Labelliser

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
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Markus
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Labelliser

#1

Message par Markus »

C'est ICI.

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Couby
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#2

Message par Couby »

Je ne suis pas favorable à ce projet de labellisation des escadrilles, escadrons, escadres.

A la limite j'aurai presque tendance à faire l'inverse et aller plutôt dans le sens de la labellisation des organisateurs de compétitions.
Pour ma part je ne trouve pas sérieux l'organisation de rencontres engageant des équipes sans prendre au minimum en compte le désistement ou forfait de dernière minute.
Lorsqu'on regarde comment sont organisées les compétitions sportives qui engagent des équipes, on trouve des calendriers de rencontre et des possibilités de forfait avec ce que cela implique.

Tout le monde sait que la disponibilité d'une équipe est astreinte à de fortes contraintes qui ne sont pas maitrisables et qui augmentent lorsqu'on augmente le nombre de membres requis de l'équipe. Tout escadron, escadre peut être mis en défaut à un moment ou un autre, à moins de ne faire qu'une rencontre par an...

C'est à l'organisation d'une compétition qu'il appartient de prendre ce problème en compte pour qu'un problème technique, un forfait ou un retrait de la compétition n'interrompe pas celle-ci.


Je crois que pour un escadron ou une escadre, le meilleur label qui soit, c'est un titre ou un résultat obtenu dans le cadre d'une compétition sérieuse, bien organisée et reconnue.
Et pour reprendre mon idée émise au début du message, d'aller à contrario vers une labellisation des organisateurs de compétitions, en fait ceux-ci sont tellement rares qu'au jour d'aujourd'hui c'est plutôt inutile (de mon point de vue).

Pour finir, hors compétition, pour l'organisation de rencontres ponctuelles, si on veut avoir une idée du sérieux d'un groupe il suffit d'aller visiter son site ou forum. Je crois même que la politesse commanderait une telle démarche. A moins d'être du genre à proposer n'importe quoi à n'importe qui.
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Ghostrider
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#3

Message par Ghostrider »

C est ton avis mais pas le miens. (étonnant non ? :sorcerer: )

Quand tu te casses la tête a organiser une rencontre online ou lan, que des groupes s engagent envers toi mais aussi envers les autres groupes a honorer les creneaux, respecter les regles en toutes connaissances des contraintes et obligations.
Que sans explications un groupe ne donne plus signe de vie ou manque carrement un creneau de vol sans prevenir . Cela tiens plus du manque de politesse ou de la netiquette .
C est se cogner du boulot et du temps passé non seulement par l'organisation mais aussi des dispositions prises par les groupes sérieux qui bloquent ou se reservent du temps pour suivre ces évenements
Une fois ca passe ( et encore) plusieurs fois ca dénote un laisser aller et un certain manque de rigueur voir de sérieux !!

Si un leader ne peux pas rassembler ou motiver un nombre minimal de pilotes pour respecter les engagements pris par lui même ou au nom de son groupe il ne faut peut etre pas chercher des coupables parmis l'organisation mais plutot dans la volonté du squad et de sa direction ...

Alors oui on peut dire: si un groupe rate 2 rendez vous (convenus avec l opposant a l avance) il est exclu/forfait, c est une solution mais ca n empeche pas que les autres groupes qui eux auront fait l effort, auront dans la bouche comme un gout de temps perdu (deja que les competitions sont longues) et de manque de sérieux ....
Ils sont la pour voler et prendre du plaisir pas pour attendre 2 h sous teamspeak

Markus a bien expliqué que les groupes ne voulant/pouvant pas s engager ne seront pas mis sur une liste noire , au contraire c'est bien se connaitre et reconnaitre ses objectifs et limites ..

Rien n interdit non plus aux participants la fin d'une competition de critiquer l'organisation pour l'aider a corriger les défauts constatés ...

L idée des retours d experiences sur un forum est de plus tres pratique .

Qand a déléguer à l organisation la tache de s'assurer sur les forums de la qualité des concurents, ce n'est pas envisageable: imagine les organisateurs du LLTM devant parcourir tout les forums des escadrilles pour tenter de deviner si un des groupes n est pas une bande de rigolos.....

L organisation et la gestion d'un évenements (online ou LAN) est deja une chose tellment contraignante (Markus et moi en savont quelques choses) qu un lien minimum de confiance doit être établi entre les participants et l organisation.

Liens de confiance pouvant etre renforcé pourquoi pas par un label ...
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Markus
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#4

Message par Markus »

Pas mieux... .

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Couby
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#5

Message par Couby »

Ghostrider a écrit : Quand tu te casses la t&#234]aussi envers les autres groupes[/B] a honorer les creneaux, respecter les regles en toutes connaissances des contraintes et obligations.
Que sans explications un groupe ne donne plus signe de vie ou manque carrement un creneau de vol sans prevenir . Cela tiens plus du manque de politesse ou de la netiquette .
Mais je suis bien d'accord, encore que, des imprévus de dernière minute ca arrive, et personne n'est à l'abris !

Ghostrider a écrit : C est se cogner du boulot et du temps pass&#233]

C'est bien pour cela qu'à mon sens une organisation sérieuse sait prévoir ce genre de problème avec des règles simples et sanctions, permettant ainsi à la compétition d'avancer quoiqu'il arrive.

Ghostrider a écrit : Une fois ca passe ( et encore) plusieurs fois ca d&#233]

Encore une fois, une organisation solide sait éjecter les perturbateurs. Pas besoin de label pour ca. Suffit de regarder comment ca se passe dans la majorité des compétitions sportives.
Je ne connais pas de label pour les équipes de foot ou de volley-bal et autre, en revanche il y a des divisions qui sont la marque à la fois d'un sérieux et d'un niveau :hum: .

Ghostrider a écrit :
Si un leader ne peux pas rassembler ou motiver un nombre minimal de pilotes pour respecter les engagements pris par lui m&#234]

Qui parle de chercher un coupable ?
Dans toute compétition il y a des règles. On peut quand même porter un jugement à savoir si ces règles sont bonnes ou pas quand même ! Et moi je dis qu'une compétition qui s'arrête parce qu'une équipe manque un rendez-vous, elle a un problème dans ses règles. Après à bon entendeur...

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Markus
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#6

Message par Markus »

1/ Dans les imprévus de dernière minute, il y a ceux qui préviennent à la dernière minute, et leur politesse fait que tout est reporté dans un delai court.
On est pas à l'abri d'un report de dernière minute, mais si il est fait avec courtoisie même sans en donner l'excuse, alors il n'y a pas de problème.

2/Les regles de compétitions sont simples en general. On fait du HvsH, on connait tous les aboutissants d'un simu comme Falcon, on a donc toutes les facilités du monde à comprendre au mieux des règles d'organisations.
De plus, ces règles sont en évidences pendant une quinzaine de jours avant le commencement des rencontres, cela permet à tout escadron ou pilote interessé de participer, de poster sur le forum à la suite des règles afin d'éclaircir un point (ou plusieurs) qui ne lui semblerait pas très clairs, et de se consulter entre eux pendant un certain temps, afin d'accepter ou pas de participer.

3/Poster des règles de participation, stipulant parfaitement la demande d'implication en amont du début d'une compétition pendant une période de presqu'un mois, permet à n'importe qui et n'importe quel escadron de savoir si "oui" ou "non" il y a possibilité de participer. Des règles c'est fait pour ça, on lit les règles, et on joue ou pas.
Si après lecture des règles qui mentionnent une participation à terme d'un tournoi, ou jusqu'à élimination, il y a désitement malgré l'aprobation des règles d'organisation, alors ce n'est pas l'organisateur ni l'initiateur du tournoi qui est à blâmer, mais bel est bien le pilote ou l'escadrille qui n'honore pas son engagement.

4/Chaque organisateur ou initiateur de projet de rencontre HvsH a le droit de choisir la forme et les règles de son tournoi. C'est une liberté d'expression que de laisser les gens qui prennent des initiatives de rencontres, d'établir leur règles de rencontres avec leurs qualités et leurs défaults. Après on prend ou pas, on s'inscrit ou pas, chacun est libre. Pour des defaults de règles, par mon expérience, j'ai eu des remises en question par tierce qui ont permit d'optimiser les règles, vers des rencontres très équilibrées. Je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs, surtout quand la "cafetière" tourne à plein régime pour reprendre l'expression.
C'est pourquoi le mérite d'être labelliser sur la récompense des engagements tenus lors d'une rencontre HvsH implicant beaucoup de personnes, ce doit d'être reconnu.

5/Tu labellises par les organisateurs et initiateurs, moi c'est par les participants.

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Ghostrider
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#7

Message par Ghostrider »

Bon comme cela devient un dialogue :) allons y ( edit oups sorry markus)
Mais je suis bien d'accord, encore que, des imprévus de dernière minute ca arrive, et personne n'est à l'abris !

Tout a fait , savoir que ce n est pas le genre du groupe d'en face (label ou retour d experiences connues de tous) cela s accepte plus facilement par ceux qui ont attendu ....
Savoir que l'autre camp et de bonne foie incite a la compréhension.
C'est bien pour cela qu'à mon sens une organisation sérieuse sait prévoir ce genre de problème avec des règles simples et sanctions, permettant ainsi à la compétition d'avancer quoiqu'il arrive.

Une organisation sérieuse c est souvent une ou deux personnes (un peu plus pour les LAN et démo) qui prennent sur leurs temps de vie reelle pour monter des activités qu ils offrent a la communauté des patrouilles volant online ..
De plus un lapin est un lapin ... on en va pas mettre une patrouille en spare sous TS au cas ou le groupe X ne soit pas la .....
Déja que c est pas facile de convenir de creneaux communs entre 2 groupes , alors a trois ....... Bon courage
C est comme un troisieme pilote en F1 a moins d un accident il ne conduira pas et donc se sent frustré ....

L oraganisation offre un cadre , des outils, une structure ...
Et puis sur quels criteres juger un groupe non fiable si il n y a pas de retour d expérience ..le flair , mon petit doigt (déja fort solicité ;) )... ?
De quel droit je vais annuler l inscritpion d une patrouille que je ne connais pas ...??? "je ne vous connais pas , vous etes peut être des clown alors @+ "
Encore une fois, une organisation solide sait éjecter les perturbateurs. Pas besoin de label pour ca. Suffit de regarder comment ca se passe dans la majorité des compétitions sportives.
Je ne connais pas de label pour les équipes de foot ou de volley-bal et autre, en revanche il y a des divisions qui sont la marque à la fois d'un sérieux et d'un niveau :hum: .


Ding erreur.....
Dans le sport les équipes font partie d'une league ou de fédération une sorte de "label" et si elles ne respectent pas les regles connues a l inscritpions elles se font virer et ne participent plus aux diverses rencontres organisées par les representant du dit "label".....

Qui parle de chercher un coupable ?
Dans toute compétition il y a des règles. On peut quand même porter un jugement à savoir si ces règles sont bonnes ou pas quand même ! Et moi je dis qu'une compétition qui s'arrête parce qu'une équipe manque un rendez-vous, elle a un problème dans ses règles. Après à bon entendeur...


Si tu as une pyramide avec 5 ou 6 patrouilles et qu au 2 eme tour tu perds 2 des patrouilles (parties ceuillir des fraises ) ca va limiter fortement la suite et l interet , sans parler de la démobilisation des autres..
On ne parle pas la de pyramyde de Dog avec 50 joueurs on parle de groupes qui sont donc logiquement moins nombreux ...
Si tu veux animer "ton projet" il ne faut pas non plus que ca dure 6 mois ...

Quand a juger une competition sur ce qui ne c'est pas bien passé .. relis mon post ...
Pourquoi fais-tu la moitié du chemin ? Pourquoi faire attendre 2h une équipé sur TS ? Va jusqu'au bout de la logique des choses Ghostrider :).
Ce genre de règle est plutôt simple et a fait ses preuves depuis des décennies dans nombre de compétitions...

Comme tu l as dis toi meme les problemes ca arrive a tout le monde .... un retard peut toujours avoir lieu ...
Et puis la confiance ..... l'espoir de ne pas être venu pour rien ....

La confiance est une regle simple qui a fait ses preuves depuis des millenaires dans la vie des hommes :)
Que cela soit 2 heure ou 30 minutes , si lapin il y a le groupe restant a quand meme perdu sa soirée.
Moui, et ceux qui sont pas sur la liste blanche ou rouge, ils sont de quelles couleurs ? Jaunes ? LOL

Non ils sont juste sur la liste de ceux qui ne participent pas .
C est un label de confiance ...
Les poulets label rouges sont bons .. (c est mon fils qui le dis) ca ne veux pas dire que les autres soient tous a jeter..
Relis ce que j'ai écris avant de répondre par des bêtises LOL.
J'ai parler de l'intérêt hors compétition, pour des rencontres ponctuelles.
L'idée de voir des organisateurs d'une compétition aller visiter les sites et forums des compétiteurs me paraît effectivement plutôt ridicule

Couby, on parle la de competitions et d activités organisées a la sueur d hommes et donc abordées avec le plus de sérieux possible, pour le plaisir de tous ...
Pour les vols inters patrouilles ponctuels (defis de la 01 a la 08 ou autres) ca se gere entre elles. quand ca merde une fois a cause de ce genre de problemes c est rare que le defi soit relancé ...
Je suis bien d'accord :), aussi une telle confiance devant bien entendu être réciproque :). Alors dans ce cas labelisez plutôt les organisateurs, avec une petite note ou un petit debrief à l'issue de chaque event, ils sont moins nombreux, ca ira beaucoup plus vite

Labeliser les orga ne va pas eviter les clowns ou les boulets .....
Le probleme n est pas que l orga ne gere pas les activités, mais plutot que certains groupes ne respectent pas les regles de l orga ....

"On va trier tout les cons , mais comme on a pas le temps que les mecs biens levent la main " :Jumpy: Ca va être plus rapide ..... mais il y aura toujours autant de cons :exit:
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Couby
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#8

Message par Couby »

Je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un dialogue, ou alors c'est un dialogue de sourd, comme bien souvent entre nous...

Vous demandez des avis, et bien je vous en ai donné un.

Votre projet de labellisation ne me semble pas être la solution au problème que vous avez posé. Ou alors je n'ai pas compris le problème, ca doit être ca...


PS : je viens d'apprendre que pour les matchs de foot lorsqu'une équipe n'est pas présente le jour de son match de compétition celle-ci est purement et simplement sortie de la compétition, qu'elle est été excusée ou non o_O ... merci pour l'info Ghost ! Ding...
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mav-jp
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#9

Message par mav-jp »

Couby, ne te fais pas de mourons, tu l'auras ton LABEL C6 ;) :king:


Ca te fera une belle jambe :Jumpy: :Jumpy:


Rhoooo quoi on peut plus rigoler ? :Jumpy: :Jumpy: :usflag:
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Ghostrider
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#10

Message par Ghostrider »

N essayes pas de transformer mes propos :innocent:
Pour le foot si une équipe ne vient pas sans donner de raisons il y a sanctions (points , declassement,$$$$) voir plus .
Remember OM-PSG ;) ...

Les compétitions sportives sont les exemples les plus flagrant de l application de "label ou classification". Je vais meme plus loin : ceux n ayant pas le "label" ne peuvent meme pas pretendre participer ....

Tu me cites pour allimenter le débat , souffre que j'utilise les memes moyens pour éclairer mes propos et tenter bien amicalement de mettre en avant ma vision (plutot celle de Markus que je trouve tres interressante et qu il faut creuser ) voir même de convaincre.

Et puis les groupes ne seront pas forcés de le porter ou de s'en revendiquer ....

Mais un peu comme les fouragéres pour les militaires c'est un signe distinctif,valorisant et rassurant décerné pourquoi pas pour débuter a ceux volant sur des evenements C6, voir externes si demandes ...


Si cela peut aider a motiver les patrouilles a voler et a participer en confiance a des activités communautaires online je dis pourquoi pas !!!!!
Ca coute rien et au pire si ca foire les mecs ne voleront pas plus entre eux que maintenant ....

Edit pour Mav-JP
Déja un volontaire pour le label du meilleur clown ??? :Jumpy:
J attends pas le jury, je te le donne MAv tu le merite largement :notworthy
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Nayfe
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#11

Message par Nayfe »

Moi j'suis plutôt pour, par contre faudra définir très clairement les facteurs d'accession/perte/regain/... à ce label ;)

mav-jp
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#12

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :
Edit pour Mav-JP
Déja un volontaire pour le label du meilleur clown ??? :Jumpy:
J attends pas le jury, je te le donne MAv tu le merite largement :notworthy

Je suis ému !! :crying:
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Ghostrider
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#13

Message par Ghostrider »

Tout a fait Nayfe, c est bien pour ca que MArkus qui est l initiateur du projet, post ici ....
Dans le but de faire avancer les choses et de ne plus se retrouver avec du boulot mis a terre ou gaché.

Si il faut creer un label ou une league (pas con comme idée ca) pour ca pourquoi pas ...

Voila j ai donné mon avis, je laisse donc la parole a Markus pour la suite .....
On peut organiser si besoin une discussion sur ce sujet la sous TS ou sur le Chat C6 ...



PS: Mav si tu veux tu peux remercier ton producteur , ta maison de disques, tes fans ..........
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Judy
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#14

Message par Judy »

Si je peux me permettre, j'aurais bien envie d'apporter mes 2 cents. C'est un sujet qui m'a longtemps intéressé et j'ai eu l'occasion d'y goûter une fois ou deux de manière concrète, même si c'était plus en LAN que sur le Net.

Je crois humblement qu'avant d'envisager une labelisation, il faudrait commencer par réfléchir au genre de rencontres que l'on désire organiser.
Pour ma part, je distinguerais deux types de rencontres:
1. La rencontre parfaitement informelle, organisée en deux coups de cuiller à pot, qui réunit des gens qui se connaissent ou du moins qui se côtoient. Ce genre de rencontre ne demande pas trop de travail car elle repose sur une mission ou une campagne, des règles d'organisation générales mais pas trop contraignantes et surtout sur un nombre de participants limité. C'est en fait ce qui se passe régulièrement ici et ailleurs quand une bande de copains prend l'habitude de voler ensemble à jours fixes. Dans ce cas de figure, si l'un ou l'autre participant a un empêchement, cela ne nuit pas trop au déroulement de la soirée et finalement, tout le monde est content. En outre, comme je le disais, les règles ne sont pas trop contraignantes et si un participant prévient qu'il arrivera en retard, par exemple, on peut effectivement décider de l'attendre ou de commencer la session en l'intégrant dès son arrivée. Tout cela est très convivial, facile à mettre en oeuvre et ne porte pas à conséquence. Bref, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...
2. La rencontre on ne peut plus formelle, organisée par une équipe de "pros" pendant de longues semaines (voire des mois), qui nécessite une réflexion particulièrement pointue concernant les règles organisationnelles et "de jeu", sans parler du travail en amont (invitations à lancer, missions à créer, règles à définir, forum à préparer, éventuellement prévoir des arbitres impartiaux, etc.) et en aval (feed-back sur les forums, réactions face aux questions, décompte des points éventuels, règlement des litiges, etc.).
Pour ce genre de rencontre, loin de moi l'idée d'enfoncer des portes ouvertes, mais je pense que certaines conditions doivent être remplies :
1. Il faut définir des règles organisationnelles en béton. Par exemple, les inscriptions se font jusqu'à telle date et telle heure. Ces règles doivent également prévoir tous les cas de figure. N'oublions pas que même si on a tout prévu, c'est l'imprévu qui va mettre le bordel.
2. Il faut impérativement appliquer ces règles organisationnelles de manière drastique. Par exemple, tout non-respect d'une de ces règles engendrent automatiquement l'exclusion de l'équipe ou du participant individuel concerné. Et surtout pas d'exception ni de "souplesse" pour les copains, c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
3. Même chose pour les "règles de jeu". Si la mission impose 2 MK-84, pas question de permettre le chargement de 6 MK-82.
4. Il faut prévoir un porte-parole de l'organisation qui sera l'interlocuteur unique des participants. L'organisation doit parler d'une seule voix.
Je sais que tout cela est déjà bien connu de pas mal de gens, dont Ghostrider, Markus et Couby, notamment. Mais je sais aussi que c'est le genre d'évidences qui s'oublient le plus facilement.

Maintenant, en ce qui concerne la "labelisation", j'aurais tendance à dire "pourquoi faire". En effet, à partir du moment ou les conditions sont remplies pour que tout se déroule dans l'allégresse et sans provoquer de grincements de dents, pourquoi attribuer une rosette ou un bonnet d'âne à telle équipe ou telle organisation? Le tri se fera naturellement.

Puisque l'organisation du LLTM a été évoquée, abordons l'exemple du désistement d'une équipe au dernier moment dans ce contexte. D'après que ce j'ai pu voir, lire et entendre, cela n'a jamais inquiété les organisateurs. Ils ont "simplement" imaginé leur formule de rencontre de manière à ce que le désistement d'une équipe ne nuise pas au déroulement de la fête. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est certainement faisable. Donc, pourquoi ne pas les imiter. Vous me direz que le LLTM n'organise pas des confrontations H vs H, mais plutôt un genre de compétition contre l'AI avec comptage des points de chaque équipe. C'est vrai, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une formule inspirée du LLTM applicable aux rencontres en ligne.

Mais bon, ce n'est jamais que 2 cents :sweatdrop
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GunMan
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#15

Message par GunMan »

Maintenant, en ce qui concerne la "labelisation", j'aurais tendance à dire "pourquoi faire".
Pareil, d'autant plus que les escadrilles qui sont sérieuses dans ce domaine ont une réputation et n'ont pas besoin d'un label pour prouver leur sérieux, AMHA ;)
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Jallie
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#16

Message par Jallie »

une chose aussi ...qu'il ne faut pas perdre des yeux ...

c'est qu'il faut continuer à donner envie de participer.

déjà, que le stress de prendre part à une événement ..voir une campagne ouverte, recale une majorité des pilotes qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau (dans ces cas là ...toutes les excuse sont bonnes :yes: )


et ausi ... que ce n'est pas souvent ..ceux qui en parlent le plus --> qui organisent le plus auusi .

Une chose qui serait TipTop..c'est que nous organision TOUS ensemble...plutôt que de laisser le travail à une personne (voir juste un petit groupe),
et être plus critique que constructif après.
C'est surtout le ressenti, qui fait que les bonnes volontés ne remette pas forcement le couvert sur ce genre de manifestation et de TRAVIL ENORME, que cela amêne.

même pas mes two cents ...only mon cent :Jumpy:
       
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#17

Message par PiF »

Jallie a écrit : déjà, que le stress de prendre part à une événement ..voir une campagne ouverte, recale une majorité des pilotes qui se disent qu'ils n'ont pas le niveau (dans ces cas là ...toutes les excuse sont bonnes :yes: )
Le Stress !?:laugh: :laugh: C'est bon on est pas à Paris entrain de passer le permis là ! C'est plutot que les gens n'on pas envie de se casser la tête à appliquer des procédures, respecter des règles qui sembleraient un peu trop strictes, c'est plus dans ce genre.
Jallie a écrit : et ausi ... que ce n'est pas souvent ..ceux qui en parlent le plus --> qui organisent le plus auusi .
En même temps, je vois mal comment définir les règles, les tactiques, les briefings sans "parler", surtout si on veut être bien préparé.:huh:
Jallie a écrit : Une chose qui serait TipTop..c'est que nous organision TOUS ensemble...plutôt que de laisser le travail à une personne (voir juste un petit groupe),
et être plus critique que constructif après.
C'est surtout le ressenti, qui fait que les bonnes volontés ne remette pas forcement le couvert sur ce genre de manifestation et de TRAVIL ENORME, que cela amêne.

même pas mes two cents ...only mon cent :Jumpy:
Il assigner les tâches au bonnes personnes pour définir les objectifs, les phases de vol, les règles d'engagement etc... c'est tout.:yes:
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Couby
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#18

Message par Couby »

Je ne vais pas surenchérir sur tes commentaires bien agréables Ghost, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur idée. Je trouve dommage que tu ne saches pas prendre mes remarques dans leur aspect constructif, bien qu'elles aillent à l'encontre de l'idée soumise.

Je rejoint les propos de Judy auxquels j'aimerai ajouter que pour qu'une rencontre formelle se déroule bien, il faut, à mon sens qu'il y ai dissociation entre organisateurs et participants.
Parce qu'effectivement on ne peut tout prévoir, et si on veut adapter l'organisation ou les règles, il vaut mieux ne pas être de la partie...

Je prendrai pour cela en exemple les rencontres organisées par Markus. A partir de ce que j'ai pu en lire et si j'ai bien compris, Markus s'est trouvé dans une impasse avec un desistement, qui plus est non excusé... à la fois organisateur et participant, impossible pour dire de lui "et bien le tarif ce sera tant de point pour les absents, et tant pour les présents, hop on continue", et c'est bien normal.
Alors oui c'est sûr c'est clairement frustrant et agacant, je le comprends pleinement, et d'autant plus que je ne suis pas le dernier à organiser ou participer à l'organisation d'events...

J'ai le sentiment, à tort peut-être, que cette idée de label vient de là. Si c'est le cas à cela je dis c'est pas grave, Markus persévère, ton mode de rencontre avait l'air très interessant. Tire les leçons de cette expérience, et plutôt que de vouloir mettre des étiquettes sur des groupes pour leur non respect de rdv ou règles, pour la prochaine ajoute une sanction sous forme de points pour tout forfait. Cela me semblera amplement suffisant et au lieu de s'étendre en débats sur une idée de label, au lieu d'attendre des posts et de monter une usine à gaz en marge des organisations des rencontres, et bien tu gagnes du temps pour travailler sur la prochaine et tout le monde vol...

Mais quoiqu'il soit, pour parrer aux imprévus, le mieux c'est d'avoir des organisateurs indépendants, des arbitres... ce que l'on trouve dans le milieu du sport !


Ceci dit, peu importe mon point de vue, je ne suis pas là pour jouer du clavier à celui qui a la meilleure idée :).
Si ca peut vous aider, bien que ne correspondant pas à vos attentes, tant mieux, sinon tant pis :).

Bon courage et bons vols aux poulets virtuels label rouge ;).
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Judy
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#19

Message par Judy »

Couby a écrit : Je rejoint les propos de Judy auxquels j'aimerai ajouter que pour qu'une rencontre formelle se déroule bien, il faut, à mon sens qu'il y ai dissociation entre organisateurs et participants.
Condition sine qua non, selon moi.
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Ghostrider
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#20

Message par Ghostrider »

Pour repondre rapidement a Judy et a Couby et a ceux que les rencontres patrouilles VS patrouilles chatouillent:

J ai cité le LLTM pour répondre a l idée de Couby que c est a l organisateur de s assurer du serieux des participants en visitant les forums ... choses irréalistes ...
De plus le LLTM comme le dis Judy n a rien a voir avec les rencontres H VS H concernées par ce system ...
System LLTM la team est pas la elle fait chier personnne ...
System H vs H si une team est pas la , l autre est venue pour rien et en cas de comptage style "championnat" la c est l ensemble des épreuves qu il faut replanifier .. ca se fait mais ca fait chier Markus et je le comprends !!!

il est bien sur évident pour tout ceux qui ont deja fait des LAN que c est plus facile de réorganiser un évenement quand tu as les participants sous la main pendant une durée bloquée ... C est l iéal mais ce n est pas le sujet ici !
Chose impossible pour des competitions Online ou ils faut deja se battre pour que toutes les rencontres se fassent en temps et en heure .

Judy je vois que tu es toujours traumatisé par tes experiences de challenge a la ferté :); mais on parle ici de Online patrouilles VS patrouilles ..

Vos arguments sont bien sur valable en compettion de dog style pyramide de dog.. si le gars ne vient pas , pas grave match gagné a celui qui est venu , ca enerve juste un peu l opposant car il est venu pour rien et la compétition continue et le nombre de competiteurs couvre la defection...

Pour un challenge patrouilles ca n est pas aussi souple, ceux volant en patrouilles savent bien que reunir une patrouille pour des vols le soir demande une discipline interne .
Les challenges patrouilles sont moins fournis en participants (souvent moins de 8 patrouilles si tu perds 2 ou 3 patrouilles en cours de route c est plus du plaisir c est une corvée .....
Je vois souvent Markus revenir dégouté de voir son boulot balancé par la fenetre par le comportement de certains ....

Je ne vais pas surenchérir sur tes commentaires bien agréables Ghost, je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur idée. Je trouve dommage que tu ne saches pas prendre mes remarques dans leur aspect constructif, bien qu'elles aillent à l'encontre de l'idée soumise.

Propos que je te retourne avec plaisirs, jouer les calimero ne te vas pas mais je dois bien avoir coquille a te donner . C est de bon coeur si si .. Sans surencherir bien sur ... :hum:

Si Markus qui tente de faire bouger depuis presque 2 ans les patrouilles en arrive a vouloir proposer un tel system c est bien qu il a tout essayé avant ..
un tel system pourrait peut être fideliser et responsabiliser les patrouilles desirant participer et de la en motiver d autres...
Ca c est bien la le but...

Quand a donner des points de pénalites a de futurs challenge a des patrouilles se moquant justement de ce system j ai du mal a comprendre ...
Mais quoiqu'il soit, pour parrer aux imprévus, le mieux c'est d'avoir des organisateurs indépendants, des arbitres... ce que l'on trouve dans le milieu du sport !

un beau Hors sujet (idem pour Judy)
Je ne vois pas dans la proposition de Markus de passages sur les problemes d arbitrages (le syndrome ferté toujours vivace) ou de remise en cause de la probité des organisateurs ....
Propos de bons sens mais pas dans le cadre concerné par ce post !
Franchement je relis et je ne vois pas.

Je fini par un exemple tout con..
Quand mon fils participe a des rencontres de judo les orga donnent souvent des ecussons a coudre sur le kimono, cela fait plaisir au fiston (il est tout fier avec ca) et cela prouve qu il s investi dans les competitions,
Chose que ja i observé avec certaines patrouilles revenant de competitions LAN . Elles en sont fier et ont bien raison .. Du coup ca motive les autres...

Moi je vois ces labels comme un ecusson de Judo ....
Pas comme un label des patrouilles d exception ......
Pas un diplome mais un petit plus ...

Mais de toues facons cette idée ne marchera que si certaines patrouilles y croient (je rappelle que c est une idée et non une chose qui va entrer en vigueur demain matin..... :hum: )

Si les patrouilles s en tapent les fesses par terre ca ne marchera pas , les quelques patrouilles se connaissant feront des vols entre elles et les autres voleront en interne comme d hab ..
les bonnes volontés comme Markus seront dégoutées et retourneront voler avec les potes ....

Je trouve que l idée a du potentiel et qu elle vaux le coup d'en parler honnetement sans arrieres pensées , a conditions de parler tous de la meme chose....
Le label peut etre aussi un tableau ou classement des patrouilles participant a des evenements online ...
Le principe reste le meme ....

La situation est telle que Markus la raconte ..
Ne rien faire ne changera rien, ne rien proposer ne fera pas avancer les choses (voir pire) si ca vous va, vous savez moi je m en .........

Quand a voir une idée de C6 pour coller un joli logo avec son nom dedans sur les patrouille c est bien mal connaitre Markus et ma personne ...

Bon courage et bons vols aux poulets virtuels label rouge
Tu viens de battre Mav dans la lutte pour le label du meilleur clown :exit:

L idée est lancée elle est a vous ....;
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Markus
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#21

Message par Markus »

Judy a écrit : Si je peux me permettre, j'aurais bien envie d'apporter mes 2 cents. C'est un sujet qui m'a longtemps intéressé et j'ai eu l'occasion d'y goûter une fois ou deux de manière concrète, même si c'était plus en LAN que sur le Net.

Je crois humblement qu'avant d'envisager une labelisation, il faudrait commencer par réfléchir au genre de rencontres que l'on désire organiser.
Oui, merci Judy, c'est par là que ça commence en effet.
Judy a écrit : Pour ma part, je distinguerais deux types de rencontres:
1. La rencontre parfaitement informelle, organisée en deux coups de cuiller à pot, qui réunit des gens qui se connaissent ou du moins qui se côtoient. Ce genre de rencontre ne demande pas trop de travail car elle repose sur une mission ou une campagne, des règles d'organisation générales mais pas trop contraignantes et surtout sur un nombre de participants limité. C'est en fait ce qui se passe régulièrement ici et ailleurs quand une bande de copains prend l'habitude de voler ensemble à jours fixes. Dans ce cas de figure, si l'un ou l'autre participant a un empêchement, cela ne nuit pas trop au déroulement de la soirée et finalement, tout le monde est content. En outre, comme je le disais, les règles ne sont pas trop contraignantes et si un participant prévient qu'il arrivera en retard, par exemple, on peut effectivement décider de l'attendre ou de commencer la session en l'intégrant dès son arrivée. Tout cela est très convivial, facile à mettre en oeuvre et ne porte pas à conséquence. Bref, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin...
C'est ce que l'on fait déjà depuis longtemps, et que l'on connait par coeur. A savoir aussi dans le sens de participants en plus que ce qui était prévu. On rajoute un vol, et c'est parti pour la soirée. Ca aussi je connais... .
Judy a écrit : 2. La rencontre on ne peut plus formelle, organisée par une équipe de "pros" pendant de longues semaines (voire des mois), qui nécessite une réflexion particulièrement pointue concernant les règles organisationnelles et "de jeu", sans parler du travail en amont (invitations à lancer, missions à créer, règles à définir, forum à préparer, éventuellement prévoir des arbitres impartiaux, etc.) et en aval (feed-back sur les forums, réactions face aux questions, décompte des points éventuels, règlement des litiges, etc.).
Oui Judy, je sais faire aussi, et c'est le sujet qui ammène à l'idée de labelliser les participants les plus sérieux, compte tenu de l'organisation que ce la demande, et que tu évoques.
Judy a écrit : Pour ce genre de rencontre, loin de moi l'idée d'enfoncer des portes ouvertes, mais je pense que certaines conditions doivent être remplies :
1. Il faut définir des règles organisationnelles en béton. Par exemple, les inscriptions se font jusqu'à telle date et telle heure. Ces règles doivent également prévoir tous les cas de figure. N'oublions pas que même si on a tout prévu, c'est l'imprévu qui va mettre le bordel.
C'est toujours comme ça que j'organise mes rencontres HvsH. Il y a toujours une date butoire pour les inscriptions, avec les règles énnoncées dès le premier post sur la rencontre. les règles sont refléchies, et retournées dans tous les sens pour trouver la faille pendant une bonne période, elles sont présentées à des gens qui à leur tour les lisent et relisent. Elles sont discutées, optimisées et corrigées.
Mais quand il y a règle, il y a acceptation de ces règles lorsqu'on y souscrit. Et si dans ces règles est demandé (par exemple) une participation de 4 pilotes pour chaque rencontre HvsH, alors il me semble normal que ceux qui s'inscrivent, s'inscrivent dans l'approbation et le respect des règles.
Judy a écrit : 2. Il faut impérativement appliquer ces règles organisationnelles de manière drastique. Par exemple, tout non-respect d'une de ces règles engendrent automatiquement l'exclusion de l'équipe ou du participant individuel concerné. Et surtout pas d'exception ni de "souplesse" pour les copains, c'est le meilleur moyen d'aller dans le mur.
3. Même chose pour les "règles de jeu". Si la mission impose 2 MK-84, pas question de permettre le chargement de 6 MK-82.
4. Il faut prévoir un porte-parole de l'organisation qui sera l'interlocuteur unique des participants. L'organisation doit parler d'une seule voix.
Je sais que tout cela est déjà bien connu de pas mal de gens, dont Ghostrider, Markus et Couby, notamment. Mais je sais aussi que c'est le genre d'évidences qui s'oublient le plus facilement.
C'est justement de cela qu'il s'agit. On a beau créer des règles, être impartial sur les règles, contacter les gens qui ne répondent plus 1 fois, 2 fois, 3 fois... . Laisser des messages privés pour la suite des rencontres, où je sais que ces messages sont lus sans réponses, que certains s'en balancent royalement à partir du moment où il se sont pris 3 fois 3/0 en 10 minutes. Il y a un mauvais esprit que je veux vraiment éviter à la base, sachant qu'aucune règle ne pourra empêcher n'importe qui de répondre "présent" au moment des inscriptions, et tout laisser en plan le jour où c'est leur tour de voler.
Il faut bien reconnaitre que quelles que soient les règles évoquées, on a toujours besoin des autres en face ou à ses cotés. C'est une règle mathématique.
Judy a écrit : Maintenant, en ce qui concerne la "labelisation", j'aurais tendance à dire "pourquoi faire". En effet, à partir du moment ou les conditions sont remplies pour que tout se déroule dans l'allégresse et sans provoquer de grincements de dents, pourquoi attribuer une rosette ou un bonnet d'âne à telle équipe ou telle organisation? Le tri se fera naturellement.
C'est déjà le cas, et le tri ne se fait pas... .
Combien de fois, lors de rencontre prévues de longue date on tape à la porte des pilotes sur TS pour compléter les rangs parce-que trois zigotos manquent à l'appel, alors qu'ils s'étaient inscrits. Combien de fois j'ai reçu un MP d'escadron sérieux, participant à une rencontre à grande envergure, me dire que X ou Y arretait la competition sous prétexte qu'ils se sont fait laminer lors de leur première rencontre et ne souhaite plus poursuivre. Ou alors par simple vexation d'une remarque lors d'un debrief, ou je ne sais quoi comme excuse bidon pour arreter, digne d'un môme de 5 ans. La succeptibilité fait parti des rencontres, elle y tiens une place trop importante que je veux éviter à tout prix.
Judy a écrit : Puisque l'organisation du LLTM a été évoquée, abordons l'exemple du désistement d'une équipe au dernier moment dans ce contexte. D'après que ce j'ai pu voir, lire et entendre, cela n'a jamais inquiété les organisateurs. Ils ont "simplement" imaginé leur formule de rencontre de manière à ce que le désistement d'une équipe ne nuise pas au déroulement de la fête. Je ne dis pas que c'est simple, mais c'est certainement faisable. Donc, pourquoi ne pas les imiter. Vous me direz que le LLTM n'organise pas des confrontations H vs H, mais plutôt un genre de compétition contre l'AI avec comptage des points de chaque équipe. C'est vrai, mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une formule inspirée du LLTM applicable aux rencontres en ligne.
Justement, leur système fonctionnerait même avec deux équipes.
C'est contre l'IA et une comptabilisation des points en sorties de missions, ce n'est nullement du HvsH.
JUSTEMENT, le HvsH engage la responsabilité des participants pour une rencontre dont le système et les règles seraient fondées sur l'humain. C'est pourquoi une organisation comme le LLTM a dû y penser, et trouver dangereux d'y impliquer du HvsH. On est sûr que l'IA sera toujours là.
Moi je ne veux plus d'IA dans mes rencontres, c'est de l'humain que je veux, donc il faut pouvoir reconnaitre sur qui d'humain on peut faire confiance lorsqu'il s'agit de mettre 24 pilotes ou 3/4 escadrons en face à face. Même si pour chacun d'eux il s'agit juste à chaque fois que de 4 de leurs pilotes.

Je rajoute aussi qu'avant chaque rencontres que j'ai pu organiser, un rassemblement de tous sur TS a toujours était fait, dans le but que chaque pilote participant puisse de vive voix, entendre et discuter du moindre détail de la rencontre.
Judy a écrit : Mais bon, ce n'est jamais que 2 cents :sweatdrop
Oui, pour moi ça ne me coûte rien, sauf des heures de préparation, et beaucoup de temps pour vous apporter un max de plaisirs pour ceux qui s'inscrivent.

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Judy
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#22

Message par Judy »

Pour Ghostrider : pas de traumatisme en ce qui me concerne. Si tu t'imagines que mon intervention dans ce thread est motivée ou même influencée par un quelconque événement passé, tu me connais bien mal. Et puis, d'ailleurs, à la Ferté, ça s'est toujours passé comme sur des roulettes.

Pour les autres : la petite expérience que j'ai avec d'autres de ce genre d'organisation m'a apprit que même quand tu as pensé à tout, même quand tu as testé et retesté ton événement en interne, même quand tu as consulté les plus grands experts en la matière, même quand tu as prévu l'eau bénite, les gri-gri, l'aïl et les crucifix, il y a toujours un petit grain de sable qui vient griper la machine, et ce petit grain de sable, dans 99% des cas, c'est le facteur humain. Et rien ne mettra jamais un GO à l'abri d'un participant, individuel ou collectif, confronté à un impondérable et qui ne peut tenir ses engagements de participation. Alors je sais que certains n'ont aucune scrupule à s'incrire à un challenge pour faire faux bond au dernier moment en prétextant une excuse plus ou moins bidon. Mais il y en aura toujours aussi qui auront un vrai empêchement et qui, de bonne foi, ne pourront honorer leur rendez-vous. Et dans ce contexte, je ne vois pas ce qu'une labelisation des participants changerait. Et puis, ce label, on l'attribuerait selon quels critères? Perplexe, je suis. Désolé d'être d'accord avec Couby en l'occurrence (j'ai cru comprendre que ce n'était peut-être pas une bonne idée :huh: ), mais j'estime que c'est à l'organisation qu'il revient de tout prévoir et de se prémunir contre les déconvenues, pour le plaisir de tous. Parce que finalement, on fait cela pour s'amuser, non? A partir du moment où cela engendre plus de déception, de contraintes, de temps et d'énergie perdus que de plaisir, aussi bien pour les organisateurs que pour les participants, pourquoi insister?

Pour Markus : je sais que tu sais. Je n'en ai jamais douté. Je suis même surpris que mon message t'incite à te justifier. Mon intervention dans ton post était simplement destinée à bien centrer le débat, à alimenter, modestement, la réflexion de ceux qui ne savent pas et certainement pas à faire la leçon à qui que ce soit.
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Ghostrider
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#23

Message par Ghostrider »

M a gourru c etait SPA si je ne m abuse et pas la ferté (toutes mes excuses) mais le reste ne change pas . :innocent:

Et tu as tout a fait le droit d avoir un avis sur la chose sinon ce post ne serait meme pas la mais justement il faut parler des memes choses et ne pas faire d amalgammes.

On ne parle pas ici de LAN mais de rencontres online patrouilles VS patrouilles ......

Mais je commence a penser que seul ceux ayant passé des heures voir des jour s a monter et a organiser des rencontres online peuvent vraiement comprendre ce que ressent Markus ...

Des markus il n y en a pas des masses ..... profitez en avant qu il ne se décourage.....

Alors peut etre le label ne plait pas ou fait peur ou le mot est mal choisi ... mais cela a au moins le merite de faire bouger les choses voir peut etre de faire prendre consiences a certains groupes de leur attitude pasée...
Ce qui me chagrine beaucoup plus c est pas le débat entre couby et moi (ca on a l habitude ca fait partie du paysage et du folklore) mais c est la non participation (pour ou contre ) a ce débat des principaux visées ..
les patrouilles actives ......

Finalement peut etre pas besoin de label Markus... les patrouilles impliquées ne se compte peut etre seulement que sur les doigts d une main et tu les connais déja ....

Courage Markus ... Courage ..

Fin de ce sujet pour ma part ..
l idée (car ca ne reste qu une idée) est lancée, j ai défendu ma position et celle de mon ami markus ....
Faites en ce que bon vous semble,






c est a dire souvent rien :crying: .....
La critique est aisée la proposition l'est beaucoup moins.
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Markus
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#24

Message par Markus »

Ouilleouilleouille.... .

Je sais depuis six ans que je suis dans ce petit monde, que le moindre changement ou la moindre idée pour faire évoluer ce petit monde de falcon, doit passer par une période de justification qui dans certain cas prend des allures de débat d'état, bien loin du vrai contexte falcon dans lequel nous évoluons pour notre plus grand plaisir.

Alors à ceux à qui ça fou une épine dans le pied de lire des idées pour falcon, a ceux qui partent en croisade à chaque proposition de changement climatique autour de falcon, à ceux qui pensent que l'innovation organisationelle autour de falcon leur est exclusive, alors je leur dis de sortir dans leur jardin ou d'aller faire un tour dans le jardin public le plus prêt de chez eux. L'air y est frais et nourrissant.

Non, il faut relativiser un tout p'tit peu quand même... .
Les réponses sont des réponses de passionnés, j'en conviens, comme ma proposition est une proposition de passionné. Je ne suis pas en train d'optimiser falcon dans le sens mdv/skin/data/recherche et correction de bugs, j'en suis bien incapable. Je suis en train de proposer une reconnaissance aux pilotes et escadrons qui participent activement aux rencontres HvsH, au même titre qu'une distinction reçu par un état major pour la reconnaissance de fait d'armes lors d'une bataille ou campagne. Comme dans la réalité.

Maintenant, ce qui est marrant, c'est ceux que je n'ai jamais vu s'inscrire ou participer aux tournois HvsH qui alimentent cette discution par opposition, et ceux qui y ont participé et qui ont été victime plusieurs fois d'un ou plusieurs abandons sans explications, ne s'expriment pas sur le sujet.
Il est vrai que je ne demande à personne de se justifier, sauf repondre "pour" ou "contre".

Maintenant, certaines patrouilles sont favorables à l'idée, on pourra toujours pendant quelques temps s'y consacrer à titre d'expérience pilote. Constater si "oui" ou "non" l'idée est bonne, en tirer des conclusions jusqu'au retrait totale de l'idée, comme à sa continuité si cela ne pose aucun problème et permettre de motiver les uns et les autres vers une implication un peu plus soudée.

@+Markus

Eagle Eye
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#25

Message par Eagle Eye »

et bien au vue de tout ces posts je vous donnent a tous le label des posts les plus long et imbuvables :king:


sinon pour ce qui est de mon plus simple avis:

- je vous rapelle qu'on parle d'une passion donc je pense que pas mal de monde on deja des problemes dans la vie et n'ont pas envie de se prendre la tete avec des "etiquettes" dans le virtuel

- concernant les règles d'engagement H Vs H , elles doit etre le plus simple possible (afin quelles dégoute le moins de personnes) et les plus carrés afin qu'il n'y ait pas de polémique.

- ensuite de quels type de rencontre parlez vous ? de tournois de plusieurs squadrons ?
car si vous parlez de rencontre d'un squad entre un autre squad, je ne crois pas qu'il y ais des soucis on arrive toujours a trouvé un creneau qui conviennent au deux.

si vous parlez donc de tournois entre plusieurs squad le plus simple ce n'est pas de passer par le forum C6 mais par quelquechose d'officiel, UNE LEAGUE SQUADRONS

avec des regles officiel et qui reprennent ce qu'a dis Couby en cas de non participation d'une escadrille. s'il n'est pas presente c'est l'autre team qui gagne les point. c'est tout.
tout cela avec un delais pour faire la rencontre.

prenez exemple sur L'IDL qui reussissent tres bien en 1 contre 1 !!!

donc reprendre le principe du coliseum avec les regles de l'IDL et c'est parti :Jumpy:

pour rentrrer dans les details, il y aurait de nombreuses saisons avec des scenarios et des themes differents, ainsi chaque squad participe a la saison qu'elle desire et en fonction de leur dispo.

on pourrait se retrouver avec une saison avec 3 team et une autre avec 8


biensur ces saisons serait courte et ne durrerait qu'un mois par exemple voir plus au vue des participant!!! pour ne pas arriver a un essoufflement de l'engouement des participants


en gros je rejoins couby c'est l'organisation qui fait qu'un tournoi se deroule bien. et il doit prendre en compte dans les régles les aléas de non participation d'une équipe


c'est sur ca demande du temps d'organiser cela mais c'est le seul moyens d'arriver a quelquechose de structurer !!


bon vous me le donné maintenant ce LABEL ROUGE du poulet qui ecrit des posts a rallonge ( et plein de fautes en plus ) :usflag:
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