Publié : jeu. juil. 14, 2005 1:25 am
Eh bien cela faisait longtemps !!!!
Première vrai mission. Il s'agissait de bombarder un pont, à 250nm de la base, et comme la piste de Lepa n'était pas loin de la route, qq Blu 107 étaient les bienvenues
9h00: in the cockpit....alors, comment on fait déjà pour démarer la bagnole....hop...je sors ma checklist....clic...clic clic...touc....touc touc....ppzzz (ça c est l idle detent :P )...cccchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......le moulin tourne <_<
9h10: autorisation de roulage
9h12: décollage piste 19
heading to waipoint 3, climbing to level 250
Bon, la route est un peu longue, on en profite pour paramétrer les contre-mesures ainsi que la séquence de largage des Blu. Ah oui, et aussi pour armer le laser, arrivé sur zone, j aurais oublié
15minutes après le décollage, le sa5 repéré au briefing titille le rwr, no rad, music on, radar alt et direction le planché des vaches
la je suis un peu surpris, , je ne me rappelais pas que le sol défilait si vite à moins de 100ft je me suis fais bien peur. Ca plus un sa6 et un sa2 débarquant de nul part !!! mais la montagne est mon amie B) mais pas celle de mon ailier qui au lieu de me suivre prend de l altitude et se fait shooter lamentablement par le qa6 en question.
enfin bon, le périple continue
oka, on arrive pres de Lepa, sélection du programme 2 de flares, mode AG, répérage de l orientation de la piste (oui, j ai un peu baclé le briefing), réglage du hsi.....presque aligné
piste en vue.......top largage...top évasive...top leurrage...
cap plein nord...radar en mode GM, stp...exp...on reconnait le cours d eau...pont visualisé...locké sur le tgp pod...à 5nm, puissance militaire maxi...prise d altitude...3...2...1...bombe larguée, break left...je replonge...3...2...1...target hit...mode AA, rapide scan...mig 21 en approche, 5000ft plus haut...music on...A1...two fox 3...targets destroyed. Il est temps de quitter la zone
Arrivé sur la côte, l awacs signale des Su25, pourquoi s en priver.
Vers 10h30, je contacte la tour, (et ca c est qqch que j adore dans F4, les retour à la base géré par l ATC !!!), j entre dans le circuit d attente...turn right for final approach runway 01... :welcome:
Première vrai mission. Il s'agissait de bombarder un pont, à 250nm de la base, et comme la piste de Lepa n'était pas loin de la route, qq Blu 107 étaient les bienvenues
9h00: in the cockpit....alors, comment on fait déjà pour démarer la bagnole....hop...je sors ma checklist....clic...clic clic...touc....touc touc....ppzzz (ça c est l idle detent :P )...cccchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......le moulin tourne <_<
9h10: autorisation de roulage
9h12: décollage piste 19
heading to waipoint 3, climbing to level 250
Bon, la route est un peu longue, on en profite pour paramétrer les contre-mesures ainsi que la séquence de largage des Blu. Ah oui, et aussi pour armer le laser, arrivé sur zone, j aurais oublié
15minutes après le décollage, le sa5 repéré au briefing titille le rwr, no rad, music on, radar alt et direction le planché des vaches
la je suis un peu surpris, , je ne me rappelais pas que le sol défilait si vite à moins de 100ft je me suis fais bien peur. Ca plus un sa6 et un sa2 débarquant de nul part !!! mais la montagne est mon amie B) mais pas celle de mon ailier qui au lieu de me suivre prend de l altitude et se fait shooter lamentablement par le qa6 en question.
enfin bon, le périple continue
oka, on arrive pres de Lepa, sélection du programme 2 de flares, mode AG, répérage de l orientation de la piste (oui, j ai un peu baclé le briefing), réglage du hsi.....presque aligné
piste en vue.......top largage...top évasive...top leurrage...
cap plein nord...radar en mode GM, stp...exp...on reconnait le cours d eau...pont visualisé...locké sur le tgp pod...à 5nm, puissance militaire maxi...prise d altitude...3...2...1...bombe larguée, break left...je replonge...3...2...1...target hit...mode AA, rapide scan...mig 21 en approche, 5000ft plus haut...music on...A1...two fox 3...targets destroyed. Il est temps de quitter la zone
Arrivé sur la côte, l awacs signale des Su25, pourquoi s en priver.
Vers 10h30, je contacte la tour, (et ca c est qqch que j adore dans F4, les retour à la base géré par l ATC !!!), j entre dans le circuit d attente...turn right for final approach runway 01... :welcome: