ButtKicker Gamer et OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

ButtKicker Gamer et OF

Message par Electro »

Salut à tous,

Je viens de me laisser tenter par un ButtKicker Gamer, que je devrais recevoir en début de semaine prochaine : qqun a ce bidule et a une idée du rendu de la chose dans Falcon ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi pas savoir quoi être ButtKicker Gamer! Toi pouvoir dire à nous incultes ce que ButtKicker Gamer être ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

on ne refuse rien à un avatar tel que le tien ! Alors hop :

http://www.thebuttkicker.com/gaming/products/bkgr.htm
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Tu veux devenir sourd du c*l ??? :exit: :exit: :exit: :Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Oui, sors ;)

Plus sérieusement, sur l'apport de ce joujou en termes d'immersion :

http://www.flightsim.com/cgi/kds?$=main/review/bk.htm

Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Nous sommes tous curieux :)
Si tu veux nous faire un test dessus C6 est preneur !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eny »

d'aprés ce que j'ai entendu dire, ça a moins de peche qu'un bumper à 30€ de chez Conrad !

http://www.conrad.fr/bass_pump_p_18780_18825_115886
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Ghost : ça peut se faire (d'après le mail de simware, ils l'auront en stock d'ici une grosse semaine + l'envoi, donc d'ici quinze jours) !

Eny : je n'ai pas vu de comparaison sur le sujet, mais il faut prendre en compte le fait que la couche logicielle du buttkicker est importante pour savoir quels sons il faut amplifier, etc... D'après les tests, le buttkicker est vraiment efficace dans la simu aérienne (tu sens le choc de la prise de contact avec le sol à l'atterro, le train qui se replie, etc...) Mais bon, comme je n'ai pas essayé directement, je vous dirai sur pièce.

De plus, le système Conrad ne se suffit pas, non ? Il faut un ampli en plus ou quelque chose, j'imagine.

Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

J'me tatais avant d'acheter à noel, pour finir j'ai lâché l'affaire sur l'avis d'Arekushi ;)

Si tu peux faire une petite review, j'serais l'premier intéréssé :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par eny »

Electro a écrit :Eny : je n'ai pas vu de comparaison sur le sujet, mais il faut prendre en compte le fait que la couche logicielle du buttkicker est importante pour savoir quels sons il faut amplifier, etc... D'après les tests, le buttkicker est vraiment efficace dans la simu aérienne (tu sens le choc de la prise de contact avec le sol à l'atterro, le train qui se replie, etc...) Mais bon, comme je n'ai pas essayé directement, je vous dirai sur pièce.

De plus, le système Conrad ne se suffit pas, non ? Il faut un ampli en plus ou quelque chose, j'imagine.
Oui là ça n'a vraiment rien à voir, car j'ai ce genre de bumper (3) sous mon clic clac et meme au son de la musique ça vibre, donc du tout ou rien quoi ! par contre c'est terrible avec le dvd soldat ryan en dts full débit lol

là si c'est les jeux qui t'envoi les signaux là oui c'est un tout autre domaine en effet ! de plus comme tu le dis sur les bass pump conrad il faut un ampli en plus pour les alimenter.

Super alors tu nous donneras ton avis dés que tu les auras testé, moi tout ce que j'ai peu lire à droite à gauche ça ne me donné pas l'envie d'acheter !

Par contre en passant je vais me fabriquer un simulateur dynamique avec verins électrique (si les japonais veulent bien daigner me répondre lol)
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

Alors ce botteur de fesses qu'est ce que ca donne?
aprés un T-ir ca me tente bien !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

pas encore reçu ! Et comme je pars une semaine demain ou après-demain, l'essai ne se fera pas avant une grosse semaine. :sad:

Image

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Arekushi »

mmmh je n'aais pas entendu que du bien la dessus... mou, sers a rien, donne juste une désagreable demangaison (en particulier sur les jeux de warbirds) et fini par être oublié avec l'habitude. Pas assez constaud du tout pour renforcer réellement l'immersion dans le jeu. J'essaye de vous retrouver l'endroit virtuel ou j'ai lu tout ça.

N'empeche, avoir un avis d'un C6ien m'intéresse aussi. Allez, dépeche toi de te faire botter le fio* Electro :Jumpy:.

Aru

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Arekushi a écrit :N'empeche, avoir un avis d'un C6ien m'intéresse aussi. Allez, dépeche toi de te faire botter le fio* Electro :Jumpy:.
Aru
LOL

Pour les avis dessus, je n'avais trouvé que des avis positifs, voire franchement admiratifs. Mais, comme dit le sage, qui vivra verra !

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

simware m'a envoyé un mail pour me dire que le stock était reconstitué et que mon botteur de fesse partait aujourd'hui. C'est assez pro de leur part :yes:

Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

On attend tous :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

je rentre chez moi mardi soir. Je ferai donc un test avec photos ce WE :cowboy:

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

je l'ai reçu et installé hier soir.

Je ferai un test plus complet plus tard mais, à chaud, voilà les premières impressions :

* c'est du GROS matériel : entre l'ampli et le butt kicker, ça entre dans un carton de la taille de celui du cougar (le HOTAS).

* ça s'installe très facilement (en 20 minutes, tout est prêt). Il n'y a pas de logiciel à installer.

* un gros moins pour le moment : j'ai une chaise en bois très classique (4 pieds) qui n'est pas du tout adaptée (il me faudrait une chaise de bureau avec colonne centrale).

En termes de sensation, je n'ai eu que 10 minutes pour essayer sur FS2004 avec le spitfire de realair : ça décoiffe pas mal, presque trop (enfin, on fait vraiment ce qu'on veut car on peut moduler l'intensité sur une gamme très large). Le roulement occasionne pas mal de vibrations, le moteur à bas et moyen régime également, la rentrée du train également. Lorsque les trainées sont rentrées et qu'on accélère le moteur, les vibrations s'estompent pour devenir à peine perceptibles. Et sont très présentes en décrochage.

Bref, pour le moment, c'est pas mal mais il va falloir que je change de chaise + que j'affine les réglages + que j'essaie sur jet pour voir si le BK s'en tire bien par rapport à la fréquence des bruits d'une tuyère.

Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Merci Electro :)

Apres réglage, ça donne quoi :) ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je ne suis pas convaincu du tout ! Je ne vois pas l’intérêt si ce n’est éventuellement faire ressentir le bufting avant décrochage et éventuellement le touch down (si on ne sais pas bien se poser ;) ) Sinon, si c’est un truc comme un boudin gonflant, en se brêlant fermement a son siège, ça pourrait rendre un peu de la sensation d’écrasement sous facteur de charge (bien que ce ne soit pas l’effet prédominant !)… Je serai tout de même curieux de le tester pour faire la comparaison à la réalité ! Je pense pour le moment qu’il ne s’agit que d’un gadget qui créera des sensations n’existant pas vraiment en avion !?

… ? Combien ça coûte ?

EDIT: Ok j’ai vu, pas de boudin… environ 100E

Mouaif … curieux de tester cela un jour… Peut être bien pour avion a hélice ou helico, mais pas du tout je pense pour réacteur !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Ben, j'ai toujours pas été cherché une chaise de bureau (or, l'accessoire est conçu pour ces chaises) et je ne peux donc pas prétendre l'utiliser de manière optimale. Et comme la voiture est en panne, c'est un peu la galère pour aller chercher la chaise en question.

Mais promis, dès que je serai en bonnes conditions, je vous fais ce test un peu plus complet.

Pour Deejay : de fait, c'est quand même plutôt adapté, dans l'ordre : 1/ aux hélicos (peut-être que BS en profitera !!) 2/ aux hélices 3/ au jet.

Mais je ne veux pas m'avancer avant d'avoir pu trouver les vraies bonnes conditions.

Image

Alouette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Alouette »

salut les filles, que voulez-vous vraaiment savoir sur le Buttkicker ?:huh:
Je ne m'en lasse pas avec AF et OF.:yes:
pas essayer avec les warbirds encore ni Flightsimulator ni Xplane.
Un petit conseil toutefois pour Electro, assures-toi que ta chaise ne tourne pas sur elle même car les fils s'arracheront et il te faudra ouvrit le bidule pour les rebrancher.:sweatdrop

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je me permets de remonter.
Est ce que ce matos a été testé finalement pour of?
y a t il des précsions?
Je me doute que sur une chaise de bureau ca doit bien vibrer... mais qu est ce que ca peut donner sur un aker barnes? :sweatdrop
A pluche
Mike

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

immersion

Message par zebul'eau »

J'ai joué, avant hier, à IL-46, en débardeur, short et pantoufles. La fenêtre, de mon bureau était grande ouverte, un gros ventilateur soufflait sur mon nez rougi.
je tremblais de froid, mes doigts blanchis serraient difficilement mon X-52. Je m'imaginais au dessus du golf de Finlande en hiver 1941...., l'immersion était totale.
Pour être sérieux j'ai hâte de lire un essai complet, même si le rêve irréalisable reste pour moi un écran 360° et un cockpit dynamique (...)
bonne journée à tous.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pour moi, le Buttkicker c'esr du fake! ... rien de réaliste dans le rendu.

C'est sympa pour le fun, mais c'est comme les cockpit qui bouge comme celui ci: http://www.youtube.com/watch?v=bL124Kew4c4
ou celui là: http://www.youtube.com/watch?v=2t61nFAu ... re=related ... c'est fun... mais ça n'a RIEN de réaliste…

Le seul truc que peut apporter le Buttkicker, c'est peut être les vibrations ressenties au buffeting... et encore… ?

OFF TOPIC:
Pour les full motion, celui là a, en revanche, l'air plus crédible: http://www.youtube.com/watch?v=BhTTdWp7NWQ
Là il travail aux sensations infra laminaire… pour faire ressentir un virage, rien ne sert d’incliner la cabine. Si le virage est coordonné, un verre d’eau posé sur le tableau de bord ne bougera pas… il faut reproduire les mouvements perçu par l’oreille interne, pas simplement celle de la cabine. Et surtout, isole de toute référence visuelle fixe (ce qui n’est pas le cas dans le simu de la vidéo)… Bref… extrêmement coûteux et complexe pour un rendu moyen. Ce n‘est pas pour rien que nombreux pilotes son malade en simulateur alors qu’ils ne le sont pas en vols… même sur des simu pro… c’est bien que même avec un simu de plusieurs millions d’€, on arrive pas a reproduire la réalité… et je ne parle pas des accélérations qu’ils ne savent tout simplement pas reproduire non plus.

C'est plus facile en revanche pour les simu automobiles.

Malheureusement, buttkicker et full motion pour nous, c’est pas demain qu’on aura qqch de valable d’un point de vue sensations… pour le prix, mieux vaut investir dans des lunettes/casques genre Vuzix… (Si le soft le gère !)

EDIT: Petite précision, mon avis est basé sur l’utilisation du buttkicker avec un simu de jet moderne.

Je pense qu’avec un simu de warbird, il a un poile plus d’intérêt, pour un tir canon, des ratés moteurs et peut être le roulage …
(Et pour l’helico … réaliste dans le sens ou l’on fini avec des problèmes de dos ou de cervicales...;))

J’ai bien dis un poile. Je pense que ça ne vaut pas 100€.
Pour du Falcon, mieux vaut se les mètres de coté pour un FSSB ou un Track IR par exemple
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »