il a trop mal au ventre, Jag décide de le laisser au sol, tant pis il doit se coltiner un bleu. il est vrai que se serait con de creuver à cause d'une chiasse.
Il est 2h10 nos avions ne sont même pas prêt, je m'enerve, je pousse une gueulante. les mécanos affolés nous signale que les principaux check up ont été vérifié mais cependant il manque encore le systeme electrique à verifier.
![Image](http://hollywood81.free.fr/screen/mission2/2008-08-18_220036.jpg)
Tant pis on a pas le temps, j'allume mon reacteur, tout est Ok, les mécannos nous souhaitent bonne chance, on prend le temps quand même de les remercier pour le boulot qu'ils ont fait. On se concentre, c'est un plaisir de décoller quand il y a moins de traffic.
Il est 2h25 je commence à taxier, bordel je me paumme encore, les contrôleurs sont débordés aucun d'entre eux a vu que je partais sur la piste, jusqu'à ce que je vois un C135 fr décollé devant ma gueule,
"Oh putain de merde" ce que j'annonce à la radio, Jag et Callaghan se fendent la gueule, on a frôle la catastrophe. Les contrôleurs me gueule dessus, aller on se fritte un bon coup via la radio, Jag est littéralement explosé de rire, je fous un bordel pas possible sur la piste heureusement que le trafic est calme.
Ils se sont relayés toutes la journées et en plus de nuit c'est très difficile à rester concentrer. Bref à 2h30 on décolle. Jag ne manque pas de se faire percuter par un Tornado un des controleurs a merdé, on a décollé dans le sens ou les avions se posait.
Le transit se fait sans soucis on a 180nm de nav, on entends les engagements, l'Awacs passe midnight, merde me dis je, mais le brief nous a signalé une couverture à 2h55. On entend de nouveau un Sunrise je suis rassuré.
Les problèmes commencent, j'ai pas de Datalink, faillure m'annoce Betty, bon ça commence bien. Tant pis on se démerde, Jag arrive sur zone il commence sa patrouille, c'est un coin tranquil apparament, moi et Callaghan nous nous retrouvons un peu plus près du front, des contacts apparaissent de temps en temps, l'Awacs nous prévient régulièrement.
Soudain des spot 29 nous reveillent dans notre patrouille. On engage ils sont Hots sur nous, mais ils font demi tour, on a regardé notre plan ils se mettent sous couverture de leur SAM.
Pendant 15minutes on se fait titillé, on fonce puis on revient suir notre position.
Callaghan s'impatiente je l'entend à son intonnation.
ça y'est c'est la fête contact hsotile en rapprochement 40nm, AWACS nous demande d'engager.
On fonce, 2 contacts sur le premier groupes, Callaghan prend le second groupe.
2 Fox 3 en l'air 2 splashs je refait demi tour c'était des Mig29. le 2ème groupe a pris peur il rebrousse chemin. On reprend la patrouille, soudain Chalis nous signal qu'il ya des hostiles en approche. je me dirige vers le secteurs, Gorilla j'annonce sur la fréquence, on engage, je tire mes 2 derniers Fox3 je suis engagé missile, je demande l'aide à Jag qui me rejouins Callaghan tire aussi 2 Fox 3.
Je donne à Jag la position bulleye's, putain le data ne marche pas, Callaghan ne sait pas ou je suis et moi non plus je n'ai pas de situation sur lui.
Je suis pris en tennaille par 2 mig 29. il y en a un qui se rapproche l'un d'entre eux engage Callaghan,il demande de l'aide je me dirige vers sa position je verouille un contact un declare me confirme un mig29, je tire 2 Fox2.le contact explose.Merde c'était pas le bon, Callaghan est toujours en difficulté je lui annonce Winchester, il me dit que c'est bon, je me barre.
Maintenant c'est moi qui est besoin d'aide, Jag en repère 2, il tire c'était des Mig29.
Il essai de me localiser, les spots se rapprochent.
![Image](http://hollywood81.free.fr/screen/mission2/2008-08-18_224851.jpg)
Je met mes NVG, j'en vois un qui me déborde par la droitec'est Su30 j'annonce j'engage defensif, je verrouille c'est la première fois que je dogfight de nuit, je tire je lui explose un moteur, je me place pour l'achever merde un autre contact se rammène je flares j'esquive un Ir, tant pis je dégage il devraait modre la poussière, je me retrouve en ciseaux verticale avec un Su30,je shoot je lui explose 1 moteur puis le 2ème il est fait, mais une fois de plus le bleu qui était avec Jag lui balance un Fox3 je suis tout près de lui, j'explose avec les débris de l'avion ennemis.
partie fictif, je reussi à m'ejecter alors que le cockpit est en feu, je me retrouve projeté dehors par le siege et la boule de feu de l'explosion.
Je tombe inconscient dans la forée je suis en territoire allié, je suis retrouvé par un groupe de Seal, je me reveille à l'hosto rapatrié en urgence au Japon.
bilan: 2 kills confirmés pour moi, 3 pour Jag et 2 pour callaghan.
Cependant pas mal d'incohérence, Callaghan a explosé lors de l'atterissage sur pusan pourtant la piste est intact au debrief, il est vivant.
Jag a pu retourné à kadena avec les reservoirs presques vide.