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Markers ILS
Publié : sam. déc. 22, 2007 6:08 pm
par gil
Je suis en train de travailler sur la vidéo tuto de l'ILS et je suis à la partie markers.
Quelqu'un saurait me dire si on reçoit les 3 markers (Outer-marker OM, Middle-marker OM et Inner-marker IM) sur une des bases de OF 4.5?
J'ai pour l'instant trouvé que 2 markers (OM et MM) pas plus sur Kimpo et Seoul.
Merci de votre aide.
Publié : sam. déc. 22, 2007 8:46 pm
par toopack66
2 aussi pour moi
Publié : sam. déc. 22, 2007 8:56 pm
par GunMan
Voui, j'pense pas qu'on aie une base qui ait les trois malheureusement. Faudrait voir dans le stations+ils.dat
Publié : dim. déc. 23, 2007 1:11 am
par Scrat
Kangnung en piste 26 n'a-t-elle pas les trois ?
Publié : dim. déc. 23, 2007 2:49 pm
par gil
La finale en 26 se déroule au-dessus de l'eau donc ça serait pas logique.
J'ai quand mm testé et ya que 1 balise
Publié : ven. déc. 28, 2007 8:04 pm
par Clavier
Il me semble que toutes les bases pourvues d'un ILS n'ont pas de marqueurs
Publié : ven. déc. 28, 2007 8:06 pm
par amraam
Si si, il y en a au moins deux
.
Amraam.
Publié : ven. déc. 28, 2007 8:17 pm
par GunMan
[quote="amraam"]Si si, il y en a au moins deux ]
Sur Kunsan, je n'ai que l'inner, pas le middle. T'es sûr ?
EDIT : D'après gil, même chose sur Knangnung.
Publié : ven. déc. 28, 2007 8:34 pm
par amraam
Sur, tout à l'heure approche sur Seosan, deux markeurs (Middle et inner).
Amraam.
Publié : ven. déc. 28, 2007 11:58 pm
par Colibri
J'ai dans l'idée qu'Amraam a un pc
dédié qui fait tourner falcon 24h/24.
Publié : sam. déc. 29, 2007 10:16 am
par amraam
Houla que du contraire. Je vole tres peu ces derniers temps
.
Amraam.
Publié : ven. janv. 04, 2008 9:26 pm
par gil
Sur, tout à l'heure approche sur Seosan, deux markeurs (Middle et inner).
C'est un Middle marker ou un Outer marker?
Me souviens plus des codes morses exacts associés à ces balises.
Publié : ven. janv. 04, 2008 9:40 pm
par amraam
Faudrait que je regarde les distances. Je pense à 8 et 3 Nm.
Amraam.
Publié : sam. janv. 05, 2008 9:07 am
par Clavier
à Kimpo, j'ai noté 1NM et 5NM lors d'une calibration
Publié : sam. janv. 05, 2008 12:06 pm
par GunMan
Xflight.de
Outer Marker OM 4,0 NM 400 Hz - - - Blue
Middle Marker MM 0,6 NM 1.300 Hz - . - . - Yellow
Inner Marker IM 0,1 NM 3.000 Hz ....... Green
Publié : sam. janv. 05, 2008 12:08 pm
par amraam
Xflight.de
Outer Marker OM 4,0 NM 400 Hz - - - Blue
Middle Marker MM 0,6 NM 1.300 Hz - . - . - Yellow
Inner Marker IM 0,1 NM 3.000 Hz ....... Green
C'est pour des avions civil ca Gun?
T'as deux marqueurs a moins d'un nautique?
En plus sur le F-16, la lampe beacon n'est que d'une seule couleur: verte!:yes:
Amraam.
Publié : sam. janv. 05, 2008 12:13 pm
par GunMan
amraam a écrit :C'est pour des avions civil ca Gun?
T'as deux marqueurs a moins d'un nautique?
En plus sur le F-16, la lampe beacon n'est que d'une seule couleur: verte!:yes:
Amraam.
Xflight.de parle exclusivement du F-16 - et au niveau des distances, pourquoi ça varierait du civil au militaire ?
Maintenant, j'veux bien te croire car j'ai jamais vu de couleurs autres que vertes sur un marker beacon. Sauf dans OF ou il est bleu en pit 2D
Publié : sam. janv. 05, 2008 12:17 pm
par amraam
Ben les distances ne te choquent pas?
Avec une vitesse d'approche à 150 kts, tu n'as pas fini d'entendre le middle marker que t'entend deja l'inner
.
Amraam.
Publié : sam. janv. 05, 2008 12:21 pm
par amraam
A ma connaissance:
Inner: entre 1 et 3 Nm
Middle: 6 à 8 Nm
Outer: je sais pas
.
Amraam.
Publié : sam. janv. 05, 2008 4:28 pm
par Balbuzard
Voici une carte réelle de Kimpo, piste 32R avec l'IM à 0.2 NM, le MM à 0.6 NM et sans OM (qui se situe en général à plus ou moins 4 NM lorsqu'il est présent)
Le F-16 n'a pas un récepteur très sophistiqué mais il y a normalement 3 couleurs distinctes pour les markers (bleu, orange et blanc)
Publié : sam. janv. 05, 2008 11:03 pm
par gil
Gunman a répondu à ma question. Je t'en remercie
Donc dans OF on a un OM à 5 Nm et un MM à 1 Nm.
Ton raisonnement en tenant compte des distances n'est pas judicieux Amraam.
Les distance sont pas toujours respectés.
Par exemple à Reims, on a un OM à 3.8Nm du seuil et le MM à 0.5 Nm du seuil.
Publié : dim. janv. 06, 2008 6:01 am
par amraam
Balbuzard a écrit :
Le F-16 n'a pas un ré]
Pas d'accord, tu tire une conclusion depuis du civil mais c'est pas applicable sur F-16. Sur le Viper cette lampe ne peux etre QUE verte, pas d'autres couleurs.
cf dash 1 block 50-52+
MRK BCN Light
Refer to figure 1-3. The MRK BCN light is located on
the instrument panel. When the aircraft is over a
marker beacon facility, the light illuminates green
and blinks according to the code of the marker beacon.
Amraam.
Publié : dim. janv. 06, 2008 12:22 pm
par gil
Je dis pas que tu as faux sur ce point Amraam.
Je dis que dire qu'une balise est un OM, un MM ou IM en se référant à la seule distance n'est pas juste, ça varie trop en fonction des terrains pas de l'avion.
Pour savoir la distance des markers il faut se référer aux cartes d'approche.
Publié : dim. janv. 06, 2008 12:42 pm
par amraam
Non c'etait pas pour toi la remarque mais pour Balbu qui me disait que le mark beacon était de trois couleurs comme dans d'autres avions.
Amraam.
Publié : dim. janv. 06, 2008 9:55 pm
par Balbuzard
Posté par Amraam
Sur le Viper cette lampe ne peux etre QUE verte, pas d'autres couleurs
Je suis bien d'accord et c'est justement pour ça que je dis que le récepteur du F-16 est simplifié alors que la plupart des avions utilisent 3 couleurs.
http://en.wikipedia.org/wiki/Marker_beacon