Page 1 sur 1

Comportement IA différent selon AF OF ou RV

Publié : dim. juin 01, 2008 1:10 pm
par AlphaFox
J'ai cherché à reproduire sous OF et RV un TE d'AF.
Il s'agit d'une OCA strike de la piste d'Hwanju (théatre Korea 2010).
L'intéret étant le vol en formation, d'arriver sur la psite en trail, de réaliser le strike et de dégager en maintenant la formation ou du moins le contact avec la patrouille afin de rassembler au plus vite puis de rentrer sur mandumi en passant AA.

Sous AF c'est joli, çà pète de partout et lorsque que l'on arrive sur la piste, nous voyons clairement l'ailier larguer ses BLU qui s'ouvrent et explosent. (perso, je prends la position N°3 afin de m'entrainer au vol en formation, voire PS, mais c'est difficile vu les saut, d'altitude parfois brusque ... et je peux aussi gérer l'ailier N°4 par commande vocale avec sooth)
Un TE vraiment sympa qui m'emballe car très formateur (le rajout du brouillard par exemple augmente la difficulté, oblige à l'utilisation des instruments ...perso, j'aime bien).
Comme j'aime voler en solo sous RV et OF j'ai voulu le recréer sous ces deux simulateurs.
Résultat : je suis déçu.
Sous RV : visiblement la formation trail n'est pas tenue par l'IA dès le départ et le strike de la piste se fait par le travers plutôt que dans l'axe. Pour voir les bombinettes de ses équipiers s'ouvrir, virevolter, faire de la balnçoire et exploser : c'est raté.
En même temp j'avoue que cela peut être plus efficace pour le strike d'une double piste : un seul passage peut suffire à fermer la piste.

Sous OF : la formation est respectée pour le strike, les ailiers se mettent en formation trail et le run commence. Seulement les IA sont décalés sur la gauche par rapport à l'axe de la pistecependant leur BLU tapent la piste parfaitement dans l'axe. je me suis dit : "trop fort, l'IA doit tenir compte du sens du vent, là il va falloir piloter plus fin" hé non : si je me mets juste derrière l'ailier et largue en même temps que lui, je ne touche pas ! je précise que j'utilise la version 4.6 (ceci expliquerait-il cela ?)

Comme quoi chaque simulateur à ses charmes.
je joins le TE d'AF pour ceux qui seraient interressés.

Publié : dim. juin 01, 2008 1:22 pm
par amraam
Faut savoir qu'en réalité, les frappes dans l'axe de piste ne sont plus autorisé pour des raisons évidentes ;).

Amraam.

Publié : dim. juin 01, 2008 4:04 pm
par AlphaFox
Dans ce cas RV serait à jour (personnellement, j'aurais plutôt pensé à un bug ), mais cela n'explique pas la décalage que j'observe sur OF.

Maintenant concernant l'évidence du bombardement dans l'axe, il faut se poser quelques questions avant qu'elle apparaisse : combien d'accidents a t-il fallu avant que le bombardement dans l'axe ne soit plus autorisé ?
Il est possible que je me trompe car je n'ai pas d'info sur le sujet mais je pense que c'est le pragmtisme qui à imposé cette interdiction. Je vais faire une recherche mais si quelqu'un à des infos je suis preneur. :cowboy:

Publié : dim. juin 01, 2008 4:19 pm
par amraam
Ton décalage me semble plus que bizarre, j'ai jamais vu ca. Tu le repetes a chaque coup?

Pour le coup de frappe dans l'axe, c'est tout simplement que ce genre de passe est prévisible et donc tres dangereux.
Chez nous quand on frappe, c'est toujours de biai et par deux ou trois éléments. Soit en simultané soit en rolex +20 ou +30.

Amraam.

Publié : dim. juin 01, 2008 4:32 pm
par Ric
Tu sais que pour le rolex tu parles bokmål à bcp de personnes? (pas la peine de frimer, on sait que tu sais)

Publié : dim. juin 01, 2008 4:33 pm
par amraam
Ah mais non, on a deja expliqué plusieur fois le rolex. Deejay en avait meme causé sur un des posts.

Amraam.

Publié : dim. juin 01, 2008 4:38 pm
par *Aquila*
AlphaFox a écrit :Maintenant concernant l'évidence du bombardement dans l'axe, il faut se poser quelques questions avant qu'elle apparaisse : combien d'accidents a t-il fallu avant que le bombardement dans l'axe ne soit plus autorisé ?
Il est possible que je me trompe car je n'ai pas d'info sur le sujet mais je pense que c'est le pragmtisme qui à imposé cette interdiction. Je vais faire une recherche mais si quelqu'un à des infos je suis preneur. :cowboy:
Quand les gens chargés de la défense SA d'un terrain sont un tout petit peu intelligents, ils disposent leurs moyens feu de telle sorte que la frappe dans l'axe constitue pour eux un beau cadeau.

En 2008, l'efficacité des moyens SA à très courte portée est telle que je ne suis pas bien sûr qu'on procèderait encore à des frappes TBA contre un aérodrome tenu par une armée constituée, dans l'axe ou pas, Rolex ou Swatch. D'où la création de missiles comme l'APACHE.

Publié : dim. juin 01, 2008 4:58 pm
par Ric
où l'asmp s'il y en a bcp dans la même région ^^

Publié : dim. juin 01, 2008 8:03 pm
par AlphaFox
amraam a écrit :Ton décalage me semble plus que bizarre, j'ai jamais vu ca. Tu le repetes a chaque coup?

Amraam.
Oui, il s'est répété, je vais regarder cela de plus près. Quand je visionne l' ACMI , j'ai un peu de mal à m'expliquer la trajectoire des BLU, le mode de tir. Je vais réssayer et je posterai l'ACMI (dans la semaine)