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Petite Vidéo HUD (11 Mo)

Publié : lun. avr. 16, 2007 2:08 am
par Jeffel FAF
Salut tous !

Vidéo peut-être déjà vue par beaucoup.

Je me faisais une installation du F-16 sous FSX pour quelques appontage en pilote automatique et ILS sur PA CDG en baie de Toulon quand je tombe sur cette vidéo HUD de F-16.

Quelqu'un se posait la question de la vitesse à l'atterissage et le moment pour poser le nez de l'appareil sur le forum, il y a ici une belle démonstration.

EDIT : Le lien est valable 7 jour et 100 downloads sur YousendiT !

http://download.yousendit.com/4D296D081F629927

A déguster !

Publié : lun. avr. 16, 2007 6:58 pm
par DeeJay
Pas forcement académique vu qu'il s'agit (à mon avis) d'un Dead Stick !...

Mais un 90-100 kts me semble cohérant car sur 2000 c'est ça !

...

Publié : lun. avr. 16, 2007 7:56 pm
par GunMan
Dead stick ?

Publié : lun. avr. 16, 2007 8:29 pm
par eutoposWildcat
Une expression pour désigner un atterrissage avec moteur coupé ou anémique.

Publié : lun. avr. 16, 2007 8:30 pm
par GunMan
Nop, c'est pas un dead-stick dans ce cas :) Il s'agit de la présentation solo Block 52 aux USA, et son attero est tout à fait normal ;)

Publié : lun. avr. 16, 2007 9:09 pm
par DeeJay
A non pas normal c'est sur !
J'en connais pas beaucoup qui se présente sur un plan si fort pour un atterro normal...

Publié : lun. avr. 16, 2007 9:40 pm
par SEG
En tout cas, rien n'indique un problème dans les échanges avec la tour.
Pour la pente un peu forte en finale, oui c'est pas du 5,2 % standard mais les démonstrateurs solos terminent souvent leur démos comme ça.

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:06 pm
par GunMan
DeeJay a écrit :A non pas normal c'est sur !
J'en connais pas beaucoup qui se présente sur un plan si fort pour un atterro normal...
Bah moi quelques uns... Comme les solo displays de F-16 :sweatdrop Cherche sur patricksaviation ;)

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:16 pm
par Scrat
Je suis d'accord avec DeeJay, on a vraiment l'impression qu'il arrive de très haut (ce qu'il fait) et redresse au dernier moment pour perdre le moins possible de vitesse. La preuve, jusqu'au toucher, le FPM est en haut de l'indicateur d'AOA et donc un AOA faible puis il redresse juste ce qu'il faut pour que le FPM soit au milieu de l'échelle.

Pour moi, si c'est pas un flame-out landing, il est short pétrole et atterrit à l'arrache comme si il n'avait plus de moteur.

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:25 pm
par DeeJay
SEG a écrit :En tout cas, rien n'indique un problème dans les échanges avec la tour.
Pour la pente un peu forte en finale, oui c'est pas du 5,2 % standard mais les démonstrateurs solos terminent souvent leur démos comme ça.
Oui pour les demo, mais ce ne sont pas des atterro "normaux".

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:37 pm
par RaZoR31
DeeJay a écrit :Oui pour les demo, mais ce ne sont pas des atterro "normaux".
Normal vue qu'il s'agit d'un solo displays d'F-16...
Y'en as qui font la queue derrière (patrouille, autres solo ect...) et l'attero qu'il soit bourrin ou non, du moment qu'il atterri... c'est du tout bon...

PS : il s'agit bien d'un solo displays, je l'ai vue en entier, sauf que là, bah c'est que la fin...

Publié : lun. avr. 16, 2007 10:57 pm
par DeeJay
C'est bien ce que je dis, un déroulé posé type présentation, ce n'est pas un atterrissage "classique" ... ne pas les prendre en exemple pour apprendre à poser dans F4. Le newbie qui cherchera une telle pente soit écrasera le train, soit posera en sur incidence…la tuyere par terre.
Le post faisait referance à ça.

A+

Publié : lun. avr. 16, 2007 11:39 pm
par Scrat
J'avoue que je pose souvent comme dans la vidéo, dans le sens où je me présente plus haut que la normale... ;)

Publié : mar. avr. 17, 2007 5:38 am
par Jallie
Belle démonstration...mais pas très académique ;)

ça ressemble plus --> à un déroulé-posé

il part au cap 060° 245kts et ~2000 ft

pour finir en finale au cap175° et le posé vers 135kts !

non seulement il est au bingo Fuel (peut être ~ 1200 lbs restant)...mais il est en version de vol extra light :yes: pour avoir ce genre de vitesse à l'atterro.

Comme Scrat, j'utilise assez souvent ...ça change des présentations sur le rail d'approche :)
essayez en coupant les gaz sur Iddle au break ...et en ne les touchant plus jusqu'au touché ...
si vous ne prenez pas une pente HAUTE ...jamais vous ne vous poserez sans domage :yes: pour votre train .

:usflag:

Publié : mar. avr. 17, 2007 2:01 pm
par GunMan
Certes puisqu'il s'agit d'une démo ce n'est pas un attero 'dans les clous' ;)