Des campagnes comme s'il en pleuvait

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Des campagnes comme s'il en pleuvait

Message par Cougar FFW04 »

Hello pilotes Falcon,

QQ'un pourait-il me dire quel est l'exe qui est installé avec F4ti (qui est il me semble la version utilisée en grande majorité) et s'il est compatible tacedit dans sa dernière version ?
A l'époque ou F4ti était en préparation j'avais dans les cartons un générateur automatique de "mini-campagne dynamique" qui tournait mais suite a des dicussion avec Ghost pour une release dans le package F4ti il m'était apparu que l'exe choisi n'était pas compatible tacedit (je crois qu'a l'époque le choix s'était porté sur un BMS2.0 (non compatible tacedit il me semble) et je tournais sur un exe a base cobra (compatible tacedit)).

Un souci de santé avait mis fin a mes démarches avec Ghost mais le projet est tjs dans les cartons et fonctionne parfaitement dans sa version beta. Si l'exe F4ti est finalement compatible tacedit je pourais essayer de finaliser ca dans un avenir pas trop lointain. Ce serait pour ceux qui vole sur cette version d'avoir leur propre (j'entend par la avec les squadrons, bataillons et objectifs de campagne choisis par le concepteur, une défense automatique des villes et objectifs paramétrables et d'autres choses encore) mini-campagne en 2 min chrono (c'était le temps mis pour générer tout ca sur mon vieux 1600+).

Voili voilou, si ca vous dit mais surtout si ca peut marcher, l'unique condition requise étant une compatibilité totale avec le dernière version tacedit)
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Salut Cougar, bidouilleur falconneu de temps à autre, je serais très heureux de tester ton générateur :yes:

Pignouf

Message par Pignouf »

Salut! moi aussi je serais assez curieux de connaitre ce générateur! Fonctionne-t-il sur la base d'un seul théatre ou de tous les théatres possibles sous CobraOne? (J'ai une prédilection pour le théatre européen, malgré ses lacunes!)

Je pensais que le moteur de campagnes de Falcon 4 étaient déja dynamique! me trompé-je?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Pignouf a écrit :Salut! moi aussi je serais assez curieux de connaitre ce générateur! Fonctionne-t-il sur la base d'un seul théatre ou de tous les théatres possibles sous CobraOne? (J'ai une prédilection pour le théatre européen, malgré ses lacunes!)
C'est en principe indépendant du théatre, mais testé uniquement en Corée. La seulle condition requise est une compatibilité de l'exe avec Tacedit dernière version en date (2.48 si mes souvenirs sont exactes mais ca fait longtemps que j'utilise plus puisque incompatible avec AF)
Je pensais que le moteur de campagnes de Falcon 4 étaient déja dynamique! me trompé-je?
Attention a ce que j'ai dit et ce que je n'ai PAS dit : il sagit d'un générateur de mini-campagne dynamique, pas d'un nouveau moteur de campagne dynamique. Le moteur reste celui de l'exe Falcon.

En attendant que je retrouve la petite doc beaucoup plus complete qui décrivait le concept vous pouvez lire la fin de ce message, il y a des infos impotantes http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=campagne
par contre le lien n'est plus valide car notre forum FFW04 a déménagé depuis.

Pouvez-vous svp répondre a ma question en attendant : compatibilité tacedit de l'exe livré avec F4ti ? Merci
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

J'ai retrouvé l'ébauche de doc rédigée à l'époque, c'est pas complet mais le concept y est décrit en détail. Le voici en zip attaché.

Bone lecture et si vous avez des questions ou la réponse a ma question, n'hésitez pas :)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Pignouf

Message par Pignouf »

Merci pour la précision entre générateur et moteur, Cougar! :Jumpy:

Pour la compatibilité avec Tacedit: la dernière version connue est selon moi la 2.46 . Je ne connais pas F4ti mais je crois qu'en tant que version post BMS 2.0, il n'y pas de problèmes de compatibilité d'une campagne généré pour F4ti, avec le tacedit 2.46 . Si le fichier s'appelle "save#.cam", je ne vois pas le problème. IL suffit d'essayer.

D'ailleurs, sous CobraOne, Tacedit 2.46 peut non seulement ouvrir le te_new.tac et les save#.cam mais aussi tous les autres fichiers sauvegardés en cours de campagne. Pas pour faire n'importe quoi évidemment! ...

"Hope this helps"

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Salur Cougar.

nous n'avons pas oublié ton programme et nous l'attendons avec impatience.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Si les anciens problemes d exe sont résolus ca va etre tres sympa ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Pignouf a écrit :Merci pour la pr&#233]2.46[/url] . Je ne connais pas F4ti mais je crois qu'en tant que version post BMS 2.0, il n'y pas de problèmes de compatibilité d'une campagne généré pour F4ti, avec le tacedit 2.46 . Si le fichier s'appelle "save#.cam", je ne vois pas le problème. IL suffit d'essayer.

D'ailleurs, sous CobraOne, Tacedit 2.46 peut non seulement ouvrir le te_new.tac et les save#.cam mais aussi tous les autres fichiers sauvegardés en cours de campagne. Pas pour faire n'importe quoi évidemment! ...

"Hope this helps"
Oui c'est la 2.46 que j'utilisais comme tu pouras le constater si tu parcours la doc (pardon l'ébauche de doc :) ) que j'ai posté en zip au dessus.
Le te_new.tac a tjs été lisible par toute les versions de tacedit. Je m'en suis tjs servi pour rajouter des piste ou autre usine pour le besoin de mes scenars (d'ou le fichier FFW04_te_new.tac dont les vieux de la vieille de la 04 doivent se souvenir :Jumpy: )

Pour en revenir a nos moutons, oui il est possible qu'une mini-campagne construite a base d'installation avec exe cobra soit compatible avec une install avec exe BMS2.0 (incompatible tacedit) mais je ne suis pas sur de cette compatibilité "descendante". J'avoue ne pas avoir essayé car à l'époque je ne voulais pas me priver des corrections du dernier exe cobra (en particulier le deco ramp online multiflight qui ne marche pas en exe BMS2.0 si mes souvenirs sont exactes) et je n'ai donc jamais installé F4ti. Les tests que nous avons menés sur ces minicampagnes ont étés fait à partir d'uns instal manuel (F4ti n'existait pas encore) avec le dernier exe cobra (le 1.1.1 si mes souvenirs sont exactes) que Ghost s'est refusé d'intégrer pour des raisons qui sont les siennes.

J'ai cru comprendre que la version la plus répandue est F4ti donc exe BMS2.0 si je ne m'abuse. Si tel est le cas je ne ois pas l'interet de distribuer des mini campagne car il faudrait dabord tester cette compatibilité descendante et je n'ai ni les moyens (pas d'installation F4ti), le temps ni la volonté non plus de le faire. Voila donc pourquoi je souhaites savoir si mon idée d'une installe F4ti a base d'exe BMS2.0 incompatible tacedit est fondée ou si je sui dans l'erreur.
Buzzz a écrit :Salur Cougar.
nous n'avons pas oubli&#233]
Salut Buzzz
je te pries de bien vouloir m'excuser alors mais comme il y a un an environ j'avais distribué le fichier .doc qu'on peut trouver a nouveau au dessus (nous avions meme une petite pub dans notre signature FFW04 et 04LS à l'époque) mais que ceci n'avait succité aucu intéret (une seulle réponse :( ) j'en avais déduit que finalement cela n'intéréssait personne et j'avas donc mis tout ca dans les cartons
Image

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Ce que j'en avais vu était enthousiasmant :)

Ce sera un plaisir de refaire une install de F4 pour tester ça, Coug ' ;)
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

C'est clair... on en garde un excellent souvenir :yes:

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Cougar FFW04 a écrit :Salut Buzzz
je te pries de bien vouloir m'excuser alors mais comme il y a un an environ j'avais distribué le fichier .doc qu'on peut trouver a nouveau au dessus (nous avions meme une petite pub dans notre signature FFW04 et 04LS à l'époque) mais que ceci n'avait succité aucu intéret (une seulle réponse :( ) j'en avais déduit que finalement cela n'intéréssait personne et j'avas donc mis tout ca dans les cartons
Je dois t'avouer que j'avais raté ton topic du 11/12/2005. Il faut dire qu'avec aucune nouvelle sur le sujet entre juine et décembre, on pensait que le projet était tombé à l'eau... :sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Buzzz a écrit :Je dois t'avouer que j'avais raté ton topic du 11/12/2005. Il faut dire qu'avec aucune nouvelle sur le sujet entre juine et décembre, on pensait que le projet était tombé à l'eau... :sweatdrop
Oui je comprends. Il se trouve qu'entre Juin et décembre dernier j'avais passé une batterie de radio, scanner, IRM qui me préocupaient plus que falcon je dois dire.

Bon et pour la réponse a ma question (exe F4ti et compatibilité tacedit) tjs personne :detective :sad:
Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

j'avais passé une batterie de radio, scanner, IRM qui me préocupaient plus que falcon
Bienvenue au club :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »