Soucis avec la radio
Soucis avec la radio
#1Petite question concernant la radio:
Avant de décoller, on peut préselectionner des fréquences dans la DTC. Ok, bien, je sélectionne la fréquence de la tour de controle avant de partir, du coup, je peux draguer la controleuse.
Cool.
Mainent, une fois que j'ai décollé, la controleuse, elle me saoule plus qu'autre chose, surtout quand je suis au dessus du target avec des hostiles partout et qu'elle gene mes comms.
Comment fait on pour changer les canaux radio? Je veux pouvoir discuter avec mon package, et l'awacs, c'est tout, je fais comment? (c'est dans COM1 ou COM2, mais apres, je sais pas) D'autre part, dans COM1, COM2, on a VHF et UHF. Je sais ce que ca veut dire, mais ca sert à quoi concretement dans OF?
Et enfin, désolé, mais j'ai pas trouvé l'info, y a pas mal de tutos, mais ca n'explique que les différences par rapport à avant...:sad:
Avant de décoller, on peut préselectionner des fréquences dans la DTC. Ok, bien, je sélectionne la fréquence de la tour de controle avant de partir, du coup, je peux draguer la controleuse.
Cool.
Mainent, une fois que j'ai décollé, la controleuse, elle me saoule plus qu'autre chose, surtout quand je suis au dessus du target avec des hostiles partout et qu'elle gene mes comms.
Comment fait on pour changer les canaux radio? Je veux pouvoir discuter avec mon package, et l'awacs, c'est tout, je fais comment? (c'est dans COM1 ou COM2, mais apres, je sais pas) D'autre part, dans COM1, COM2, on a VHF et UHF. Je sais ce que ca veut dire, mais ca sert à quoi concretement dans OF?
Et enfin, désolé, mais j'ai pas trouvé l'info, y a pas mal de tutos, mais ca n'explique que les différences par rapport à avant...:sad:
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- Webmaster
- Messages : 16213
- Inscription : 28 janvier 2005
#3
Si tu veux changer de preset radio, tu vas sur COM1 ou COM2, puis tu tapes le chiffre ou les deux chiffres correspondant au preset, et tapes sur ENTR.
Si tu veux plutôt passer sur une fréquence précise, va toujours sur COM1 ou COM2, puis tape ta fréquence précise, enfin sur ENTR. Le système sait que tu ne veux pas accéder à un preset puisque tu vas devoir taper plus de deux chiffres.
Enfin, si tu veux changer la fréquence correspondant à un preset, tu vas sur COM1 ou COM2, puis avec les flèches tu déplaces les astérisques vers le bas de la page. Choisis avec les touches Increment et Decrement ton preset, dans la partie basse de la page, puis tape la fréquences que tu veux lui assigner, et valide avec ENTR. Tu noteras que, tant que tu ne travailles bien uniquement sur le bas de la page COM1 ou COM2, que ça ne change pas la fréquence ou le preset sur laquelle tu es réglé pour converser.
Sinon, le COM1 est la VHF et le COM2 l'UHF. Dans la réalité cela implique des différences de netteté, de portée, ou d'interlocuteurs possibles, quand tu utilises l'un ou l'autre poste, mais dans Falcon ça n'a aucune importance. Hormis pour ce qui est de la manipulation (la VHF n'ayant pas de backup ni de réception en guard), les deux radios peuvent être considérées comme semblables.
Si tu veux plutôt passer sur une fréquence précise, va toujours sur COM1 ou COM2, puis tape ta fréquence précise, enfin sur ENTR. Le système sait que tu ne veux pas accéder à un preset puisque tu vas devoir taper plus de deux chiffres.
Enfin, si tu veux changer la fréquence correspondant à un preset, tu vas sur COM1 ou COM2, puis avec les flèches tu déplaces les astérisques vers le bas de la page. Choisis avec les touches Increment et Decrement ton preset, dans la partie basse de la page, puis tape la fréquences que tu veux lui assigner, et valide avec ENTR. Tu noteras que, tant que tu ne travailles bien uniquement sur le bas de la page COM1 ou COM2, que ça ne change pas la fréquence ou le preset sur laquelle tu es réglé pour converser.
