pit 2D nuit

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

pit 2D nuit

Message par olmes09 »

on se met à OF petit à petit... un enquiquineur de première sera sur ce forum !:hum:

est-il normal d'avoir un 2D jour à minuit ?

Image

autre chose : peut-on couper la respiration du pilote (question de goût, je n'aime pas)
Image

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

Mais mon ami, je te retourne la question: pourquoi voler en pit 2D sous OF alors que tu as le plus beau pit 3D disponible actuellement :yes: (avec les nouveaux éclairages...)

Pour la respiration du pilote, je ne sais pas trop mais t'as regardé dans le config editor?
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

1/ Oui je crois que c'est normal.

2/ Oui aussi. Il faut aller dans le config editor et décoché l'option "oxygen mask" Je sais plus exactement mais c'est un truc dans le genre
Image Image

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

:kewlpics: Famas, 11h41 tous les deux!!!! faudrait qu'on se fasse un vol ensemble, on est synchro!!! :exit:

D'ailleurs faut que je contacte amraam, je vais être full-dispo du 1 au 7/11 (copine pas là ^_^)
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

[quote="Epervier"]Mais mon ami, je te retourne la question: pourquoi voler en pit 2D sous OF alors que tu as le plus beau pit 3D disponible actuellement :yes: (avec les nouveaux &#233]

parce que cher ami il y a quand même plus de boutons disponibles, que certains cliquables en 3D sont difficiles d'accès (surtout de nuit) et que j'ai pas de TIR.

sinon pour le mask, merci de la réponse.:king:
Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

olmes09 a écrit :autre chose : peut-on couper la respiration du pilote (question de goût, je n'aime pas)
Pour info (pour ceux que sa intéresses ;-), c'est plus réaliste d'entendre sa respiration que le son du moteur car quand tu respire un peu fort, le téléphone de bord s'active et tu entends respirer... ca rassure, c'est la preuve que t'est encore vivant ;-)
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Pour le pit 2D c'est normal. Dans toutes les versions de Falcon, un cockpit 2D est concu avec des template GIF. Pour un cockpit de jour il en faut un, pour un cockpit de nuit il en faut un autre. Un Gif ne s'adapte pas avec la lumiere ambiante comme un pit 3D. Hors les gif du pit de nuit on été supprimé car incomplet.
Il n'y a donc qu'un pit de jour ;).

Pour le cockpit 3D tu as pourtant de l'éclairage, regarde ce screen par exemple: simple pour trouver les boutons ;)

Image

Apres c'est sur que si t'as pas de TIR c'est dommage, mais ca marche quand meme :yes: . Aux niveaux des boutons dispos, tous sont accécible en 3D, vola pourquoi je ne vole plus jamais en 2D ;).

Amraam.

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Epervier a écrit ::kewlpics: Famas, 11h41 tous les deux!!!! faudrait qu'on se fasse un vol ensemble, on est synchro!!! :exit:

D'ailleurs faut que je contacte amraam, je vais être full-dispo du 1 au 7/11 (copine pas là ^_^)
Quand tu veux, je vous propose meme une mission campagne dans les balkans. :)

Amraam.

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

yes !

ok pour ces réponses... et il est vraiment jolie le 3D !:Jumpy:
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca te dit un vol t'alleur? :tongue:
Petit tour au dessus de la Serbie :).

Amraam.

Topic author
olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par olmes09 »

amraam a écrit :Ca te dit un vol t'alleur? :tongue:
Petit tour au dessus de la Serbie :).

Amraam.
hé ça serait avec grand très grand plaisir !
j'ai un EDC à 13h30 puis après... ma fois....:Jumpy:
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

amraam a écrit :Pour le pit 2D c'est normal. Dans toutes les versions de Falcon, un cockpit 2D est concu avec des template GIF. Pour un cockpit de jour il en faut un, pour un cockpit de nuit il en faut un autre. Un Gif ne s'adapte pas avec la lumiere ambiante comme un pit 3D. Hors les gif du pit de nuit on été supprimé car incomplet.
Il n'y a donc qu'un pit de jour ]http://img525.imageshack.us/img525/6247 ... 930if6.jpg[/IMG]

Apres c'est sur que si t'as pas de TIR c'est dommage, mais ca marche quand meme :yes: . Aux niveaux des boutons dispos, tous sont accécible en 3D, vola pourquoi je ne vole plus jamais en 2D ;).

Amraam.

Cliquable, certes mais impossible de voir l'état du bouton. Regarde le laser arm par exemple, je me demande comment tu arrives à tout faire en 3d du début à la fin, ou alors tu as un pit chez toi:detective
ImageImage

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

pour savoir si le laser arm est sur on , il suffit de regarder le HUD , si t'as un petit L en bas a gauche , c'est qu'il est sur ARM :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Kerdougan a écrit :Cliquable, certes mais impossible de voir l'état du bouton. Regarde le laser arm par exemple, je me demande comment tu arrives à tout faire en 3d du début à la fin, ou alors tu as un pit chez toi:detective
Je sais a tout moment comment sont mes boutons c'est tout ;). Il suffit de regarder tes systemes et tu sais ;). c'est l'habitude.

Amraam.

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

D'autant plus qu'il faut savoir qu'en réalité, la nuit, les interrupteurs ne sont pas du tout visibles :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

pour savoir si le laser arm est sur on , il suffit de regarder le HUD , si t'as un petit L en bas a gauche , c'est qu'il est sur ARM
Ainsi que sur le MFD sur la page TGP. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :D'autant plus qu'il faut savoir qu'en réalité, la nuit, les interrupteurs ne sont pas du tout visibles :)
Mais tu peu les palper !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

DeeJay a écrit :Mais tu peu les palper !
Bah rien n'empehe de toucher l'écran.:hum:

:exit:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Dans RV, le pit 2D s'allume aussi la nuit (comme le 3D), mais pas de le même manière que dans OF (voir ici pour mirage 2000-D par exemple)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Epervier a écrit ::kewlpics: Famas, 11h41 tous les deux!!!! faudrait qu'on se fasse un vol ensemble, on est synchro!!! :exit:

Avec plaisir! :) Passe quand tu veux ;)
Image Image

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

[quote="Famas"]Avec plaisir! :) Passe quand tu veux ]

Salut Famas et j'en profite pour répondre à Amraam aussi :cowboy:

Merci de l'invitation les mecs, ça fait un bout de temps que j'ai envie de me refaire un vol avec vous donc je vous remercie de l'invitation :kewlpics:

On se retrouve en fin de semaine :yes:

Bonne soirée

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

salut les gars, ce serai quand ça "en fin de semaine"? si je peux m'inviter :innocent: selon mon ATC
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Biensur :).

Amraam.

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

DUD a écrit :salut les gars, ce serai quand ça "en fin de semaine"? si je peux m'inviter :innocent: selon mon ATC
Cool Dud, je comptais t'en parler ce soir :yes:

Bon bah on voit ça plus tard.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Un Gif ne s'adapte pas avec la lumiere ambiante comme un pit 3D
Je ne sais pas pour la dernière version de OF mais à la base si.

Les images GIF du cockpit doivent utiliser une palette de 256 couleur, parmis lesquelles:
- 1 est transparente (le bleu "pur")
- 207 s'assombrissent avec la luminosité ambiante.
- 48 gardent leur luminosité originale (en général couleurs utilisées pour les voyants et éclairage)

exemple: le pit du 2000D avant et après retouche
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 095&page=7

Les pixels "brillants" sont des pixels qui utilisent une des 48 couleurs dont je parle au-dessus.

Dans RV il y a une autre particulatité:
- parmis ces 48 couleurs il y en a une qui est blanche (pas complètement)
- dans RV deux boutons avec des callback slot différents. Un qui illumine tout le cockpit et l'autre qui allume juste les pixels "blancs" et laisse le reste du cockpit sombre.

La couleur par defaut est le rouge (exemple du 2000). Mais elle peut être changée en utilisant une des 48 couleurs "brillantes". Par exemple on peut utiliser le vert pour les appareils avec des cockpits compatible JVN.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »