Page 1 sur 2

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:11 pm
par Cartman
Bon voila quelques screens des textures de nuages que je viens de faire(en 30 minutes). 10 fichiers DDS modifiés, 3 coups de pinceau sous toshop et voila. :rolleyes:
Bon c'est du travail de cochon, c'est tres perfectible, mais juste pour montrer que ...euuh non rien je me tais :shutup!:

Je retouche encore un peu ca, je contrastifie(nouveau verbe!) un peu la couche de cirrus et hop. D'ailleurs je pense aussi refaire quelques sprites d'explosion si j'ai un peu de temps.

Image

Image

Image

Image

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:13 pm
par Black Wolf
superbe boulot crashy, bon ils sont encore un peu gris on dirait qu'un orage se prépare mais sinon superbe :)

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:52 pm
par Cartman
Hop quelques screens en plus avec les memes, demain soir jpense que j'aurai le temps pour en faire des 2 fois plus grandes :P
Image
Image
Image

Publié : jeu. juin 30, 2005 11:59 pm
par Merlin (FZG_Immel)
très beau, on dirait du F4 AF ;) !!!


tu partages ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:08 am
par Cartman
Partage demain soir ;)

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:24 am
par Colibri
Tout comme il dit Blackwolf. B) Dommage qu'il n'y en ai pas plus dans le ciel, des nuages. Ca aurait dépoté plus encore. :D

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:49 am
par Cartman
C'est clair faudrait trouver la variable qui determine le nombre de nuages.

Publié : ven. juil. 01, 2005 12:53 pm
par Cartman
Allé hop, a mettre dans le dossier
MicroProse\Falcon4\terrdata\korea\weather
http://crashy.cartman.free.fr/Falcon/CUMULUS.DDS

Quelques images supplementaires, j'ai eclairci, ca rend bien de près mais de loin c'est toujours un peu bizzare.

Ah tiens j'ai besoin d'un coup de main, j'ai un prob avec les hitiles, en fait j'ai toujours les tiles de base dans le lointain. J'ai testé en mettant "disable fartiles" dans f4patch, mais ca n'a rien changé.

Image
Image
Image
Image

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:31 pm
par LFabriceBZ
:D Sympa les nuages!
A quand les gros cumulonimbus sur Falcon???!!!!
:exit:

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:38 pm
par rollnloop
tu aurais moyen de faire en sorte que la base des nuages soit comme dans tes derniers screens, mais le sommet blanc ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 1:58 pm
par Cartman
Bin j'ai essayé ce matin, mais le fait est que les sprites du bas sont reutilisés aussi en haut, donc en changeant juste les textures, c'est pas faisable, malheureusement.

Publié : ven. juil. 01, 2005 3:08 pm
par jdaou
a priori les nuages son mappé sur une boite, peut etre que le modèle est dans koreaobj.lod. ( a moins qu'il ne soit dans l exe et la c'est pas gagner )

Publié : ven. juil. 01, 2005 4:45 pm
par Cartman
ca doit etre dans le code, ce son des billiboards(spirtes) agencées d'une certaine manière et je ne pense pas qu'on puisse changer l'agencement sans code.

Publié : ven. juil. 01, 2005 4:54 pm
par Scrat
Tu peux nous en faire un patch Loman ? :kiss:

Publié : ven. juil. 01, 2005 5:03 pm
par Cartman
Besoin d'un patch pour ajouter un fichier dds? Bon ben si tu veux ^_^

Publié : ven. juil. 01, 2005 5:16 pm
par Scrat
Ca permet une installation/désinstallation aisée et rapide (pas besoin de penser à faire une sauvegarde avant de copier le nouveau DDS ;))

Publié : ven. juil. 01, 2005 5:25 pm
par rollnloop
Bin j'ai essayé ce matin, mais le fait est que les sprites du bas sont reutilisés aussi en haut, donc en changeant juste les textures, c'est pas faisable, malheureusement
C 'est bien ce dont j'avais peur, en tout cas félicitations, ils font plus "humides" comme ça :wub:

Publié : ven. juil. 01, 2005 6:25 pm
par gnouze
Pas mal ces nuages ! Ca pourrait etre dans le F4 TI de Skypat ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 6:42 pm
par --Sukho
Originally posted by Cartman@1 Jul 2005, 11:53
Allé hop, a mettre dans le dossier
MicroProse\Falcon4\terrdata\korea\weather
http://crashy.cartman.free.fr/Falcon/CUMULUS.DDS

Y a-t-il des réglages à effectuer ?
J'ai fait une copie du fichier cumulus.dds original, placé le nouveau dans le répertoire et...j'ai toujours les nuages blancs lorsque je lance falcon...

C'est compatible FF3.1 et Cobra ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 6:49 pm
par Cartman
Bizzare :wacko:
Le truc c'est qu'il ya plusieurs DDS modifiables pour les nuage, et seulement celui ci a eu un effet sur les nuages communs.
Le loman, je sais pas si il marche.
http://crashy.cartman.free.fr/Falcon/cloudTexture.zip


En tout cas ca fonctionne chez moi en IUC final donc sans C1.

Quelqu'un peut confirmer le probleme?

Publié : ven. juil. 01, 2005 6:52 pm
par Cartman
Merde prenez le pas j'ai pas mis de backup, attendez encore un peu :)
D'ailleurs comment on fait faire un backup aloman??

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:16 pm
par big pinguin
superbe cartman , on attend la bonne version ? c'est ca ?

Publié : ven. juil. 01, 2005 10:48 pm
par Cartman
Prenez deja celle la, ca sera difficile de faire bien mieux sans toucher au code je pense :( . Je vais voir si ya pas certaines textures qui sont plus frequente sur le haut du nuage pour les faire plus claires.

Pour le fichier loman, je sais pas trop comment faire le backup, si quelqu'un de plus experimenté peut y faire qu'il ne se gène pas^_^

Publié : ven. juil. 01, 2005 11:50 pm
par Bolo
Bah normalement avec loman pas besoin de faire de backup étant donné qu'il les fais automatiquement ;)

Publié : ven. juil. 01, 2005 11:58 pm
par Cartman
Oui mais apparement il faut configurer qqch dans le fichier loman a la creation pour lui dire de bien faire le backup. Enfin bon vous risquez pas non plus grand chose, ca va pas vous faire planter falcon ce pti dds :P