War reports
Publié : sam. mai 17, 2008 4:33 pm
Scénario : Je viens de terminer Rolling Fire. En suivant la logique du conflit de 1950-1953, je reviens après avoir modifié une Tiger spirit, au moment de la contre offensive sino-coréenne.
La base de Hwangju, capturée quelques semaines auparavant, est bien couverte par des batteries multiples de HAWK, et suffisament éloignée pour que s'y installe le 9th Wing Tactique "Griffons".
Les F16MLU du 1st TFS Lynx spécialisés en air sol sont armés dans les hangars, les Mirage 2000-5F du 02nd FS Harfang prennent leurs premières patrouilles en ce début de matinée qui s'annonçait calme...
Je suis le Lt col A"Ric"D. Je reviens de permission en Europe, après avoir participé à la première partie du conflit comme pilote détaché au sein de l'US Navy en F14B.
L'Europe se décide à appuyer le renversement du régime nord coréen, et je suis affecté en Commandant du 2nd FS. (nota aux pils du 09 : je vus fais intervenir de façon fictive dans mes vols, et si ça vous plait pas c'est pareil )
9h12, je m'apprête à prendre un BARCAP avec comme ailier le commandant N"Famas"B. La FLOT est toute proche, et nous ne savons pas exactement où les Chinois ont placé leurs appareils, ni de quels appareils il s'agit.
Nous achevons de mettre en route les avions lorsque l'AWACS annonce une gorilla 20nm au nord, 16 avions mini, tandis que mon RWR m'annonce un spot "29".
La sirène de la base retentit en même temps que la tour hurle SCRAMBLE SCRAMBLE!!!
Nos Mirage déferlent sur la piste et s'élancent sans point fixe. Il est 9h14 lorsque mes roues quittent le sol.
Je monte dans l'axe +10° jusqu'à 350kts, Famas m'annoncent airborne et nous prenons aussitôt cap au nord, direction les spots rwr en tentant d'accrocher les 29
9h16mn26s : Je prends un spike missile actif au RWR.
Je tire tois MICA sur les contacts les plus proches. Splash sur deux Su30. 9h17mn26s et 9h17mn29s. Le troisième est dans les choux.
Le Vympel est toujours sur mes talons. En piqué plein pot, je prends un break gauche à 90° pour tenter de le décrocher.
Le RWR perd le contact, le beam est réussi, je remonte pour me mettre hors de son cône radar.
Je reviens sur les Su, tire deux nouveaux MICA, un EM et un IR. Les deux font mouche, deux nouveaux Su30 au tapis.
Pendant ce temps, des J7 sont venus rejoindre la partie, l'awacs tente de m'en signaler , coupé par Famas, qui de son bel accent Marseillais m'annonce en hurlant : "FAUXE TOU INNBAOUNDE"
Il tire en face à face, vers le bas et à travers la couverture nuageuse. Barrel roll, quelques flares et je me retrouve derrière lui. FOX 2! Le fishbed est trop près, le missile décroche après avoir fait 140° de retournement.
Je me retrouve presque eu merge avec lui lorsque je le vois frappé par un MICA de Famas, qui vient d'aligner son troisième appareil.
Retour vers la zone de Barcap, mon ailier est aux prises avec un nouveau Fishbed. Nous sommes tous les deux winchester, et les chinois ont une copie du Magic II sur leurs mig... c'est à moi de lui donner un coup de main.
Il semble que c'est encore moi après qui notre nouvel ami en a... un nouveau "FAUXE TOU INNBAOUNDE" achève de me convaincre et je repars en évasive.
Celui ci a fait attention à casser sa vitesse pour éviter l'overshoot, après avoir décroché le visuel de Famas en passant entre les nuages. On dirait qu'il sait piloter.
Je me retrouve en ciseaux.
La différence de génération entre les appareils aura tôt fait de sceller l'issu du combat... "GUNS GUNS GUNS"... un Fishbed au tapis.
Famas était en couverture. Il y a toujours des flankers dans les parages, mais nous avons réussi à les éloigner de la base, en même temps que nous nous sommes dangereusement avancés vers le nord.
Nous reformons en BA, gate, retour vers la protection des HAWK.
En chemin nous retrouvons ce que je pense être les équipages de Su30 que nous avons croisé précédemment.
Arrivés sur Hwangju, les Mig sont toujours dans les parage. L'atterrisage est peu accadémique, tandis que deux F16 sont au parking, surement mis en alerte après le début de l'attaque, n'attendant que le signal pour décoller.
Au contact des roues je pousse un "ouf" de soulagement. La partie était sérrée, mais nous avons repoussé l'attaque et nous ramenons nos avions en un seul morceau.
Arrivé au parking, j'éteins mon avion, un mécano nous annonçant les résultats : 8 appareils au tapis. 5 pour moi, 3 pour Famas. C'est un joli score pour notre première sortie.
La base de Hwangju, capturée quelques semaines auparavant, est bien couverte par des batteries multiples de HAWK, et suffisament éloignée pour que s'y installe le 9th Wing Tactique "Griffons".
Les F16MLU du 1st TFS Lynx spécialisés en air sol sont armés dans les hangars, les Mirage 2000-5F du 02nd FS Harfang prennent leurs premières patrouilles en ce début de matinée qui s'annonçait calme...
Je suis le Lt col A"Ric"D. Je reviens de permission en Europe, après avoir participé à la première partie du conflit comme pilote détaché au sein de l'US Navy en F14B.
L'Europe se décide à appuyer le renversement du régime nord coréen, et je suis affecté en Commandant du 2nd FS. (nota aux pils du 09 : je vus fais intervenir de façon fictive dans mes vols, et si ça vous plait pas c'est pareil )
9h12, je m'apprête à prendre un BARCAP avec comme ailier le commandant N"Famas"B. La FLOT est toute proche, et nous ne savons pas exactement où les Chinois ont placé leurs appareils, ni de quels appareils il s'agit.
Nous achevons de mettre en route les avions lorsque l'AWACS annonce une gorilla 20nm au nord, 16 avions mini, tandis que mon RWR m'annonce un spot "29".
La sirène de la base retentit en même temps que la tour hurle SCRAMBLE SCRAMBLE!!!
Nos Mirage déferlent sur la piste et s'élancent sans point fixe. Il est 9h14 lorsque mes roues quittent le sol.
Je monte dans l'axe +10° jusqu'à 350kts, Famas m'annoncent airborne et nous prenons aussitôt cap au nord, direction les spots rwr en tentant d'accrocher les 29
9h16mn26s : Je prends un spike missile actif au RWR.
Je tire tois MICA sur les contacts les plus proches. Splash sur deux Su30. 9h17mn26s et 9h17mn29s. Le troisième est dans les choux.
Le Vympel est toujours sur mes talons. En piqué plein pot, je prends un break gauche à 90° pour tenter de le décrocher.
Le RWR perd le contact, le beam est réussi, je remonte pour me mettre hors de son cône radar.
Je reviens sur les Su, tire deux nouveaux MICA, un EM et un IR. Les deux font mouche, deux nouveaux Su30 au tapis.
Pendant ce temps, des J7 sont venus rejoindre la partie, l'awacs tente de m'en signaler , coupé par Famas, qui de son bel accent Marseillais m'annonce en hurlant : "FAUXE TOU INNBAOUNDE"
Il tire en face à face, vers le bas et à travers la couverture nuageuse. Barrel roll, quelques flares et je me retrouve derrière lui. FOX 2! Le fishbed est trop près, le missile décroche après avoir fait 140° de retournement.
Je me retrouve presque eu merge avec lui lorsque je le vois frappé par un MICA de Famas, qui vient d'aligner son troisième appareil.
Retour vers la zone de Barcap, mon ailier est aux prises avec un nouveau Fishbed. Nous sommes tous les deux winchester, et les chinois ont une copie du Magic II sur leurs mig... c'est à moi de lui donner un coup de main.
Il semble que c'est encore moi après qui notre nouvel ami en a... un nouveau "FAUXE TOU INNBAOUNDE" achève de me convaincre et je repars en évasive.
Celui ci a fait attention à casser sa vitesse pour éviter l'overshoot, après avoir décroché le visuel de Famas en passant entre les nuages. On dirait qu'il sait piloter.
Je me retrouve en ciseaux.
La différence de génération entre les appareils aura tôt fait de sceller l'issu du combat... "GUNS GUNS GUNS"... un Fishbed au tapis.
Famas était en couverture. Il y a toujours des flankers dans les parages, mais nous avons réussi à les éloigner de la base, en même temps que nous nous sommes dangereusement avancés vers le nord.
Nous reformons en BA, gate, retour vers la protection des HAWK.
En chemin nous retrouvons ce que je pense être les équipages de Su30 que nous avons croisé précédemment.
Arrivés sur Hwangju, les Mig sont toujours dans les parage. L'atterrisage est peu accadémique, tandis que deux F16 sont au parking, surement mis en alerte après le début de l'attaque, n'attendant que le signal pour décoller.
Au contact des roues je pousse un "ouf" de soulagement. La partie était sérrée, mais nous avons repoussé l'attaque et nous ramenons nos avions en un seul morceau.
Arrivé au parking, j'éteins mon avion, un mécano nous annonçant les résultats : 8 appareils au tapis. 5 pour moi, 3 pour Famas. C'est un joli score pour notre première sortie.