Sinon, le COM1 est la VHF et le COM2 l'UHF. Dans la réalité cela implique des différences de netteté, de portée, ou d'interlocuteurs possibles, quand tu utilises l'un ou l'autre poste, mais dans Falcon ça n'a aucune importance. Hormis pour ce qui est de la manipulation (la VHF n'ayant pas de backup ni de réception en guard), les deux radios peuvent être considérées comme semblables.
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- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#4
Comment font les pilotes dans la réalité?
Pour quelles conversations les plages UHF ou VHF sont elles utilisées?
prenons l'exemple de la tour. Il existe 2 fréquences. 1 UHF et 1 VHF. Pourquoi utiliser l'une plutôt que l'autre? Ou question autrement posée : quand utiliser la plage VHF ou UHF? C'est un truc du genre au sol on utilise les VHF et en l'air les UHF?
hein, dites?
Pour quelles conversations les plages UHF ou VHF sont elles utilisées?
prenons l'exemple de la tour. Il existe 2 fréquences. 1 UHF et 1 VHF. Pourquoi utiliser l'une plutôt que l'autre? Ou question autrement posée : quand utiliser la plage VHF ou UHF? C'est un truc du genre au sol on utilise les VHF et en l'air les UHF?
hein, dites?
#6
Déjà, les deux bandes ont carractéristique bien différentes
Notament en termes de portées, d'ou une certaine simplification : la UHF pour les longues et VHF pour les courtes ( proximité )
Edit: Logan, bah au moins on est pas enmerdé ! et en cas de panne d'un récepteur...... facile
Notament en termes de portées, d'ou une certaine simplification : la UHF pour les longues et VHF pour les courtes ( proximité )
Edit: Logan, bah au moins on est pas enmerdé ! et en cas de panne d'un récepteur...... facile
#9
Ok Wildcat, j'ai trouvé dans le doc, c'est nickel, merci.
Toopak, je comprends pas, si t'as une panne, tu fais quoi?
(tu pilotes des chasseurs? ou t'es dans l'alat... ou je suis à coté de la plaque ?)
Toopak, je comprends pas, si t'as une panne, tu fais quoi?
(tu pilotes des chasseurs? ou t'es dans l'alat... ou je suis à coté de la plaque ?)
#10
sur un avion français, tu n'es pas enmerdé, car ton poste secondaire et de même nature
alors que d'autres fabrications, en cas de perte de l'UHF par exemple vont avoir du mal à communiquer avec le trolleur , l'awacs par exemple, alors il devra certainement passer par la VHF et se faire assister par son ailier/leader ......
heuuu, pour ta dernière question, en rêve seulement ! la culture faisant le reste .....
alors que d'autres fabrications, en cas de perte de l'UHF par exemple vont avoir du mal à communiquer avec le trolleur , l'awacs par exemple, alors il devra certainement passer par la VHF et se faire assister par son ailier/leader ......
heuuu, pour ta dernière question, en rêve seulement ! la culture faisant le reste .....
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- Elève Pilote
- Messages : 649
- Inscription : 11 décembre 2003
#12
<F=A=F>Gargoll a écrit :Comment font les pilotes dans la réalité?
Pour quelles conversations les plages UHF ou VHF sont elles utilisées?
prenons l'exemple de la tour. Il existe 2 fréquences. 1 UHF et 1 VHF. Pourquoi utiliser l'une plutôt que l'autre? Ou question autrement posée : quand utiliser la plage VHF ou UHF? C'est un truc du genre au sol on utilise les VHF et en l'air les UHF?
hein, dites?
--> une approche civile
--> une approche Militaire
et pour les militaires ...ils ont les x2 ...car ils vont aussi sur des terrains civils.
VR et PIMAX Crystal