Freins de parking
#1
Salut tt le monde.
Je suis entrain de m"entrainer au Ramp Start et je me retrouve avec un problème bizzare.
Je commence par mettre les freins de parking (bouton du cockpit ou Alt-P) ensuite je commence la séquence de mise en route du moteur. Lorsuqe j'appuie sur Idle Detent et que j'augmente les gaz, mon avion se met à rouler.
A partir de ce moment je ne peux plus rien faire, impossible de l'arrêter.
J'ai loupé qq chose là ?
Merci d'avance pour votre patience
Je suis entrain de m"entrainer au Ramp Start et je me retrouve avec un problème bizzare.
Je commence par mettre les freins de parking (bouton du cockpit ou Alt-P) ensuite je commence la séquence de mise en route du moteur. Lorsuqe j'appuie sur Idle Detent et que j'augmente les gaz, mon avion se met à rouler.
A partir de ce moment je ne peux plus rien faire, impossible de l'arrêter.
J'ai loupé qq chose là ?
Merci d'avance pour votre patience
#2
Non, tu dois te tromper au niveau dez gaz. Tu mets la manette des gaz au minimum (ce qu'on apelle Idle), tu enclenches le Jet Fuel Starter, une fois entre 20 et 25 % rpm, tu mets manette des gaz à 50 %, tu appuies sur l'Idle detent et tu ramenes tout de suite les gaz à l'idle. Et normalement tu commenceras à aller vers les 70% quand tu rameneras la manette des gaz.
#3
Manuel de vol F-16 traduit par Gil, page 97 : "Avancer la manette des gaz de plus d’1 pouce au-delà du IDLE libère automatiquement le frein de parking et replace le bouton sur ANTI-SKID". A savoir que pas d'anti-skid (antipatinage) dans F4, donc le frein de parking passe sur OFF.
C'est donc tout à fairt normal que ton frein se désserre. Pour arrêter ton Falcon, faut utiliser les freins de roues (k)
C'est donc tout à fairt normal que ton frein se désserre. Pour arrêter ton Falcon, faut utiliser les freins de roues (k)
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#4
Pas tout à fait, tu contrôles d'abord la montée en régime de la turbine, si elle grimpe alors tu ramènes sur idleOriginally posted by GunMan@5 May 2005, 10:10
... et tu ramenes tout de suite les gaz à l'idle ...
#5
Mais en réalité, il ne faut pas cliquer sur l'Idle detent au demarrage, c'est juste dans falcon pour simuler l'Idle, non?
#6
En réalité l'idle détent est une sécurité pour pouvoir passer l'idle. Réfère toi la aussi au manuel F-16 sorti par Gil
#7
Cobra83,
de mon coté j'ai réglé le probleme en affectant les freins (k) sur le palo
donc au demarrage ou au Take Off je "monte dessus" ça aide
ça permet aussi de faire des taxi sympa et surtout de faire des points fixes qui tue :D
de mon coté j'ai réglé le probleme en affectant les freins (k) sur le palo
donc au demarrage ou au Take Off je "monte dessus" ça aide
ça permet aussi de faire des taxi sympa et surtout de faire des points fixes qui tue :D
#9
Perdu, l'idle detent ne sert à rien dans la réalité pour le startup. C'est effectivement une sécurité, mais dans le sens IDLE -> OFF et pas OFF -> IDLE.Originally posted by GunMan@5 May 2005, 10:45
En réalité l'idle détent est une sécurité pour pouvoir passer l'idle. Réfère toi la aussi au manuel F-16 sorti par Gil
Enfin entre nous, c'est pas très réaliste de mettre le parking brake avant le start-up, il a besoin d'une alimentation electrique pour fonctionner. Dans la vraie checklist, c'est vraiment à la fin qu'on l'engage quand les crew chiefs virent les safety pins.
#10
Et donc t'as qua monter les gaz jusqu'à 70%RPM et c'est tout en fait ? A partir de la ça se bloque et si tu veux eteindre le moteur tu appuies sur l'idle en passant manette des gaz à 0... C'est bien ça ?
#11
Start-up vrai F-16 :
Master fuel ON
Engine Feed Norm
Air source Norm (ou OFF et Norm plus tard si T° = ou > à je sais plus combien).
Throttle OFF
JFS Start 2 (run light on dans les 3 secondes)
20RPM -> Throttle Idle (15 RPM si scramble)
Là ca monte à 60-70. Bon entre throttle idle et 60-70 rpm, y'a certains trucs à verifier à part ca. (Sec caution light ON, JFS light + switch OFF à 50RPM, ...)
Pour passer le throttle en Idle, suffit juste de le basculer sur le coté et d'avancer. C'est un peu dur à expliquer, faut l'avoir fait pour imaginer le bazar, et comme je l'ai déjà fait quelque fois :P.
Et pour eteindre, wé faut amener le throttle en Idle, presser l'idle detent, basculer le throttle et passer en OFF. Si on presse pas l'idle detent, il passera pas d'idle à OFF. Entre MIL et AB, t'as le même genre de truc, sauf que là l'idle detent sert à rien. Faut aussi basculer entre MIL et AB, et entre AB et MIL, ca revient tt seul sans devoir basculer.
Master fuel ON
Engine Feed Norm
Air source Norm (ou OFF et Norm plus tard si T° = ou > à je sais plus combien).
Throttle OFF
JFS Start 2 (run light on dans les 3 secondes)
20RPM -> Throttle Idle (15 RPM si scramble)
Là ca monte à 60-70. Bon entre throttle idle et 60-70 rpm, y'a certains trucs à verifier à part ca. (Sec caution light ON, JFS light + switch OFF à 50RPM, ...)
Pour passer le throttle en Idle, suffit juste de le basculer sur le coté et d'avancer. C'est un peu dur à expliquer, faut l'avoir fait pour imaginer le bazar, et comme je l'ai déjà fait quelque fois :P.
Et pour eteindre, wé faut amener le throttle en Idle, presser l'idle detent, basculer le throttle et passer en OFF. Si on presse pas l'idle detent, il passera pas d'idle à OFF. Entre MIL et AB, t'as le même genre de truc, sauf que là l'idle detent sert à rien. Faut aussi basculer entre MIL et AB, et entre AB et MIL, ca revient tt seul sans devoir basculer.