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Publié : dim. mai 22, 2005 9:29 pm
par Milos
Bon, ce n'est pas que j'ai envie de me faire pourrir, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête et je sais que si je ne la pose pas, j'en serais très malade et j''en aurai plein de boutons. Alors, allons-y
Ca concerne l'emploi du CCIP. Avant, j'arrivais sur ma cible, je mettais en route on radar A/S, je choisissais le mode CCIP, et ça me donnais l'échelle de chute de la bombe et le point d'impact sans cesse recalculé par l'ordi. Quand le rond était sur ma cible, clic boum, cible détruite. Ok. Maintenant, ce n'est plus pareil : ça me met la ligne de chute comme dans le CCRP et quand je déclanche, ça ne largue pas tout de suite. En fait, ça fait exactement comme si j'étais en CCRP.
Je pense qu'il doit y avoir un petit détail qui m'a échappé, mais ça commence à me courrir. C'est surement un truc tout bête, et j'en entend déjà quelques uns rigoler en disant "ah le c:censored: n"
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
. J'en appelle donc à vot' bon coeur m'sieur dame.
Une seconde, je met mon casque, j'enlève les sécurités du siège ... voilà, c'est prêt, vous pouvez ouvrir le feu
Ps : je suis actuellement sur IUC 1.2
Publié : dim. mai 22, 2005 9:34 pm
par Scrat
Quand tu es en-dehors des paramètres de tir pour du CCIP, le système de tir te recalcule une solution de tir CCRP.. Le CCIP s'utilise à basse altitiude et/ou piqué... Le CCRP s'utilise en moyenne altitude et /ou palier...
Publié : dim. mai 22, 2005 9:56 pm
par Milos
Le CCIP s'utilise à basse altitiude et/ou piqué
Donc entre quels niveaux, à peu près ?
Publié : dim. mai 22, 2005 10:17 pm
par logann
il faudrait je pense que tu precise un peu!!!
- Quel arme? prof1/2 par defaut? pourquoi tu passe A/S le radar?
Publié : dim. mai 22, 2005 11:21 pm
par Milos
Quel arme?
Des bombes classiques
prof1/2 par defaut?
Ca dépend, mais ça ne joue pas, je pense
pourquoi tu passe A/S le radar
Ben pour une passe bombardement, je ne peux pas le laisser en position nav
Mais ok, je viens de tester. Ca doit bien être une question d'altitude, comme l'a dit Scrat. Merci quand même. Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est la plage d'utilisation (entre combien et combien).
Publié : dim. mai 22, 2005 11:24 pm
par juju
c'est simplement que ton point d'impact calculé est hors du visuel(sous ton avion).
soit tu es trop haut, soit tu vas pas assez vite, soit tu as un bombe ralentie par parachute!
mais tu peut utiliser ça à ton avantage...petite resource et tire un peu sur le manche....
Publié : dim. mai 22, 2005 11:25 pm
par amraam
Mais attend, quand tu est en CCIP tu doit rester en mode AGR. Ca sert a rien de te mettre en GM ou GMT le CCIP n'est pas fait pour ca. Alors c'est CCRP.
Amraam.
Publié : lun. mai 23, 2005 10:34 am
par shuriken
Le mode CCIP a été étudié pour un largage à partir de 5000pieds, la bombe étant relachée aux alentours de 2000 pieds. Relis le manuel de falcon, tout y est bien expliqué. Il y a une certaine façon de placer son marqueur de trajectoire de vol qui fait que la bombe est relachée directement.
Publié : lun. mai 23, 2005 11:10 am
par Scrat
il y a une question d'altitude mais aussi d'attitude. Si tu fais ta passe de bombardement en piqué à 3.000 pieds, tu largueras quasiment instantanément. La même passe à 3.000' en quasi-palier, tu devras maintenir le bouton de tir appuyé le temps que tu atteignes le point de largage.
Si tu es encore plus haut, et que tu presses le bouton de tir, la solution CCIP va se transformer en CCRP et le largage interviendra au moment calculé. Si tu relache le bouton de tir, tu repasses en CCIP...
Publié : lun. mai 23, 2005 11:21 am
par shuriken
9. Positionnez le point exact de visée (la cible) à mi-chemin sur la ligne de chute de la bombe.
Abaissez votre trajectoire de vol en poussant la manette vers l’avant. Evitez que le marqueur
de trajectoire ne parcoure le sol en mode CCIP car le repère avancera trop vite en direction de
la cible.
10. Immobilisez le marqueur de trajectoire de vol au niveau du sol. La cible devrait se trouver à michemin
entre le marqueur de trajectoire de vol et le repère CCIP, comme le montre la figure
20-7. Un indicateur de retard s’affichera lorsque vous amorcez votre roulis, mais il devrait
disparaître lorsque vous prenez de l’altitude.
11. Poussez la manette des gaz à fond au cours de cette légère descente. Gardez à l’esprit qu’il est
important, lorsque vous effectuez des piqués abrupts, de ne pas larguer de bombe à une
vitesse supérieure à Mach 0.95, car vous vous trouvez alors dans une zone transsonique. Les vitesses transsoniques perturbent
l’écoulement aérodynamique autour
de votre appareil et, par
conséquent, le largage de la bombe,
et vous risquez de rater la cible.
12. Corrigez légèrement l’assiette de
votre avion pour maintenir la ligne
de chute de la bombe en position
sur la cible. Observez la baisse
d’altitude sur l’altimètre ainsi que le
mouvement du repère.
13. Lorsque le repère CCIP atteint la cible, larguez la bombe (touche ESPACE ou bouton 2 du
joystick).
tiré du manuel de falcon 4, en espérant que ça vous aidera.
Publié : lun. mai 23, 2005 7:37 pm
par Milos
Que de choses interessantes, miam. Je vais travailler mon bombardement. Je voudrais juste savoir :
, tu largueras quasiment instantanément. La même passe à 3.000' en quasi-palier, tu devras maintenir le bouton de tir appuyé le temps que tu atteignes le point de largage.
Je croyais que le point calculé par l'ordi était celui touché si on larguait tout de suite ?
Mon problème vient des modifs depuis le premier F 4. En fait, j'étais soit trop haut, soit trop bas et vite. Je vais me faire une cure de rafraichissement CCIP, maintenant que je me pose sans casser mon train. Il faut y aller progressivement.
Merci de vos réponses
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)