Page 1 sur 2
Publié : sam. avr. 16, 2005 8:42 pm
par logann
Voila mon soucis: suite a une coupure du JFS (voulu, pour des essais!!) au sol, quand le régime avait atteind les 20%, impossible de le relancer!!!!
J'attend qu'il redescende bien a 0%, je coupe carrement tout, batterie, je remet en marche, parametres ok, pression ok, et ben non, il se lance pas!!!
C'est un monde quand je vois que je coupe en vol a 2000ft, sort le train en secours, relance, rentre le train, et cela sans soucis, ça me gave!!!!
Quelqu'un a une idée? Ou est-ce que je me loupe? Merci
Publié : sam. avr. 16, 2005 8:43 pm
par Switch
C'est normal, t'as plus d'accus hydrauliques.
Il y a 2 accus hydrauliques pour le JFS. En start 2, tu vides les 2 d'un coup, ce qui lance le JFS. Mais après, à moins d'avoir tourné à 70RPM un ptit temps (10min - 1/4h si mes souvenirs sont bons), ca démarrera plus.
Publié : sam. avr. 16, 2005 8:52 pm
par GunMan
Dans F4 c'est de 30 secondes à 1 minute à une altitude inférieure à 25.000 ft, en descente pour faire circuler l'air si mes souvenirs sont bons.
D'apres ce qu'on m'avait dire à l'époque, ça serait pas 10 secondes dans la réalité ??
Publié : sam. avr. 16, 2005 8:54 pm
par Switch
Tu sais pas lire, c'est au sol qu'il parle le monsieur. A moins que tu trouves un airfield à FL250 et à descendre dans le sol pour recharger. Essaye de faire passer ton QI pour plus elevé que le laisse entrevoir ton avatar à l'occasion :lol: :lol: :lol:
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : sam. avr. 16, 2005 9:19 pm
par Mad Fly
Switch, c'est méchant .....
mais drôle
Publié : sam. avr. 16, 2005 9:54 pm
par amraam
:lol: :lol: :lol: moi j'aime!
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 9:57 pm
par logann
moi aussi!!! :P :P :P :P :P :P
Merci des reponses!
Si je comprend bien on ne peux faire qu'un seul demarrage sous falcon!!!
Publié : sam. avr. 16, 2005 9:59 pm
par Switch
merci merci merci :god: :god: :god: , tout le plaisir est pour moi B)
Publié : sam. avr. 16, 2005 9:59 pm
par amraam
Originally posted by logann@16 Apr 2005, 19:57
moi aussi!!! :P :P :P :P :P :P
Merci des reponses!
Si je comprend bien on ne peux faire qu'un seul demarrage sous falcon!!!
Non, tu peux en faire plusieur MAIS il faut attendre le rechargement des accus.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:02 pm
par Seekles
Chose impossible au sol dans F4... :(
Dans la réalité, c'est un mécano qui ivent recharger si besoin est sur une prise externe, non ?
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:04 pm
par amraam
Non, il pompe.....ou bien oui, a la limite démarrage sur APU.
Dans falcon tu recharges les accus en laissant le moteur tourner 30 sec je pense.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:06 pm
par Seekles
Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 20:04
Non, il pompe...
Comment se faire un ennemi d'un mécano en une seule lecon :lol: :lol: :lol:
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:07 pm
par amraam
Ben des fois...le mécano refuse et c'est au pilote a descendre! :lol: :lol: :lol:
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:08 pm
par Seekles
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca arrive si souvent que ça ? Dans quels cas peut-on décharger le JFS inutilement (à part bien sûr une erreur dans la checklist, genre oublier le Master Fuel : rigolez pas ça m'est déjà arrivé) ?
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:20 pm
par amraam
Ben le master fuel si tu l'oubliais c'est pas grave. A l'idle tu auras un master caution avec le moteur qui ne grimpera pas au dessus de 50%.
Tu replaces le master fuel et il continue.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:24 pm
par logann
oui, ben c'est bien ce que je dis, un seul démarrage au sol!!!!
Y'a un moyen de voir si tes accus sont rechargé apres avoir tourné un peu?
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:28 pm
par Seekles
Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 20:20
Ben le master fuel si tu l'oubliais c'est pas grave. A l'idle tu auras un master caution avec le moteur qui ne grimpera pas au dessus de 50%.
Tu replaces le master fuel et il continue.
Amraam.
Je teste de suite
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:28 pm
par amraam
Non, tu chronometres. Perso je laisse toujours tourner un petit peu avant le modif. Le temps au moins de vérifier le FTIT.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 10:53 pm
par Seekles
Alors j'ai testé pour ce qui est du démarrage Master Fuel Off, et en effet le jet tourne à 50 voire même 40%, pas plus. Quand j'active le Master Fuel, ca repart.
Mais par acquis de conscience, j'ai essayé d'attendre à 40% sans activer le Master Fuel. Le JFSQ s'est bien entendu déchargé au bout de quelques secondes et les RPM sont retombés à 0, mais là, j'ai pu le relancer
![Ph34r :ph34r:](./images/smilies/ph34r.gif)
et démarrer normalement.
Bug ?
Question subsidiaire : que veux-tu dire par vérifier le FTIT ?
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:03 pm
par amraam
le FTIT c'est la température tuyere. Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:09 pm
par Seekles
Originally posted by amraam@16 Apr 2005, 21:03
le FTIT c'est la température tuyere.
Je savais déjà
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
.
Elle doit etre a 578° environ pour un ralentit.
Ca non par contre, merci. En revanche, c'est ralent
i <_< .
Et pour ce qui est de mon autre problème ? Des idées ?:((
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:16 pm
par amraam
Ben non...remarque c'est peut etre logique car une fois le JFS déchargé, si l'idle ne prend pas le relais (c'est a dire qu'en idle tu fait l'injection de carburant) ben il chute et s'eteint.
Amraam.
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:20 pm
par logann
en gros tu "coule" le moteur, comme en voiture!!!! :lol: :lol:
Par contre, tu vérifie le FTIT master fuel sur off, donc moteur pas lancé si j'ai bien compris!!!!
C'est pas fiable ton truc! où alors j'ai encore rien pigé!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:23 pm
par Seekles
Ouais, ça d'accord...mais dans ce cas, pourquoi est-il possible de le relancer juste après, sans que le moteur ait pu le recharger ? :help:
Publié : sam. avr. 16, 2005 11:23 pm
par amraam
Non tu le vérifie a 70%. Avant ca ne sert a rien vu qu'il commence a grimper vers les 60%.
Amraam.