Publié : mer. mai 04, 2005 1:11 pm
Bon, l'apport principal du manuel de vol concoté par Gil est de voler moins bête sur F16, mais aussi de s'apercevoir que les concepteurs de Falcon et la communauté a implémenté dans le jeu un nombre hallucinant de détails qui, comme ils ne sont pas indispensables au combat, ne sont pas nécessairement connus (au moins par de simples amateurs comme moi) et à côté desquels on passe.
Par exemple (je l'ai déjà donné mais je le remets pour lancer ce topic) :
"J'en suis à la page 100 et c'est vraiment de la bombe car on comprend plein de choses. Exemple : je n'avais jamais bien compris la signification des aiguilles blanche et rouge sur la jauge d'essence. En lisant le manuel, je comprends qu'elles indiquent la répartition de l'essence dans l'avion et qu'il y a moyen d'agir sur cette répartition pour conserver un avion bien équilibré. Hier soir, après avoir fait un peu de vitesse avec le F16 (mach 2.2 en légère plongée en partant de 50 000 pieds... plus de 1200 noeuds en vitesse sol !!!), alors que j'étais par défaut en "engine feed : normal", je me retrouve avec 3000 lbs mais un gros décalage entre les aiguilles rouge et blanche, la rouge étant au dessus. Hop, grâce au manuel, je place le commutateur de engine feed sur "AFT", ce qui transfère le fuel vers l'avant et recentre le centre de gravité."
franchement, auparavant, voler avec un zinc déséquilibré ne me posait pas de pblm (je m'en rendais même pas compte) mais je préfère savoir à quoi tout correspond !
Voilà : y a-t-il des exépriences similaires ?
Par exemple (je l'ai déjà donné mais je le remets pour lancer ce topic) :
"J'en suis à la page 100 et c'est vraiment de la bombe car on comprend plein de choses. Exemple : je n'avais jamais bien compris la signification des aiguilles blanche et rouge sur la jauge d'essence. En lisant le manuel, je comprends qu'elles indiquent la répartition de l'essence dans l'avion et qu'il y a moyen d'agir sur cette répartition pour conserver un avion bien équilibré. Hier soir, après avoir fait un peu de vitesse avec le F16 (mach 2.2 en légère plongée en partant de 50 000 pieds... plus de 1200 noeuds en vitesse sol !!!), alors que j'étais par défaut en "engine feed : normal", je me retrouve avec 3000 lbs mais un gros décalage entre les aiguilles rouge et blanche, la rouge étant au dessus. Hop, grâce au manuel, je place le commutateur de engine feed sur "AFT", ce qui transfère le fuel vers l'avant et recentre le centre de gravité."
franchement, auparavant, voler avec un zinc déséquilibré ne me posait pas de pblm (je m'en rendais même pas compte) mais je préfère savoir à quoi tout correspond !
Voilà : y a-t-il des exépriences similaires ?