A sujet de l'implémentation OF des MdV des Mirage 2000
Publié : lun. févr. 19, 2007 1:11 pm
A sujet de l'implémentation OF (4.1 et 4.3 stock) des MdV des Mirage 2000
De manière générale cette implémentation est une adaptation tres fidèle (et donc tres réussie)des MdV4.11 mis au point pour FF3.1.
Je n'ai jamais ete contacté par personne de OF pour cet implementation il me semble réalisée par Buzz, donc merci à lui.
Je parle ici les MdVs de base des 2000, tels qu'ils sont quand on installe une OF 4.1 (j'espère que c'est la même chose avec une 4.3+HOTFIX, mais je n'ai pas vérifié) pas de l'amélioration proposées par Fafa et certaines formations VEAF (non pas qu'elle soit mauvaise, mais c'est autre chose dont je parlerai plus tard, et il me faut encore un peu de temps pour me faire une idée précise)
Donc en gros c'est tres proche d'une FF3.1,:
En lisse, le comportement des 2000 m'a semblé équivalent à celui de FF3.1, sauf peut être sur le plan des décélartion (par exemple le temps pour passer de M1.8 à M0.7 à FL350 en Idle) pour lequel OF est conforme aux specs que j'avais choisies alors qu'une implémentation sur base Cobra sera toujours suspecte à cause d'une logique moteur hardcodé dont je ne connais pas le code (d'ou mon inquiétude), donc OF au moins aussi bien que FF3.1
Avec des charges AA "Mirage 2000", soit Magic-II, Super-530, MICA, c'est pariel, resultat probant !
Avec les bidons "Mirage 2000", soit RPL-541/542 et RPL522, on peut constater une trainée un peu faible (le Drag Index est de 10, il devrait etre 12, donc avec 2 2000L , la conso à iso vitesse/altitude est augmentée de 20% au lieu des 24% théoriques)... C'est pas un drame, même si ça pourrait etre amélioré.
Avec des charges AG d'orgine US, le problème est plus grâve. La convention Mirage 2000 de OF est le même que celle de FF3 et FF3.1 avant implémentation des HFFM soit
Coef_de_trainée (CD) = Coef_de_trainée_lisse x (1.0 + Somme(Drag_Index)/100.00)
- soit par exemple une aumgmentation de 24% de la trainee et de la conso pour deux charges de DI 12 chacune)
Les Drag Index des munitions US faites pour etre montées sous F-16 dans OF (ainsi que dans toutes les autres versions de Flacon apres adoption des HFFM, y compris FF4-RV1) suivent la convention:
Coef_de_trainée (CD) = Coef_de_trainée_lisse + Somme(Drag_Index)x0.001
En gros cela se traduit par un doublement apparent de la trainée induite par des charges US sous un 2000
Si cela ne pose que tres peu de problème pour un 2000-C ou un -5F, il n'en va pas de même pour un Diesel avec 4 BLU-107 ou 2 GBU-12 qui se traine largement plus qu'il ne devrait.
Voici a quoi ressemble un .dat avec une convetion de Drag Index FF3 ou Mirage 2000 dans OF
# Stores Drag
0 14 0.9 0.00024 1 0.00033
Voici a qui ressemble un .dat avec une convention de Drag Index FF4 ou F-16 dans OF
# Stores Drag
0 14 0.9 0.0001 1 0.000283
Il y a bien sûr un moyen de corrigé cela, ma solution préférée consiste à s'alligner sur la convention F-16 de OF et HFFM, cela nécessite donc une mise à jour des .dat mais ausi et surtout une modification des Drag Index de toutes les charges françaises montables sous 2000 (et eventuellement une modification en cascard des MdV des autres avions francais de OF).
Avant de rentrer dans les details, j'aimerai prendre un peu de temps pour évaluer les propositions de FaFa et leur eventuelles intégrations dans une nouvelle version "TOPOLO" des MdV des 2000.
De toute façon, il est vraissemblable que j'ai aussi envie de "recadrer" la consomation dans certain secteur du domaine de vol (avec le temps les infos commencent à filtrer de plus en plus)
Donc en attendant, je ne vous propose pas encore de patch à télécharger (mais ça viendra ne vous inquiétez pas, et j'espère bien avoir l'aide des VEAF pour le mettre au point) Merci de votre patience.![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
PS : si un modo veut deplacer ce post dans la catégorie "Add-On" pas de problème, je l'ai mis là car pour le moment c'est plus une info et/ou commentaires sur une version donnée. Même si je compte bien utilisé ce post pour donner des nouvelles de me efforts de mise au point de le prochaine évolution des MdVsss
De manière générale cette implémentation est une adaptation tres fidèle (et donc tres réussie)des MdV4.11 mis au point pour FF3.1.
Je n'ai jamais ete contacté par personne de OF pour cet implementation il me semble réalisée par Buzz, donc merci à lui.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Je parle ici les MdVs de base des 2000, tels qu'ils sont quand on installe une OF 4.1 (j'espère que c'est la même chose avec une 4.3+HOTFIX, mais je n'ai pas vérifié) pas de l'amélioration proposées par Fafa et certaines formations VEAF (non pas qu'elle soit mauvaise, mais c'est autre chose dont je parlerai plus tard, et il me faut encore un peu de temps pour me faire une idée précise)
Donc en gros c'est tres proche d'une FF3.1,:
En lisse, le comportement des 2000 m'a semblé équivalent à celui de FF3.1, sauf peut être sur le plan des décélartion (par exemple le temps pour passer de M1.8 à M0.7 à FL350 en Idle) pour lequel OF est conforme aux specs que j'avais choisies alors qu'une implémentation sur base Cobra sera toujours suspecte à cause d'une logique moteur hardcodé dont je ne connais pas le code (d'ou mon inquiétude), donc OF au moins aussi bien que FF3.1
Avec des charges AA "Mirage 2000", soit Magic-II, Super-530, MICA, c'est pariel, resultat probant !
Avec les bidons "Mirage 2000", soit RPL-541/542 et RPL522, on peut constater une trainée un peu faible (le Drag Index est de 10, il devrait etre 12, donc avec 2 2000L , la conso à iso vitesse/altitude est augmentée de 20% au lieu des 24% théoriques)... C'est pas un drame, même si ça pourrait etre amélioré.
Avec des charges AG d'orgine US, le problème est plus grâve. La convention Mirage 2000 de OF est le même que celle de FF3 et FF3.1 avant implémentation des HFFM soit
Coef_de_trainée (CD) = Coef_de_trainée_lisse x (1.0 + Somme(Drag_Index)/100.00)
- soit par exemple une aumgmentation de 24% de la trainee et de la conso pour deux charges de DI 12 chacune)
Les Drag Index des munitions US faites pour etre montées sous F-16 dans OF (ainsi que dans toutes les autres versions de Flacon apres adoption des HFFM, y compris FF4-RV1) suivent la convention:
Coef_de_trainée (CD) = Coef_de_trainée_lisse + Somme(Drag_Index)x0.001
En gros cela se traduit par un doublement apparent de la trainée induite par des charges US sous un 2000
Si cela ne pose que tres peu de problème pour un 2000-C ou un -5F, il n'en va pas de même pour un Diesel avec 4 BLU-107 ou 2 GBU-12 qui se traine largement plus qu'il ne devrait.
Voici a quoi ressemble un .dat avec une convetion de Drag Index FF3 ou Mirage 2000 dans OF
# Stores Drag
0 14 0.9 0.00024 1 0.00033
Voici a qui ressemble un .dat avec une convention de Drag Index FF4 ou F-16 dans OF
# Stores Drag
0 14 0.9 0.0001 1 0.000283
Il y a bien sûr un moyen de corrigé cela, ma solution préférée consiste à s'alligner sur la convention F-16 de OF et HFFM, cela nécessite donc une mise à jour des .dat mais ausi et surtout une modification des Drag Index de toutes les charges françaises montables sous 2000 (et eventuellement une modification en cascard des MdV des autres avions francais de OF).
Avant de rentrer dans les details, j'aimerai prendre un peu de temps pour évaluer les propositions de FaFa et leur eventuelles intégrations dans une nouvelle version "TOPOLO" des MdV des 2000.
De toute façon, il est vraissemblable que j'ai aussi envie de "recadrer" la consomation dans certain secteur du domaine de vol (avec le temps les infos commencent à filtrer de plus en plus)
Donc en attendant, je ne vous propose pas encore de patch à télécharger (mais ça viendra ne vous inquiétez pas, et j'espère bien avoir l'aide des VEAF pour le mettre au point) Merci de votre patience.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
PS : si un modo veut deplacer ce post dans la catégorie "Add-On" pas de problème, je l'ai mis là car pour le moment c'est plus une info et/ou commentaires sur une version donnée. Même si je compte bien utilisé ce post pour donner des nouvelles de me efforts de mise au point de le prochaine évolution des MdVsss