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Publié : lun. avr. 11, 2005 12:15 pm
par shuriken
Voilà, une question qui me trote dans la tête depuis un petit moment:

Dans les vrais avions, comment on fait pour le démarrer? y'a un code a entrer, il faut une clé? ça se passe comment?

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:18 pm
par amraam
Ben non, de la meme maniere que dans falcon. JFS Start 1 ou 2 selon la température et le désir du pilote et idle a 15/ 20%.

Amraam.

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:27 pm
par K-lu
He oui, c'est presque plus simple de voler un F-16 qu'une voiture! :lol:

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:33 pm
par Scrat
Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...:rolleyes:

Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:41 pm
par jeanba
Originally posted by Scrat@11 Apr 2005, 11:33
Enfin presque. Y'a une vidéo grecque où l'on voit un pilote démarre son F-16. Une fois le réacteur lancé, y'a quand même plus de à faire que dans une voiture. Dans une caisse, tu t'installes, tu règles siège et rétros, tu boucles ta ceinture et tu démarres. Après t'as qu'à désserrer le frein à main et c'est parti.
En plus, dans une voiture, quand t'as plus d'essence ta voiture s'arrête. Dans un avion, c'est un poil plus compliqué...:rolleyes:

Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
Moi, j'ai découpé des bandes de papier alu
:exit:

Publié : lun. avr. 11, 2005 12:55 pm
par Seekles
Originally posted by Scrat@11 Apr 2005, 10:33
Je me souviens d'un post "Vous savez que vous êtes accro à Falcon quand..."
Y'en avait un du genre "Sur l'autoroute, quand un radar vous flashe vous beamez en donnant un coup de volant pour une trajectoire perpnediculaire..."
Y'a pas moyen de le retrouver ? :help:

Publié : lun. avr. 11, 2005 1:37 pm
par jam1
Pour le démarage du F16 voila la vidéo en question:

F16 start

Environ 60 Mo

@+

Publié : lun. avr. 11, 2005 1:39 pm
par GunMan
Exact, prise par Ping, pilote de la HAF (Helenic Air Force, force aérienne grecque), qui fréquente les forums de Frugals.

Publié : lun. avr. 11, 2005 1:48 pm
par Barcode
tres rapide son INS ;)

Publié : lun. avr. 11, 2005 1:49 pm
par amraam
Normal, si tu regarde c'est un allignement en STRG HDG. Donc c'est un démarrage en scramble sans doute.

Amraam.

Publié : lun. avr. 11, 2005 1:57 pm
par Markus
Oui, mais c'est pas très malin de la part du pilote de faire ce genre de vidéo, avec un gros plan sur le DED en page INS. En effet, il y montre le relèvement LAT et LONG de son hangar... .

C'est du n'importe quoi si vous voyez ce que je veux dire... . :huh:
Il y a une frontière à ne pas franchire entre jouer à Falcon4, et le secret défense... .

@+Markus

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:03 pm
par amraam
Bof....tu sais, chaques hangars porte a l'intérieur un plaque avec les coordonées Lat/ long, et l'élévation. Justement pour etre rentré dans l'INS.
Et ce n'est pourtant pas les photos qui manque.
Donc je pense pas que c'est ce qu'il y a de plus secret là.
Ceux qui voudrait envoyer un JDAM connaissent bien les coordonées faut pas croire... :P

Amraam.

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:11 pm
par toopack66
tien tien tien , juste pour allumer le débat :::::

Hier sur la cinq, le reportage sur le CDG .............
quand je pense que les petits hommes au costume noir nous emmerdent pour quelques vidéos sympa ( et qui ne montrent rien ).......... j'ai donc vu hier , comme vous certainement , pour la première fois : un scope de SEM en FONCTION :angry:



C'est de la provoc !!!!! :boxing:

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:20 pm
par Alfa-84-
je ne doute pas qu'il soit bon pilote mais pour la vidéo c'est autre chose :lol: :lol:

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:22 pm
par Scrat
Ouias mais quand c'est les huiles qui le permettent, c'est plus interdit...Deux poids deux mesures

Publié : lun. avr. 11, 2005 2:27 pm
par jam1
Pour la vidéo, voici le lien pour la version longue (avec le vol)

ici

Environ 130 Mo

@+

Publié : lun. avr. 11, 2005 6:09 pm
par GunMan
Superbe :) Avec Clubed to death en plus, ji la jouais au pianou ^^

Je l'avais jamais vue la version longue.

Publié : mar. avr. 12, 2005 8:51 pm
par Switch
Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.

Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :

Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )

A part ca, on a vraiment pas à se plaindre :)

Publié : mar. avr. 12, 2005 8:55 pm
par eutoposWildcat
Je crois me douter de ce que sont le FLCS Self Test et l'EPU test, mais c'est quoi le Sec Test?

Publié : mar. avr. 12, 2005 10:14 pm
par Switch
Sec check, c'est un check réacteur.

En fait, le réacteur à deux modes de fonctionnement.

Primary (PRI)
Secondary (SEC)

Primary, c'est le mode normal, et secondary, c'est un mode disons allégé... (pour résumer). On s'en sert en cas de problème. (et son activation est confirmée par la SEC light ON sur le caution panel)

Donc au startup, il faut vérifier le bon fonctionnement du moteur et du throttle en SEC.

THROTTLE : IDLE
NWS : ON
Hold Brakes (NO PARKING BRAKE !!!)
ENG CONT switch : SEC
NOZZLE : less than 5 %
SEC caution light : ON

THROTTLE : verify engine response to throttle movement, then IDLE
ENG CONT switch : PRI
NOZZLE POS: 70-95 %
SEC caution light : OFF

Publié : mar. avr. 12, 2005 11:37 pm
par eutoposWildcat
Okay, merci pour l'info ;)

Publié : mer. avr. 13, 2005 3:10 am
par Jallie
Originally posted by Switch@12 Apr 2005, 22:51
Pour avoir démarré un vrai Flight Sim de F-16 (version MLU), c'est clair que Falcon est assez proche, même si c'est assez expédif par rapport à la réalité. C'est pas forcément compliqué de démarrer un F-16 si on sait démarrer Falcon.

Dans Falcon, les gros trucs qui manquent par rapport au vrai :

Sec Check
EPU Check
FLCS Self Test (assez long comme test, et si on le fait pas, on aura le voyant store config d'allumé pdt tout le vol:p )

A part ca, on a vraiment pas à se plaindre :)
Il me semble que -->EPU test est OK...sur la version du cockpit STOPWORKS V2.0

tu confirmes AMRAM ??

Publié : mer. avr. 13, 2005 1:23 pm
par amraam
Non non. Enfin, sur le pit de Stop sur la version IUC en fait il y a un Bug au niveau d'une des gauges. Ce qui fait que l'ont doit reseter l'EPU d'une maniere proche a la réalitée d'est a dire, EPU ON 10 sec, EPU OFF, EPU NORM.
Mais comme la safety pin de l'EPU n'est pas gérée (encore heureux, ca nous servirais a rien), ben ce n'est pas tout a fait ca.

Amraam.