Rrrroooooohhhhh

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
P E
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 10 avril 2004

#1

Message par P E »

Eh bien cela faisait longtemps !!!!

Première vrai mission. Il s'agissait de bombarder un pont, à 250nm de la base, et comme la piste de Lepa n'était pas loin de la route, qq Blu 107 étaient les bienvenues :)

9h00: in the cockpit....alors, comment on fait déjà pour démarer la bagnole....hop...je sors ma checklist....clic...clic clic...touc....touc touc....ppzzz (ça c est l idle detent :P )...cccchhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.......le moulin tourne <_<

9h10: autorisation de roulage
9h12: décollage piste 19

Image


heading to waipoint 3, climbing to level 250

Bon, la route est un peu longue, on en profite pour paramétrer les contre-mesures ainsi que la séquence de largage des Blu. Ah oui, et aussi pour armer le laser, arrivé sur zone, j aurais oublié :beta:

Image

15minutes après le décollage, le sa5 repéré au briefing titille le rwr, no rad, music on, radar alt et direction le planché des vaches

Image

la je suis un peu surpris, , je ne me rappelais pas que le sol défilait si vite à moins de 100ft :wacko: je me suis fais bien peur. Ca plus un sa6 et un sa2 débarquant de nul part !!! mais la montagne est mon amie B) mais pas celle de mon ailier qui au lieu de me suivre prend de l altitude et se fait shooter lamentablement par le qa6 en question.

enfin bon, le périple continue

Image

Image

Image



oka, on arrive pres de Lepa, sélection du programme 2 de flares, mode AG, répérage de l orientation de la piste (oui, j ai un peu baclé le briefing), réglage du hsi.....presque aligné

Image


piste en vue.......top largage...top évasive...top leurrage...

Image



cap plein nord...radar en mode GM, stp...exp...on reconnait le cours d eau...pont visualisé...locké sur le tgp pod...à 5nm, puissance militaire maxi...prise d altitude...3...2...1...bombe larguée, break left...je replonge...3...2...1...target hit...mode AA, rapide scan...mig 21 en approche, 5000ft plus haut...music on...A1...two fox 3...targets destroyed. Il est temps de quitter la zone

Image

Arrivé sur la côte, l awacs signale des Su25, pourquoi s en priver.

Vers 10h30, je contacte la tour, (et ca c est qqch que j adore dans F4, les retour à la base géré par l ATC !!!), j entre dans le circuit d attente...turn right for final approach runway 01... :welcome:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

cap plein nord...radar en mode GM, stp...exp...on reconnait le cours d eau...pont visualisé...locké sur le tgp pod...à 5nm, puissance militaire maxi...prise d altitude...3...2...1...bombe larguée, break left...je replonge...3...2...1...target hit...mode AA, rapide scan...mig 21 en approche, 5000ft plus haut...music on...A1...two fox 3...targets destroyed
... Pfff, ça parait tout simple comme ça, mais moi quand j'essaie ça, mon scalp pend devant le tipee du pilote de Mig. Bon, je décolle et je re-essaie :P
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

15minutes après le décollage, le sa5 repéré au briefing titille le rwr, no rad, music on, radar alt et direction le planché des vaches
Ca ne sert à rien.

Imagine que ton radar soit une lampe de poche. Radar off : Tu eteins la lampe de poche. Maintenant si tu mets Jammer on tu allume une super énorme lampe de poche de la mort qui tue histoire de te faire bien voir par tout le monde, au point d'en eblouir tes adversaires.

Donc c'est soit Radar off pour etre le plus discret possible soit jammer on pour eblouir tout le monde... Les deux ensembles ne servent à rien ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Scrat »

Contre un site SAM, éteindre son propre radar ne sert à rien. Il ne se sert pas de tes ondes radar pour te détecter. Par contre, éteindre son radar est une bonne idée su tu veux être plus discret contre des chasseurs car tu n'apparaitras pas sur leurs RWR (si ils en ont). Bien sûr, ça ne les empêchera pas de te détecter car le F-16 n'est pas un avion furtif...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
P E
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 10 avril 2004

#5

Message par P E »

vi, pour le radar, c est un vieux réflexe, je sais que les sam ne me voit pas a cause de lui. Pour le jammer, (l exemple de la lampe de poche m a tjrs fait marré ^_^ ) c est juste que j ai remarque que en faisant 2-3 bip avec, le sa5 me décroche plus facilement (en meme temps qu un break descendant par exemple). Alors c est peut etre une coincidence mais bon, question de vieilles habitudes.
En meme temps c est vrai que c est peut etre totalement stupide parce que la je parle de trucs que je faisais sous eFalcon :rolleyes: <_< pas mal de truc ont changés depuis ^_^
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »