Page 1 sur 1

Manip' pour IFF

Publié : mer. août 24, 2005 11:58 pm
par maiden
Bonsoir tous le monde,

je vient d'installer F4TI + cobraone, et je n'arrive pas à faire marcher L'AIFF sur un F16 CG.
Je ne sais pas si ça vient de l'avion mais je sais qu'il y a peut être une manip' à faire, ayant déja entendu le probleme chez certains.

Je m'en remet à vous

Merci d'avance

Publié : jeu. août 25, 2005 1:49 am
par logann
ben si c'est pareil que FF3.1+C1.1, l'AIFF ne marche pas sur les CG, mais sur les CJ! ;)

Publié : jeu. août 25, 2005 2:50 am
par tantefine
si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole

Publié : jeu. août 25, 2005 8:59 am
par TOPOLO
Ou bien installe le dernier fix Cobra, dit 1.1.1...

Publié : ven. août 26, 2005 6:25 pm
par maiden
tantefine a écrit :si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole
Heu ...... et c'est ou le .dat de la bestiole please ?

Publié : ven. août 26, 2005 6:25 pm
par maiden
tantefine a écrit :si tu veux a tout prix l'avoir rajoutes hasIFF 1 dans la partie ADDITIONAL DATA du .dat de la bestiole
Heu ...... et c'est ou le .dat de la bestiole please ?

Publié : ven. août 26, 2005 8:43 pm
par tantefine
salut. ben il est dans: zips\Simdata-->extraire les fichiers tu obtiens:

simdata\sim\ACDATA\ --->f16cbk42.dat tu recuperes ce dernier et

tu l'edites avec wordpad (rajout de la ligne hasIFF 1 ) puis tu le colles dans:

sim\ACDATA ( situe a la racine du jeu).


les repertoires obtenus apres extraction du zip tu peux les virer (pas le zip hein)

Publié : ven. août 26, 2005 10:05 pm
par maiden
Merci bien !

Publié : sam. août 27, 2005 12:17 am
par tantefine
si c'est pour le CG block 40 edite --->f16cbk40.dat

Publié : sam. août 27, 2005 10:23 am
par Bolo
D'empêche je trouve ça logique que le CG n'a pas d'AIFF dans Falcon... C'est normal, parce que dans la réalité non plus il en a pas ;)

Publié : sam. août 27, 2005 11:22 am
par tantefine
ben ouais mais puiqu'il y tient.

Publié : sam. août 27, 2005 1:21 pm
par maiden
Finalement, pas de manip' pour avoir l'AIFF sur le cg. Autant respecter le réalisme jusqu'où c'est possible (comme vous le dites d'ailleurs).
M'enfin je me demande si appeller l'awacs à tout bout de champs c'est réaliste ........
De même pour le nombre d'avions en vol dans une zone assez restreinte comme c'est le cas dans la campagne ........

Publié : mer. sept. 07, 2005 1:23 pm
par gnouze
Dans le manuel de F4:AF, ils disent que dans la réalité, les pilots ne se servent pas de 'IFF pour identifier les ennemis des amis, mais du NCTR qui indentifie le type d'avion ( en prenant sont temps) et ne dit pas s'il est ennemi.
Et ca sans préciser le type de F-16 (CG ou CJ)

Vous en pensez quoi ?

Publié : mer. sept. 07, 2005 1:36 pm
par amraam
Que AF c'est pire que je ne pensais. :exit:

Amraam.

Publié : mer. sept. 07, 2005 3:48 pm
par Booly
Surtout que le manuel de AF reprend des trucs vieux de 7 ans et qui viennent de chez Microprose... le NCTR (Non Cooperative Target Recognition) est sensé détecter le type d'avion qu'on a en face, en recherchant les informations que renvoient les compresseurs du premier étage des réacteurs (en gros et en résumé, si le radar reçoit une réflection d'image radar doppler qui indique un PW F-100 tournant à telle vitesse, il indiquera "F-16", s'il reçoit deux images de compresseur de F-110, il annoncera "F-15", etc...), pour les comparer avec la banque de données qu'il comporte.

Si cette banque de données n'est pas complète pour le cas qui l'occupe, il annoncera "UNKN" pour "unknown" (inconnu), et si l'angle n'est pas optimal, il prendra énormément de temps, pour ne pas dire qu'il n'annoncera peut-être jamais la couleur!

Le NCTR a également un autre défaut, et il est majeur! S'il annonce "MiG-29" au dessus des Balkans, par exemple, difficile de savoir s'il s'agit d'un MiG-29 de la république d'ex-yougoslavie, ou si c'est un avion de la Bundesluftwaffe, avec les risques de tir frat' que ça implique. De même, en Corée du Nord, si les Russes apparaissent et s'allient à la coalition, ils utilisent des Su-27 (les chinois utilisent des J-11, version produite localement du Flanker), des Su-25 (utilisés par la DPRK) et des MiG-29 (idem, la DPRK en dispose), bilan des courses, les tirs frats risquent de pleuvoir.

C'est la raison pour laquelle, à terme, tous les F-16 de l'USAF sont appelés à recevoir, dans le cadre du programme CCIP (Common Configuration Implementation Program), un AIFF et une avionique similaire à celle des F-16 MLU et Block 50/52D (la dernière génération), afin d'éviter les éventuels tirs fratricides...

Amen ^-^;