Comportement IA différent selon AF OF ou RV
Publié : dim. juin 01, 2008 1:10 pm
J'ai cherché à reproduire sous OF et RV un TE d'AF.
Il s'agit d'une OCA strike de la piste d'Hwanju (théatre Korea 2010).
L'intéret étant le vol en formation, d'arriver sur la psite en trail, de réaliser le strike et de dégager en maintenant la formation ou du moins le contact avec la patrouille afin de rassembler au plus vite puis de rentrer sur mandumi en passant AA.
Sous AF c'est joli, çà pète de partout et lorsque que l'on arrive sur la piste, nous voyons clairement l'ailier larguer ses BLU qui s'ouvrent et explosent. (perso, je prends la position N°3 afin de m'entrainer au vol en formation, voire PS, mais c'est difficile vu les saut, d'altitude parfois brusque ... et je peux aussi gérer l'ailier N°4 par commande vocale avec sooth)
Un TE vraiment sympa qui m'emballe car très formateur (le rajout du brouillard par exemple augmente la difficulté, oblige à l'utilisation des instruments ...perso, j'aime bien).
Comme j'aime voler en solo sous RV et OF j'ai voulu le recréer sous ces deux simulateurs.
Résultat : je suis déçu.
Sous RV : visiblement la formation trail n'est pas tenue par l'IA dès le départ et le strike de la piste se fait par le travers plutôt que dans l'axe. Pour voir les bombinettes de ses équipiers s'ouvrir, virevolter, faire de la balnçoire et exploser : c'est raté.
En même temp j'avoue que cela peut être plus efficace pour le strike d'une double piste : un seul passage peut suffire à fermer la piste.
Sous OF : la formation est respectée pour le strike, les ailiers se mettent en formation trail et le run commence. Seulement les IA sont décalés sur la gauche par rapport à l'axe de la pistecependant leur BLU tapent la piste parfaitement dans l'axe. je me suis dit : "trop fort, l'IA doit tenir compte du sens du vent, là il va falloir piloter plus fin" hé non : si je me mets juste derrière l'ailier et largue en même temps que lui, je ne touche pas ! je précise que j'utilise la version 4.6 (ceci expliquerait-il cela ?)
Comme quoi chaque simulateur à ses charmes.
je joins le TE d'AF pour ceux qui seraient interressés.
Il s'agit d'une OCA strike de la piste d'Hwanju (théatre Korea 2010).
L'intéret étant le vol en formation, d'arriver sur la psite en trail, de réaliser le strike et de dégager en maintenant la formation ou du moins le contact avec la patrouille afin de rassembler au plus vite puis de rentrer sur mandumi en passant AA.
Sous AF c'est joli, çà pète de partout et lorsque que l'on arrive sur la piste, nous voyons clairement l'ailier larguer ses BLU qui s'ouvrent et explosent. (perso, je prends la position N°3 afin de m'entrainer au vol en formation, voire PS, mais c'est difficile vu les saut, d'altitude parfois brusque ... et je peux aussi gérer l'ailier N°4 par commande vocale avec sooth)
Un TE vraiment sympa qui m'emballe car très formateur (le rajout du brouillard par exemple augmente la difficulté, oblige à l'utilisation des instruments ...perso, j'aime bien).
Comme j'aime voler en solo sous RV et OF j'ai voulu le recréer sous ces deux simulateurs.
Résultat : je suis déçu.
Sous RV : visiblement la formation trail n'est pas tenue par l'IA dès le départ et le strike de la piste se fait par le travers plutôt que dans l'axe. Pour voir les bombinettes de ses équipiers s'ouvrir, virevolter, faire de la balnçoire et exploser : c'est raté.
En même temp j'avoue que cela peut être plus efficace pour le strike d'une double piste : un seul passage peut suffire à fermer la piste.
Sous OF : la formation est respectée pour le strike, les ailiers se mettent en formation trail et le run commence. Seulement les IA sont décalés sur la gauche par rapport à l'axe de la pistecependant leur BLU tapent la piste parfaitement dans l'axe. je me suis dit : "trop fort, l'IA doit tenir compte du sens du vent, là il va falloir piloter plus fin" hé non : si je me mets juste derrière l'ailier et largue en même temps que lui, je ne touche pas ! je précise que j'utilise la version 4.6 (ceci expliquerait-il cela ?)
Comme quoi chaque simulateur à ses charmes.
je joins le TE d'AF pour ceux qui seraient interressés.