Probe & drogue dans OF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

Probe & drogue dans OF

#1

Message par Colibri »

Y a t'il une technique spécifique pour pouvoir s'accrocher à ce fichu panier ?? C'est super chaud et à l'heure actuelle je ne vois aucun repère ni aucun autre moyen de bien prendre le panier.o_O
Si les pros passent dans le coin, y'aurait moyen de me renseigner ??:sweatdrop
Epervier a écrit :Image

Image
Colibri a écrit : Image
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#2

Message par David.V »

J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#3

Message par David.V »

J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#4

Message par David.V »

J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#5

Message par Fafa »

Seule le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.

Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.

Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaille.

Nom de zeus, j'ai grillé Amraam !

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#6

Message par Fafa »

Seul le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.

Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.

Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaillent.

Nom de zeus, j'ai grillé Amraam !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#7

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un panier, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le panier (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)
Edit: pour le 2000 et le c135FR

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#8

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#9

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#10

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#11

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#12

Message par Jambon »

Mon avis de novice ^^ :
Le probleme vient peut etre de comme il sagit d'un pagnet, on a tendance à aller le chercher, hors le procedé est le meme qu'avec le f-16, se positionner et c'est l'operateur qui va placer le pagnet (puisqu'il sagit en faite d'une perche camouflée pour le 135FR)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6505
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Scrat »

Hou la la ! Y'a comme qui dirait des doublons voire des triplons !
Et pour finir, c'est panier et non pagnet ! QUAND MEME !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#14

Message par DeeJay »

David.V a écrit :J'ai le même soucis avec le F16. Vu que la trappe de ravitaillement est situé derrière la tête du pilote, c'est trés difficile de ravitailler. J'essaie de jongler avec les vues en tournant la tête du pilote, mais ça me perturbe au niveau du pilotage.
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: !!!!

:huh: T'es sérieux ?
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#15

Message par Jambon »

Scrat a écrit :Hou la la ! Y'a comme qui dirait des doublons voire des triplons !
Et pour finir, c'est panier et non pagnet ! QUAND MEME !

Des fois je me marre moi même :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Black Wolf »

C'est pas sympa de se moquer DeeJay ;)

@David.V : Pour le ravitaillement sur le F-16, tu ne dois même pas regarder la perche, tu as des lumières sous le ravitailleur qui t'indiquent ta position, c'est elles que tu ne dois pas quitter des yeux (il me semble que suivant le ravitailleur tu n'en a pas, dans ce cas il faut te référer aux instructions audio de l'officier de ravitaillement)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#17

Message par DeeJay »

C'est vrai ... excuse moi David.V. :tongue:

:innocent:
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#18

Message par coolhands »

Moi aussi j'ai cru que c'été une blague :exit:
Avatar de l’utilisateur

David.V
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 21 mai 2007

#19

Message par David.V »

DeeJay a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: !!!!

:huh: T'es sérieux ?

Plus que sérieux. Pour regarder les spots lumineux sur le ravitailleur, il faut aussi lever la tête. Comme je fais la manip au clavier (bouger la tête), bin ça pose problème pour la précision.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Black Wolf »

au pire des cas, j'ai ravitaillé pendant très longtemps (avant d'avoir mon track-ir quoi) en cockpit 2d en vue HUD "haute" donc juste avec le HUD à l'écran. Ca suffit normalement à voir les lumières à moins bien sûr que tu sois beaucoup trop en avant.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#21

Message par DeeJay »

ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#22

Message par Colibri »

Fafa a écrit :Seule le C135FR a subi une modification de la part de Buzzz pour permettre aux avions à perche de "s'accrocher". Cependant il faut que tu actives la commande d'ouverture de la trappe de ravitaillement tout simplement parce que c'est quand même un simu de F16 au départ.

Pour le KC 10 ET KC 135, les avions à trou dans le dos peuvent ravitailler.

Pour l'EA6D, il faudrait définir les coordonnées de départ du panier et câler les coordonnées de perche sur tout les appareils qui s'y ravitaille.
J'ai pris l'exemple du KA6D (et non pas le EA6) parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais la question se pose aussi sur le KC135 et KC10 et le KC130, voire le IL78 qu'on oublie (mais les appareil popov, on s'en tape un peu, non ?). Ceux-ci ne lachent pas leur panier comme le C135FR, en bas à l'arrière, donc difficile de pouvoir se placer comme pour un ravitaillement en boom.:sweatdrop
Cependant, en regardant l'IA les positions sont assez étranges, genre le panier au niveau du siege du pilote dans l'habitacle. Et encore ça varie selon l'appareil.
Alors, bon. Je me doute bien qu'une petite modif de coordonnées doit améliorerai énormément les choses, mais est-ce vraiment impossible ??:huh:
Y'a t-il des fanatiques qui y arrivent ?? Et si oui, les repères selon le pit 2D ou 3D sont-ils les mêmes ?:huh:
Voilà, c'était plus ça ma question. Même si vous n'y aviez pas répondu, j'ai quand même bien rigolé, les mecs.:usflag:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

David.V a écrit :Plus que sérieux. Pour regarder les spots lumineux sur le ravitailleur, il faut aussi lever la tête. Comme je fais la manip au clavier (bouger la tête), bin ça pose problème pour la précision.
C'est pas des stars... mais la demo n'est pas mauvaise :

http://www.youtube.com/watch?v=cJ5POL4whps

http://www.youtube.com/watch?v=e0ViYKUA ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=H8sKkoMp3pg

En vrai:

http://www.youtube.com/watch?v=axFNQHDcznQ

http://www.youtube.com/watch?v=zJEETHCvnn8
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#24

Message par Colibri »

Ben dis donc, j'y aurais jamais pensé. Sympa comme tuto.:tongue:
Par contre, le son de la premiere video déchire. Et le ravito est trs propre. C'es super fluide et ça fait très pro. Splendide.
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17728
Inscription : 08 septembre 2001

#25

Message par DeeJay »

C'est vrai, la premiere demo est bonne, c'est comme ca qu'il faut faire.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »