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RV et les Sam...

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:06 pm
par Cougar FFW04
Un petit débat sur Frugal quand au comportement des Sam (et en particulier ceux que j'ai testé Sa3 & Sa2).

Il se trouve que meme aprés avoir détruit le LowBlow par exemple, le sa3 continue a tirer, a un rythme moindre et aussi avec une précision moindre.

J'ai dabord pensé a un bug possible mais on m'a fait remarquer l'implémentation dans l'exe RV d'un guidage "manuel" par l'équipe de tir avec l'aide TV.

J'ai demandé confirmation car meme si certains indices (rythme et précision moindre) laissent a penser que ce pourrait-etre le cas, je n'en ai jamais entendu parler en ces terme.

Si ceci venait a etre confirmé et conforme a la réalité, c serait une autre petite révolution car s'en serait fini du "magnum" et que la fète commence... dés lors les CBU seraient de rigueur pour terminer le travail...

Maintenant si c'est un bug :sweatdrop Too bad, il m'aurait fallu moins de 5mn pour le dénicher...

Affaire a suivre et trés interessante a mon gout.

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:12 pm
par Cougar FFW04
Bon il semble que ce ne soit pas un bug...

Alors la je suis bluffé

Dans ces conditions la sead, c'est fini les vacances :)
On va remettre le dtos en route :exit:

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:18 pm
par eutoposWildcat
Quand tu es tiré par le SA-3, après que le radar de tir soit détruit, tu n'as pas de retour RWR?

Si c'est bien le cas, alors, oui, l'implémentation du guidage optique est une vraie avancée.

Reste tout de même à savoir s'ils ont prévu que ça ne fonctionne pas lorsque le temps est pourri, néanmoins. :sweatdrop

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:22 pm
par Cougar FFW04
eutoposWildcat a écrit :Quand tu es tiré par le SA-3, après que le radar de tir soit détruit, tu n'as pas de retour RWR?

Si c'est bien le cas, alors, oui, l'implémentation du guidage optique est une vraie avancée.

Reste tout de même à savoir s'ils ont prévu que ça ne fonctionne pas lorsque le temps est pourri, néanmoins. :sweatdrop
Affirmatif :
Alerte RWR avant destruction du radar et tir multiple
PAS d'alerte RWR aprés destruction du radar et tir simple.

Pour le temps j'ai pas essayé. lors de mes tests c'était de jour avec un beau ciel bleue.

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:24 pm
par eutoposWildcat
Alors c'est chouette, déjà: ça faisait un moment que moi-même je rêvais que soit mis en place ce guidage optique. :cowboy:

Si en plus les SAM pouvaient même penser à l'utiliser de temps en temps quand bien même leur radar de tir n'est pas détruit, ça les rendrait encore plus vicieux, ce serait top!

Bon, faut que je tâche de trouver du temps (mais sans doute pas aujourd'hui, hélas encore :sweatdrop), pour voir si les SAM sont multicibles et si le guidage optique est gêné par le mauvais temps. :cowboy:

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:30 pm
par Cougar FFW04
eutoposWildcat a écrit :Alors c'est chouette, déjà: ça faisait un moment que moi-même je rêvais que soit mis en place ce guidage optique. :cowboy:

Si en plus les SAM pouvaient même penser à l'utiliser de temps en temps quand bien même leur radar de tir n'est pas détruit, ça les rendrait encore plus vicieux, ce serait top!

Bon, faut que je tâche de trouver du temps (mais sans doute pas aujourd'hui, hélas encore :sweatdrop), pour voir si les SAM sont multicibles et si le guidage optique est gêné par le mauvais temps. :cowboy:

Au fait c'est ici :
http://forums.frugalsworld.com/vbb/show ... p?t=116023

Pour le multicible je ne pense pas. Il est dit que le LowBlow peut traquer 6 cibles et soutenir 2 missiles en vol (mais il n'est pas dit si c'est sur une ou deux cibles)

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:46 pm
par eutoposWildcat
Je pensais pas au SA-3, pour le multicible, dans la mesure où la plupart de ses versions ne le sont pas, pour autant que je le sache du moins.

Par contre, dans le cas des SA-17, par exemple, qui sont censés être effectivement multicibles, ce serait vraiment pas mal. :cowboy:

Publié : sam. févr. 03, 2007 2:54 pm
par Cougar FFW04
eutoposWildcat a écrit :Je pensais pas au SA-3, pour le multicible, dans la mesure où la plupart de ses versions ne le sont pas, pour autant que je le sache du moins.

Par contre, dans le cas des SA-17, par exemple, qui sont censés être effectivement multicibles, ce serait vraiment pas mal. :cowboy:
Oki j'avais pas compris ta question.
Vrai aussi pour les sa10 & sa12 je crois.

Publié : sam. févr. 03, 2007 3:04 pm
par GunMan
Tous les sams ne disposent pas d'un guidage optique par contre. Comment ça marche en réalité ? Le missile est lancé dans une direction et suit une trajectoire rectiligne ou la trajectoire est modifiée par les données transmises au missile du viseur optique en bas ?

