Page 1 sur 2
Probe & drogue dans OF
Publié : dim. mars 02, 2008 1:54 am
par Colibri
Publié : dim. mars 02, 2008 7:59 am
par David.V
J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
Publié : dim. mars 02, 2008 8:01 am
par David.V
J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
Publié : dim. mars 02, 2008 8:01 am
par David.V
J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
Publié : dim. mars 02, 2008 8:39 am
par Fafa
Seule le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.
Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.
Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaille.
Nom de zeus, j'ai grillé Amraam !
Publié : dim. mars 02, 2008 8:41 am
par Fafa
Seul le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.
Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.
Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaillent.
Nom de zeus, j'ai grillé Amraam !
Publié : dim. mars 02, 2008 8:45 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un panier, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le panier (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Edit: pour le 2000 et le c135FR
Publié : dim. mars 02, 2008 8:45 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Publié : dim. mars 02, 2008 8:45 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Publié : dim. mars 02, 2008 8:46 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Publié : dim. mars 02, 2008 8:46 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Publié : dim. mars 02, 2008 8:47 am
par Jambon
Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée pour le 135FR)
Publié : dim. mars 02, 2008 1:41 pm
par Scrat
Hou la la ! Y'a comme qui dirait des doublons voire des triplons !
Et pour finir, c'est panier et non pagnet ! QUAND MEME !
Publié : dim. mars 02, 2008 1:45 pm
par DeeJay
David.V a écrit :J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
!!!!
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
T'es sérieux ?
Publié : dim. mars 02, 2008 1:54 pm
par Jambon
Scrat a écrit :Hou la la ! Y'a comme qui dirait des doublons voire des triplons !
Et pour finir, c'est panier et non pagnet ! QUAND MEME !
Des fois je me marre moi même
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Publié : dim. mars 02, 2008 2:01 pm
par Black Wolf
C'est pas sympa de se moquer DeeJay
@David.V : Pour le ravitaillement sur le F-16, tu ne dois même pas regarder la perche, tu as des lumières sous le ravitailleur qui t'indiquent ta position, c'est elles que tu ne dois pas quitter des yeux (il me semble que suivant le ravitailleur tu n'en a pas, dans ce cas il faut te référer aux instructions audio de l'officier de ravitaillement)
Publié : dim. mars 02, 2008 2:13 pm
par DeeJay
C'est vrai ... excuse moi David.V.
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Publié : dim. mars 02, 2008 2:20 pm
par coolhands
Moi aussi j'ai cru que c'été une blague
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : dim. mars 02, 2008 4:15 pm
par David.V
Plus que sérieux. Pour regarder les spots lumineux sur le ravitailleur, il faut aussi lever la tête. Comme je fais la manip au clavier (bouger la tête), bin ça pose problème pour la précision.
Publié : dim. mars 02, 2008 4:20 pm
par Black Wolf
au pire des cas, j'ai ravitaillé pendant très longtemps (avant d'avoir mon track-ir quoi) en cockpit 2d en vue HUD "haute" donc juste avec le HUD à l'écran. Ca suffit normalement à voir les lumières à moins bien sûr que tu sois beaucoup trop en avant.
Publié : dim. mars 02, 2008 5:03 pm
par DeeJay
Publié : dim. mars 02, 2008 5:09 pm
par Colibri
Fafa a écrit :Seule le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.
Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.
Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaille.
J'ai pris l'exemple du KA6D (et non pas le EA6) parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais la question se pose aussi sur le KC135 et KC10 et le KC130, voire le IL78 qu'on oublie (mais les appareil popov, on s'en tape un peu, non ?). Ceux-ci ne lachent pas leur panier comme le C135FR, en bas à l'arrière, donc difficile de pouvoir se placer comme pour un ravitaillement en boom.
Cependant, en regardant l'IA les positions sont assez étranges, genre le panier au niveau du siege du pilote dans l'habitacle. Et encore ça varie selon l'appareil.
Alors, bon. Je me doute bien qu'une petite modif de coordonnées doit améliorerai énormément les choses, mais est-ce vraiment impossible ??:huh:
Y'a t-il des fanatiques qui y arrivent ?? Et si oui, les repères selon le pit 2D ou 3D sont-ils les mêmes ?:huh:
Voilà, c'était plus ça ma question. Même si vous n'y aviez pas répondu, j'ai quand même bien rigolé, les mecs.
![Usflag :usflag:](./images/smilies/usflag.gif)
Publié : dim. mars 02, 2008 5:16 pm
par DeeJay
David.V a écrit :Plus que sérieux. Pour regarder les spots lumineux sur le ravitailleur, il faut aussi lever la tête. Comme je fais la manip au clavier (bouger la tête), bin ça pose problème pour la précision.
C'est pas des stars... mais la demo n'est pas mauvaise :
http://www.youtube.com/watch?v=cJ5POL4whps
http://www.youtube.com/watch?v=e0ViYKUA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=H8sKkoMp3pg
En vrai:
http://www.youtube.com/watch?v=axFNQHDcznQ
http://www.youtube.com/watch?v=zJEETHCvnn8
Publié : dim. mars 02, 2008 5:56 pm
par Colibri
Ben dis donc, j'y aurais jamais pensé. Sympa comme tuto.
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Par contre, le son de la premiere video déchire. Et le ravito est trs propre. C'es super fluide et ça fait très pro. Splendide.
Publié : dim. mars 02, 2008 6:18 pm
par DeeJay
C'est vrai, la premiere demo est bonne, c'est comme ca qu'il faut faire.