Mastodonte
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#1Ca c'est du lourd...
Mais à quoi correspondent ces grosses masses de part et d'autre du fuselage?
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Mais à quoi correspondent ces grosses masses de part et d'autre du fuselage?
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#2
Ce sont des réservoirs conformes (CFT, en anglais, pour Conformal Fuel Tanks).
Ce sont en fait des réservoirs de carburant externes, plaqués sur le fuselage, qui présentent l'avantage de traîner très peu par rapport à un réservoir pendulaire classique, mais ne sont pas largables en vol (en revanche, c'est démontable et remontable au sol en assez peu de temps, en principe).
Hop, un lien Wikipédia qui montre que d'autres avions sont également équipés de CFT: http://en.wikipedia.org/wiki/Conformal_fuel_tank , et un lien qui évoque les CFT pour le F-16 proprement dits: http://www.defense-update.com/products/c/F-16-CFT.htm
Ce sont en fait des réservoirs de carburant externes, plaqués sur le fuselage, qui présentent l'avantage de traîner très peu par rapport à un réservoir pendulaire classique, mais ne sont pas largables en vol (en revanche, c'est démontable et remontable au sol en assez peu de temps, en principe).
Hop, un lien Wikipédia qui montre que d'autres avions sont également équipés de CFT: http://en.wikipedia.org/wiki/Conformal_fuel_tank , et un lien qui évoque les CFT pour le F-16 proprement dits: http://www.defense-update.com/products/c/F-16-CFT.htm
#4
Vous avez vu les espèces de capteur au niveau des feux de nav? Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Non je ne parle pas des pods laser. Les feux de navs sont fixés dessus ces espèces de capeur. D'ailleurs ce F-16 est plein de capteurs... Regardez sous l'entrée d'air devant le réservoir central.
#6
Ca me rappelle les excroissances latérales du SPECTRA sur Rafale.Vous avez vu les espèces de capteur au niveau des feux de nav? Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Non je ne parle pas des pods laser. Les feux de navs sont fixés dessus ces espèces de capeur. D'ailleurs ce F-16 est plein de capteurs... Regardez sous l'entrée d'air devant le réservoir central.
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#8
Qu'on me flagelle si je me plante, mais les premiers CFT opérationnels employés très largement l'ont été sur F-15C. L'idée a tellement plu qu'elle a été reprise sur F-15E, et on en voit l'illustration sur cette page (Wikipedia également): http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9servoir_conformeeutoposWildcat a écrit :Ce sont des réservoirs conformes (CFT, en anglais, pour Conformal Fuel Tanks).
Ce sont en fait des réservoirs de carburant externes, plaqués sur le fuselage, qui présentent l'avantage de traîner très peu par rapport à un réservoir pendulaire classique, mais ne sont pas largables en vol (en revanche, c'est démontable et remontable au sol en assez peu de temps, en principe).
La formule est dispo en option sur Rafale, avec une disposition comparable à ce qu'on voit sur F-16.
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#9
Bon sang !! Et on se demande bien où il va chargé comme ça.
J'avais lu quelque part qu'un avion petit et léger ne le reste pas idéfonoment. La preuve.
J'avais lu quelque part qu'un avion petit et léger ne le reste pas idéfonoment. La preuve.
#10
En Ira*Colibri a écrit :Bon sang !! Et on se demande bien où il va chargé comme ça.
J'avais lu quelque part qu'un avion petit et léger ne le reste pas idéfonoment. La preuve.
#12
Euh en fait de lb, ce ne seraient pas plutôt des US Gal.? 600 lb, ça fait en Kg 600 x 0,454. Un peu léger!:sweatdrop
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#14
Il y a aussi les renflements de part et d'autre du radar qui laissent présager que c'est pas un radar APG 66
#17
Et en bout d'ailes c'est quoi?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#19
Trè]Et en bout d'ailes c'est quoi?[/QUOTE]Arekushi a écrit :C'est pas les pitots de test qui sont en croix ?
Aru
J'aurais répondu bêtement des AMRAAM, mais l'abscence d'ailerons m'intrigue meme si le corps est identique
EDIT : Si on regarde mieux, on voit des bouts d'ailerons dépasser sur les côtés, et il n'y a pas d'ailerons "verticaux". Je dirais AIM-120C-5
#20
[quote="GunMan"]Trè]
Ben oui le manque d'aileron m'intriguait aussi
D'ailleurs tu en vois ou des ailerons parce qu'ils doivent pas être grand vu ceux de l'aim9 a coté
Ben oui le manque d'aileron m'intriguait aussi
D'ailleurs tu en vois ou des ailerons parce qu'ils doivent pas être grand vu ceux de l'aim9 a coté
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#21
Il y en a aussi de prévu sur le rafale. Les tests ont déjà été fait, la capacité est d'un peu plus de 1000 L.
FalconLog Dragons
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#22
Les ailerons, c'est fragile. On ne les monte que rarement sur les missiles d'exercice.
Ce sont des AIM-120 d'exercice et cet avion est en plein dans un vol d'essai ;-)
@ Raffy: voir mon 2e post dans le sujet.
Ce sont des AIM-120 d'exercice et cet avion est en plein dans un vol d'essai ;-)
@ Raffy: voir mon 2e post dans le sujet.
Blog: Kurultay.fr
#23
Même les LGB sont des bombes d'exercice. Concernant les Aim-120 je suis du même avis qu'Aquila. En revanche, moi ce qui m'a le plus intrigué, ce sont tous les capteurs dont dispose ce F-16 par rapport aux autres versions d'autres forces aériennes.
#24
Oui: bleues avec un kit Paveway opérationnel.Famas a écrit :Même les LGB sont des bombes d'exercice.
Il faut savoir qu'un grief fait au F-16 est d'être tributaire d'un pod externe pour les CME. Ca génère de la traînée et ça occupe un pylone. Nos amis grecs bénéficient du premier F-16 à CME internes(F-16C-52+ et F-16D-52+), et le C block 60 suit le mouvement, ce qui implique des excroissances toutes bizarres.En revanche, moi ce qui m'a le plus intrigué, ce sont tous les capteurs dont dispose ce F-16 par rapport aux autres versions d'autres forces aériennes.
Voir le Spectra sur le Rafale, qui offre un spectacle comparable.
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#25
Oui, ça je sais. Mais, le pod dont tu parles est un pod ECM. Toutes les excroissances ne sont pas seulement pour le brouillage je pense.*Aquila* a écrit :Oui: bleues avec un kit Paveway opérationnel.
Il faut savoir qu'un grief fait au F-16 est d'être tributaire d'un pod externe pour les CME. Ca génère de la traînée et ça occupe un pylone.