Publié : sam. févr. 03, 2007 3:07 pm
par eutoposWildcat
En fait, ça marche comme "d'habitude", dans les cas des guidages par commande: le missile reçoit toujours les commandes du sol, seulement au lieu que ces commandes soient alimentées par les informations fournies par le radar de poursuite, elles sont alimentées par le système optique qui est utilisé pour suivre manuellement la cible. :cowboy:

A noter toutefois qu'il existe des systèmes optiques plus perfectionnés, en principe capables de suivre automatiquement la cible, mais j'ignore complètement s'ils sont fiables. Et a priori les systèmes optiques russes courants (tout comme les nôtres, d'ailleurs) semblent être manuels.

Publié : sam. févr. 03, 2007 3:29 pm
par Cougar FFW04
En tout cas aprés qq essais suplémentaires, c'est clair que l'éfficacité est bien moindre une fois le radar détruit mais ca peut quand meme faire mal si on y prend pas garde et qu'on vole tranquilement sans se soucier de rien puisque le RWR reste muet.
Une menace a ne pas prendre a la légère tout de meme... Sur exe RV Sead = AGM88 + CBU ou Maverick.

Publié : sam. févr. 03, 2007 4:44 pm
par toopack66
c'est Zarbi quand même :huh:

Fas.org:
Target data generated by these tracking radars is passed to the battalion's LOW BLOW trailer-mounted fire control radar. With a maximum acquisition range of 110 km, the tracking range of this I-band system is between 40-85 km, depending on target size and altitude. The system can simultaneously track six target aircraft and guide one or two missiles. Improved LOW BLOW radars include TV cameras with a range of 25 km to provide the fire control team with the data needed to perform a command guidance intercept in a heavy ECM environment. If the missile fails to intercept it would be commanded to either change trajectory or self-destruct.
l'exemple du SA3 n'est peut être pas le bon dans la mesure ou le système est composé d'une unité de command/traitement/guidage et de lanceurs.

Si tu exploses le Radar, çà va être compliqué de faire fonctionner l'élément TV qui est sur le même véhicule.

Je me souvient avoir étudié de près les sytèmes SAM de BMS2 , les possibilités de guidage TV/IR ont toujours existés dont certains dépendant du lanceur et non pas de l'unité de traitement....... voir même >IR secteur AR ce qui est plus visselard quand tu ne le sais pas !

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:03 pm
par eutoposWildcat
Ah, effectivement, si la voie optique est censée être sur le même véhicule que le radar, c'est tout de suite plus difficile que ça fonctionne une fois le radar détruit. :tongue:

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:22 pm
par Cougar FFW04
[quote="eutoposWildcat"]Ah, effectivement, si la voie optique est cens&#233]
D'aprés ce que j'ai pu voir le LowBlow n'est pas le seul radar sur site. Il y en a au moins trois .Flat Face et Squat Eye sont montés sur un autre véhicule. C'est peut-etre a partir de la que se fait le guidage optique.

PS2Toopack : Certe le guidage TV/IR a tjs existé dans toutes les versions Falcon mais jamais a ma connaissance comme modélisé sur FF4 avec un Pkill moindre quand le radar est out.

Publié : sam. févr. 03, 2007 5:51 pm
par toopack66
Je n'ai pas encore testé celà dans RV ,

par contre hors SA 10 , le Pkill est ridicul si tu vois le missile partir dans bms 1 et 2 en modes non radar :yes:
secteur AR par contre ......... en général tu ne le vois pas partir ( SA17 pour exemple ) et là c'est pas de bol !

Tiens, je regardais le système SA2 , c'est une véritable usine à gaz en réalité, comment modèliser un truc de cette complexité dans nos simus ? Certes le Mirage IV s'en affranchissait presque facilement avec des CME spécifiques déjà dans les années 60 :hum: mais bon dans nos jeux ce n'est pas un sytème très méchant.

C'est un domaine ou ceux qui savent ne peuvent rien dire et c'est tout à fait normal !
Et çà reste un domaine ma foie, assez mal modéliser dans nos simus certainement par manque de retour "pratique".......

Mais je vais regarder aussi comment c'est fait dasn RV :cowboy:

Publié : dim. févr. 04, 2007 6:15 pm
par Judy
Je n'ai plus en tête le n° de la page dans le manuel de RV, mais ce que vous décrivez concernant le nouveau comportement de certains SAM est spécifiquement décrit dans le manuel.

Publié : dim. févr. 04, 2007 6:19 pm
par Cougar FFW04
Judy a écrit :Je n'ai plus en tête le n° de la page dans le manuel de RV, mais ce que vous décrivez concernant le nouveau comportement de certains SAM est spécifiquement décrit dans le manuel.
Description est un bien grand mot pour les 4 lignes presque en bas de la page 28 :yes:

Publié : lun. févr. 05, 2007 5:48 pm
par hatch
Il y a un peu plus d'infos là dessus page 49, confirmant vos dire.

Publié : lun. févr. 05, 2007 5:57 pm
par Cougar FFW04
hatch a écrit :Il y a un peu plus d'infos là dessus page 49, confirmant vos dire.
Merci :yes: