Faisons le ménage

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
eLaverdure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Faisons le ménage

Message par eLaverdure »

Bonjour,

j'ai entrepris de faire le ménage dans les nombreux patchs addons et fichiers que j'ai téléchargés au cours de ces dernière années, mais avant de supprimer ceux qui sont devenus obsolète, une clarification de la situation s'impose. :pc:

Je sollicite donc l'aide de la communauté Falcon4 :helpsmili

Voici comment je résume l'évolution de F4 en terme de "fichiers" :

La base :
CD=1.05fr ->1.07fr -> 1.08us

La famille SP :
SP4 -> Sp4.1
SP4 -> Sp4.2 Hires + correctifs radar/bms
A quelle vesrsion SP4.x conduit OCI 1.2 ? :huh:

La famille FF :
FF3.0 -> utilisation de IUC Final
FF3.1 -> utilisation F4ti
Qu'en est-il finalement des HFFM absents au départ de F4ti ? :huh:

Les compléments :
BMS 1.03 -> BMS2.0
Loman -> Modman
BaZT Srtm 1.5 ?
C.1 -> C1.1 ?

Afin d'obtenir dans chacunes de ces deux familles la version la plus récente, pourriez-vous m'indiquer quels fichiers sont à conserver...

Vaste programme, mais utile pour les newbees...:sweatdrop

Je vous remercie

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Les HFFMS avaient été ajoutés à F4TI, donc dans le fichier qui est téléchargeable depuis le site C6, ils y sont.

Note qu'en utilisant F4TI, il n'est pas nécessaire de passer en 1.08us auparavant: le patch peut s'appliquer directement sur une installation 1.05fr. ;)

Pour ce qui est de Cobra et C1.1.1, etc. , c'est un exécutable à appliquer sur une base Free Falcon 3.1, qui va en fait remplacer l'exécutable BMS2. Il ajoute quelques fonctionnalités (temps et IFF, par exemple) et ajoute aussi quelques instabilités.

Le BMS1.03->BMS2.0 ne sert pas à grand-chose, dans la mesure où BMS2.0 est inclus dans FreeFalcon 3 (donc dans IUC et F4TI) ainsi que dans SP4. Le Bazt ne sert à rien non plus pour F4TI et IUC, il est inclus dedans.

Après, pour les installations SP4, je ne peux guère t'aider, ne l'ayant jamais vraiment utilisé. D'ailleurs, je crois que c'est bien le cas de la majorité des gens ici, dans la mesure où avant Allied Force la communauté française volait essentiellement sur FreeFalcon 3.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »