Page 1 sur 2

Publié : jeu. juil. 07, 2005 3:36 pm
par GunMan
Comme j'avais rien à faire, je me suis dit que je pourrai m'amuser à modifier certains skins de batiments notemment pour les bases aériennes (je devrais m'amuser si j'en ai le talent à refaire les hangars "transparents" comme sous SP3).

Ce mirage au freinage n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il est doté d'un superbe skin made by topolo :

Image

La surprise viendra quand il rentrera dans les hangars :

Image

Image

Image

Image

Image

Le petit truc à gauche est censé etre un réseau incendie armé et le truc à droite une porte. Voir ça sous toshop c'est tout net et tout beau, superbe, mais sous F4 ça le fait moins étant donné que c'est un skin 256x256, pas trouvé le moyen de faire un haute résolution. Les photos exagerent beaucoup la pixellisation cependant, car l'anti crenelage n'est pas pris en compte et j'ai réduit les screns en taille :)

C'est juste un essai, mais si ça vous plait, je le met sous format loman : ICI ;)

Merci ^_^

Publié : jeu. juil. 07, 2005 4:20 pm
par Jallie
le Look est sympa...

Publié : jeu. juil. 07, 2005 4:23 pm
par GunMan
Tu saurais pas comment faire le meme en haute résolution par hasard ?

Publié : jeu. juil. 07, 2005 4:26 pm
par gronky
L'éternel problème de la visu sous toshop et du résultat final d'une texture. Et plus la surface est petite (256x256) plus ça s'aggrave. :( L'idéal, ça serait de epouvoir développer des textures, non, en bitmap, mais en vectoriel, qui s'adapterait automatiquement à la taille de l'objet... Hummm enfin, je me comprend, Je suis pas sur d'être clair pour expliquer ça.

Enfin, joli travail quand même.
Par contre, c'est juste une suggestion, hein. Lors de "travaux" sur d'autres simus, je me suis rendu compte que, pour les petits objets, il valait mieux éviter les textures trop complexe. Aussi, je me demande, si, refaire les lampadaires avec une texture plus simple, moins travaillée, n'améliorerait pas le résultat final?

Publié : jeu. juil. 07, 2005 4:44 pm
par GunMan
Les lampadaires sont pas contenus dans le DDS, je sais pas ce qu'ils foutent la. Tout comme le gros bloc en béton derrière.

Publié : jeu. juil. 07, 2005 4:53 pm
par RaZoR31
Le bloc en béton derrière, c'est pour la répartition de la chaleur transmise par le réacteur lors de l'allumage ;)
Qui, normalement devrait orienté la chaleur direct au ciel...
Mais bon là, ils sont fait un gros bloc tout simple... :wacko:

(yeah i am a future architect :P :lol:)

Publié : jeu. juil. 07, 2005 5:03 pm
par GunMan
Exact, c'est ce que j'ai essayé de mettre dans le fond du hangar, pour en avoir vu en vrai c'est juste un bloc de béton et une fenetre en haut de celui ci. En fait moi j'ai rendu le truc et le noir au milieu c'est du transparent, si il y avait pas ce fichu tas de beton derriere on verrait la nature, le ciel enfin, ce qu'il y a derriere quoi :D

J'ai refait le truc en 1024x1024, ça va tout de suite beaucoup mieux, ça pixellise beaucoup moins et cette fois on peut distinguer le RIA et la porte :P

EDIT : J'ai remplacé le fichier, le lien est toujours le meme, voir 1er post.

Publié : jeu. juil. 07, 2005 7:03 pm
par gronky
Oups au temps pour moi. :blushing:

Publié : jeu. juil. 07, 2005 8:59 pm
par GunMan
Voila des screens des shelters Haute resolution :

Image

Messieurs, les rivets et les traces d'humidité et de rouille juste en dessous :

Image

Vue d'un hud de F-16 :

Image

Ensuite, je me suis mis à faire des hangars, des vrais :

J'ai fait un truc superbe, photoréaliste. Le seul truc c'est que la finesse des détails faisait que ça pixellisait beaucoup trop à mon gout. J'ai donc tout refait à ma façon en partant d'images de tole ondulée, pareil ça pixellise, alors j'ai tout flouté. En ce qui concerne le toit, c'est full fait par moi, la preuve ça rend super bien :lol:

Par contre, pour l'entrée des hangars, c'est toujours noir, une simple couche alpha ne permet pas la transparence... C'est impossible depuis FF3 de faire des hangars transparents...

Image

Image

A telecharger ICI

PS : Dites moi si c'est vraiment moche ou si c'est la peine que je continue ;)

Publié : jeu. juil. 07, 2005 9:44 pm
par gronky
Continue! :D

Non, sans rire, tant que TOI ça te plais de faire ce travail, c'est le plus important. En général, on est notre "juge" le plus sévère. L'important, c'est de trouver du plaisir à ce que l'on fait.

Publié : ven. juil. 08, 2005 10:41 am
par GunMan
Bah je trouve plaisir à ce que je fais mais ça n'a pas l'air d'interesser grand monde.

Publié : ven. juil. 08, 2005 10:48 am
par eutoposWildcat
Ben, moi, ça m'intéresse :) . Chouette initiative, Gunny B) .

Publié : ven. juil. 08, 2005 11:07 am
par Highspeed
Idem, beau travail Gun ;)

Publié : ven. juil. 08, 2005 11:21 am
par Booly
très chouette boulot ;)

Publié : ven. juil. 08, 2005 12:14 pm
par GunMan
Merci ;)

Un troisieme hangar pour la route :

Image

Image

Image


A TELECHARGER ICI :D

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:09 pm
par gronky
Visiblement, tu as réussi à implémenter la transparence, non? ;)

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:17 pm
par GunMan
Oui, en fait c'est faisable pour certains types de modeles. Mais sur le fichier telechargeable je l'ai enlevée, en effet cela crée un bug, on voit ce qui ce passe derriere mais on ne voit pas les autres murs.

Publié : ven. juil. 08, 2005 1:26 pm
par Seekles
Sympa, tu as ma bénédiction pour continuer ! :lol:

Publié : ven. juil. 08, 2005 2:28 pm
par GunMan
Je vais essayer de m'attaquer à la tour de controle..

Publié : ven. juil. 08, 2005 3:52 pm
par Eole2
:D Super boulot Gunman et merçi :)

Publié : ven. juil. 08, 2005 5:00 pm
par Bolo
Ouai Super Boulot aussi ;)

Publié : ven. juil. 08, 2005 5:16 pm
par GunMan
Quelqu'un connaitrait le numéro du DDS de la tour ? je trouve pas ça sous lod editor... Il y a le 2490 mais ça c'est la tour grise. Moi je parle de la grosse tour beige avec le chapeau au dessus et tout, meme que la hit box est deffectueuse et qu'on se la prend dans la geule des qu'on veut dire bonjour aux controleurs...

Publié : ven. juil. 08, 2005 5:39 pm
par gil
Beau travail Gunman.
Je salue ta motivation et ta détermination à améliorer ce simu. :god:
Bonne continuation ;)

Publié : ven. juil. 08, 2005 5:42 pm
par GunMan
Merci ;)

Publié : mer. juil. 13, 2005 8:24 am
par Milos
Jolis tes hangars, Gunman. Du beau boulôt.