Page 1 sur 1

pROBL2ME DE JOYSTICK

Publié : lun. nov. 06, 2006 1:57 pm
par Octopuse
bo,jour a tous,

j'e viens de d'avoir falcon4 que j'ai patché avec F4 TI mes lors de la configuration de mon joy (x52) dans le setup de F4 il ne prend pas en compte le trhottle help me!

Publié : lun. nov. 06, 2006 1:59 pm
par eutoposWildcat
Euh, est-ce que dans la partie "Controllers" du Setup, tu as cliqué sur le menu déroulant où est écrit "Keyboard", pour voir si le menu ne comportait pas en-dessous, une fois déroulé, la mention "X52" ?

Publié : lun. nov. 06, 2006 2:55 pm
par Octopuse
ses bien dans la partie setup je ne touche pas au config du joy puisque j'utilise un profil pour F4

Publié : lun. nov. 06, 2006 3:03 pm
par eutoposWildcat
C'est pas ce que je te demande, quel profil tu utilises.:happy:

Je te demande simplement si, dans le menu déroulant de la partie Controllers du Setup de Falcon, tu as la mention "X52" qui est sélectionnable. Oui ou non?

Si oui, alors tout va bien, il faut simplement que tu sélectionnes cette mention.;) (que tu aies un profil F4 ou pas pour ton joystick. Un profil, c'est simplement l'affectation des touches et des axes de ton joy, mais choisir ce profil ne va pas activer le profil dans Falcon 4.0. Pour ça, il faut d'abord que Falcon 4.0 sache que tu veux utiliser le joystick dans le jeu, via le menu dont je te parle.;))

Par contre, si tu n'as rien d'autre que "keyboard" qui apparaît dans ce menu déroulant, alors il faudra qu'on creuse davantage la question, parce qu'alors tu auras un vrai problème.

Publié : lun. nov. 06, 2006 3:42 pm
par Octopuse
oui excuse je suis a coté de la plaque.....,
j'ai bien cocher joy x52 comme controllers mes la partie reglage du throttle ne bouge toujours pas

Publié : lun. nov. 06, 2006 3:52 pm
par eutoposWildcat
D'accord, alors c'est facile: tu cliques sur le bouton "detect" qui se trouve à côté de la barre correspondant au mouvement de ton throttle, dans la page Controllers, et tu bouges ton throttle. Normalement, Falcon 4.0 devrait ainsi le reconnaître.

N'oublie pas de paramétrer à quel moment de la course de ton throttle tu souhaites enclencher la post-combustion (avec le bouton "AB") avant de partir en vol.:)

Publié : lun. nov. 06, 2006 4:08 pm
par Scotty McTyler
La fonction Detect c'est pas sur AF ?
Ne faut-il pas aller dans l'onglet "Controllers" puis Advanced et cocher le bon axe ?
Dans l'espoir que ça aide...

Publié : lun. nov. 06, 2006 4:31 pm
par Octopuse
oui c'etais sa scotty je n'avais pas vue l'onglet advanced dans controllers maintenant sa marche merci beaucoup!!


par contre je ne ses pas commment on fait pour piloter le mirage 2000 je ne le trouve pas

Publié : lun. nov. 06, 2006 4:32 pm
par eutoposWildcat
Effectivement, mea culpa:), inversement des versions de ma part. Dans le cas de Falcon 4.0 Original, il faut cliquer sur "Advanced", depuis la page Controllers du Setup, puis aller à la page Flight Control, et dans le menu déroulant Throttle Axis, choisir son Throttle de X52.

EDIT: Pour piloter le Mirage 2000, il faut que tu crées un Tactical Engagement qui comprend des Mirage 2000, ou bien que tu utilises (éventuellement après l'avoir importée) une campagne qui comprend des Mirage 2000, comme EuroWar. Tu peux sinon utiliser TacEdit pour modifier la composition des escadrons d'une campagne déjà existante.

Publié : lun. nov. 06, 2006 4:42 pm
par Octopuse
yes merci!:Jumpy:

ok

Publié : sam. nov. 11, 2006 12:28 am
par LOLOF1
tiens tant qu on est dans les problème de joystick, moi j utilises le throttle x52a gauche , et le jeu le reconnait , mais j utilises a droite , mon force feedback 2 de microsoft qu il reconnait bien mais il reconnait 3 axes de mon croft differement alors que dans d autres jeu il prends en compte tous les axes plus mon gouvernail de direction , donc quans j en configures un , le jeu me laisse mon manche a balai avec 2 axes au tapis et impossible de voler , excuser moi pour ses questions de newbies mais je me remets a falcon 4 en ce moment:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

MERCI pour les réponses et pouqu oi je joue avec 2 manettes différentes dans plein de simu d avion , mais c est pour avoir le retour de force de mon croft...

a+++++++++plushhhhhhhh:exit:

Personne

Publié : mer. nov. 15, 2006 2:37 am
par LOLOF1
PERSONNE pour résoudre mon problème:crying::crying:

MERCI davance:yes:

Publié : mer. nov. 15, 2006 1:06 pm
par Bolo
Perso je vois pas trop d'ou peut provenir ton problème :huh: Ca peut être un conflit entre les deux joysticks, tout simplement?
Sinon, pour Falcon laisse tomber ton retour de force :) C'est sympa, mais c'est pas réaliste ;) Le F-16 tout comme le 2000, ont des CDVE electriques, donc tu n'as aucune force dans ton manche. Donc retour de force laisse tomber pour falcon ;)

oui ok

Publié : mer. nov. 15, 2006 6:33 pm
par LOLOF1
merci famas pour ta réponse, oui cela doit etre un conflit sous windows de mes 2 joystick, mais je croyais que les avions modernes meme en cdve , le pilote avait une force a appliquer sur son manche avec des butées pour eviter le dépassement d enveloppe de vol, voir le voile noir:huh::huh:, pour pouvoir inscrire son avion la ou il le voulait:yes:, je savais pas que c étais tout mou leur manche ??????????

MERCI quand meme famas je vais mettre alors le joys du manche x52 a regret, car je le trouve tout mou , le x52 ou comme je l ai déja dit dans un post c est moi qui suis tout mou:Jumpy: hi hi ( mon croft a retour de force on sent lorsque l on arrives a l horizontal ou que je brutalise de trop mon avion:hum: )

aplushhhhhhhhhh:yes:

Publié : mer. nov. 15, 2006 6:47 pm
par Scrat
Sur le Mirage 2000, tu as effectivement une butée élastique en arrière qui te permet de taper jusqu'à un maximum de 11 G. A réserver aux manoeuvres d'évitement d'urgence car la cellule n'aime pas trop et le pilote non plus.
De plus, avion avec CDVE ne veux pas dire manche à balai ou ministick immobile. La preuve par le M2000 ou chez les liners avec les Airbus ou les Boeing...

merci scrat

Publié : mer. nov. 15, 2006 9:48 pm
par LOLOF1
[url=http://%5Burl=http//imageshack.us%5D%5BIMG%5Dhttp://img119.imageshack.us/img119/5681/gcs0003df2.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D]http://[/url]ImageBON ca y est j ai retrouver la manip , sur falcon , je savais que j avais déja réussi a dissocier mes 2 manettes , j y arrivais dans allied forces en mod réalistic plus facilement car dans controllers il n y as qu une case a cocher , mais dans f4ti , il faut regler manuellement les axes et CA MaRCHE du tonnerre:yes::yes:

ci joint un screen[img]http://%5BURL=http://imageshack.us%5D%5BIMG%5Dhttp://img119.imageshack.us/img119/5681/gcs0003df2.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D[/img], j aime mieux mon croft que le manche du x52 tout molasse, mais bon c est affaire de gout:kewlpics:

Publié : jeu. nov. 16, 2006 9:32 pm
par Bolo
Scrat a écrit :Sur le Mirage 2000, tu as effectivement une butée élastique en arrière qui te permet de taper jusqu'à un maximum de 11 G. A réserver aux manoeuvres d'évitement d'urgence car la cellule n'aime pas trop et le pilote non plus.
De plus, avion avec CDVE ne veux pas dire manche à balai ou ministick immobile. La preuve par le M2000 ou chez les liners avec les Airbus ou les Boeing...
Ouai mais retour de force c'est pas genre comme les volants retour de force? c'est à dire qe tu "rescends" les commandes? Par exemple, à haute vitesse ton manche sera un peu plus dur. Car si c'est le cas, dans des CDVE tu rescends pas ce genre de trucs. Si ça reproduit une butée élastique là c'est différent.

Publié : jeu. nov. 16, 2006 9:39 pm
par Scrat
Avec le stick en position centrale, ils ont du garder je pense un débattement certain. Un pilotage facile et précis n'aurait pas été facile avec un stick central immobile.
De plus, avoir un stick mobile et des CDVE c'est pas incompatible...ça n'a même rien à voir. l'un va décider si tu as du débattement. l'autre est une technologie qui analyse les ordres que tu donnes, vérifie si avec plein d'autres données l'avion reste dans son domaine de vol optimal et valide l'action ou la modère...

La butée sur le mirage 2000, c'est une sécurité on va dire... :innocent:

Publié : jeu. nov. 16, 2006 9:53 pm
par Bolo
Je parle pas de mobilité ou pas de mobilité du stick ;). Je parle de la dureté du manche. Sur un avion avec des commandes classiques tu rescends normalement ces dernieres dans ton manche. Comme dans l'exemple que j'ai cité plus haut avec la vitesse, tes commandes seront beaucoup plus dure et donc ton manche aussi. Chose que tu ne rescent pas avec des CDVE que ça soit 2000 ou autre.

ah ok

Publié : sam. nov. 18, 2006 5:23 am
par LOLOF1
ah ok famas et scrat , ben moi je joue a toutes les simu d avions comme cela et je sens tout au niveau de l avion, bon c est pas pas un vibromasseur quand meme:Jumpy:, mais un exemple lorque un missile part de son rack de lancement je le sens de facon très réaliste,, mais si vous dites qu avec les cdve on sent rien de l avion , cela doit etre pour cela qu au début de sa mise en service en 1979 le f16 pendant pas mal d année + son rapport poids puissance très elever pour l époque , des accidents il y as en as eu en pagaille dans l USAF:usflag::crying:..

BON, pour que ce soit réelllement réaliste , vous me conseillez donc de remettre mon x52 en totalité???:huh:..

MERCI de vos réponses scrat et famas:kewlpics:

Publié : sam. nov. 18, 2006 9:03 am
par Bolo
Bein déjà, de part le fait que c'est un HOTAS tu remarqueras que ton X52 sera beaucoup plus pratique pour la manip de l'avionique (ca c'est mon avis perso). Ensuite, effectivement, quand tu balances un missile, tu ne le sens pas.

A ton service ;)

Maintenant, effectivement que si tu joues aussi à IL-2 ça serait dommage de pas profiter de ton retour de force.