help mode ACM HUD (mach)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
redbaron_ep
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 26 juin 2007

help mode ACM HUD (mach)

#1

Message par redbaron_ep »

en mode ACM, y'a t-il un mode ou une fonction pr piloter au mach( affichage de la vitesse en nombre de mach) ?
si oui comment ou quel est le contournement ?

car en dogfight, je prefere connaitre le nombre de mach pour rester dans le bon corner speed!
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Non, et c'est comme ca en réalité. Pour ca que je dogfight jamais en mode... dogfight. ;)
Où au pire, regarde ton machmetre. ;)

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6187
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

La corner speed ne s'exprime pas en mach mais en CAS, en restant en subsonique... a 1/4 de poil près... si tu vole en F-16, reste à 400/450 Kts tant que tu entends du bruit, et qaund tu n'en entends plus, réduit...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Heeuu, les courbes sont en mach. Personnelement je prefere d'aillieur piloter en mach, bien plus précis quelques soit ton niveau d'altitude.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6187
Inscription : 18 novembre 2001

#5

Message par TOPOLO »

tu as raison amram, les courbes de GD sont en mach (celles de Mig sont en Km/h CAS), et si connais les courbes et que tu veux les suivre, il te faut mach et altitude en permanence...

Maintenant, si tu traduits les ourbes en CAS à +/-50Kts, tu verras que les meilleurs turn/rate s'obtiennent pour des valeures de CAS qui varient moins avec l'altitude que les valeurs de mach, c'est pouquoi, je préfère piloter en CAS (mais ta position se défend tres bien)... seulement, le mach n'est pas visualisé dans le HUD en mode DGFT, ce qui semble indiqué que les cochers ont pour habitude, lors de cette phase de vol, de se baser sur les CAS.

La il nous faudrait l'avis d'un pil pour savoir ce qu'on lui a dit à l'école ...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#6

Message par DeeJay »

Pour moi, une vitesse aérodynamique est exprimé en CAS. Tu peux etre a Mach 1 et ne plus pourvoir faire la moindre maneuvre !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#7

Message par eutoposWildcat »

En tous cas, tous les pilotes de chasse français avec qui j'ai pu discuter de manoeuvres et de domaines parlaient tous en CAS. :yes:

EDIT: En même temps, Dee-Jay, dans le transport, faire du Mach 1 c'est pas forcément une bonne nouvelle, faut dire. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6187
Inscription : 18 novembre 2001

#8

Message par TOPOLO »

Ce que dis amaram n'est pas sans fondement (même si je persite à considérer la CAS comme l'indicateur principal) car entre 0.95 et 1.25, qqsoit ta CAS tu es à la ramasse en ITR ou STR, et il faut soit reduire ta vitesse tres vite et revenir sous les .85 pour pouvoir re-engager, soit reduire ton AoA et passer franc super pour rompre... Donc ne regarder QUE la CAS pose aussi qqs problèmes.

J'espère pouvoir sortir et afficher quelques coubes de STR/ITR en CAS pour le Viper pour mardi prochain, (amaram, tu as une ptéférence pour la version ?, sinon je prendra du Blk-30) pour que l'on puisse discuter (courbe falcon ça va sans dire...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

J'ai toutes les courbes, ca me pose pas de soucis. Meme si je suis plus habitué a mon MLU. ;)

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »