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Différences OF/Red Viper

Publié : mer. avr. 04, 2007 12:40 am
par Cricachoc
Bonjour à tous!
Voila mon but n'est pas d'ouvrir un débat conflictuel entre les pro OF et les pro Red Viper:innocent:

En fait je voudrais juste savoir si vous pouviez me donner les principales différences entre ces deux versions et leur avantages et inconvénients merci ;)

Publié : mer. avr. 04, 2007 12:47 am
par Merlin (FZG_Immel)
en gros ?

OF à une avionique plus proches de la réalité, et un code multi joueurs bien meilleur.

RV quand à de meilleures graphismes et de meilleurs perfs, ainsi que des améliorations en campagne et dans les comportements IA (SAM et pilotes)

Publié : mer. avr. 04, 2007 7:43 am
par Yop127
C'est vrai que l'IA sur OF est parfois etrange.
J'ai été engagé en dogfigth par 2IA armées en Fox3, alors qu'elles auraient pu me shooter depuis un bon moment... Et pendant le dogfight, l'IA n'a pas vraiment tiré, alors même qu'elle avait une solution de tir.
Enfin, je me suis enfui en radada (d'autres hostiles en approche+bingo fuel), et l'IA n'a pas tiré non plus. Je n'ai pas vraiment compris...

Je n'ai pas essayé RV, donc je ne peux pas plus t'aider, par contre, je te conseille fortement d'essayer OF...

Publié : mar. avr. 17, 2007 6:04 pm
par Electro
t'es sûr que l'IA en question c'était pas tes ailiers ? :exit:

Publié : mar. avr. 17, 2007 6:32 pm
par TOPOLO
Juste un "truc" qui existe dans RV1 et pas dans OF... dans certaines conditions de vol (quand les roues sont au sol, entre M0.95 et M1.15 et quend tu es proche de la MaxVCAS (VNE), l'avion vibre...

C'est pas de la modélisation de phénomène physique, mais moi, je trouve que ça ajoute à l'immersion..

Publié : mar. avr. 17, 2007 6:46 pm
par Eaglebow
+1: même phénomène à l' atterrissage:cowboy:

L' IA de Rv a été aussi beaucoup changée: des routines différentes en air air ( cf manuel) mais aussi l' ia sol air.

Il est très difficile de faire un choix: chacun a ses atouts et les même choses ne plaisent pas forcement aux même personnes.
Perso j' aime l' IA ( plus que le graphisme) dans RV : c'est immersif à souhait. Mais j' aime le degré de réalisme de l' avionique dans OF.;-)

Publié : mar. avr. 17, 2007 7:08 pm
par Yop127
t'es sûr que l'IA en question c'était pas tes ailiers ? :exit:
Si c'est mes ailiers, en offline!!!!!!!!!
non non non, c'était pas un lundi soir :Jumpy:
Quoi que des fois... le raygun... :exit:

Publié : mar. avr. 17, 2007 8:58 pm
par Scrat
TOPOLO a écrit :Juste un "truc" qui existe dans RV1 et pas dans OF... dans certaines conditions de vol (quand les roues sont au sol, entre M0.95 et M1.15 et quend tu es proche de la MaxVCAS (VNE), l'avion vibre...

C'est pas de la modélisation de phénomène physique, mais moi, je trouve que ça ajoute à l'immersion..
Dans FF3, quand tu volais trop vite à basse altitude, tu pouvais endommager emports et structures. Tu pouvais même incendier ton réacteur si tu piquais en pleine PC depuis 30.000 pieds. Et si tu mettais pas le feu au réacteur, tes becs de bord d'attaque étaient vrillés et ton avion incontrôlable !

Publié : mar. avr. 17, 2007 9:40 pm
par PiF
Cougar_127 a écrit :Si c'est mes ailiers, en offline!!!!!!!!!
non non non, c'était pas un lundi soir :Jumpy:
Quoi que des fois... le raygun... :exit:
Tu peux prier pour pas qu'il lise ton message...:exit:

Publié : mar. avr. 17, 2007 10:16 pm
par Jambon
Bon soir! Dites moi, le multi sous red viper je n'ai pas testé c'est vraiment si catastrophique que ca?

Publié : mer. avr. 18, 2007 1:43 am
par mav-jp
Scrat a écrit :Dans FF3, quand tu volais trop vite à basse altitude, tu pouvais endommager emports et structures. Tu pouvais même incendier ton réacteur si tu piquais en pleine PC depuis 30.000 pieds. Et si tu mettais pas le feu au réacteur, tes becs de bord d'attaque étaient vrillés et ton avion incontrôlable !
ce qui était une vaste blague d'ailleurs ....mais enfin;..evidemment, toujours difficile de simuler des problemes d'endommagement aero..

pour l'idée du buffeting : autant au sol c'est pas bon du tout car de toute facon le code ground n'existe pas physiquement

autant pour un transonique, en limite d'AOA c'est pas initéressant du tout :)

Publié : jeu. avr. 19, 2007 1:02 pm
par Yop127
Tu peux prier pour pas qu'il lise ton message...:exit:
Lol, t'oserais pas! :sweatdrop

Je trouve que l'IA a un drole de comportement quand on arrive sur le target. Sur AF, je leur dis weapons free, et ils se débrouillent tout seul comme des grands. Sur OF, ils font des jolis ronds au dessus de l'objectif au dessus de la DCA ennemi. D'un coté, c'est chouette, ca occupe les sams pendant que moi je largue...mais bon.
Tiens d'ailleurs, quand on ordonne go cover, ils font quoi exactement ? (ou du moins, ils sont censés faire quoi?)

Publié : jeu. avr. 19, 2007 1:07 pm
par toopack66
Il te faut leur assigner un target Cougar, tu es en position de leader :detective

Publié : jeu. avr. 19, 2007 1:22 pm
par Black Angel
[quote="toopack66"]Il te faut leur assigner un target Cougar, tu es en position de leader :detective[/QUOTE

Oui je confirme, et ils sont assez efficaces su restes...:hum:

Publié : ven. août 31, 2007 9:30 am
par racine
Salut, pourquoi le cockpit 2D sur RV est si différent des autres versions? Et puis, ce n'est qu'avec moi ou en 3D c'est vraiment mal fait? Rien à dire sur les graphismes.....