Éclairage de nuit pit 3D
Publié : mar. mars 25, 2008 1:45 pm
Salut les copains,
C´est cool de voir notre forum de retour donc je profite de ce post pour dire un grand merci à Ghost et tous ceux qui l´ont aidé
Voilà, Dud me posait la question sur notre forum (FFW03) de savoir si ce nouvel éclairage de nuit était réaliste.
Personnellement, je pense que non et voici ce que je lui avais répondu:
Amicalement
Epervier
C´est cool de voir notre forum de retour donc je profite de ce post pour dire un grand merci à Ghost et tous ceux qui l´ont aidé
Voilà, Dud me posait la question sur notre forum (FFW03) de savoir si ce nouvel éclairage de nuit était réaliste.
Personnellement, je pense que non et voici ce que je lui avais répondu:
Qu´en pensez vous et avez vous des photos (récentes? ) de l´éclairage de nuit de pit de F16?Bah vu que l´éclairage de boutons (pour les voitures) fait aussi parti de mon boulot, je dirais que celui ci n´est pas du tout réaliste :roll:
On remarque qu´une partie du bouton est éclairé comme si une LED venait l´éclairer par devant hors normalement il s´agit bien d´un rétro-éclairage comme pour l´automobile. Dans ce cas, SEULE la typo est rétro-éclairée puisque le reste du bouton est peint en noir et donc ne laisse pas passer la lumière.
Pour conclure, je dirais que le premier éclairage "vert" du pit 3D était plus réaliste du point de vue de l´éclairage après pour la couleur je ne sais pas
Justement en parlant de couleur, c´est cette uniformité verte un petit peu monotone et pas trés intuitive´qui m´avait poussé à intaller ce dernier éclairage du pit 3D puisque d´un point de vue HMI (Human Machine Interface) je trouve un peu illogique que tous les boutons et marquages aient la même couleur alors qu´ils ont des importances différentes!
Dans une situation de stress, il est qunad même préférable de pouvoir distinguer (du premier coup d´oeil sans réfléchir) les boutons vitaux non?
Amicalement
Epervier