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différence FPS entreFF4 RV et OF 4.1 / 4.3
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:07 pm
par Merlin (FZG_Immel)
voilà.. je constate une grosse chute de FPS entre une version FF4 RV (installée par dessus une OF 4.1) et les versions pures OF 4.1 et 4.3(full)
sur RV, en 1600x1200 32b, avec tous les curseurs et options à fond, AA4x je tourne entre 50 et 100 FPS .... sur OF 4.1 et 4.3, avec les "mêmes" paramêtres, je suis plus entre 60 et 30 FPS, surtout en pit 3d...
Je m'adresse aux habitués de OF.. y a-t-il qqch, un réglages graphique ou audio, ou un paramêtre connu qui greverait les perfs d'OF ? Ou est-ce simplement du aux codage différents ou plus complexes de certaines choses ?
A tous, constatez vous les mêmes différences de FPS entre les versions ?
Merci d'avance ! entre les graphismes et le 6DOF de RV et le multi et l'avionique d'OF mon coeur balance...
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:28 pm
par Electro
je crois pas. OF est juste plus gourmand en ressources. Cela dit, si tu tournes au mini à 30 fps, c'est déjà hyper bien !
La seule chose à avoir en tête avec OF et FF3 pour les cartes ATI, c'est de ne pas dépasser les versions 5.XXX des drivers catalyst. Sinon, y a une grosse baisse de perfs.
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:31 pm
par amraam
Effectivement les FPS de OF sont bien plus bas que les autres versions. C'est un fait malheureusement. La seule chose que je puisse te conseiller c'est de surtout décocher mipmapping et linear mipmap filtering. Ca va deja te supprimer des micro sacade. Personnelement avec mon nouveau pc je tourne a 60 fps dans OF en campagne mais c'est vrai que les autres pc souffrent un peu
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Amraam.
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:37 pm
par Merlin (FZG_Immel)
merci. ça me rassure un peu.. je n'ai pas non plus un PC de grand mère, c'est pour ça..
pour les drivers, avec ma carte (Ati 1950 pro 512mb) et d'autres softs je suis obligé d'utiliser des drivers un peu récent.
je vais commencer par décocher ce que me conseille amraam.
Publié : lun. févr. 05, 2007 9:54 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Un truc me chiffonne quand même...
sous OF, que je coche ou décoche Mipmap ou autres.... que je joue en 1024 ou en 1600 , je plafonne toujours à 34FPS en vue cockpit 3d...
je veux dire, c'est comme si c'était bridé à 34-35 FPS.... une idée ?
Publié : lun. févr. 05, 2007 10:09 pm
par amraam
Mhh bridé surement pas, je suis au dessus.
Tu as testé tes FPS avec fraps?
Amraam.
Publié : lun. févr. 05, 2007 10:18 pm
par Merlin (FZG_Immel)
non, avec le sempiternel Cntrl-y R
avec les mêmes paramêtres graphiques, je viens de tester, sous RV je suis a 80+ FPS..
C'est vraiment étrange..
en vue 3d, dans OF, que je regarde le sol avec des batailles ou le ciel, je suis tj a 33-34 fps.. tout pareil.. c'est quand mm étrange.. et pas en campagne, simplement la mission training maverick.
et c'est pas une question de mesure.. je "sens" et vois vraiment que les FPS sont inférieurs.
Publié : lun. févr. 05, 2007 10:27 pm
par Black Wolf
Merlin je confirme les derniers drivers ATI sans problèmes avec OF sont les catalyst 6.10, avec des drivers plus récents je plafonne à 10-15fps sur mon athlon 2600+ 1 gig ram et X1600 pro (cependant aprés la manif je tourne autour des 30 fps... mais OF à en effet l'air gourmand). Une manip lue sur globalfalcon serait de mettre le fichier ati3duag.dll provenant des drivers 6.10 dans le répertoire d'OF (au même endroit que f4-bms.exe). Ainsi tu peux upgrader tes drivers sans souci (pour avoir les meilleures perfs dans les autres jeux) tout en conservant cette ancienne dll pour falcon. Je testerai cette manip dans le courant de la semaine et je vous tiens au courant
Publié : lun. févr. 05, 2007 10:32 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Y a pas qqun qui pourrait me mettre cette DLL online ? ou une DLL antérieur à celle de 6.10 ?
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:09 pm
par Black Wolf
oui je te passe ça tout de suite (au plus tard demain suivant la taille de la dll)
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:11 pm
par Merlin (FZG_Immel)
1.8mb.... sauf erreur.. msn ?
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:21 pm
par Black Wolf
en attendant si ça peut dépanner quelqun :
ati3duag.rar tiré de mes drivers actuels (catalyst 6.1 win xp 32 bits)
Attention je n'ai pas testé mais simplement copier cette dll dans votre répertoire OF si vous avez des drivers plus récents ne peut pas faire de mal. Au pire en cas de problème supprimez la simplement
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:29 pm
par Black Wolf
bon apparement Merlin me dit que ça change rien donc vous réjouissez pas trop vite
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ca change rien chez moi..
je sais pas.. ça me chagrine..
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
faudrait essayé avec la DLL de qqun qui est en 5.x ....
aller, un gentil donateur ?
Publié : lun. févr. 05, 2007 11:53 pm
par amraam
Désolé Merlin, je suis en Nvidia, sinon ce serait avec plaisir :s
Amraam.
Publié : mar. févr. 06, 2007 12:28 am
par Merlin (FZG_Immel)
bon, sinon j'ai l'exe d'install.. y a moyen de sortir cette DLL du package d'install sans installer justement ? je voudrais juste extraire la dll en question..
Publié : mar. févr. 06, 2007 5:43 am
par mav-jp
Attention, toutes les tailles de bulles ont été changées.
VOler en bulle à 3 revient à voler en bulle à 5 sur les autres versions de F4 d'ou grosse pertes de fps....
POur voler en ancienne bulle à 3 il faut mettre le curseur à 2 ..
Cependant le cursreur à 3 est conseillé et donne le meilleur du monde Of
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
et surtou MP = meme taille de bulle;..
A bon entendeur ...
Publié : mar. févr. 06, 2007 9:19 am
par Buzzz
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Publié : mar. févr. 06, 2007 10:11 am
par Chupacabra
Buzzz a écrit :Merlin,
Graphiquement, sur OF, tu n'a ni plus ni moins qu'un moteur Graphique BMS2 DX7, alor sque RV a un nouveau moteur graphique DX9.
Voilà la principale raison de la différence de FPS.
Ben non justement ca devrait mieux marcher en dx7
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:24 am
par Buzzz
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Publié : mar. févr. 06, 2007 10:34 am
par hatch
Quand tu lis page 61 du manuel RV, il précise que le moteur graphique est basé sur DX7
Les évolutions sur DX9 c'est pour le futur.
[quote="Buzzz"]Merlin,
Il ne faut pas oublier une chose importante : La principale é]
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:41 am
par Buzzz
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Publié : mar. févr. 06, 2007 10:45 am
par toopack66
Sinon, pour Merlin ,
La différence d'objets au sol est l'explication majeur a tes questions de FPS , alors comme le disait Mav, fait bien attention aux différences de bulle, ensuite suivant les cartes le 1600x1200x16 peut être plus rapide qu'un 1024x768x32 , en tout cas c'était comme celà avec mon ancien petit Athlon 2600 et ma Nvidia 6800
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
. Après tout est question de choix : soit tu te retrouves grosso modo comme avant et lorsque tu passes la FLOT et il n'y a pas grand chose en visuel , soit ......
Passe la FLOT de Nuit et tu comprendras !
edit : je parle surtout pour OF. essai le diect3d + T/L hall en 1600x1200x16
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:53 am
par Buzzz
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