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Ca me fout les boules !!!!
Publié : mer. sept. 21, 2005 6:25 pm
par maiden
Ouaip !!!!!!!!! La campagne F4TI me gâve .......
Salut quand même,
Ca faisait 20 min que je préparais ma mission, un OCA avec 2 packages, pas d'escortes (donc coton...), je modifiais les waypoints, les horaires, les altitudes et tout et tout,
j'avais l'intention de bombarder la piste avec des BLU 107 et pas ces vulgaires GBU 31 Jdam. Le décollage est ds 1h, pas de probleme. Je précise que je vole en F16 CJ block52.
Enfin, je décide de changer d'armement comme prévu et là, 1ere surprise: pas de BLU !! (Je sais jamais quelle version peut en avoir et surtout pourquoi ces bombes ne sont pas dispo pour le CJ !)
2eme surprise (et pas des moindre): le statut du vol est "enroute" donc pas moyen de modifier l'armement, alors que le décollage est dans 1h !
'tain ya des fois j'aurais presque envie d'acheter F4AF ....... nan j'rigole, faut pas déconner non plus
Vous en pensez quoi ?
Et j'en profite pour demander: quelles sont les caractéristiques des JSOW car je n'en ai jamais utilisé et j'ai peu d'infos dessus ?
Merci
Publié : mer. sept. 21, 2005 6:30 pm
par amraam
Pour les BLU, tout simplement parce que le vrai block 50/ 52 n'en prend pas.
C'est pas plus compliqué.
Pour les JSOW, je pense mais sans certitude je peux inverser, que les A sont des charges creuse et les C sont des clusters.
Amraam.
Publié : mer. sept. 21, 2005 6:36 pm
par Cougar FFW04
tain ya des fois j'aurais presque envie d'acheter F4AF ....... nan j'rigole, faut pas déconner non plus
Vous en pensez quoi ?
Achète AF
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : mer. sept. 21, 2005 7:11 pm
par Scrat
Cougar, ---> []
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Sinon, les JSOW modèle A sont des clusters, les C sont à charge explosive unique.
Publié : mer. sept. 21, 2005 7:11 pm
par amraam
Ben voila j'ai inversé.
Amraam.
Publié : mer. sept. 21, 2005 7:41 pm
par maiden
Merci,
et par quoi je peux remplacer les BLU si je veux me faire les pistes en TBA ?
Publié : mer. sept. 21, 2005 8:27 pm
par amraam
A la belge, MK 82!
Amraam.
Publié : mer. sept. 21, 2005 10:21 pm
par maiden
Ah .............. et comment tu t'y prend exactement (techniquement) ? De quelle manière tu largue ?
Publié : mer. sept. 21, 2005 10:25 pm
par Scrat
En CCIP.
Publié : mer. sept. 21, 2005 10:26 pm
par Bolo
Prend les Mk-82 SE (Snakeyes). Elles ont un prachute de freinage
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Ou alors prend des BSU-49 qui sont des Mk-82 avec un système de freinage différent de la SE mais qui te laisse aussi le temps de t'échapper pour pas te prendre l'effet de souffle
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Mais faut faire attention tout de même
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : mer. sept. 21, 2005 10:33 pm
par Scrat
Les Snakeye ont des aérofreins métalliques.
Les BSU-49 ont un coussin glonfable de freinage.
Publié : mer. sept. 21, 2005 11:00 pm
par Bolo
Heuu c'est pas le contraire??
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
heuu je peux me tromper aussi mais je pensais que c'était les SE qui avait le parachute de freinage
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
et les BSU l'aérofrein metallique.
Publié : mer. sept. 21, 2005 11:53 pm
par RaZoR31
Y aurait-il une doc sur l'emport possible de chaque models disponible sur le F-16 ? (A/B, CG/CJ ect...) Parce que l'autre jour, j'ai luter pour trouver un model qui accepter l'emport AGM-88... pour me faire un petit training...
Y a t-il des models qui ont une spécialitée ? (A/A & A/G ?)
Merçi
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:06 am
par Booly
En théorie, tout se monte sur tout, MAIS!
En générale, on affecte les Block40/42 (F-16CG) au strike (GBU), et les Block50/52(F-16CJ) au SEAD... en gros, tu ne verras jamais de HARM sur un CG
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:07 am
par Scrat
Le CG (Block 40/42) c'est la version attaque avec munitions de précision à guidage laser.
Le CJ (Block 50/52) est câblé pour le HARM. Idem pour le MLU hollandais.
Publié : jeu. sept. 22, 2005 11:21 am
par Electro
pour les pistes, j'ai trouvé un moyen sympa (mais qui demande un peu de doigté) pour les bombarder sans les survoler, ce qui est toujours un peu chaud
alors en mode CCRP, grossissement maximal, tu locks le seuil de la piste, tu mets les MK-82 en RP 12 avec un intervalle de 400 pieds, tu te mets à 480 noeuds à environ 2000 pieds, puis en 1ère solution de tir (merci Wildcat) (lorsque le petit curseur a rejoint une 1ère fois le fpm et s'apprête à remonter en haut pour redescendre une seconde fois), tu mets la PC en faisant une ressource à 25°.
De cette manière, tu largues toutes tes bombes sur la piste sans jamais la survoler parce que tu as fait une sorte de DTOSS.
Le seul hic c'est qu'il faut vraiment être impeccablement aligné + ne pas bouger d'un iota lorsque tu fais la ressource sinon tu fous tes bombes à côté de la piste : bref, c'est beaucoup plus sûr que le largage en CCIP via un survol de la piste, mais la marge d'erreur dans l'alignement est bien moindre... Mais n'est-ce pas toujours le cas en aviation de combat (dès qu'il y a un avantage, c'est qu'il y a un désavantage sur un autre plan) ?
Publié : jeu. sept. 22, 2005 11:47 am
par amraam
Heu, j'ai pas comprit ta question....
Amraam.
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:01 pm
par Electro
tu parles de la dernière phrase de mon post ou d'autre chose ?
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:05 pm
par amraam
De la derniere phrase. Le largage loft je le connais et c'est pas dutout a employer sur un piste. Pour de nombreuses raison dont le type de bombe. En effet, normalement pour ce genre d'attaque ont choisit toujours des bombes freinée. Hors tu ne peux pas faire de loft en freiné car la bombe ne suis pas une trajectoire balistique classique.
Amraam.
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:19 pm
par Electro
Amraam (je précise que c'est une méthode qui marche dans falcon, quant à savoir si ça le ferait en vrai, je n'en sais rien) : tu n'as pas besoin de prendre des bombes freinées puisqe tu les largues en loft et que tu ne te trouves donc pas dans l'effet de souffle.
le seul problème c'est qu'il faut vraiment soigner son alignement. Mais l'avantage c'est qu'on est hors de portée de la FLAK.
Publié : jeu. sept. 22, 2005 12:23 pm
par amraam
Non ca je sais. Ce que je dit c'est que pour ce genre de mission, les F-16 sont toujours armé avec du freiné. Que ce soit des BLU-107, des M82 SE ou des BSU-49.
Sinon oui, le loft je l'utilise souvent pour les autres mission, laser y comprit.
Amraam.
Publié : ven. sept. 23, 2005 10:43 am
par Colibri
Mais techniquement parlant, c'est pas con. A essayer.
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
Publié : ven. sept. 23, 2005 5:01 pm
par Bolo
Bombarder une piste en loft y'a pas trop d'intéret... Ca ne la paralyse pas complétement. Tu vas toucher 1 point voire 2 points rapprochés... Tu prends des avions de chasse qui pousse assez bien ils arriveront quand même à decoller ou la piste sera réparé rapidement.
Publié : ven. sept. 23, 2005 6:09 pm
par Cougar FFW04
Bombarder une piste en loft y'a pas trop d'intéret... Ca ne la paralyse pas complétement. Tu vas toucher 1 point voire 2 points rapprochés...
D'expérience, largage de 12 MK82, je touche la piste d'u seuil a l'autre avec un espacement impecable. A part un cessna ou encore, diffficile de décoler... et avantage on ne survole pas l'objectif ca évite de se prendre du plomb dans l'aile... Bon c'est clair que les Mk82 c'est pas le meilleur choix pour les attaques de piste mais parfois en campagne, il y a plus trop le choix...
++
Publié : ven. sept. 23, 2005 6:53 pm
par Bolo
Mouai
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
faudra que j'essaye parce que je ne suis pas convaincu. Enfin peut-être que ça marche bien... je sais pas faudra que j'essaye
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)