War reports
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#1Scénario : Je viens de terminer Rolling Fire. En suivant la logique du conflit de 1950-1953, je reviens après avoir modifié une Tiger spirit, au moment de la contre offensive sino-coréenne.
La base de Hwangju, capturée quelques semaines auparavant, est bien couverte par des batteries multiples de HAWK, et suffisament éloignée pour que s'y installe le 9th Wing Tactique "Griffons".
Les F16MLU du 1st TFS Lynx spécialisés en air sol sont armés dans les hangars, les Mirage 2000-5F du 02nd FS Harfang prennent leurs premières patrouilles en ce début de matinée qui s'annonçait calme...
Je suis le Lt col A"Ric"D. Je reviens de permission en Europe, après avoir participé à la première partie du conflit comme pilote détaché au sein de l'US Navy en F14B.
L'Europe se décide à appuyer le renversement du régime nord coréen, et je suis affecté en Commandant du 2nd FS. (nota aux pils du 09 : je vus fais intervenir de façon fictive dans mes vols, et si ça vous plait pas c'est pareil )
9h12, je m'apprête à prendre un BARCAP avec comme ailier le commandant N"Famas"B. La FLOT est toute proche, et nous ne savons pas exactement où les Chinois ont placé leurs appareils, ni de quels appareils il s'agit.
Nous achevons de mettre en route les avions lorsque l'AWACS annonce une gorilla 20nm au nord, 16 avions mini, tandis que mon RWR m'annonce un spot "29".
La sirène de la base retentit en même temps que la tour hurle SCRAMBLE SCRAMBLE!!!
Nos Mirage déferlent sur la piste et s'élancent sans point fixe. Il est 9h14 lorsque mes roues quittent le sol.
Je monte dans l'axe +10° jusqu'à 350kts, Famas m'annoncent airborne et nous prenons aussitôt cap au nord, direction les spots rwr en tentant d'accrocher les 29
9h16mn26s : Je prends un spike missile actif au RWR.
Je tire tois MICA sur les contacts les plus proches. Splash sur deux Su30. 9h17mn26s et 9h17mn29s. Le troisième est dans les choux.
Le Vympel est toujours sur mes talons. En piqué plein pot, je prends un break gauche à 90° pour tenter de le décrocher.
Le RWR perd le contact, le beam est réussi, je remonte pour me mettre hors de son cône radar.
Je reviens sur les Su, tire deux nouveaux MICA, un EM et un IR. Les deux font mouche, deux nouveaux Su30 au tapis.
Pendant ce temps, des J7 sont venus rejoindre la partie, l'awacs tente de m'en signaler , coupé par Famas, qui de son bel accent Marseillais m'annonce en hurlant : "FAUXE TOU INNBAOUNDE"
Il tire en face à face, vers le bas et à travers la couverture nuageuse. Barrel roll, quelques flares et je me retrouve derrière lui. FOX 2! Le fishbed est trop près, le missile décroche après avoir fait 140° de retournement.
Je me retrouve presque eu merge avec lui lorsque je le vois frappé par un MICA de Famas, qui vient d'aligner son troisième appareil.
Retour vers la zone de Barcap, mon ailier est aux prises avec un nouveau Fishbed. Nous sommes tous les deux winchester, et les chinois ont une copie du Magic II sur leurs mig... c'est à moi de lui donner un coup de main.
Il semble que c'est encore moi après qui notre nouvel ami en a... un nouveau "FAUXE TOU INNBAOUNDE" achève de me convaincre et je repars en évasive.
Celui ci a fait attention à casser sa vitesse pour éviter l'overshoot, après avoir décroché le visuel de Famas en passant entre les nuages. On dirait qu'il sait piloter.
Je me retrouve en ciseaux.
La différence de génération entre les appareils aura tôt fait de sceller l'issu du combat... "GUNS GUNS GUNS"... un Fishbed au tapis.
Famas était en couverture. Il y a toujours des flankers dans les parages, mais nous avons réussi à les éloigner de la base, en même temps que nous nous sommes dangereusement avancés vers le nord.
Nous reformons en BA, gate, retour vers la protection des HAWK.
En chemin nous retrouvons ce que je pense être les équipages de Su30 que nous avons croisé précédemment.
Arrivés sur Hwangju, les Mig sont toujours dans les parage. L'atterrisage est peu accadémique, tandis que deux F16 sont au parking, surement mis en alerte après le début de l'attaque, n'attendant que le signal pour décoller.
Au contact des roues je pousse un "ouf" de soulagement. La partie était sérrée, mais nous avons repoussé l'attaque et nous ramenons nos avions en un seul morceau.
Arrivé au parking, j'éteins mon avion, un mécano nous annonçant les résultats : 8 appareils au tapis. 5 pour moi, 3 pour Famas. C'est un joli score pour notre première sortie.
La base de Hwangju, capturée quelques semaines auparavant, est bien couverte par des batteries multiples de HAWK, et suffisament éloignée pour que s'y installe le 9th Wing Tactique "Griffons".
Les F16MLU du 1st TFS Lynx spécialisés en air sol sont armés dans les hangars, les Mirage 2000-5F du 02nd FS Harfang prennent leurs premières patrouilles en ce début de matinée qui s'annonçait calme...
Je suis le Lt col A"Ric"D. Je reviens de permission en Europe, après avoir participé à la première partie du conflit comme pilote détaché au sein de l'US Navy en F14B.
L'Europe se décide à appuyer le renversement du régime nord coréen, et je suis affecté en Commandant du 2nd FS. (nota aux pils du 09 : je vus fais intervenir de façon fictive dans mes vols, et si ça vous plait pas c'est pareil )
9h12, je m'apprête à prendre un BARCAP avec comme ailier le commandant N"Famas"B. La FLOT est toute proche, et nous ne savons pas exactement où les Chinois ont placé leurs appareils, ni de quels appareils il s'agit.
Nous achevons de mettre en route les avions lorsque l'AWACS annonce une gorilla 20nm au nord, 16 avions mini, tandis que mon RWR m'annonce un spot "29".
La sirène de la base retentit en même temps que la tour hurle SCRAMBLE SCRAMBLE!!!
Nos Mirage déferlent sur la piste et s'élancent sans point fixe. Il est 9h14 lorsque mes roues quittent le sol.
Je monte dans l'axe +10° jusqu'à 350kts, Famas m'annoncent airborne et nous prenons aussitôt cap au nord, direction les spots rwr en tentant d'accrocher les 29
9h16mn26s : Je prends un spike missile actif au RWR.
Je tire tois MICA sur les contacts les plus proches. Splash sur deux Su30. 9h17mn26s et 9h17mn29s. Le troisième est dans les choux.
Le Vympel est toujours sur mes talons. En piqué plein pot, je prends un break gauche à 90° pour tenter de le décrocher.
Le RWR perd le contact, le beam est réussi, je remonte pour me mettre hors de son cône radar.
Je reviens sur les Su, tire deux nouveaux MICA, un EM et un IR. Les deux font mouche, deux nouveaux Su30 au tapis.
Pendant ce temps, des J7 sont venus rejoindre la partie, l'awacs tente de m'en signaler , coupé par Famas, qui de son bel accent Marseillais m'annonce en hurlant : "FAUXE TOU INNBAOUNDE"
Il tire en face à face, vers le bas et à travers la couverture nuageuse. Barrel roll, quelques flares et je me retrouve derrière lui. FOX 2! Le fishbed est trop près, le missile décroche après avoir fait 140° de retournement.
Je me retrouve presque eu merge avec lui lorsque je le vois frappé par un MICA de Famas, qui vient d'aligner son troisième appareil.
Retour vers la zone de Barcap, mon ailier est aux prises avec un nouveau Fishbed. Nous sommes tous les deux winchester, et les chinois ont une copie du Magic II sur leurs mig... c'est à moi de lui donner un coup de main.
Il semble que c'est encore moi après qui notre nouvel ami en a... un nouveau "FAUXE TOU INNBAOUNDE" achève de me convaincre et je repars en évasive.
Celui ci a fait attention à casser sa vitesse pour éviter l'overshoot, après avoir décroché le visuel de Famas en passant entre les nuages. On dirait qu'il sait piloter.
Je me retrouve en ciseaux.
La différence de génération entre les appareils aura tôt fait de sceller l'issu du combat... "GUNS GUNS GUNS"... un Fishbed au tapis.
Famas était en couverture. Il y a toujours des flankers dans les parages, mais nous avons réussi à les éloigner de la base, en même temps que nous nous sommes dangereusement avancés vers le nord.
Nous reformons en BA, gate, retour vers la protection des HAWK.
En chemin nous retrouvons ce que je pense être les équipages de Su30 que nous avons croisé précédemment.
Arrivés sur Hwangju, les Mig sont toujours dans les parage. L'atterrisage est peu accadémique, tandis que deux F16 sont au parking, surement mis en alerte après le début de l'attaque, n'attendant que le signal pour décoller.
Au contact des roues je pousse un "ouf" de soulagement. La partie était sérrée, mais nous avons repoussé l'attaque et nous ramenons nos avions en un seul morceau.
Arrivé au parking, j'éteins mon avion, un mécano nous annonçant les résultats : 8 appareils au tapis. 5 pour moi, 3 pour Famas. C'est un joli score pour notre première sortie.
#2
Super le récit !
Excellentcoupé par Famas, qui de son bel accent Marseillais m'annonce en hurlant : "FAUXE TOU INNBAOUNDE"
#3
Sympa le war report! J'aime beaucoup! Mais pourquoi faut-il toujours que tu dises que t'en abattes le plus?
#4
Parce que tu sais pas tirer Plus sérieusement, j'ai pris les données du débrief, donc tu as ce qu'on te donne et pis c'est tout!Famas a écrit :Sympa le war report! J'aime beaucoup! Mais pourquoi faut-il toujours que tu dises que t'en abattes le plus?
Je pense que je ferai un récit pareil à chaque vol intéressant de ma campagne.
#5
On peut avoir un débrief plus précis ? Parce que les histoires gentilles de j'ai tués 45.000 Nordco en mission ca devient barbant à force. Faîtes un débrief d'hommes avec les erreurs commises en vol, etc...
Tiens tu peux revenir sur l'incapacité à fournir des tirs fiables de Famas ?
Tiens tu peux revenir sur l'incapacité à fournir des tirs fiables de Famas ?
#8
Sauf qu'en l'occurence, il ne s'agit en aucun cas d'un vol brief+déroulement+débrief détaillé (genre edc ou vol qui nécessiterait un nouveau sujet à lui seul), mais du récit d'une mission destiné à la faire vivre à ceux qui jettent un oeil à des images figées.
Quant aux observations, je me remémore le vol et j'en tire les leçons tout seul, comme un grand.
Quant aux observations, je me remémore le vol et j'en tire les leçons tout seul, comme un grand.
#9
Ce ne serait pas inutile d'exposer ton point de vue pour aider les autres qui ne sont pas forcément des as du pilotage...Ric a écrit : Quant aux observations, je me remémore le vol et j'en tire les leçons tout seul, comme un grand.
#10
Je n'ai pas la prétention d'être un as, loin de là, et mon mp est ouvert à quiconque souhaiterait profiter du retour de quelques situations que j'ai pu rencontrer sous mes campagnes.
#11
Ca va être dur pour que Ric fasse quelque chose de précis ou expliquer quoi que ce soit me concernant vu que c'était en solo comme il l'a précisé. Toute la partie me concernant et mon intervention dans ce vol n'est que fiction Chose qui a été précisée également. Mais ça ne restera pas longtemps fictif pour la suite étant donné que je vais rejoindre l'aventure pour faire cette campagne en online
#14
Dit Pif, a quoi ca rime ca? Il écrit qlqchose, il passe probablement 30 min de sa journée là dessus, histoire de contenter les autres ou de mettre un peu "d'ambiance" et toi tu débats sur sa maniere de compter les points. Tu trouves pas ca un peu enfantile? Si il a envie de dire qu'il a 5 kill, ben il a 5 kill, et alors?
Je ne vais pas non plus mettre tout mes débrief perso en ligne sinon j'en aurais pour trois heures d'écriture.
Et toi, tu nous met une de tes missions debriefée?
Amraam.
Je ne vais pas non plus mettre tout mes débrief perso en ligne sinon j'en aurais pour trois heures d'écriture.
Et toi, tu nous met une de tes missions debriefée?
Amraam.
#15
6000 posts au passage Amraam ^^
Aller, la suite.
2eme vol, décollage 11h25. BARCAP dans la même zone que précédemment.
Le dispositif aérien s'est mis en place et il y a constamment une huitaine de chasseurs en patrouille dans les 30 nm de la base, épaulée par l'AWACS et un tanker.
Cette fois ci c'est le capitain S"Wildcat"M qui nous accompagne. Afin de nous assurer de son état pour le vol, nous avons pris soin de planquer la clef du cadenas qui vérouille le frigo à bières. C'est donc sobre (enfin, on dirait), et récitant de grandes tragédies grecques qu'il prend place dans son cockpit. Prions pour qu'il ait terminé en allumant sa radio...
L'activité de la base se rode et nous ne sommes pas seuls au tarmac pour la séquence d'allumage.
Les avions quittent la zone aéroportuaire dans les couloirs affectés, emportant avec eux leur charge, direction la cible affectée. La tension est grande pour les hommes du 1st Lynx. Chargés de bombes, ils doivent pénétrer en profondeur dans le territoire ennemi, qui n'est pas encore dégagé de toute présence aérienne.
Tandis que mon ailier et moi vérifions les derniers paramètres, nos voisins de parking se dirigent vers la piste. Commence alors un bal réglé au son des turboréacteurs, la tour faisant office de chef d'orchestre.
Je m'avance vers l'entrée de la piste 300, attendant l'autorisation de m'aligner, tandis que deux kilomètres plus loin une paire de Mirage s'envole vers sa zone de patrouille.
C'est mon tour de rouler. Je mets plein gaz, tire le nez vers 130kts. Mon avion s'arrache du sol et je tire le levier du train.
Le plafond est bas, menaçant, et je m'élance à la conquête des cieux.
Les premières injonctions de l'AWACS ne se font pas attendre. Nous entamons alors une montée accélérée. Au dessus des nuages, nous retrouvons un océan azur, d'ordinaire si paisible, où se déroulent des drames minute après minute.
Que la fête commence! A 12nm de là, des avions d'attaque au sol chinois et coréens s'en prennent aux forces qui occupent Pyong Yang et ses environs. C'est à nous d'essayer de limiter la casse, parfois sans grands résultats.
J'aime le Mirage. Loin des avions qui se pilotaient à la force des bras, il n'en demeure pas moins une redoutable menace pour quiconque vient s'y frotter, et c'est aux commandes de ma playstation volante que je m'efforce de soulager les troupes au sol.
Malheureusement, je commets une erreur de débutant. En poursuite trop longtemps sur une cible, je l'ai laissée m'entrainer au dessus de la DCA adverse, qui ne tarde pas à me dire de regarder mon HSD...
En face arrive une formation de Sukhoi. Mon temps de patrouille est terminé, mon ailier winchester est en train de me rejoindre.
Quelques nautiques de plus... le cercle du missile s'agrandit... FOX3 Long!
Je tiens l'accrochage en crank jusqu'à ce que le MICA passe pitbull, puis retour maison.
Cela fera un Sukhoi de moins dans l'inventaire d'oncle Mao.
Arrivée verticale terrain, nous sommes bingo fuel. Break à gauche, cap 140, on s'éloigne, puis 180°, sortie train, 3 vertes, autorisation d'atterrir. Je clos ma deuxième mission de combat de la journée, Wildcat est vivant, intact, et fier d'avoir abattu ses 3 premiers appareils.
Pour une fois, il n'aura pas volé sa bière.
Aller, la suite.
2eme vol, décollage 11h25. BARCAP dans la même zone que précédemment.
Le dispositif aérien s'est mis en place et il y a constamment une huitaine de chasseurs en patrouille dans les 30 nm de la base, épaulée par l'AWACS et un tanker.
Cette fois ci c'est le capitain S"Wildcat"M qui nous accompagne. Afin de nous assurer de son état pour le vol, nous avons pris soin de planquer la clef du cadenas qui vérouille le frigo à bières. C'est donc sobre (enfin, on dirait), et récitant de grandes tragédies grecques qu'il prend place dans son cockpit. Prions pour qu'il ait terminé en allumant sa radio...
L'activité de la base se rode et nous ne sommes pas seuls au tarmac pour la séquence d'allumage.
Les avions quittent la zone aéroportuaire dans les couloirs affectés, emportant avec eux leur charge, direction la cible affectée. La tension est grande pour les hommes du 1st Lynx. Chargés de bombes, ils doivent pénétrer en profondeur dans le territoire ennemi, qui n'est pas encore dégagé de toute présence aérienne.
Tandis que mon ailier et moi vérifions les derniers paramètres, nos voisins de parking se dirigent vers la piste. Commence alors un bal réglé au son des turboréacteurs, la tour faisant office de chef d'orchestre.
Je m'avance vers l'entrée de la piste 300, attendant l'autorisation de m'aligner, tandis que deux kilomètres plus loin une paire de Mirage s'envole vers sa zone de patrouille.
C'est mon tour de rouler. Je mets plein gaz, tire le nez vers 130kts. Mon avion s'arrache du sol et je tire le levier du train.
Le plafond est bas, menaçant, et je m'élance à la conquête des cieux.
Les premières injonctions de l'AWACS ne se font pas attendre. Nous entamons alors une montée accélérée. Au dessus des nuages, nous retrouvons un océan azur, d'ordinaire si paisible, où se déroulent des drames minute après minute.
Que la fête commence! A 12nm de là, des avions d'attaque au sol chinois et coréens s'en prennent aux forces qui occupent Pyong Yang et ses environs. C'est à nous d'essayer de limiter la casse, parfois sans grands résultats.
J'aime le Mirage. Loin des avions qui se pilotaient à la force des bras, il n'en demeure pas moins une redoutable menace pour quiconque vient s'y frotter, et c'est aux commandes de ma playstation volante que je m'efforce de soulager les troupes au sol.
Malheureusement, je commets une erreur de débutant. En poursuite trop longtemps sur une cible, je l'ai laissée m'entrainer au dessus de la DCA adverse, qui ne tarde pas à me dire de regarder mon HSD...
En face arrive une formation de Sukhoi. Mon temps de patrouille est terminé, mon ailier winchester est en train de me rejoindre.
Quelques nautiques de plus... le cercle du missile s'agrandit... FOX3 Long!
Je tiens l'accrochage en crank jusqu'à ce que le MICA passe pitbull, puis retour maison.
Cela fera un Sukhoi de moins dans l'inventaire d'oncle Mao.
Arrivée verticale terrain, nous sommes bingo fuel. Break à gauche, cap 140, on s'éloigne, puis 180°, sortie train, 3 vertes, autorisation d'atterrir. Je clos ma deuxième mission de combat de la journée, Wildcat est vivant, intact, et fier d'avoir abattu ses 3 premiers appareils.
Pour une fois, il n'aura pas volé sa bière.
#18
+1 avec toi de la première majuscule jusqu'au point final.Dit Pif, a quoi ca rime ca? Il écrit qlqchose, il passe probablement 30 min de sa journée là dessus, histoire de contenter les autres ou de mettre un peu "d'ambiance" et toi tu débats sur sa maniere de compter les points. Tu trouves pas ca un peu enfantile? Si il a envie de dire qu'il a 5 kill, ben il a 5 kill, et alors?
Je ne vais pas non plus mettre tout mes débrief perso en ligne sinon j'en aurais pour trois heures d'écriture.
Et toi, tu nous met une de tes missions debriefée?
Amraam.
Pif, une question : Tu le fais exprès ou t'es benêt???
C'est de la fiction! Tu lis un peu ce qu'on écrit ou t'as des œillères? Parce que franchement t'es vraiment lourd là...
Super deuxième war report Wild! J'aime bien la petite allusion au frigo :laugh:
Pour le troisième report tu diras qu'on a fait 53 kills durant la mission, ça fera plaisir à Pif comme ça...
PS : Bravo pour tes 6000 messages Amraam Espèce de geek va!!
#20
Je pencherais pour la 1ère option (et c'était voulu dès le début hein).Famas a écrit :+1 avec toi de la première majuscule jusqu'au point final.
Pif, une question : Tu le fais exprès ou t'es benêt???
Vous pouvez quand même me remercier, je vous ferez un report ne vous inquiétez pas...
PS: vous pouvez quand même me remercier avec votre post count qui à (encore) grandi.
Sur ce,
War reports
#2214h30. Le temps est toujours aussi pourri, les rotations s'effectuent dans une effervescence presque routinière. De temps en temps on a un atterrissage en urgence, le temps pour nous de retenir notre respiration en espérant que le malheureux qui sue à grosses gouttes dans son cockpit s'en sorte sain et sauf.
le planning des mission arrive et, chose peu courante, les -5 sont placés en air sol. Pour nous charger de bombes, ils doivent avoir de sacrés problèmes sur le terrain.
J'aimerai bien aller leur filer un coup de main, mais Garbo51 m'est assigné, avec pour mission une CAP au dessus de la mer. C'est la zone la moins dangereuse à proximité de la base, et je prends le Lieutenant F "Fafa" T comme ailier pour sa première mission de combat. Je pense pouvoir l'emmener faire des ronds dans le ciel pendant une petite demi heure avant de rentrer gentiment à la maison, ce qui devrait être une promenade comparé à ce que nous avons vécu ce matin.
Nous évoluerons assez loin de la FLOT, hors zone SAM ennemie et dans un cercle HAWK si besoin est. Pas de doutes, ce devrait être une mission facile, presque aucun chinois ne se ballade dans le secteur.
Pour une fois nous décollons sans précipitation, avec une montée et une jonction tout ce qu'il y a de plus scolaire.
Quelques nautiques plus loin, un J11 isolé se fait tailler un short par le Commandant Famas et le sous lieutenant Might.
Encore quelques nautiques avant la zone de patrouille. je nage dans l'éther et je me retrouve à rêver, perché seul là haut, quelque part au delà des nuages. (porco si tu passes par là ^^)
Mais la rêverie ne dure pas longtemps. Un peu plus loin des F15C de l'USAF sont pris à parti par des J11, et il semblerait qu'ils aient besoin d'un coup de main.
Je les ai au radar, 2 F15, 2 J11. Merde, 4! deux vienne d'apparaitre au scope, altitude 0... 1... 2... 3. ça sent le scramble côté bol de riz.
L'un des J11 est dans les 6 d'un F15, à 7-8nm derrière. Je le prends, tandis que Fafa se charge des nouveaux arrivants.
Comme un idiot je me focalise sur ma cible, oubliant qu'il en arrive de nouvelles sans arrêt. L'eagle est dans la mélasse, je suis en STT sur son poursuivant, et une alarme me rappelle à la réalité.
Un coup d'oeil au RWR, un coup d'oeil au radar et au HSD... je suis à 10NM des J11, trop haut, trop rapide, avec un R77 aux fesses, sûrement tiré en NEZ.
Je tire mon MICA, en espérant qu'il sauve le F15 tandis que je plonge en espérant échapper à cette saloperie. Pris de panique je tire comme une brute sur le manche, mon AOA explose, mon delta agit comme un aérofrein géant.
Je me retrouve à tomber, avec un badin agonisant, un vario qui crève les abysses, un R77 aux fesses.
Le choc ne se fait pas attendre. Le temps de donner ma position bullseye à l'AWACS et je tire la poignée jaune.
Il semble que mon intervention ait au moins été salutaire à quelqu'un, les F15 reviennent dans la partie...
... et Fafa se démerde pour assurer une patrouille au dessus de mon point de chute, à à peine quelques kilomètres des Flanker. En dépit de son inexpérience, il fait preuve d'un grand sang froid.
Pendant ce temps, mon pourfendeur a repris l'offensive sur les ricains, et se farcit les 2 appareils que nous étions venus secourir l'un après l'autre.
Après coup, il semble que le peu de pilotes chinois déployés dans la zone soit compensé par leur expérience. Ceux ci n'en sont pas à leur première expérience du feu de toute évidence, et j'ai hâte de retrouver l'as du flanker pour une prochaine confrontation.
En attendant, je vais me payer une petite balade en hélico, et me faire choyer par les infirmières.
le planning des mission arrive et, chose peu courante, les -5 sont placés en air sol. Pour nous charger de bombes, ils doivent avoir de sacrés problèmes sur le terrain.
J'aimerai bien aller leur filer un coup de main, mais Garbo51 m'est assigné, avec pour mission une CAP au dessus de la mer. C'est la zone la moins dangereuse à proximité de la base, et je prends le Lieutenant F "Fafa" T comme ailier pour sa première mission de combat. Je pense pouvoir l'emmener faire des ronds dans le ciel pendant une petite demi heure avant de rentrer gentiment à la maison, ce qui devrait être une promenade comparé à ce que nous avons vécu ce matin.
Nous évoluerons assez loin de la FLOT, hors zone SAM ennemie et dans un cercle HAWK si besoin est. Pas de doutes, ce devrait être une mission facile, presque aucun chinois ne se ballade dans le secteur.
Pour une fois nous décollons sans précipitation, avec une montée et une jonction tout ce qu'il y a de plus scolaire.
Quelques nautiques plus loin, un J11 isolé se fait tailler un short par le Commandant Famas et le sous lieutenant Might.
Encore quelques nautiques avant la zone de patrouille. je nage dans l'éther et je me retrouve à rêver, perché seul là haut, quelque part au delà des nuages. (porco si tu passes par là ^^)
Mais la rêverie ne dure pas longtemps. Un peu plus loin des F15C de l'USAF sont pris à parti par des J11, et il semblerait qu'ils aient besoin d'un coup de main.
Je les ai au radar, 2 F15, 2 J11. Merde, 4! deux vienne d'apparaitre au scope, altitude 0... 1... 2... 3. ça sent le scramble côté bol de riz.
L'un des J11 est dans les 6 d'un F15, à 7-8nm derrière. Je le prends, tandis que Fafa se charge des nouveaux arrivants.
Comme un idiot je me focalise sur ma cible, oubliant qu'il en arrive de nouvelles sans arrêt. L'eagle est dans la mélasse, je suis en STT sur son poursuivant, et une alarme me rappelle à la réalité.
Un coup d'oeil au RWR, un coup d'oeil au radar et au HSD... je suis à 10NM des J11, trop haut, trop rapide, avec un R77 aux fesses, sûrement tiré en NEZ.
Je tire mon MICA, en espérant qu'il sauve le F15 tandis que je plonge en espérant échapper à cette saloperie. Pris de panique je tire comme une brute sur le manche, mon AOA explose, mon delta agit comme un aérofrein géant.
Je me retrouve à tomber, avec un badin agonisant, un vario qui crève les abysses, un R77 aux fesses.
Le choc ne se fait pas attendre. Le temps de donner ma position bullseye à l'AWACS et je tire la poignée jaune.
Il semble que mon intervention ait au moins été salutaire à quelqu'un, les F15 reviennent dans la partie...
... et Fafa se démerde pour assurer une patrouille au dessus de mon point de chute, à à peine quelques kilomètres des Flanker. En dépit de son inexpérience, il fait preuve d'un grand sang froid.
Pendant ce temps, mon pourfendeur a repris l'offensive sur les ricains, et se farcit les 2 appareils que nous étions venus secourir l'un après l'autre.
Après coup, il semble que le peu de pilotes chinois déployés dans la zone soit compensé par leur expérience. Ceux ci n'en sont pas à leur première expérience du feu de toute évidence, et j'ai hâte de retrouver l'as du flanker pour une prochaine confrontation.
En attendant, je vais me payer une petite balade en hélico, et me faire choyer par les infirmières.
#23
Jsuis sur que t'y as pensé aux infirmières en t'éjectant salaud !
Dire que nous, pauvres Muds, quand on s'éjecte on pense à ceux qu'on était venu bombarder en priant pour qu'ils nous trouvent pas ! Y'a pas de justice dans ce bas monde...
(ouh quel cynisme Aru... )
Dire que nous, pauvres Muds, quand on s'éjecte on pense à ceux qu'on était venu bombarder en priant pour qu'ils nous trouvent pas ! Y'a pas de justice dans ce bas monde...
(ouh quel cynisme Aru... )