Page 1 sur 1

Des campagnes comme s'il en pleuvait

Publié : mer. déc. 13, 2006 10:46 am
par Cougar FFW04
Hello pilotes Falcon,

QQ'un pourait-il me dire quel est l'exe qui est installé avec F4ti (qui est il me semble la version utilisée en grande majorité) et s'il est compatible tacedit dans sa dernière version ?
A l'époque ou F4ti était en préparation j'avais dans les cartons un générateur automatique de "mini-campagne dynamique" qui tournait mais suite a des dicussion avec Ghost pour une release dans le package F4ti il m'était apparu que l'exe choisi n'était pas compatible tacedit (je crois qu'a l'époque le choix s'était porté sur un BMS2.0 (non compatible tacedit il me semble) et je tournais sur un exe a base cobra (compatible tacedit)).

Un souci de santé avait mis fin a mes démarches avec Ghost mais le projet est tjs dans les cartons et fonctionne parfaitement dans sa version beta. Si l'exe F4ti est finalement compatible tacedit je pourais essayer de finaliser ca dans un avenir pas trop lointain. Ce serait pour ceux qui vole sur cette version d'avoir leur propre (j'entend par la avec les squadrons, bataillons et objectifs de campagne choisis par le concepteur, une défense automatique des villes et objectifs paramétrables et d'autres choses encore) mini-campagne en 2 min chrono (c'était le temps mis pour générer tout ca sur mon vieux 1600+).

Voili voilou, si ca vous dit mais surtout si ca peut marcher, l'unique condition requise étant une compatibilité totale avec le dernière version tacedit)

Publié : mer. déc. 13, 2006 11:30 pm
par Fafa
Salut Cougar, bidouilleur falconneu de temps à autre, je serais très heureux de tester ton générateur :yes:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 12:07 pm
par Pignouf
Salut! moi aussi je serais assez curieux de connaitre ce générateur! Fonctionne-t-il sur la base d'un seul théatre ou de tous les théatres possibles sous CobraOne? (J'ai une prédilection pour le théatre européen, malgré ses lacunes!)

Je pensais que le moteur de campagnes de Falcon 4 étaient déja dynamique! me trompé-je?

Publié : jeu. déc. 14, 2006 12:24 pm
par Cougar FFW04
Pignouf a écrit :Salut! moi aussi je serais assez curieux de connaitre ce générateur! Fonctionne-t-il sur la base d'un seul théatre ou de tous les théatres possibles sous CobraOne? (J'ai une prédilection pour le théatre européen, malgré ses lacunes!)
C'est en principe indépendant du théatre, mais testé uniquement en Corée. La seulle condition requise est une compatibilité de l'exe avec Tacedit dernière version en date (2.48 si mes souvenirs sont exactes mais ca fait longtemps que j'utilise plus puisque incompatible avec AF)
Je pensais que le moteur de campagnes de Falcon 4 étaient déja dynamique! me trompé-je?
Attention a ce que j'ai dit et ce que je n'ai PAS dit : il sagit d'un générateur de mini-campagne dynamique, pas d'un nouveau moteur de campagne dynamique. Le moteur reste celui de l'exe Falcon.

En attendant que je retrouve la petite doc beaucoup plus complete qui décrivait le concept vous pouvez lire la fin de ce message, il y a des infos impotantes http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=campagne
par contre le lien n'est plus valide car notre forum FFW04 a déménagé depuis.

Pouvez-vous svp répondre a ma question en attendant : compatibilité tacedit de l'exe livré avec F4ti ? Merci

Publié : jeu. déc. 14, 2006 1:23 pm
par Cougar FFW04
J'ai retrouvé l'ébauche de doc rédigée à l'époque, c'est pas complet mais le concept y est décrit en détail. Le voici en zip attaché.

Bone lecture et si vous avez des questions ou la réponse a ma question, n'hésitez pas :)

Publié : jeu. déc. 14, 2006 2:01 pm
par Pignouf
Merci pour la précision entre générateur et moteur, Cougar! :Jumpy:

Pour la compatibilité avec Tacedit: la dernière version connue est selon moi la 2.46 . Je ne connais pas F4ti mais je crois qu'en tant que version post BMS 2.0, il n'y pas de problèmes de compatibilité d'une campagne généré pour F4ti, avec le tacedit 2.46 . Si le fichier s'appelle "save#.cam", je ne vois pas le problème. IL suffit d'essayer.

D'ailleurs, sous CobraOne, Tacedit 2.46 peut non seulement ouvrir le te_new.tac et les save#.cam mais aussi tous les autres fichiers sauvegardés en cours de campagne. Pas pour faire n'importe quoi évidemment! ...

"Hope this helps"

Publié : jeu. déc. 14, 2006 2:01 pm
par Buzzz
Salur Cougar.

nous n'avons pas oublié ton programme et nous l'attendons avec impatience.

Publié : jeu. déc. 14, 2006 2:10 pm
par Ghostrider
Si les anciens problemes d exe sont résolus ca va etre tres sympa ;)

Publié : jeu. déc. 14, 2006 2:26 pm
par Cougar FFW04
Pignouf a écrit :Merci pour la pr&#233]2.46[/url] . Je ne connais pas F4ti mais je crois qu'en tant que version post BMS 2.0, il n'y pas de problèmes de compatibilité d'une campagne généré pour F4ti, avec le tacedit 2.46 . Si le fichier s'appelle "save#.cam", je ne vois pas le problème. IL suffit d'essayer.

D'ailleurs, sous CobraOne, Tacedit 2.46 peut non seulement ouvrir le te_new.tac et les save#.cam mais aussi tous les autres fichiers sauvegardés en cours de campagne. Pas pour faire n'importe quoi évidemment! ...

"Hope this helps"
Oui c'est la 2.46 que j'utilisais comme tu pouras le constater si tu parcours la doc (pardon l'ébauche de doc :) ) que j'ai posté en zip au dessus.
Le te_new.tac a tjs été lisible par toute les versions de tacedit. Je m'en suis tjs servi pour rajouter des piste ou autre usine pour le besoin de mes scenars (d'ou le fichier FFW04_te_new.tac dont les vieux de la vieille de la 04 doivent se souvenir :Jumpy: )

Pour en revenir a nos moutons, oui il est possible qu'une mini-campagne construite a base d'installation avec exe cobra soit compatible avec une install avec exe BMS2.0 (incompatible tacedit) mais je ne suis pas sur de cette compatibilité "descendante". J'avoue ne pas avoir essayé car à l'époque je ne voulais pas me priver des corrections du dernier exe cobra (en particulier le deco ramp online multiflight qui ne marche pas en exe BMS2.0 si mes souvenirs sont exactes) et je n'ai donc jamais installé F4ti. Les tests que nous avons menés sur ces minicampagnes ont étés fait à partir d'uns instal manuel (F4ti n'existait pas encore) avec le dernier exe cobra (le 1.1.1 si mes souvenirs sont exactes) que Ghost s'est refusé d'intégrer pour des raisons qui sont les siennes.

J'ai cru comprendre que la version la plus répandue est F4ti donc exe BMS2.0 si je ne m'abuse. Si tel est le cas je ne ois pas l'interet de distribuer des mini campagne car il faudrait dabord tester cette compatibilité descendante et je n'ai ni les moyens (pas d'installation F4ti), le temps ni la volonté non plus de le faire. Voila donc pourquoi je souhaites savoir si mon idée d'une installe F4ti a base d'exe BMS2.0 incompatible tacedit est fondée ou si je sui dans l'erreur.
Buzzz a écrit :Salur Cougar.
nous n'avons pas oubli&#233]
Salut Buzzz
je te pries de bien vouloir m'excuser alors mais comme il y a un an environ j'avais distribué le fichier .doc qu'on peut trouver a nouveau au dessus (nous avions meme une petite pub dans notre signature FFW04 et 04LS à l'époque) mais que ceci n'avait succité aucu intéret (une seulle réponse :( ) j'en avais déduit que finalement cela n'intéréssait personne et j'avas donc mis tout ca dans les cartons

Publié : jeu. déc. 14, 2006 2:51 pm
par Hurricane
Ce que j'en avais vu était enthousiasmant :)

Ce sera un plaisir de refaire une install de F4 pour tester ça, Coug ' ;)

Publié : jeu. déc. 14, 2006 4:31 pm
par Larsen
C'est clair... on en garde un excellent souvenir :yes:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 4:43 pm
par Buzzz
Cougar FFW04 a écrit :Salut Buzzz
je te pries de bien vouloir m'excuser alors mais comme il y a un an environ j'avais distribué le fichier .doc qu'on peut trouver a nouveau au dessus (nous avions meme une petite pub dans notre signature FFW04 et 04LS à l'époque) mais que ceci n'avait succité aucu intéret (une seulle réponse :( ) j'en avais déduit que finalement cela n'intéréssait personne et j'avas donc mis tout ca dans les cartons
Je dois t'avouer que j'avais raté ton topic du 11/12/2005. Il faut dire qu'avec aucune nouvelle sur le sujet entre juine et décembre, on pensait que le projet était tombé à l'eau... :sweatdrop

Publié : jeu. déc. 14, 2006 4:51 pm
par Cougar FFW04
Buzzz a écrit :Je dois t'avouer que j'avais raté ton topic du 11/12/2005. Il faut dire qu'avec aucune nouvelle sur le sujet entre juine et décembre, on pensait que le projet était tombé à l'eau... :sweatdrop
Oui je comprends. Il se trouve qu'entre Juin et décembre dernier j'avais passé une batterie de radio, scanner, IRM qui me préocupaient plus que falcon je dois dire.

Bon et pour la réponse a ma question (exe F4ti et compatibilité tacedit) tjs personne :detective :sad:

Publié : jeu. déc. 14, 2006 6:49 pm
par Ghostrider
j'avais passé une batterie de radio, scanner, IRM qui me préocupaient plus que falcon
Bienvenue au club :)